MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Coupie est là !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coupie
Modérateur
Modérateur

Elément: air
Point(s): 164
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 12:24 (2009)    Sujet du message: Coupie est là ! Répondre en citant

Signification du Pseudo : Euh... c'est venu tout seul !
Expérience en magie: AUCUNE Embarassed
Intérets en magie: Je n'aurais jamais pensé que certains le faisaient vraiment et maintenant que je le sais, je voudrais m'y mettre !
Dons en particulier: Je ne sais pas !
Élément(si vous l'ignorez, indiquez votre favori) : Je pense que c'est l'eau !
Signe astrologique : Sagittaire
Raison de votre inscription au forum : voir intéret en magie
Comment avez vous découvert le forum? Google
Magie noire/Magie Blanche, Pourquoi?: Si je me met a la magie je choisirais plutôt la blanche pour commencer, car la noire me parait trop dangereuse...
Autres commentaires, ajouts, anecdote etc... : j'aimerais savoir par ou commencer si je m'y met...
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 12:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leinhart
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 12:33 (2009)    Sujet du message: Coupie est là ! Répondre en citant

Bonjour Coupie, et bienvenue parmis nous. :)

Je suis comme toi, tout nouveau, tout apprenti. Je te souhaite bonne chance !
coupie
Modérateur
Modérateur

Elément: air
Point(s): 164
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 12:49 (2009)    Sujet du message: Coupie est là ! Répondre en citant

Merci et bonne chance à toi !
uzii
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 13:28 (2009)    Sujet du message: Coupie est là ! Répondre en citant

bienvenu coupi, je te conseille avant toute chose d'aller dans la rubrique "chose fondamentale" vu que tu débute ...

je souhaite aussi te dire que toute magie est dangereuse et que mal utiliser la magie blanche peut être aussi dangereuse que la noir alors pitié que l'on arrête ces préjuger T_T

maintenant que ceci est fait je n'ai plut qua te souhaiter bonne chance dans ton apprentissage et n'hésite surtout pas a pauser des question on est la pour sa Mr. Green
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 03:49 (2009)    Sujet du message: Coupie est là ! Répondre en citant

Pas d'accord.

La magie blanche la plus basique n'est aucunement dangereuse. alors que la magie noire est TOUJOURS Risquée.

C'est simple, les rituels basiques de protection , soit tu les réussis soit tu échoues et ça fouts rien.
Même chose pour la guérison.

Faut pas oublier que la magie c'est avant tout une voie spirituelle plutot qu'un outil.
uzii
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:58 (2009)    Sujet du message: Coupie est là ! Répondre en citant

oui mais faut pas oublier que la magie noir peut servir a détruire comme a construire même si son utiliser 1ère est le chaos.

on peut dire ce que l'on veut la magie noir n'est pas plus dangereux que la blanche parce que c'est la façon de l'utiliser qu'il fait quel est dangereuse ou non ...

on peut dire ce que l'on veut j'ai beau ne pas asser utiliser la magie noir pour me vanter de la maitriser mais je sais avec certitude que utiliser comme la blanche elle est sans risque et que la blanche peut être aussi dangereuse que la noir si elle est mal utiliser _
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 21:06 (2009)    Sujet du message: Coupie est là ! Répondre en citant

On n'a pas la même définition de la magie noire je crois.

Tu ne peux pas utiliser la magie noire comme la blanche.
La magie n'a pas de couleurs ni de types, on utilise les termes magie blanches  et noires pour dire blesser ou aider.

On ''utilise'' pas la magie blanche ou la noire, on la fait.

Si tu fais du mal, tu a fait de la magie noire
si tu fais du bien , tu fais de la magie blanche

Si tu invoques un démon pour guérir quelqu'un, t'a fait de la magie blanche.
Si tu invoques un ange pour rendre quelqu'un malade, ou pour lui faire perdre quelquechose, c'est de la magie noire.

Je sais pas si je me suis bien expliqué.

L'important, c'est qu'on ''Utilise'' pas une magie blanche ou noire, mais que le résultat de l'action et son intention détermine si c'était noir ou blanc.

Avec cette perspective, la magie blanche ne peut simplement pas être dangereuse
uzii
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 15:35 (2009)    Sujet du message: Coupie est là ! Répondre en citant

je te rassure ce que tu viens de dire est plus que clair et je vois ou tu veux en venir (faire le bien : blanc et faire le mal : noir)

mais ayant un avis égal a se sujet avec mon mentor je peut te dire que on ne dit pas magie noir est mal et magie blanche est bien car ce n'est que une vision purement populaire mais je veut dire que la magie noir et blanche ont tous les 2 une origine différente, c'est deux type de magie bien distinct.

ce n'est pas l'intention qui diffère mais le type d'énergie dégager ... par exemple c'est comme le sang ont peut dire que la magie blanche est a+ et la noir est a- donc utiliser la noir pour le bien est possible et utiliser la blanche pour le mal aussi vu que ce n'est pas l'intention qui fait quel est noir ou blanche mais son composant ...

ps : HS
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 17:23 (2009)    Sujet du message: Coupie est là ! Répondre en citant

[Les HS de présentations sont toujours très songés, et probalement bénéfiques pour le personnage qui a fait sa présentation, m'enfin, moi j'aime ça XD ]

Alors si je comprends bien, pour toi , c'est plutot l'origine de l'énergie qui compte plutot que son utilisation?
uzii
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 18:02 (2009)    Sujet du message: Coupie est là ! Répondre en citant

oui parce que par exemple j'ai des cercle de protection (4 que j'ai citer dans le topic d'inscription de magie noir ou j'ai toujours pas eu de réponse) qui sont de magie noir mais qui serve a s'en défendre (cercle de magie noir car il faut combattre le feu par le feu) il sers a protèger (bénéfique) mais est constituer de magie noir alors la magie doit ètre classer celon ses composant pas son intention ...
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 18:09 (2009)    Sujet du message: Coupie est là ! Répondre en citant

Autrement dit, Magie Noire, pour toi, c'est Énergie Négative
Et Magie Blanche, c'est Énergie Positive

Dans ce cas tu va être déçu du topic magie noire, qui est constitué de rituels dangereux et mauvais.

parce que dans mon idée, l'énergie Négative n'est pas maléfique, juste polaire. ça prends les deux pour faire quelquechose. Alors je considère l'objectif plutot que l'origine
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Point(s): 534
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 14:22 (2009)    Sujet du message: Coupie est là ! Répondre en citant

comme dit ilmarinen si tu échous en magie blanche ben ta juste échoué, si tu échous en magie noir ta mal aux fesses :D
donc c'est pus dangereux et un autre élément que beaucoup ne savent pas ... et bien la magie noir demande d'utliser une énergie bien pariculiere qui fait effet de drogue sur le corp et l'esprit!! c'est à dire que plus tu veux faire de la magie noir plus ton esprit va vouloir poucher le bouchon un peu plus loin et ça fini a celui qui fait des rituels qui ne servent pas du tout a construire mais a détruire Razz

donc c'est bien d'avoir les connaissances et de pratiquer car il est vrai que la magie noir est plus "efficace" pour certaine chose mais il est conseillé de faire une tite cure aprés le rituel  (deux semaine oooo moin!)

bienvenue a toi sinon coupie
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 22:48 (2009)    Sujet du message: Coupie est là ! Répondre en citant

Perso ya pas de danger tant que tu te limites à te servir de ton propre pouvoir et que tu joues pas à l'emprunter a d'autres entités.

Je n'ai confiance qu'au Corbeau[qui est en quelque sorte mon ange gardien] et en la Dryade du Saule, deux seuls esprits qui ont apprivoisé mon propre esprit, et c'est les seuls que j'invoquerais pour leur demander de l'aide.

J'ai déja contraint un esprit à faire mes 4 volontés, et je me suis retrouvé avec un objet enchanté plutot puissant. Mais j'ai pris de gros risques et je ne recommencerais pas à moins d'urgente nécessité.

Et pour la ''petite cure'' c'est un cycle lunaire normalement.
Toujours dépendemment du rituel évidemment.

La magie noire agit plus rapidement et plus violemment, et donne une impression de puissance extraordinaire. En plus t'es certain de constater les résultats pratiquement à l'instant du rituel. Elle agit aussi comme une drogue, du à la sensation d'ivresse et de puissance. On croit ne plus pouvoir s'en passer et elle finit par dominer l'esprit. Puis l'esprit se détruit tout seul. Je n'ai fait du mal qu'une fois avec la magie, d'où l'exemple de l'escalier que j'ai utilisé dans un autre topic. Oui, j'ai presque tué. Mais je me suis senti mal pendant des semaines après. Et je n'ai pas fait de magie autre qu'un cercle magique de temps en temps depuis ce temps.

Et ce n'était pas de la magie rituelle, c'étais du pouvoir brut, de la haute magie si on veut. J'ai visualisé et projeté mon énergie sur la dite ''cible'' afin de lui faire comprendre le mal qu'il faisais autour de lui. Et ça lui a ouvert le crâne le lendemain.

La magie noire c'est juste dangereux. Et c'est conseillé à personne. Point.

Et je continue à diviser les magies en objectifs plutot qu'en origine.
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Point(s): 534
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 12:20 (2009)    Sujet du message: Coupie est là ! Répondre en citant

bon on dit a même chose quoi Razz mdr
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 02:58 (2009)    Sujet du message: Coupie est là ! Répondre en citant

Ouais mais j'avais de l'inspiration pour élaborer un texte super-gros.  Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47 (2016)    Sujet du message: Coupie est là !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange