MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
livre personnel
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McSilean
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 23:21 (2009)    Sujet du message: livre personnel Répondre en citant

Idéalement notre livre personnel à un nom!!!

Alors la question est: comment l'appeler?

Pour changer du mortellement banale "Grimoire" et du trop Charmed "livre des ombres" ou "book of shadows" ..... pourquoi ne pas le personnalisé?

Personnellement, je suis très interesser (depuis que je suis petit, sisi j'ai été petit) par les espions et leur nom de code!!!
j'ai donc décidé d'utilisé des "Codes" pour appellé tout mes ouvrages!!!

Quoi de plus génant quand on parle de sorcellerie ou de choses paranormales à des amis autour d'un verre, que les regard des gens autour qui nous lancent des " mais c'est qui lui?"  "t'as entendu, il parle d'exorcisme" "t'as entendu, il parle de pentagramme, de rituel et de formule magique, il est fou?"..... ce que l'on entend tout bas!

c'est pour cela que j'utilise des codes!!!! Par exemple mon recueil où je mets toutes les créatures, démons, légendes, que je connais et que j'ai croisé, s'appelle bien évidament (avec la disposition):
"Créatures,
Légendes et
Esprits"

vous me direz bien sur , mais où est ton code? et je vous répondrais, les initiales!!!!
Cela donne CLE, soit Clé!!!! beaucoup plus passe partout dans une discution, bien entendu il faut que l'interlocuteur sache de quoi je parle.... parce que quand il me pose des questions sur que fait tel ou tel démon et que je lui dit que "la réponse est dans la Clé" .... Razz
vous m'avez compris!!!!

Personnellement, je cherchais comment appelé mon livre personnel mais avec un code!
au début j'avais pensé au "book of shadows" mais avec une petite retouche pour donner un code, ce qui me value "Book Of ShadowS".... selon le meme cryptage des majuscule, cela me donnais comme code "BOSS" soit mon Boss.... "j'écrirais à mon Boss", "Faut voir avec le Boss si tu cherche des infos précises"....

Mais je trouvais l'idée trop .... enfin pas assez personnel, c'est pour cela qu'à mon livre personnel (que vous trouverez sur d'autre site ou forum sous le nom banal de grimoire ou livre des ombres), je lui ai donner le nom de:
"Journal d'
Alisdair
MacSilean:
Esotérisme et
Surnaturel"

quel est le code me direz vous? je vous répondrais le meme.... et oui j'ai trouver une façon de crypter mes titre et je le garde car il me plait!!!!
et c'est beaucoup plus passe partout d'utiliser le "code" que de dire grimoire ou livre des ombre dans une discution avec des gens autour!!!
cela fait tellement plus "Bond" de dire que "j'écrivais a mon ami James", ou "je regarderais chez James voir s'il n'a pas la réponse" que de dire " je regarderais si je l'ai écris dans mon livre des ombres" quand on en parle en public, car on sait à quel point on peut etre montré du doigt!!!

donc voila,
Maintenant tous à vos crayon, et à vos neurones, pour trouver une idée original comme titre de votre livre personnel, ou un code interessant pour pouvoir parler de votr livre sans attiré tout les regards (apeurré, ou méchant) sur vous!!!!

bonne chance,

Alisdair

ps: j'ai pas encore personnalisé la couverture de mon grimoire, mais je e trouve tellement mieux comme cela!
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 23:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 00:40 (2009)    Sujet du message: livre personnel Répondre en citant

C'est bon comme idée, comme ça les phrases codées ont presque l'air normale XD

Dans le temps où j'en parlais avec une amie en public, on faisais des phrases sans aucun sens pour que les autres ne nous comprennent pas. Sauf qu'ils se rendaient compte qu'ils ne comprenaient rien et ça les frustraient, ce qui est très drole au début, mais lassant avec le temps.
McSilean
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 00:42 (2009)    Sujet du message: livre personnel Répondre en citant

ba maintenant tu sais quoi faire!!!! Razz
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 02:22 (2009)    Sujet du message: livre personnel Répondre en citant

Bah maintenant je me fouts complètement que les gens se posent des questions, ils méritent ce qu'ils ont s'ils écoute nos conversations.
the-liz-world
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 22:48 (2009)    Sujet du message: livre personnel Répondre en citant

Moi j'arrive pas à trouver un/des livres vierges qui me conviennent. Pour le moment c'est dans des pochettes plastiques qui sont rangées dans un classeur (pas terrible).
Est ce qu'il y a des sites qui proposes des ouvrages vierges (et pas trop cher) ?
McSilean
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 03:14 (2009)    Sujet du message: livre personnel Répondre en citant

ba tu as pas mal de boutique ésotérique qui propose des ouvrage vierge et puis sinon tu as les librairies genre majuscule ou majolire qui vende des livre vierge dans la marque "paperblank"!!!
et tu as pour tout budjet!!!! sinon va faire un tour sur boutique du forum ou sur ma boutique!(un peu de pub ne fait pas de mal)
zozezo
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 20:41 (2009)    Sujet du message: livre personnel Répondre en citant

Mas juste une question que mettez vous dans votre livre ? car j'aimerai en commencer un mais je ne sais pas trop quoi mette dedans et comment il doit être Razz si quelqu'un aurait l'amabilité de me répondre :)
McSilean
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 01:05 (2009)    Sujet du message: livre personnel Répondre en citant

moi perso, j'y met ma présentation de moi meme, des reglement, des lois, des precepte (les bases quoi!) mais j'y met aussi mes rituels, mes alphabets, mes dessin et symbole rencontré, mes glossaire (les influences de toutes sorte, herboristerie, arboristerie, correspondances de toutes sortes...)...
et je me demande si je vais pas mettre une partie journal de bord dune certaine pratique (qu'est-ce que j'ai fait? où? et pourquoi? avec quoi?)...

mais tu peut le remplir avec se que tu veux, c'est a toi de voir quoi mettre en fonction de ce que tu veux qu'il te serve!!!
Anubis
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 03:43 (2009)    Sujet du message: livre personnel Répondre en citant

Comme tout les livres ou grimoires,il y a des présentations à faire ainsi que les règles, les lois des pratiques ou mêmedes rituels.....ect....
zozezo
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 10:56 (2009)    Sujet du message: livre personnel Répondre en citant

merci pour vos réponces je vais en commencer un dès que je peux Razz
Epina Thurisaz
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 02:01 (2009)    Sujet du message: livre personnel Répondre en citant

Le Miens, est en deux parties:

- Le devant: Avec  Page de Garde , Sommaire  écrit à la plume,  Dessins  et tout ce qui concerne les bases ( Sabbats, Lunes, Correspondances, Elements, Instruments etc...)
   -Le dos: pour la Partie Pratique  ( Rituels, Sorts ou Expériences Diverses ...)

J'y ai glisser des feuilles de brouillons, j'adore le chouchouter et le décorer Razz ,

*Pour choisir son grimmoire à mon avis, le mieux c'est d'être "attirer" par lui. Que ce soit un vieux cahier, un classeur ou un gros bouquin acheter en boutique éso le principal c'est qu'il nous plaise. Personellement, Le Miens c'est un gros cahier grand format.
the-liz-world
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 12:55 (2009)    Sujet du message: livre personnel Répondre en citant

J'ai acheté mon livre personnel mais j'ai pas encore trouvé l'inspiration pour le décorer et la façon dont le mettre en forme.
Epina Thurisaz
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 22:25 (2009)    Sujet du message: livre personnel Répondre en citant

Ah ben, tu peus choisir d'écrire les titres d'une telle façon; te crées un sommaire, illustré chaque sujet de la manière que tu veux... Y coller des plantes, des plumes, des paillettes... Faire des onglets pour t'y retrouver plus facilement par exemple. Euh écrire à la plume, avec des stylos de couleurs... Voilà je te fais part de quelques unes de mes idées.
Epina Thurisaz
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 22:43 (2009)    Sujet du message: livre personnel Répondre en citant

Ah ben, tu peus choisir d'écrire les titres d'une telle façon; te crées un sommaire, illustré chaque sujet de la manière que tu veux... Y coller des plantes, des plumes, des paillettes... Faire des onglets pour t'y retrouver plus facilement par exemple. Euh écrire à la plume, avec des stylos de couleurs... Voilà je te fais part de quelques unes de mes idées.
coupie
Modérateur
Modérateur

Elément: air
Point(s): 164
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 11:21 (2009)    Sujet du message: livre personnel Répondre en citant

Moi je l'ai fabriqué moi même ! J'y ai collé des feuilles de saules ( juste pour leur beauté ) et j'ai appris après qu'elles symbolisaient l'inspiration et qu'elles étaient bien collées sur un carnet !!!  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42 (2016)    Sujet du message: livre personnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange