MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Problème lors de la méditation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> La méditation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ebhamusia Loane S
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 16:01 (2009)    Sujet du message: Problème lors de la méditation Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai décidé récemment de commencer la pratique, après avoir étudié la théorie si longtemps.
Comme tout bon débutant, j'ai commencé par la méditation.
Allongée sur le dos, j'essaie de me concentrer sur ma respiration, de sentir l'air qui entre et sort de mon corps. Seulement quand je fais cela, je n'arrive à me concentrer que sur mes poumons.
J'essaie ensuite de faire le vide dans ma tête, je me concentre, et j'ai beaucoup de mal. J'y arrive à peine, en fait.
Et quand je sens que ça vient (esprits pervers, passez votre chemin^^), je me rends compte brutalement que j'ai cessé de respirer, et je "redescend" immédiatement, hors d'haleine.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Comment faire pour ne pas oublier de respirer ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 16:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 21:41 (2009)    Sujet du message: Problème lors de la méditation Répondre en citant

Concentre toi sur ta respiration et oublie de ne penser à rien.
Je vais envoyer un mail à ma prof de yoga pour voir si elle en sais plus.
Ebhamusia Loane S
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 15:33 (2009)    Sujet du message: Problème lors de la méditation Répondre en citant

Eh bien, le problème c'est qu'en me concentrant sur ma respiration, je n'arrive pas à me concentrer sur l'air qui circule, je finis toujours par me focaliser sur le mouvement de mes poumons... :/
Sur un autre fofo, on m'a conseillé de m'asseoir en tailleur et de faire des exercices de respiration tel "inspire pendant 5 sec, puis expire 5 sec...une série de 10 à 20..." Mais je n'ai pas encore pu essayer.

En tout cas je veux bien l'avis de ta prof de yoga, merci :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57 (2016)    Sujet du message: Problème lors de la méditation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> La méditation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange