MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La lithothérapie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
v1g0
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 13:03 (2009)    Sujet du message: La lithothérapie Répondre en citant

La Lithothérapie :

- La lithothérapie fait partie des médecines douces et naturelles, Cette thérapie utilise les propriétés énergétiques des pierres.

l'énergie particulière de chaque pierre réharmonise notre être, nous apportant, bien-être, amélioration de certaines maladies, guérison de certains troubles.

Les minéraux peuvent avoir une forte influence sur notre état sans toutefois remplacer la médecine moderne. La lithothérapie peut être également vue comme un moyen de développement personnel.

- Utilisation : Selon la taille et la forme du minéral vous pouvez le disposer dans une pièce ou bien le porter sur vous dans la poche ou en bijou. Détendez-vous et ressentez l’action de la pierre au niveau de votre corps.

- Purification :  Avant et après utilisation, il est souhaitable de purifier votre pierre. >> LIEN <<

- Info : Les pierres les plus utilisées en lithothérapie sont les pierres roulées, elles ont été polies pour adoucir leur surface et leurs angles. Les pierres ainsi travaillées sont douces au touché et agréables au contact avec la peau. Suivant les utilisations on peut avoir besoin de pierres ayant certaines formes particulières en pointes, en dodécaèdres, en pyramides, .. Certaines personnes préfèrent les pierres brutes pour leur aspect d'avantage naturel.

A savoir :
 - Les pierres agissent;
1) Par la couleur qu'elles émettent : ondes vibratoires chromatiques. L'énergétique de la couleur agit fortement sur la sensibilité, elle conditionne les fonctions physiologiques.

2) Par réactions enzymatiques(*1) : les pierres transmettent leurs propriétés au contact de l'épiderme par réactions enzymatiques. Elles diffusent à dose infinitésimale des minéraux : cuivre, lithium, silicium, etc. (comme le principe de l'homéopathie).

3) Par piézo-électricité(*2) : celle du collier de quartz va créer autour du cou, un phénomène de fréquence, régulateur des influx nerveux, il supprime le stress et les problèmes inflammatoires.

Définitions Wikipédia :

*1 - Réaction enzymatique
 *2 - La piézoélectricité
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 13:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ailly
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Type de magie le plus utilisé: aucun pour l'instant
Elément: air
Point(s): 77
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 19:35 (2012)    Sujet du message: La lithothérapie Répondre en citant

je fais souvent de la relaxation par les pierres car je les collectionnent est parfois rien qu'en les regardant  je me sens bien ils m'arrivent parfois d'en mettre une sous mon oreiller selon sa propriétée ma pierre préférer c'est le cristal de roche et le lapis-lazuli que je porte presque toujours en pendentif 
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Elément: terre
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 22:01 (2014)    Sujet du message: La lithothérapie Répondre en citant

Comme quoi chaque personne agit en fonction de son propre ressenti car normalement il est peu recommandé de laisser le lapis lazuli dans sa chambre; c'est une pierre calmante mais puissante alors il est préférable d'utiliser la sodalite pour la nuit..
Visiter le site web du posteur
rêveuse76
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 16
Moyenne de points: 8,00

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 20:21 (2014)    Sujet du message: La lithothérapie Répondre en citant

Je porte sans cesse l'oeil de tigre
USEXAEL
Pilier du Grimoire
Pilier du Grimoire

Masculin
Type de magie le plus utilisé: Amour des Démons
Point(s): 380
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 19:48 (2014)    Sujet du message: La lithothérapie Répondre en citant

Moi plutôt grenats, pierre de Lune et citrine. Moins mes tourmalines rouges.. à mon regret...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55 (2016)    Sujet du message: La lithothérapie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange