MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
L'esoterisme dans les manga : CLAMP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> La Communauté -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jossspirit
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 12:21 (2009)    Sujet du message: L'esoterisme dans les manga : CLAMP Répondre en citant

Bonjours à tous et à toute, alors voilà : pas mal de gens ont parler de manga, surtout de Vampire knight dans la section vampire, il y a donc des fan de manga, je vais donc vous parler de mangaka (personne ayant pour métier de dessiner des mangas), et qui nous font découvrir l'esoterisme dans leur création, surtout japonaise.

Les mangaka çi dessous son les "créateurs" de Clamp :

-Nanase Ôkawa :
Sénariste du groupe qui affirme connaitre
la fin de chaque histoire, elle est aussi la
représentente et supervise également le
diseign de certains goodies.

-Mokona :
(son nom est d'ailleurs reprit pour designer
une boule de poile (ci dessus) Dans le
manga tsubasa) Dessinatrice principal du
studio, elle séoccpe du découpage et du
crayonné des planches. elle est connu pour
appuyer lourdement sur ces feuilles, trois
fois plus épaisses que celle utilisé
d'habitude par les mangakas.

-Tsubaki Nekoi :
Seconde dessinatrice, elle s'occupe
essenciellement des décors et des finitions,
 c'est également une illustratrice de talent
pour la couleur.

-Satsuki Igarashi :

Assistante, elle seconde Mick Nekoi et
s'occupe de la pose des trames. C'est
également elle qui supervise la fabrication
des manga (choix couleurs, diseign, jaquettes,...)

Alors voilà ! ce sont donc 4 mangaka, des femmes, qui ont à elle seuls plusieurs manga a leur actif ! Certain les conaissent :

-Sakura la chasseuse de carte
-Chobit
-Tsubasa
-xxx Holic
-X
-Tokyo babylone

Et encore beaucoup beaucoup d'autre, Leur particularité est qu'elles ont des graphisme trés original, et introduise l'esoterisme de façon remarquable, surtout dans xxxholic, bon maintenant penchont nous sur l'histoire des ces livres, Je n'en décrirai qu'un : Tsubasa

Tsubasa

Une histoire vraiment étrange, tout commence comme un shonen : un héro, Shaolan, explorateur avec des ruines, archéologue si vous préféré, est sur le point de faire une fabuleuse découverte dans les ruines d'une sorte d'ancien temple qu'une grande équipe sont actuellement en train de déterrer (il déterre le temple.). Ce jeune archéologue poursuit la trace de son père décéder, lorsque son père est mort il a été receuillit par le roi du pay, et il est tomber amoureux de la petite soeur du roi, la princess en est également amoureuse, mais ils n'osent se l'avouer, la princesse car elle pense être rejeter, et shaolan car il sait qu'il ne pourra jamais vivre avec la princesse du royaume, enfin, jusque la, voilà,

Ensuite, apparament la princess avait enfin decider de lui déclarer sa flame, elle l'emmena dans les ruines de clow, (l'espèce de temple en train d'être déterrer)  mais c'est alors que vint un accident, subitement (dans les ruines) la princess se mis à avoir des sortes d'ailes spirituels, et se mis a flotter au dessus du sols, puis une attaque de gens étrange débarquère, le roi et son armée repoussère l'attaque, quand à shaolan il s'empara de la main de la princess qui avait apparament perdu l'esprit et qui continuer de s'envoler...

C'est alors que les ailes se brisa en plume, et elles s'envolère tous, la princess s'affala sur le sol, sans vie, bon, jusque la, c'est étrange, mais sa relève pas le niveau d'un manga habituel, c'est alors que le prètre du pay arriva en grande hate et dit a shaolan qu'ils devait aller voir la "sorcière des dimensions" sans plus tarder, et il l'envoya dans une espèce d'autre monde ...

Il Va alors apprendre qu'en fait, les plumes que sakura avaient étaient des fragments des sa mémoire, et qu'ils se sont en fait éparpiller a travers les différents monde qui existe, des mondes parrallèlle, et elle va lui donner un moyen pour voyager a travers les mondes, mais il faut quelque chose en compensation, il faut toujours quelque chose en compensation, et pour cette tache trés difficile qu'est de voyager entre les mondes, il faut ce qu'il a de plus cher, mais même celà ne suffit pas, ont voit alors ariver deux individus, tout les deux venu également des autres mondes, l'un à été renvoyer de son monde car il tuer trop, kurogané, un samurai,

Un autre est un magicien, qui a enfermer quelqu'un de trés puissant dans son monde, et qui ne veut absolument pas être la quand cette personne se liberrera,
Bon, aller, le reste en immage, t'en qu'a faire, je vous scann une partie du manga (ah oui comme c'est un manga sa se lit comme ça :)

Aller hop :

Voilà, et en fait, il vont donc parcourir les dimensions, au début celà semble un manga "bof" mais n'en croyai rien, voyez vous, a partir de la il y a deux manga : xxx holic et tsubasa, tsubasa raconte l'histoire de ce groupe improviser, et xxx holic raconte l'histoire de cette sorcière, et on y voit surtout d'ancienne légende japonaise, comme il ne faut pas se couper les ongles la nuit sinon celà attire un monstre, on y voit les esprits, tous celà basé sur la balance  j'exauce ton voeu, mais tu dois me donner ce que tu as de plus précieux en retour.

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 12:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> La Communauté -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange