MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Système de points

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> La communauté -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre?
Pour!
37%
 37%  [ 3 ]
Contre!
12%
 12%  [ 1 ]
Vote blanc
50%
 50%  [ 4 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 15:14 (2009)    Sujet du message: Système de points Répondre en citant

Bah voila, je propose que l'on mette en place un système de points, c'est à dire que chaque post de question ou de réponse au sujet de l'ésotérisme serait coté de 0 à 10 points suivant l'exactitude du post.

Ce qui entrerais en jeu:

- L'orthographe (bah oui, qu'on se comprennent bien) pour 0 à 2pts
- L'explication du problème/solution de 0 à 4 pts
- Courtoisie de 0 à 1pts
- Exactitude (plausible ou non) de 0 à 3 points

Pourquoi ce concours? Simplement pour découvrir la personne la plus avancée ou même active du forum. et cela permettrais de voir les avancées de chacun. Chaque fin de mois.

Cependant, les modérateurs, administrateurs ne peuvent obtenir de points (ce serait trop facile vu ce que beaucoup ont déjà posté des éléments de réponse et je ne veux pas passer pour quelqu'un qui veut se la péter et rafler la médaille).

Qui distribue les points? les admins et modéros seront chargé de cela, qui d'autre passe son temps à lire les sujets de chaque section? xD et tout ceci dans un fair play totale.

Alors, tentés? votez!
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 15:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
v1g0
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 15:49 (2009)    Sujet du message: Système de points Répondre en citant

J'avais déjà tenter un système de point qui ne fonctionnais pas très bien, je l'est donc retiré, il fallait que j'y mette plus de paramètre pour que ça fonctionne bien, comme ce que tu as dis;
Enegelis a écrit:
- Courtoisie de 0 à 1pts

Le principe de notation reprenait grossièrement ceci, c'est à dire que les utilisateur pouvais noté les messages des autres avec un +1 ou -1 ,mais aucune règles n''était à respecter quand à la notation.
De mon coté non plus je ne peux vérifié si les votes de chaque membres sont juste.
Autrement dis je ne peux pas vérifier si un membre ce mais +4 à tout ses messages et -4 à tout les autres.

Ce que je peux faire en revanche c'est re-mètre le système de point à +1/-1 en test pendent 1mois pour voir si à la fin le nombre de point final est plus ou moins cohérent avec la qualité des messages.

EDIT: Le système de point a été remis avec la notation "plus" ou "moins" que vous pouvez voir en bas de chaque poste, j'y apporte également quelques option que je vais détailler dans un nouveau poste section news d'ici peux.
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 16:04 (2009)    Sujet du message: Système de points Répondre en citant

hm, logiquement, tu peux limiter l'accès au modéros minimum et uniquement dans certaines parties du forum, peux-tu?

(sur les autres forums je le faisait Razz')
v1g0
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 16:33 (2009)    Sujet du message: Système de points Répondre en citant

Oui, j'ai encore modifier le principe de notation
Citation:
EDIT: Le système de point a été remis avec la notation "plus" ou "moins" que vous pouvez voir en bas de chaque poste
Ce système de notation personnel à été enlever pour éviter des abus même minime.

Pour les point:
Citation:
- Courtoisie de 0 à 1pts

Cette idée est super intéressante et va sans doute me donné beaucoup de travail (scriptes) dans les temps prochain.
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 16:36 (2009)    Sujet du message: Système de points Répondre en citant

Prend ton temps V1G0, on a encore un moment avant que les examens ne se terminent pour tous et on ne te demandera pas d'efforts sur-humains pour un concours dont les votes ne sont pas clos ;)
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Point(s): 534
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 11:03 (2009)    Sujet du message: Système de points Répondre en citant

c'est ça les points qui sont apparut??? lol ça va fait plaisir, on est jujé dans la vie de tous les jours et même sur les forums, comme c'est sympas ...
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 11:22 (2009)    Sujet du message: Système de points Répondre en citant

le prend aps comme ça mais comme un petit jeu Aurëwen Razz la concurrence nous pousse à nous surpasser et rien ne t'oblige à participer activement, ce n'est pas ça qui changera notre point de vue sur les membres!

PS: et pis t'as pas à t'en faire toi xD
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 11:27 (2009)    Sujet du message: Système de points Répondre en citant

mdr si si les nouveau ont deja plus de point que moi Razz
mais c'est vrai que je suis la pour aidé et je m'en fiche un peut des points, je trouve ça juste dégradant, mais si faut le prendre a la rigolade :p c'est partie Hihi
v1g0
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 12:22 (2009)    Sujet du message: Système de points Répondre en citant

Ne te sent pas juger, j'ai supprimé la notation manuel des messages pour évité justement ça.
J'ai fixé un barème de point selon si tu crée un sujet, si tu poste un nouveau message et où, c'est pour ça que les nouveaux on un plus haut tôt de point (création d'un nouveau sujet partie présentation, ce qui rapporte un bon nombre de points) je vais donnée les détails dans une annonce partie News.
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 12:23 (2009)    Sujet du message: Système de points Répondre en citant

haaaaaa lol faut tous m'expliquer je suis un peu bête Razz merci
Mily
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 15:51 (2009)    Sujet du message: Système de points Répondre en citant

bienvenue au club alors, j'ai toujours pas compris les système -_-'''
v1g0
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:57 (2009)    Sujet du message: Système de points Répondre en citant

Sur ce lien c'est plus clairement dis = http://mon.grimoire.leforum.eu/t801-Systeme-de-points.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2016)    Sujet du message: Système de points

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> La communauté -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange