MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Section Cours
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> News Mon Grimoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
v1g0
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 13:41 (2009)    Sujet du message: Section Cours Répondre en citant

Section Cours :     

Bonjours à tous/toutes
Une section cours viens de voir le jours sur Mon Grimoire grâce à Ilmarinen.

Les cours se feront sous l'administration Ilmarinen et se feras aux fur et à mesure du temps avec des étapes à suivre, tout les détails sont dans les liens suivant :

- Sur cette page vous verrez L'introduction et les Objectifs de ses cours : Cours de Sorcellerie, Théorie et pratique

- Sur celle si vous y verrez les détail de l'inscription aux cours : Fiche d'inscription, à remplir.

Le programme à l'aire très alléchant !
Seul 3 à 4 élèves serons pris en charge à chaques "formation", alors inscrivez vous vite en respectant le formulaire!

Merci a tous et bon voyage sur Mon Grimoire!

Ce topic reste ouvert aux questions.
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 13:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aya
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 18
Moyenne de points: 2,25

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 02:15 (2011)    Sujet du message: Section Cours Répondre en citant

bonsoir et excusez moi de vous déranger... Je voulais vous demander quand est ce que les inscriptions seraient à nouveau possible car là quand je clic sur les liens sa m'affiche "Le sujet ou message que vous recherchez n’existe pas" Rolling Eyes
merci d'avance!
clovis brenez
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 08:04 (2011)    Sujet du message: Section Cours Répondre en citant

moi pareil Rolling Eyes
Lain
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magie le plus utilisé: blanche
Point(s): 326
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 09:39 (2011)    Sujet du message: Section Cours Répondre en citant

Moi ossi...
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 11:08 (2011)    Sujet du message: Section Cours Répondre en citant

Je vais faire une demande auprès du staff, si il est possible de réabiliter la section cours, car on en parler de mettre en place une sorte d'école virtuelle. Razz
Lain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 11:09 (2011)    Sujet du message: Section Cours Répondre en citant

Sa serai super....
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 11:16 (2011)    Sujet du message: Section Cours Répondre en citant

Déja, on veut en mettre en place un système d'évolution dans la magie, en 5 groupes, de la magie la plus simple, à la plus complexe. Car on a remarqué que beaucoup de membres, veulent faire du vaudou, de la magie noire, etc... sans même savoir comment faire un cercle ! Dond afin de ne pas griller les étapes, et également pour protéger la magie du forum, voilà pourquoi on va mettre ça en place, il y a aura aussi un suivi de chaque membre, pour savoir où ils en sont dans leur apprentissage, avec des petits teste de connaissances par exemple, qui permettra de passer à un niveau plus élevé. Bon pour le moment, on réfléchis à comment mette ça en place. Je tiens à vous rassurer, cela ne changera pas le forum totalement, et toutes les sections resteront accessibles, seule la magie pratique sera plus suivi au niveau de l'accès. Il serait irresponsable de vous laisser invoquer des démons, ou que sais-je, si vous n'en êtes pas capable... Et également dangereux ! Razz
aya
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 18
Moyenne de points: 2,25

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 12:35 (2011)    Sujet du message: Section Cours Répondre en citant

merci!
cilini4
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Elément: feux
Point(s): 86
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 14:44 (2011)    Sujet du message: Section Cours Répondre en citant

se serait vraiment super :D

Advienne que pourra, s'il neige ont pellettera!
Athkor
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Elément: air
Point(s): 57
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 17:43 (2011)    Sujet du message: Section Cours Répondre en citant

J'attends ça avec impatience :)
Lain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 17:44 (2011)    Sujet du message: Section Cours Répondre en citant

Moi de mm....
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 23:46 (2011)    Sujet du message: Section Cours Répondre en citant

Avec le temps j'ai réalisé que ça ne servait pas à grand chose, les cours.
Vous êtes presque tous mineurs et vous avez l'école à gérer.
La magie, la sorcellerie sont des voies spirituelles qui exigent plus qu'une envie de se distinguer des autres.
Ça implique une connaissance et une acceptation de soi qu'il est simplement impossible d'avoir à l'adolescence, et encore moins avant.
La discipline est aussi de rigueur, et comme j'ai constaté avec ma première classe, un élève sur douze l'était.

Alors enseigner la magie à une classe, c'est impossible, impensable et inutile, puisque ce qu'il y a à savoir, vous l'avez déja en vous. Le forum ne peut rien vous apporter de plus, les grimoires non plus, et encore moins les rituels.

Les rituels sont charmants, mais jamais aussi utile qu'une réelle volonté. Le vrai pouvoir vient des actions que l'on pose, pas de celles dont on rêve. Personne n'a besoin ni ne devrait prendre un cours en magie, parce que la magie est un concept propre à chacun. Chacun sa magie. 
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:20 (2011)    Sujet du message: Section Cours Répondre en citant

Bien que je sois d'accord sur certains points, je pense au contraire que des cours pourraient être bien. Car certains ont besoin d'avantage d'un accompagnement, que réellement de cours. Car comme tu l'as dis, la savoir vous l'avez déjà, le mot cours est un peu péjoratif je trouve, car ça fait vraiment relation élève prof, alors que c'est davantage un partage de savoir, un accompagnement et un encadrement qui est proposé, mais moi-même j'utilise le mot cours, car quel mot peut résumer tout ce que j'ai cité ?! 

En revanche je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que le forum ne peut rien apporter, ni les grimoires, ni les rituels ! Car depuis que je suis ici, le forum m'a apprit pas mal de choses, les grimoires également et les rituels, c'est ce qui fait l'expérience même ! Un cuisinier pour maitriser un plat, il doit le faire encore et encore, un sorcier c'est pareil, pour maitriser sa magie, il doit le faire encore et encore.

Pour le rigueur, je suis tout à fait d'accord que dans la magie, le sérieux, la rigueur, l'implication et la sincérité sont indispensables. Mais si des cours ont été suggérés, c'est que justement, certains membres du forum ont montré ces qualités. Maintenant, saches qu'il ne t'es rien demandé. Donc ne te sens obligé en rien. Si tu souhaite rejoindre l'aventure, ça sera avec plaisir, car tu semble calé sur des sujets, sinon c'est dommage. Razz Exclamation
Lain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:23 (2011)    Sujet du message: Section Cours Répondre en citant

Je suis tt a fait d'accord avec toi.... Nous sommes la pour aider les otres mé nous assi nous aprenons des otres.... C un echange
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Elément: air
Point(s): 57
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 21:31 (2011)    Sujet du message: Section Cours Répondre en citant

Moi aussi je suis d'accord avec Book, le fait que l'on puisse échanger nos connaissances permet d'en apprendre davantage que simplement apprendre de son côté. Oui, il est vrai qu'il y a certaines choses qui ne peuvent s'apprendre qu'en étant seul, mais il est parfois utile, même souvent utile, de pouvoir échanger se que l'on sait avec les autres.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44 (2016)    Sujet du message: Section Cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> News Mon Grimoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange