MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
George Orwell - 1984

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> La Communauté -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kody
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 22:41 (2009)    Sujet du message: George Orwell - 1984 Répondre en citant

Je vais me plonger dans le cèlèbre livre 1984 de George Orwell racontant l'histoire de big brother, autant dire que big brother n'est pas n'importe qui en effet il voit, il sait tout, il controle tout. Autrement dit Big brother est l'élite d'un pays. Comme il le dit :" big brother will be watching you". Pour moi je veux lire ce livre car il représente de ma culture interne, surtout avec l'époque que l'on vit et la baisse des liberté civile puis bientot informatique. Big Brother incarne un dictateur d'un pays.

Je vous donnerais mon avis lorsque je l'aurais terminé entièrement.

De plus c'est un chef d'oeuvre si l'on regarde de nombreux pub y font des anecdotes comme la pub apple de 1984 de apple à propos de mac

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 22:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
feuaile
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Point(s): 33
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 19:10 (2010)    Sujet du message: George Orwell - 1984 Répondre en citant

Salut Kody,

je suis content que vous parlez de 1984, de George Orwell. Cela est un sujet qui m'intéresse et que je voulait ouvrir moi-même. Pour moi ce bouquin est très important parce qu'il est un livre visionnaire qui raconte l'histoire d'une société totalement tyrannisé sous l'apparence d'une subtile démocratie que c'est exactement comme se passe dans l'actualité. Nous somme déjà en tyrannie !

À bientôt !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2016)    Sujet du message: George Orwell - 1984

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> La Communauté -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange