MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
LA PRATIQUE - Les consécrations
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kinoustyle
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 21:54 (2008)    Sujet du message: LA PRATIQUE - Les consécrations Répondre en citant

IL Faut toujours consacrer sont matériel et votre autel!!!

Avant d'utiliser vos outils, vous devez les consacrer à l'aide d'un rituel. Par cette consécration, vous les chargez d'énergie positive et vous les dédiez entièrement et uniquement à la Magie. Ceci est valable également pour les vêtements rituels.

Le rituel est très simple. Vous aurez besoin d'un peu de matériel :

* un peu de farine pour former le cercle magique (non obligatoire car vous pouvez utiliser votre index),
* de quoi représenter les 4 éléments et les 4 points cardinaux, à savoir :
o un bol de sel, pour la Terre et le Nord
o une bougie blanche, pour le Feu et le Sud
o un encens d'olilban ou majmaa, pour l'Air et l'Est
o une coupe d'eau de source, pour l'Eau et l'Ouest
* tous les outils à consacrer.

Comment procéder au rituel de consécration du matériel

En premier lieu, assurez-vous d'avoir tous les outils à consacrer afin de ne pas être obligé de briser le cercle magique (si vous en avez oublié, vous les consacrerez une autre fois). Placez-les tous sur votre autel. Chaque outil devra être consacré l'un après l'autre.

Comme votre athamé n'est pas encore consacré, tracez le cercle magique avec votre doigt (ou à l'aide de la farine). Placez les représentations des éléments à leurs points cardinaux correspondants. Méditez un instant sur ce que vous allez faire. Ressentez les énergies positives. Dirigez-vous, avec votre outil dans les mains, vers chacun des points cardinaux, en commencant par le Nord. Ensuite, procédez ainsi :

Placez-vous au Nord et saupoudrez un peu de sel sur l'objet en disant :
« Au nom des puissances du Nord,
je consacre cet objet (nommez-le) avec le sel de la terre. »

Placez-vous au Sud et passez rapidement votre outil au dessus de la flamme en disant :
« Au nom des puissances du Sud,
je consacre cet objet (nommez-le) avec le feu sacré. »

Placez-vous à l'Est et baignez votre outil dans la fumée de l'encens en disant :
« Au nom des puissances de l'Est,
je consacre cet objet (nommez-le) avec l'air parfumé. »

Placez-vous à l'Ouest et aspergez votre outil avec un peu d'eau pure en disant :
« Au nom des puissances de l'Ouest,
je consacre cet objet (nommez-le) avec l'eau du ciel et des rivières. »

Terminez ensuite en levant votre outil vers le ciel et dites :
« Grâce à la force commune des éléments,
cet outil est maintenant consacré à jamais. »

Rangez votre outil, maintenant consacré, dans un tissu propre. Procédez ainsi pour tous les autres objets à consacrer.

Particularités

Certains objets ou ingrédients doivent être consacrés d'une façon plus particulière. Voici comment faire pour consacrer :

* votre grimoire
* l'eau
* le sel
* les huiles planétaires
* un lieu sacré dédié à la pratique magique

D'autres matériaux ne nécessitent pas une consécration à proprement dit, mais simplement un « chargement » en énergie. C'est le cas pour :

* les plantes
* les onguents
* les bougies
* les encres
* les talismans

Consacrer son grimoire

Ce rituel est spécifiquement approprié à la consécration des grimoires. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

* un peu de farine ou du sel consacré (pour le cercle),
* 5 bougies blanches,
* de l'encens d'oliban,
* de l'encens bethléem,
* une bougie argentée,
* une bougie pourpre,
* une feuille de gui séchée (ou basilic),
* plusieurs pétales de rose rouge séchées,
* quelques graines de coriandre,
* un pilon,
* de la cire rouge et un sceau pour cire (à vos initiales ou votre symbole),
* un petit sachet ou une feuille de papier,
* quelque chose pouvant servir d'offrande.

Procédez comme suit :

- Tracez votre cercle magique.

- Vous allez maintenant invoquer les quatre points cardinaux. Disposez quatre de vos bougies blanches de façon à ce qu'elles soient représentatives des points cardinaux. Placez la dernière au centre et allumez-la. Allumez également l'encens d'Oliban puis dites :

« Eau, terre, air, feu, j'invoque votre présence. »

- Allumez la bougie à l'Est et dites :

« Grand gardien de l'Est, souffle sur moi ta force. »

- Allumez la bougie au Sud et dites :

« Grand gardien du Sud, réchauffe-moi de ta puissance. »

- Allumez la bougie à l'Ouest et dites :

« Grand gardien de l'Ouest, abreuve-moi d'énergie cosmique. »

- Allumez la bougie au Nord et dites :

« Grand gardien du Nord, révèle-moi ton savoir. »

- Faites votre demande aux Gardiens des Eléments en les prévenant du but de ce rituel. Récitez ceci :

« Que le pouvoir de ces forces envahisse ce cercle, sous la protection des gardiens, puisse mon message être entendu. »

- Allumez l'encens de bethléem.

- Allumez la bougie argentée et invoquez la Grande Déesse ainsi :

« J'invoque la grande maîtresse des mystères de la nuit,
Déesse lunaire,
Entendez mon appel,
Votre voile étoilé vous illumine,
Ô mère universelle,
Vos rayons lunaires me pénétrant,
Ouvrez-moi le chemin de la sagesse,
Faites-moi l'honneur de votre présence. »

- Allumez alors la bougie pourpre et dites :

« Pouvoir divin qui est en moi,
bénis moi et guide moi sur le chemin de mon destin. »

- Mettez alors le gui, les pétales de rose et les graines de coriandre dans le pilon et commencer à piler en psalmodiant :

« Par le pouvoir de ma volonté
que le sort ici préparé prenne les vertus libérées,
des plantes ainsi pilées.
Du coriandre il prend la force.
De la rose l'harmonie.
Et du gui la protection.
Ainsi soit-il. »

- Quant le tout est réduit en poudre, versez le dans un petit sachet ou une feuille pliée hermétiquement. Posez cela en haut d'une des premières feuilles du grimoire et commencez à le sceller sur la page avec de la cire aux quatre bords. Récitez alors ces paroles :

« Par le pouvoir de ma volonté
Des formules sont ici conservées
Dont les pouvoirs tout en secret
Dans ce grimoire sont conservés.
Tandis que la cire scelle ce sort
Sachez que contre tout torts
Le sceau qui est ici apposé
Garde les vertus de ce qui y est enfermé. »

- Une fois scellé, notez la formule que vous venez de prononcer sur le bas de la page, puis faites une offrande aux divinités pour qu'elles bénissent votre grimoire.

- Fermez ensuite votre grimoire et enveloppez-le dans un tissu.

- Eteignez la bougie pourpre. Remerciez la Déesse et éteignez la bougie argentée.

- N'oubliez pas de remercier les Gardiens (points cardinaux) avant d'éteindre vos bougies blanches (à l'inverse de l'ordre où vous les avez allumées).

- Brisez le cercle.

- Pour finir, dispersez les offrandes aux quatre vents.
Consacrer l'eau

Très souvent dans les rituels, on demande de prendre de l'eau bénite, or vous n'avez pas forcément cet ingrédient sous la main. Ce rituel vous indique comment consacrer de l'eau, nécessaire pour la bonne réalisation de vos futures cérémonies.

Ce rituel doit être exécuté un soir de pleine lune, à minuit. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

* un bol d'eau de source ou purifiée,
* un flacon ou une bouteille en verre,
* un petit miroir,
* votre athamé (consacré),
* du sel de mer,
* 5 ml d'eau de rose.

Procédez comme suit :

- Nettoyez et stérilisez le bol et la bouteille avec de l'eau bouillante.

- Sortez à l'extérieur ou placez-vous devant une fenêtre face à la lune. Tracez votre cercle magique.

- Concentrez-vous quelques instants et dites :

« Sous le couvert de minuit,
J'invoque la présence de la Déesse,
Et du Dieu pour bénir cette eau que je détiens. »

- Ajoutez l'eau de rose à l'eau de source. Levez le bol d'eau et dirigez-vous vers la lumière de la lune en disant :

« En mes mains,
Je détiens l'essence des dieux sacrés.
Par ceci, je purifie et je consacre cette eau aux déités,
Afin qu'elle soit utilisée seulement à des fins bénéfiques,
Et qu'elle m'aide dans votre travail magique. »

- Reposez le bol sur l'autel et levez le sel vers la lune et dites :

« De la Terre-Mère, en mes mains,
Je détiens l'essence sacrée,
Celle qui berce toutes créatures animées par celle-ci.
Je purifie et je consacre ce sel aux déités,
Afin qu'il soit utilisé seulement à des fins bénéfiques,
Et qu'il m'aide dans votre travail magique. »

- Mettez un peu de sel dans l'eau et brassez trois fois avec votre athamé dans le sens des aiguilles d'une montre.

« Ce liquide est maintenant pureté.
A la Déesse et à Dieu il est dédié.
Il est maintenant exempt de toute négativité.
En tout temps et en tout lieu pour l'éternité. »

- Reposez le bol d'eau sur votre autel et imposez vos mains, les paumes vers l'eau à environ deux centimètres. Laissez les vibrations de votre corps se faire sentir. Visualisez l'eau devenir violette et dessinez un triangle avec votre index sur le dessus de l'eau. Dites alors :

« Ainsi soit fait,
Tel que je le désire, en accord avec la volonté de tous.
C'est-à-dire sans tort pour personne,
Ailleurs ou ici. »

La formule est maintenant accomplie. Vous êtes maintenant en possession d'eau bénite.
Consacrer le sel

Ce rituel permet de transformer du sel ordinaire en un sel doté d'une puissance magique extraordinaire. Le sel magique est souvent utilisé dans la réalisation du cercle magique, dans divers rituels de protection.

Ce rituel doit être exécuté un soir de pleine lune. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

* du sel de mer (environ 1 kg),
* un peu d'eau pure (de source) ou d'eau bénite,
* 4 bougies noires,
* de l'encens de rose,
* un peu de terre noire,
* un récipient en verre,
* une feuille de papier,
* un stylo feutre rouge.

Procédez comme suit :

- Tracez votre cercle magique.

- Allumez l'encens de rose.

- Sur la feuille de papier inscrivez avec le stylo feutre rouge, l'emplacement des quatre points cardinaux (vous pouvez vous aider d'une boussole).

- Placez une bougie sur chacun des ces points.

- Versez le sel dans le récipient en verre et placez-le au milieu de la feuille de papier.

- Allumez les bougies.

- Asseyez-vous confortablement, face aux bougies, et relaxez-vous. Respirez lentement et régulièrement, sans forcer. Fermez les yeux et concentrez-vous sur le sel. Visualisez une lumière blanche qui se couche dans ce récipient, qui se mêle doucement au sel, qui le purifie, qui le chasse de toutes négativités et le gorge de positivité. Lorsque vous êtes arrivé à bien visualiser cette lumière, ouvrez les yeux.

- Lentement, sans geste brusque, prenez une poignée de sel, levez vos mains (en formant une coupe remplie de sel) et répétez trois fois :

« Puissances des puissances,
Je vous implore,
Mêlez vos forces à ce sel,
Pour que mes actions soient plus puissantes. »

- Trempez vos mains dans l'eau, secouez-les au dessus du récipient de sel en répétant :

« J'en appelle à la pureté de l'eau. »

- Enfoncez ensuite vos mains dans la terre noire en disant :

« J'en appelle à la fertilité de la terre. »

- Soufflez lentement entre vos lèvres puis dites :

« J'en appelle à la force du vent. »

- Passez dans un mouvement circulaire, vos mains au-dessus de la flamme des quatre bougies en disant :

« J'en appelle à la rage du feu. »

- Fermez les yeux et répétez :

« Par la pureté de l'eau,
Ce sel purifiera ma peau.
Par la fertilité de la terre,
Ce sel protégera mes arrières.
Par la force du vent,
Ce sel repoussera les mécréants.
Par la rage du feu,
Je répandrai mes sortilèges. »

- Eteignez les bougies dans l'ordre suivant : celle du Nord, puis celle de l'Est, celle de l'Ouest et terminez par celle du Sud.

- Laissez brûlez l'encens jusqu'à qu'il s'éteigne seul.

S'il vous reste de l'eau et/ou de la terre noire, déposez-les au pied d'un arbre. Prenez bien soin de conserver votre sel dans un endroit sec et sombre.
Consacrer les huiles

Avant de vous servir de l'huile qui correspond à votre signe, prononcez la prière qui la consacrera.

- Main droite étendue sur le flacon, dites :

« El, puissant et magnifique,
je te bénis, je t'adore et te glorifie.
Je t'invoque et te rends grâce pour ce bain.
Que cette huile soit capable de me débarrasser
de toute impureté et concupiscence du coeur.
Par Toi, Ô Saint Elohim,
et permets que je puisse accomplir toutes choses
par toi qui vis et règne dans les siècles et les siècles.
Amen. »
Consacrer un lieu

Puisque vous avez l'intention de pratiquer régulièrement certains rituels et de progresser dans l'art magique, il est nécessaire d'y consacrer une pièce qui servira désormais exclusivement à vos cérémonies et deviendra une enclave particulière dans votre univers quotidien.

Voici le matériel dont vous aurez besoin :

* votre grimoire,
* de l'encens du jour (voir chapitre Correspondances),
* un encensoir,
* le nom de l'ange du jour et celui de l'ange de l'heure (voir chapitre Correspondances).

Procédez comme suit :

- Allumez l'encens du jour.

- Prenez votre grimoire dans une main et l'encensoir contenant l'encens du jour dans l'autre.

- Faites neuf fois le tour de la pièce dans le sens des aiguilles d'une montre.

- Encensez la pièce aux quatre coins en récitant à chaque fois l'oraison de consécration des lieux :

« Au nom d'Adonay, Elohim; Iah, ... (nom de l'ange du jour et de l'ange de l'heure),
des énergies solaires, astrales, terrestres, de leur toute puissance, j'exorcise ce lieu.
Au nom d'Adonay, Elohim; Iah, ... (nom de l'ange du jour et de l'ange de l'heure),
des énergies solaires, astrales, terrestres, de leur toute puissance, je sanctifie ce lieu. »

Ce lieu étant maintenant consacré, vous pouvez y installer votre autel et le décorer comme il convient de le faire

Consacrer les plantes

Je ne vais pas vous expliquer ici les pouvoirs de la radionique, mais c'est par ce moyen que vous allez charger d'énergie positive toutes vos plantes. Pour utiliser cette méthode vous devrez au préalable bricoler un peu.

* votre autel décoré (bougies, encens...),
* un crayon de papier,
* de l'encre de chine (pas obligatoire car remplaçable par le crayon à papier),
* une boussole,
* des crayons de couleurs ou des feutres,
* des feuilles de papier blanc,
* une règle,
* un bol en verre ou en terre,
* la ou les plantes à charger (séchées ou en poudre),
* de quoi réduire ces plantes en poudre (si ce n'est déjà fait),
* un pot ou un flacon pour recueillir la poudre,
* une étiquette.

Procédez comme suit :

- Installez votre autel.

- Recopiez ce dessin, en utilisant la règle et le crayon de papier (et surtout pas avec un feutre !). Redessinez les dix côtés en veillant à ce que la figure entière soit bien fermée et que tous les traits aient été couverts par le crayon.

- Si vous avez des plantes séchées réduisez-les en poudre.

- Versez la poudre de plantes dans le bol et posez celui-ci au centre de la figure.

- Sur un morceau de papier, écrivez, toujours au crayon de papier (ou à l'encre de chine qui convient également) :

* le nom de la plante (par exemple, « fleurs de violette »),
* le symbole traditionnel de l'élément dominant en action. Il est conseillé d'écrire ce symbole de la couleur correspondant à l'élément avec un stylo feutre ou un crayon de couleur (vous trouverez toutes ces informations dans le Grimoire des Plantes).

- Placez ce papier sous le bol, de façon à ce que le haut des lettres soit dirigé vers le Nord et le bas vers le Sud (vous pouvez utiliser une boussole pour vous aider).

- Sur un autre morceau de papier, de même taille que le précédent, écrivez au crayon la propriété magique de la plante. Par exemple, « Amour fou » s'il s'agit de la violette. Glissez ce papier entre le bol et le premier papier.

- Laissez l'ensemble (morceaux de papier et bol) dix minutes sur le décagone et enlevez-le.

- La poudre de plantes est prêtre. Placez-la dans un pot ou un flacon. Collez ensuite une étiquette sur laquelle seront rappelés le nom de la plante et ses propriétés (exemple : « VIOLETTE - Affaires amoureuses, passion et érotisme. ») puis rangez-la dans votre armoire.
Consacrer les onguents

Je ne vais pas vous expliquer ici les pouvoirs de la radionique, mais c'est par ce moyen que vous allez charger d'énergie positive tous vos onguents. Pour utiliser cette méthode vous devrez au préalable bricoler un peu.

* un crayon de papier,
* des feuilles de papier blanc,
* une règle,
* le pot d'onguent à charger,
* un morceau de tissu de soie blanche,
* une étiquette.

Procédez comme suit :

- Installez votre autel.

- Recopiez ce dessin, en utilisant la règle et le crayon de papier (et surtout pas avec un feutre !). Redessinez les dix côtés en veillant à ce que la figure entière soit bien fermée et que tous les traits aient été couverts par le crayon.

- Sur un petit morceau de papier, écrivez au crayon le souhait que vous souhaitez voir exaucer.

- Placez-le sur le décagone, puis posez, par dessus le tout, votre pot d'onguent.

- Laissez l'ensemble (morceaux de papier et pot) dix minutes s ur le décagone et enlevez-le.

- Collez ensuite une étiquette sur le pot d'onguent. Inscrivez-y le nom de l'onguent, ses propriétés et sa date de création. Exemple : « ONGUENT DE VIOLETTE - Affaires amoureuses, passion et érotisme - 02 juillet 2002 »

- Enveloppez le pot de soie blanche et rangez-le à l'abri des regards importuns.
ES BOUGIES - Définition

Parmi les éléments indispensables pour la bonne exécution d'un rituel, les bougies occupent une place d'honneur. Elles participent à la vibration de l'action magique et matérialisent l'élément du Feu pendant l'invocation. Leurs propriétés dépendent de leurs différentes couleurs. Comme pour le reste du matériel de magie, les bougies doivent être utilisées uniquement pour la pratique magique. Vous pouvez les acheter en grande quantité dans le commerce (moins coûteux) ou les fabriquer vous-même.
Les bougies
Le poids et la dimension des bougies n'ont pas une importance particulière. Bien entendu, soyez prudent lors de leur utilisation : veillez à ce qu'elles soient maintenues dans un support stable, faiteségalement attention aux tenues comportant de larges manches, placez-les loin des courants d'air, des rideaux...

Comment ça marche

* AVANT : destinée à la magie, les bougies doivent être chargées d'une manière très simple, à l'aide d'un peu d'huile d'olive pure. Prenez une bougie et enduisez-la avec le pouce droit, de la mèche jusqu'à la base (pour les rituels de bannissements, procédez dans le sens inverse, c'est-à-dire, de la base vers La mèche)
* PENDANT : Allumer une bougie, c'est la magie la plus simple mais faites-le avec recueillement et respect. Vous pouvez allumer chaque bougie avec une allumette différente ou utiliser une allumette pour la première bougie dont la flamme allumera les autres. En l'allumant, concentrez-vous sur votre demande. prononcez ensuite votre incantation et faites votre rituel.
* APRES : Pour certains rituels il faut laisser les bougies se consumer entièrement. Dans le cas contraire, il est très important de ne jamais souffler sur les bougies. Eteignez-les à l'aide d'un éteignoir ou en pinçant délicatement la mèche entre votre index et votre pouce légèrement humidifiés et faites-le dans le sens inverse de leur allumage (éteindre en premier la dernière bougie allumée). Ne réutilisez jamais une même bougie pour des rituels différents. Le restant sera enterré, jeté à l'eau ou encore détruit selon les préconisations du rituel. Je précisais, plus haut, que les propriétés des bougies dépendent de leurs différentes couleurs. Il existe, en effet, une symbolique magique en fonction de la couleur des bougies. Pensez à consulter les différents types de correspondance entre les couleurs et le symbolisme magique afin de rassembler un maximum d'énergies possédées par les couleurs et renforcer ainsi la puissance de votre rituel.
LES ENCRES - Propriétés et méthode de consécration

Voici les propriétés des encres magiques les plus répandues et leur méthode de consécration.

L'ENCRE DE JUPITER

Aussi appelée encre des scribes. A utiliser pour tout inscrire dans vos grimoires.
Planète : Jupiter
Couleur : Bleue
Ingrédients pour sa fabrication : 9/10ème d'encre de base et 1/10ème de poudre de lavande
Rituel de consécration : Pendant toute la durée de la confection de l'encre, récitez sans arrêt : « Encre de Jupiter, encre des Sribes, apporte le pouvoir aux mots inaudibles. »

L'ENCRE SANG DE PAPILLON

Pour invoquer les esprits des éléments en rapport avec l'air.
Planète : Mercure
Couleur : Jaune
Ingrédients pour sa fabrication : 9/10ème d'encre de base et 1/10ème de poudre de verveine
Rituel de consécration : Pendant toute la durée de la confection de l'encre, récitez sans arrêt : « Sang-de-Papillon subtil, force de la pensée, je te demande d'oeuvrer dans tout ce que je voudrai. »

L'ENCRE DE SANG DE COLOMBE

Concerne les charmes et rituels de passion, d'amour et de mariages. Pour sceller les promesses. Pour obtenir la paix de l'esprit et la joie. Pour ce qui en relation avec Vénus.
Planète : Vénus
Couleur : Rose
Ingrédients pour sa fabrication : 9/10ème d'encre de base et 1/10ème de poudre de Pétales de rose
Rituel de consécration : Pendant toute la durée de la confection de l'encre, récitez sans arrêt : « Par ce sang de colombe, l'amour vient à moi. Sous mon charme tous tombent, je l'exige de droit. »

L'ENCRE SANG DE DRAGON

Pour les rituels et les sortilèges de Mars. Augmente la puissance de tous les rituels.
Planète : Mars
Couleur : Rouge
Ingrédients pour sa fabrication : 9/10ème d'encre de base et 1/10ème de poudre de sang-de-dragon
Rituel de consécration : Pendant toute la durée de la confection de l'encre, récitez sans arrêt : « Mars, Sang-de-Dragon, force et commandement.Telle est ma volonté, tel est mon aboutissement. »

L'ENCRE DE BANNISSEMENT

Pour bannir tout ce qui est négatif, aussi bien les énergies que les esprits ou les situations. A ne surtout pas confondre avec l'encre « Sang de chauve-souris » qui sert aux envoûtements.
Planète : Saturne
Couleur : Noir
Ingrédients pour sa fabrication : 9/10ème d'encre de base et 1/10ème de poudre d'aiguilles de pin
Rituel de consécration : Pendant toute la durée de la confection de l'encre, récitez sans arrêt : « Encre Noire de Saturne, par ta noirceur toutes les ondes négatives fermement tu repousseras. »

L'ENCRE DE FORTUNE

Idéale pour les rituels relatifs au travail, à l'argent et les jeux d'argent.
Planète : Vénus
Couleur : Vert
Ingrédients pour sa fabrication : 9/10ème d'encre de base et 1/10ème de poudre de tournesol
Rituel de consécration : Pendant toute la durée de la confection de l'encre, récitez sans arrêt : « Encre des Prés, apporte calme et fortune. Telle est ma volonté. »

L'ENCRE DES PROPHETIES

Cette encre est destinée à écrire vos rêves et vos propres souhaits afin de les voir se réaliser.
Planète : Neptune
Couleur : Mauve
Ingrédients pour sa fabrication : 9/10ème d'encre de base et 1/10ème de poudre de fleurs de pavot
Rituel de consécration : Pendant toute la durée de la confection de l'encre, récitez sans arrêt : « Encre des Prophètes et des Songes, des rêves et projets écrits par toi une réalité positive tu feras. »

Lorsque vous aurez achevé votre talisman, il faudra le charger afin d'en affirmer sa puissance. Vous pouvez le faire de deux manières différentes.

Consacrer les talismans à l'aide de la lune

La première manière, consiste à appliquer un chargement par exposition aux rayons de la lune.

* le talisman,
* un morceau de tissu blanc,
* un morceau de film plastique transparent,
* une enveloppe de la couleur du jour de fabrication du talisman (voir chapitre Correspondances),
* des plantes et encens en correspondance avec le but du talisman.

Procédez comme suit :

- Placez le tissu blanc sur un rebord de fenêtre ou sur un balcon et déposez-y le talisman. Couvrez le tout à l'aide du film plastique transparent pour éviter les intempéries.

- Exposez-le ainsi chaque nuit à l'énergie lunaire. Le temps d'exposition est en fonction d'une lunaison entière. Commencez avec la pleine lune (lune blanche) et se terminer avec la nouvelle lune (lune noire).

- Si le talisman est destiné à une autre personne, vous pouvez, pour finir, le placer dans une enveloppe de couleur correspondant au jour de sa fabrication. Ajoutez-y des plantes en relation avec l'objectif du talisman. L'enveloppe fermée, passez-la dans la fumée d'un encens également en correspondance avec l'objectif du talisman.

Consacrer les talismans à l'aide d'une incantation

La seconde manière, consiste à appliquer un chargement à l'aide d'une incantation.

* de quoi fabriquer le cercle magique et monter votre autel,
* le talisman,
* une bougie blanche,
* de l'encens d'oliban,
* du sel consacré,
* une coupe d'eau de source.

Procédez comme suit :

- Installez votre autel et créez votre cercle magique.

- Allumez la bougie et l'encens, puis recueillez-vous un moment.

- Prenez le talisman dans vos mains, portez-les au-dessus de votre tête, puis replacez-le sur l'autel.

- Saupoudrez un peu de sel sur l'objet en disant :

« Je consacre ce talisman avec le sel de la terre afin qu'il m'aide à trouver « ... » (expliquez votre but, par exemple l'argent, l'amour, la protection...). »

- Puis, placez le talisman au-dessus de la coupe d'eau et dites :

« Je consacre ce talisman avec l'eau du ciel et des rivières afin qu'il m'aide à trouver « ... » (expliquez votre but). »

- Approchez le talisman de la flamme de la bougie, et sans la toucher, dites :

« Je consacre ce talisman avec le feu sacré afin qu'il m'aide à trouver « ... » (expliquez votre but). »

- Enfin, baignez le talisman dans la fumée de l'encens en disant :

« Je consacre ce talisman avec l'air parfumé afin qu'il m'aide à trouver « ... » (expliquez votre but). Qu'il en soit ainsi. »

- Rangez le talisman à l'abri des regards indiscrets, et portez-le sur vous en cas de besoin.
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 21:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
snilde
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:11 (2008)    Sujet du message: LA PRATIQUE - Les consécrations Répondre en citant

Comme d'habitude (peut etre pas encore une habitude Razz). J'ai plein de question :
La premiere : quesqu'un athamé (je sais pas commet sa s'écrit ...) ?
La seconde : l'eau bénite et plusieurs incantations (? est-ce le mot exacte) se raproche de la religion chrétienne, je croyait que tout y été diamétralement opposé ...
v1g0
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:21 (2008)    Sujet du message: LA PRATIQUE - Les consécrations Répondre en citant

l'eau benite sert a certain rituel ou as la consecration moi perso je la remplace par de l'eau de source sinon un athamé c comme un couteau pour les rituel il ne sert qu'a sa!!!
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 09:53 (2008)    Sujet du message: LA PRATIQUE - Les consécrations Répondre en citant

Remplace eau bénite par eau consacrée, et t'a la version sorcière de l'eau bénite.

Ensuite , tout dépends de toi, veux tu que l'eau soit consacrée aux dieux, ou a ton service, ou les deux.
Dans mon cas, je respecte mais ne sert pas les dieux, je le remercie d'un rituel lorsqu'ils me viennent en aide, ou simplement si l'émotion my conduit, mais ils n'ont pas a être présent pour chacun de mes rituels.

Deux versions de la consécration de l'eau s'offent a toi:
Bénie soit cette eau au nom de la déesse mère et du dieu père, afin qu'elle me serve dans ce rituel.
Ou le plus ancien
Sois bénie créature d'eau afin de me servir dans ce rituel .

Évidemment ,l'important c'est l'intention derrière les mots, pas la phrase exacte.
Personellement j'utilise la deuxième version par réflexe depuis trois ans.
Mais tu dois utiliser la formule qui te plait le mieux, son efficacité en grandira.
eponaa
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 14:08 (2008)    Sujet du message: LA PRATIQUE - Les consécrations Répondre en citant

* de l'encens d'oliban,
* de l'encens bethléem,
* quelques graines de coriandre,
* un pilon,
* quelque chose pouvant servir d'offrande. (quoi ?)

ou peut on trouver tous ces "ingrédient" ?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 01:52 (2008)    Sujet du message: LA PRATIQUE - Les consécrations Répondre en citant

Pour les encens, dans les boutiques ésotériques, new-age, ou parfois dans les pharmacies.
La coriandre, dans les épiceries.
Un pilon, tu peux utiliser n'importequoi, même le dos d'une cuillère.
Une offrande consiste en un objet qui t'es cher ou qui crée en toi une émotion particulière.
Des fleurs, des pierres semi-précieuses, des métaux, de la nourriture... Évite les sacrifices cependant, et pas seulement les sacrifices vivants, ne te débarasse pas de quelquechose qui a une valeur trop sentimentale...
Leila
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 14:50 (2008)    Sujet du message: LA PRATIQUE - Les consécrations Répondre en citant

Oui, commence pas à nous égorger une brebis sur ton autel, c'est limite gore :mrgreen: ...
eponaa
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 12:53 (2008)    Sujet du message: LA PRATIQUE - Les consécrations Répondre en citant

oui d'accore mais égorger une brebis ce n'est pas une si mauvaise idée. lol !
Leila
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 15:25 (2008)    Sujet du message: LA PRATIQUE - Les consécrations Répondre en citant

A la limite un poulet ça peut se faire ...
De toute façon, les sacrifices sont plus destinés à ceux qui pratiquent des rituels "Sataniques" ou qui font partie d'une secte, donc pas de problème de ce côté-ci (j'espère ??) .
kinoustyle
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 12:07 (2008)    Sujet du message: LA PRATIQUE - Les consécrations Répondre en citant

en magie un sacrifice sur un animal ne peu etre efectuer que dans le cas ou l'animal seras manger!!!!
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 21:19 (2008)    Sujet du message: LA PRATIQUE - Les consécrations Répondre en citant

En fait le sacrifice fait partie des huit voies qui mènent au centre, mais il est déconseillé, étant donné qu'on tue un animal ou un humain dans le processus.

Les deux moyens les plus efficaces pour élever l'énergie c'est le sexe et le sacrifice.

Cependant, le sexe doit être accompagné d'amour et le sacrifice de peur.

L'amour et la peur sont les émotions qui dirigent tout, énergie comme vie.
alexislejustte
Modérateur
Modérateur

Elément: eau
Point(s): 484
Moyenne de points: 1,76

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 18:54 (2011)    Sujet du message: LA PRATIQUE - Les consécrations Répondre en citant

et pour tracer le cercle magique on prend le doigt et on imagine un cercle se former c tout???????
alexislejustte
Modérateur
Modérateur

Elément: eau
Point(s): 484
Moyenne de points: 1,76

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 09:17 (2011)    Sujet du message: LA PRATIQUE - Les consécrations Répondre en citant

et dernière question(dsl),est ce que l'on peux prendre du sel fin de table????????(j'aimerais une réponse rapide svp j'aimerais faire la consécration de ma baguette!)
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 05:14 (2011)    Sujet du message: LA PRATIQUE - Les consécrations Répondre en citant

J'ai toujours pris du sel de table , alors ça doit marcher 
Blanche-Neige
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Elément: air
Point(s): 74
Moyenne de points: 1,72

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 06:16 (2011)    Sujet du message: LA PRATIQUE - Les consécrations Répondre en citant

J'ai une question.... Plusieurs en fait. J'entends parler de consécration des objets et de l'importance de ce processus mais je ne comprends pas:

a) pourquoi c'est important de consacrer un objet
b) à quoi ça sert
c) pourquoi ça prend un immense rituel incompréhensible
d) pourquoi ça invoque les points cardinaux

Silence

-Qu'il soit trop tard, madame.»

Alessandro Barrico, Océan mer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 (2016)    Sujet du message: LA PRATIQUE - Les consécrations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange