MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Empathie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Anges Divinités Don
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissRoad0819
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 14:12 (2009)    Sujet du message: Empathie Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je pense avoir le don d'empathie. Comment puis-je le dévelloper ?

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 14:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aliana
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 16:20 (2009)    Sujet du message: Empathie Répondre en citant

l'empathie est l'art de ressentir et de voir les émotions des autres. Je ne suggére pas nécessairement de le développer comme tu le dis mais simplement d'apprendre a l'utiliser et a en faire bonne usage tout en apprenant a te protéger contre les émotions des autres. en gros les ressentir sans les vivre pour faire la différence entre tes émotions et celles des autres.

Tu dois apprendre a avoir le sens de l'observation, a mettre des mots sur ce que tu vis et que tu ressent avant tout. Comprendre d'ou viennent les énergies que tu ressens en te concentrant et en méditant. c'est un travail qui demande beaucoup de concentration et de temps.

Méditer et observée et le mieux a faire, et comprendre les émotions aussi. pour faire tout ca tu dois te trouver des moyens de le faire par toi meme, les technique sont différentes d'une personne a l'autre. pour exemple : Dans mon cas ce que je fais c'est focuser sur l'énergie que je ressent et la laisser me guider et me montrer ce qu'elle veut me montrer, je ferme les yeux si besoin est et je visualise l'énergie et la suit. ensuite je tente de comprendre pouquoi je la ressent et ce que la personne ou la chose vie pour me la démontrer, parfois les mots sont plus simple a cette étape pour comprendre, c'est l'étape qu'ils faut associer des mots a ce qu'on ressent.

Apres avoir trouver les informations que tu as besoin, il faut te détacher, passer a autre chose et comprendre que cette énergie, cette émotions n'est po la tienne, c'est une phase tres importante pour arriver a controler l'empathie avant toi. pour ce faire, tu dois revenir a ton corps a toi meme et te forcer a penser et aller vers autres chose, pour ne pas finir que le tout t'appartient.

j'Espere t'avoir guider un minimum si tu as d'autre question, nécite pas Razz

Bien a toi
Aliana
MissRoad0819
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 14:57 (2009)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour ta réponse ! Wink
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Point(s): 534
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 17:13 (2009)    Sujet du message: Empathie Répondre en citant

avant que j'arrive a maitriser mon ampathie, je ressentais les choses tellement fort que j'avais le coeur qui se serré et quand je sentais que quelqu'un avait de movaise intention je le disais mais ça se retourné contre moi jusqu'au jour ou ce que j'avais présenti arrivé donc fait attention a ce que tu dis et a qui, car tu peux perdre des gens que tu aimes. et puis il faut que tu apprennes a gérer que tu te détache de la pensée qui te serre le coeur surtout quand tu la sens arrivée, que ça monte, et que tu sens que tu vas avoir mal. car quand t'arrive a penser a autre chose dès le début c'est beaucoup plus facil. et comme aliana la respiration est la clé ça te permet de te consentrer sur autre chose. et noublie pas de faire confiance a ce que tu ressens^^ ça aide aussi  
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:39 (2009)    Sujet du message: Empathie Répondre en citant

L'empathie peut être entrainée de manière a décider qui ressentir ou pas, et même devenir "active" et donc modifier les sentiments et émotions d'une personne. L'empathie est un don puissant! Il faut le cultiver avec sagesse ;)
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 21:41 (2009)    Sujet du message: Empathie Répondre en citant

ha ce point :o je pensé pa :s c'est dangereux
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 21:55 (2009)    Sujet du message: Empathie Répondre en citant

ça peut le devenir, pour ma part, je la contrôle quasi parfaitement, active et passive, mais je n'aime pas l'utiliser activement, manipuler n'est pas dans mon caractère... par contre, c'est pratique quand un ami est triste, tu le réconforte plus facilement.
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 10:45 (2009)    Sujet du message: Empathie Répondre en citant

je n'ai jms réussi a faire ça , moi c'est vraiment moi qui reçoit tous les sentiments de chacun. di moi tu sais le faire a distance^^ pour qu'on joue et qu je m'entraine:)
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 13:33 (2009)    Sujet du message: Empathie Répondre en citant

à distance la difficulté augmente, je n'ai jamais testé jusqu'à Nice désolé Razz' mais je pourrais faire des exercices?
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 20:31 (2009)    Sujet du message: Empathie Répondre en citant

ça m'intéresse beaucoup^^
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 22:01 (2009)    Sujet du message: Empathie Répondre en citant

j'en ferais donc quand j'en aurais le temps.
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 09:18 (2009)    Sujet du message: Empathie Répondre en citant

bon on pourrait mettre l'expérience qu'on a eu pour en faire profiter les autres non?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 07:10 (2009)    Sujet du message: Empathie Répondre en citant

Neutral
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 09:20 (2009)    Sujet du message: Empathie Répondre en citant

bon alors je dis ce que je fais, il dira ce qu'il a ressentit!
je me suis bien sur détendu et concentrer sur son image. je l'ai vu dans son fauteuil devant son ordi et j'ai pris en quelque sorte la place du fauteuil pour être contre lui et j'ai essayer de transmettre des ondes de détente, ça me fesait a quand on a un bébé dans les bras et qu'on lui caresse la téte et qu'on lui fait chut détend toi. c'était presque pareil, j'avais l'impression d'être un fantome, une boule d'énergie de bienveillance. je lui ai ensuite envoyé des sensation. et a un momen j'ai plongé mes doigt dans sa tête et j'ai comme tous balayé, ça c'était à la fin, je pense que ça lui a fait le plus de bien.

voila Very Happy
kendra
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 20:20 (2009)    Sujet du message: Empathie Répondre en citant

bonjour,je pense ke la discretion sera tn atout,c tellement plus facile kan tu comprends ls gens leurs reactions,si tu venais a leurs dire,je pense ke ca ne ce passerai pas forcement bien,sachant ke tu rentre dans leurs vie privée.
ca te plaierais k"ont fouille dans ta vie,sans te demander,fais attention,il est vrais ke c"est plus facile kan ce sont ls amis,mais ne lache pas,sois discrete,c"est tout,c"est juste un conseil...kendra
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2016)    Sujet du message: Empathie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Anges Divinités Don Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange