MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
les correspondances des plantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Correspondances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 723
Point(s): 534
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 14:57 (2009)    Sujet du message: les correspondances des plantes Répondre en citant

ABSINTHE
Cette plante a la propriété de purifier le corps astral et de restaurer l'aura. Elle assure également une grande protection contre les forces du mal.         
ACACIA        
Cette plante sera utilisée dans les rituels de Haute Magie car elle permet d'augmenter les vibrations bénéfiques et subtiles. Elle stimule les facultés du mage, renforce l'action de la prière. Elle amplifie l'intuition, de la pensée ainsi que la force du mental. Utilité en magie : Des brindilles d'arbre d'Acacia placé sous un lit protége contre les mauvais esprits .Quand le bois est brûlé et mélanger au bois de santal il libère les pouvoirs psychiques . L'Acacia est aussi utilisé dans les rituels d'amour et d'argent ,bien que se dernier doit être un amour platonique.

ACHILLÉE 
Cette plante a la propriété de chasser les influences maléfiques. Portée sur soi, elle renforce la personnalité et permet de repousser naturellement les ondes maléfiques. Elle augmente également le pouvoir de séduction.
 

AIL 
Cette plante est certainement une des plus puissantes qui sera utilisée pour les rituels d'exorcisme. Elle sera utilisée pour se protéger de la magie noire et des mauvaises personnes. Elle renforce également le mental, permet de trouver le courage pour affronter les grands combats de la vie.
 

AIGREMOINE 
Utilisation en magie : Il est utiliser dans tout les sachet et rituel de protection il bannit la négativité des esprits il protège également contre les gobelins et les diable. Aigremoine est aussi utiliser pour renverser un rituel. Il est aussi efficace pour briser des malédictions. Il est utiliser aussi pour encourager le sommeille un ancien rituel voulais que on entourait la tête d’un insomniaque avec de l’aigremoine et celui –ci ne se réveillait pas avant qu’on lui ait retiré. Avant l’aigremoine était utilisée pour détecter la présence des sorcières.
 

ALCHEMILLE 
Cette plante restaure le corps éthérique et procure un sommeil réparateur. Vous la brûlerez sur du charbon de bois avec des feuilles de menthe dans la chambre à coucher afin de passer une bonne nuit.
 

ALKANNA 
Cette plante a le pouvoir de chasser les « démons ». Elle assure également une protection dans la vie professionnelle.
 

ALOÈS 
Cette plante aux multiples pouvoirs devra s'utiliser avec prudence car elle permet d'obtenir satisfaction dans bien des domaines mais cela se fera en utilisant principalement l'aide des démons. Elle apportera la chance en argent si elle est mélangée à de l'encens ou de l'huile. Elle sera utilisée pour favoriser les relations sentimentales si elle est mélangée avec des plantes vénusiennes. Après avoir obtenu satisfaction, il sera bon de remercier les entités venues aider en brûlant de l'encens et de purifier ensuite. 
propriétées magiques: l'aloès est une plante protectrice elle nous protège contre les démons et aussi des accident domestiques .En Afrique les plant d'aloès sont accrocher dans la maison pour protéger contre les démons et pour amener la chance.
 

ANÉMONE 
Plante de sagesse et de réconfort, elle tempère les passions, calme les chagrins d'amour et permet une guérison plus aisée (à condition de bien suivre les prescriptions médicales).
 

ANGÉLIQUE 
Favorise les arts divinatoires, les prémonitions, procure la paix et l'harmonie. Elle sera également utilisée pour les protections.  
Utilité en magie : Faire pousser un plant de cette fleur constitue un acte de protection. Est utilisé dans les encens de protection. Répandre de cette herbes dans les quatre coins où dans le périmètre de votre demeure la protégeras contre les démons. Elle brise les mauvais sorts et tous les rituel qui ont été dirigé contre vous .Elle est aussi utiliser dans les encens et potion de guérison. Brûler la et elle vous apportera des visions.
 

ANIS 
Plante de la chance et de l'argent. Seule, cette plante préserve des cauchemars.
 

ARBOUSIER 
Protège les petits enfants dans leur sommeil. Cette plante permet de calmer les angoisses et le stress, calme les inquiétudes de l'âme. Cette plante est utilisée par beaucoup de civilisations pour soulager et aider la guérison.
 

ARGENTINE 
Préserve ceux qui font appel à ses vertus de tous les maléfices et mauvais sortilèges. Elle possède également le pouvoir d'augmenter la patience et la persévérance chez la personne qui l'emploie.  

ARMOISE 
Cette plante facilite la voyance avec ou sans support. Elle purifie les lieux de tous les parasites pouvant faire obstacle à l'intuition et nuire ainsi au bon déroulement d'une consultation. L'armoise préserve de la fatigue et assure fidélité dans le couple. Utilité en magie : Placez de l’armoise dans vos chaussures pour vous aider à marcher et à courir plus longtemps sans vous fatiguer. Vous devez en cueillir avant le lever du soleil. Placez en dans votre oreiller et lorsque vous dormez vous aller faire des rêves prophétiques.
L’armoise est aussi brûlée avec du bois de santal en encens pendant un rituel et une infusion est bus pour promouvoir la divination. Les infusions sont pris pour laver les miroirs magique et les boules de cristal et en places autour de la base de votre boule aide au travail psychique. Dans votre demeure l’armoise prévient les démons de ne s’y introduire. Elle apporte la convoitise et la fertilité, pour prévenir les maux de dos et protéger de la folie malsaine. Placé à coté du lit elle aide à la projection astral.  
        

ASAFOETIDA 
Cette plante, à l'odeur particulière, détruit toutes les manifestations des esprits malveillants. A brûler sur charbon de bois pour les exorcismes et la purification. Employé seule, elle chasse instantanément les ondes négatives.  

L'AUBEPINE ÉPINEUSE  
Elle était utilisée pour augmenter la fertilité. À cause de ses pouvoirs elle était inclus dans les mariages, plus spécifiquement ceux qui sont fais au Printemps. Ses feuilles, paradoxalement est aussi utilisé pour renforcer ou maintenir la chasteté et le célibat. Pour cette utilité les feuilles sont placées sous votre matelas. L'Aubépine Épineuse protégé également contre les éclairs, et ou se trouve de l'aubépine Épineuse il n'y auras pas de démons qui y entreront. la maison sera également protéger contre les dommages des tempêtes ou il y a de l'aubépine Épineuse .Le romains plaçaient de l'aubépine dans les poussettes de nourrissons pour protéger ceux-ci contre les maléfices démoniaques. Anciennement, les jardins des sorcières contenaient toujours des haies d'Aubépine et en fin elle est la plantes de prédilection de fée.
 

BASILIC 
Autrefois herbe sacrée, il apporte la joie, le bonheur et la protection de la maison. Clarté mentale, contre les angoisses, acquisition de facultés psy. Une des plantes les plus bénéfiques.  
L'odeur du basilic aide à la sympathie entre deux personnes, et ses pourquoi qu’il est utilisé pour stabiliser le tempérament des amants. Il est ajouté aux encens d'amour et amulette d'amour. Les feuilles porter sur le corps est un parfum naturelle d'amour .Il est utiliser dans les divinations pour l'amour. Il est aussi utiliser dans bains de purifications et encens d'exorcisme. Le basilic est répandu sur le sol car ou il y en a aucun démon qui y est. Un peu de cette herbe qui est répandu dans une pièce attire la protection.
 

BOIS DE PANAMA 
Permet d'avoir une vue juste des choses.
 

BOIS DE SANTAL JAUNE 
Il sera utilisé pour la purification des lieux et pour favoriser l'élévation spirituelle. Ce bois apporte la guérison, l'harmonie, la paix. 
Utilisation en magie : L'encens de bois de santal est brûlé dans des rituels de protection, de guérison et d'exorcisme. Quand il est mélangé à la lavande elle constitue un bon encens pour conjurer les esprits. Cette fragrance est forte en vibration et est brûler pour des rituel lors de la pleine avec de l'oliban. Écrire une souhaite sur un Morceau de bois de santal et brûler dans votre chaudron magique. Pendant qu'il brûle la magie prend forme mais oublier pas de visualiser votre souhait réaliser. Les graine de bois de santal protègent et aide à augmenter le pouvoir spirituelle lorsqu'il est porter. La poudre de bois de santal peut être dispersée dans une pièce pour se débarrasser de la négativité et elle peut être utilisée comme base d'encens.
 

BOIS DE SANTAL ROUGE 
Rend l'atmosphère sereine, calme les enfants et a des propriétés aphrodisiaques.  
Utilisation en magie: Santal rouge est brûlé pour amener l'amour.
 

BUIS 
Assure une protection quasi divine des lieux et de ses habitants. Brûler du buis en même temps qu'une bougie "Crucifix" sera recommandé pour les neuvaines et les demandes spéciales et urgentes.
 

CAMOMILLE 
Procure chance et permet de réussir parfois de manière inattendue. Permet de guérir de très nombreuses maladies.  
Propriétés magiques : La camomille est utiliser comme une calmant doux elle est dans les encens de sommeils .Elle est utiliser pour attirer l’amour en mettant une infusion dans un bain. Elle est utilisée pour les gains d’argent. Certains joueur se lave les mains avec de la camomille avec une infusion de cette plante pour gagner au jeu. Les extraits de camomille pour combattre les mauvais sorts et rituel négative rependez un peu de camomille autour de votre demeurent Pour vous en assurer. Utilité en magie : En encens elle est également utiliser pour assurer un bon repos et pour la méditation. Elle est une herbe purificatrice et protectrice. Lorsqu'elle est rependue autour de la demeure elle vous protège contre le mauvais œil et les attaque de d'autre sorcier.
 

CAMPHRE 
Principalement utilisé pour neutraliser les ondes négatives, vous en mettrez dans une soucoupe contenant de l'eau que vous placerez en dessous du lit et du divan.
 

CANNELLE 
Sera utilisée pour favoriser les rentrées financières. Elle jouera un rôle important dans le domaine de l'amour si vous la mélangez aux plantes ou aux huiles de Vénus, c'est-à-dire aux plantes telles que verveine.
 

CARDAMONE 
Sera utile pour les affaires de cœur, assure le bonheur ainsi que le succès des artistes.
Utilité en magie: Des graines broyées de cette plantes dans du vin tiède est utilisée pour une potion rapide qui induit à la luxure. Elles sont aussi ajoutées à des pochettes d'amour. 
  

CARVI Renforce la mémoire des étudiants ainsi que celle des personnes d'un certain âge. Cette plante sera également brûlée sur du charbon de bois pour favoriser la conception ou augmenter le plaisir des jeux de l'amour.
 

CÈDRE 
Utilisé dans les rituels de guérisons ou pour acquérir la Sagesse.
 

CÉLERI 
Cette plante trouvera toute sa portée dans son utilisation pour augmenter les facultés psychiques telles que télépathie, intuition ou voyance. Elle permet au mental de s'apaiser et de trouver ainsi des solutions aux problèmes compliqués ou qui semblaient l'être.
 

CHARDON BÉNIT 
Sera utilisée lorsque vous devrez engager de longs combats car il vous procurera de l'endurance et atténuera le chagrin. Pour favoriser le secteur financier, brûlez-le en même temps qu'une bougie à 7 nœuds verte.
 

CHÉLIDOINE 
Cette plante convient tout particulièrement aux commerçants, parsemez-en le magasin et portez-en sur vous. Elle assure également la réussite en affaire.
 

CHÊNE 
Utilité en magie: Il est utiliser en magie de protection notamment il protège contre les démons. Pour ses fin vous pouvez mettre une petit croix avec des branches le tout napper du tissus rouge et la suspendre dans votre demeure. Si vous accrocher des glands de chêne à votre fenêtre elle vous protégera également contre les éclairs et si vous avez un morceau de chêne sur vous il vous protégera contre toutes nuisances.  
Si vous attraper une feuilles de chêne au vol elle vous gardera des grippes pour tout l'hiver. Quand une personne est malade dans votre demeure faite brûler du bois de chêne il aura comme effet d'aider la personne à guérir. Si vous gardez un gland de chêne sur vous elle vous protégera contre la maladie et la douleur. Plantez un gland de chêne dans la période de la lune noire vous assureras de recevoir de l'argent dans un avenir rapprocher. En fin il y a plusieurs type de chêne tous ont les même pouvoirs de base mais il est exprime chacun différemment.
 
 

CHIENDENT 
Plante associée à la planète Jupiter, elle apporte Richesse et respectabilité.
 

CITRON 
Aérien et subtil, il permet et facilite les contacts avec les autres plans. Sur un plan plus matériel, il favorise la véritable beauté, donne de l'éclat et procure un rayonnement sur autrui.  
Utilité en magie : Le jus de citron est mélanger à l'eau et utiliser pour nettoyer les amulettes bijou et autre outil magique. Cette technique de nettoyage vous assure qu'il n'y aura aucune trace de négativité sur l'objet en question. Ce jus est également utiliser pour les bains purificatoires les soirs de pleine lune. Les fleurs séchées sont déchiquetées pour ajouter à des sachet ou potions pour attirer l'amour, et les feuilles sont utilisées en tisane pour l'attirance physique. Un citronnier que vous avez fait pousser vous même à partir d'une graine qui est pris dans un citron constituera un cadeau approprié pour une personne que vous aimez. Une part de tarte au citron donnée va aider pour les causes de force et de fidélité et une tranche de citron frais placée derrière un visiteur va nouer une amitié durable.
 

CLOU DE GIROFLE 
Cette plante sera utilisée pour chasser les influences négatives dues à la malveillance et la jalousie.
 

COLOMBO 
Racine du Mozambique et utilisée en magie Africaine.  

CONSOUDE 
Cette plante vous assurera protection dans les voyages et les déplacements. C'est la plante des voyageurs par excellence.
 

CORIANDRE 
Cette plante combat énergiquement les migraines: portez-en sur vous, faites-en bouillir dans de l'eau et laissez s'évaporer l'eau dans la pièce. Elle favorise également les facultés telles que voyance, divination, magnétisme et radiesthésie.
 

CUMIN 
Répartissez la poudre ou les graines de cumin sous le matelas de la personne aimée. Il ou elle ne pensera qu'à vous et cela favorisera la fidélité.
 

CYNODON 
Plante de la prospérité, elle fait littéralement sortir de la misère. Il est également recommandé de la mélanger avec de l'huile et de porter ce mélange sur vous. Si vos moyens vous le permettent brûlez une bougie à 7 nœuds verte qui elle, débloquera la situation.
 

CYPRES 
Cette plante sera brûlée afin d'obtenir la rédemption de nos fautes. Elle favorise le contact avec les saints par la prière. Elle sera également brûlée sur charbon de bois lors des séances de spiritisme.  
Utilités en magie : En Égypte les tombeaux étaient faits en Cyprès. Le cyprès est utilisé dans les temps de crise lors de la mort d’un proche. Il soulage l’esprit et apaise peine s’il est porté lors des funérailles de cette personne. Si vous voulez donner chance et amour dans une autre vie à un défunt, jetez un brin de cyprès dans sa tombe. Le cyprès est un arbre de protection lorsqu’il pousse près de votre demeure. Le bois de cet arbre était un symbole utilisé pour l’immortalité, l’éternité et la bénédiction. Le cyprès est utilisé en rameaux pour apporter la protection. Pour vous confectionner une baguette de cyprès de protection, ramassé une branche de cyprès puis, dans une période de trois mois, passez la baguette magique au dessus de la personne malade. Touchez les zones de la personne souffrante et plongez la baguette dans un feu pour la nettoyer. Enfin, autrefois on utilisait un maillet de cyprès pour démasquer les causes perdues depuis longtemps.
 





 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Juin - 14:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mily
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 22 Juin - 17:09 (2009)    Sujet du message: les correspondances des plantes Répondre en citant

quand on utilise ces plantes, il faut qu'elles soit fraîches ou elles peuvent être sec aussi?
Revenir en haut
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 723
Point(s): 534
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 17:10 (2009)    Sujet du message: les correspondances des plantes Répondre en citant

la plus part du temps on doit les utiliser séché et même en poudre Razz
Revenir en haut
Ilmarinen
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 23 Juin - 07:06 (2009)    Sujet du message: les correspondances des plantes Répondre en citant

ça dépends de la plante et de ce que tu veux en faire. La plupart du temps, pour un rituel où on utilisera l'énergie de la plante, c'est préférable qu'elle soit vivante ou fraichement coupée.

Autrement, il y a les infusions, les décoctions, les huiles, les poudres, les sachets, les oreillers, et j'en passe.
Revenir en haut
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 723
Point(s): 534
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 08:58 (2009)    Sujet du message: les correspondances des plantes Répondre en citant

là mes explication concerne surtout lorsque la plante est séché
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2016)    Sujet du message: les correspondances des plantes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Correspondances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com