MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
les Wiccas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McSilean
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 02:50 (2009)    Sujet du message: les Wiccas Répondre en citant

[color=]Alors voila les différentes Wicca que je connaisse...[/color]

La Wicca Gardnérienne  
Gerald B. Gardner est le « grand-père » de la Néo-Wicca. Il fut initié dans un coven de sorcières dans la région de la New Forest en Angleterre en 1939 par une Grande Prêtresse nommée 'Old Dorothy' Clutterbuck. En 1951 les dernières lois anglaises contre la sorcellerie furent abolies et Gardner publia « La Sorcellerie Aujourd’hui » (Witchcraft Today), qui exposait une version des rituels et traditions de ce coven.  
Le Gardnérianisme est une tradition très structurée et stricte qui soutient que pour être wiccan ou wiccane on doit obligatoirement être en coven et avoir été initié.  

La Wicca Alexandrienne  
La Tradition Alexandrienne est très proche de la Wicca Gardnérienne avec quelques changements. (L’un des exemples les plus évidents étant l’utilisation de l’athamé comme symbole de l’élément du feu et la baguette comme symbole de l’élément de l’air.)  
La Wicca Alexandrienne est la création d’Alex Sanders (et de sa femme Maxine) qui affirmait avoir été initié par sa grand-mère en 1933. Popularisée par les livres de Janet et Stewart Fararr, la tradition Alexandrienne est moins réglementée et plus axée sur la magie cérémonielle.  

La Wicca Dianique  
La Wicca Dianique inclut deux branches distinctes :  
1- La première, fondée au Texas par Morgan McFarland et Mark Roberts, donne la Déesse comme primordiale dans sa théologie, mais honore le Dieu Cornu qui est son Consort. Cette branche est souvent nommé Vieille Dianique.  
2- L’autre branche, parfois appelée Wicca Dianique Féministe, se focalise exclusivement sur la Déesse et consiste en covens uniquement féminins. Ce sont des groupes politiques féministes.  

La Wicca Celtique (Church of Wicca)  
La Church of Wicca fut fondée par Gavin et Yvonne Frost. La Church of Wicca n’a que récemment inclus une Déesse dans sa structure théologique, et est plutôt patriarcale. La Church of Wicca s’auto proclame " Wicca Baptiste "  

La Wicca Georgienne  
George Patterson (fondateur de cette tradition) a toujours dit « Si ça marche, utilisez-le, si ça ne marche pas, n’en faites rien ». Cette phrase résume bien l’éclectisme de cette tradition plutôt Gardnérienne à la base.  

Le Discordianisme (Erisien)  
Le mouvement Discordien ou Erisien a affirmé que « La révélation Erisienne n’est pas un style de vie compliqué déguisé en nouvelle religion, mais une nouvelle religion déguisée en style de vie compliqué. » Tout a commencé avec les « Principia Discordia », un recueil d’articles et d’idées compilés par Greg Hill (Malaclypse le Jeune). Le thème central en est « Le Chaos est tout aussi important que l’Ordre ».  

La Faery Wicca  
La tradition faerique (aussi écrit Faerie, Fairy et Feri ou Pictish Wicca entre autres) est un peu plus sombre que les autres puisqu'elle reconnaît la part obscure de chaque être et ne cherche pas à la nier. Fondée par Victor Andersen et son épouse Cora, elle incorpore certaines des idées de Gardner à une base créée à partir de plusieurs traditions magiques. La pratique est extatique et implique l’usage d’états de conscience altérés. Elle se focalise sur l’extase de l’esprit, le mysticisme sexuel et les mystères.  

La Wicca Eclectique  
La Wicca Eclectique ne se base pas sur une seule tradition mais prend des éléments de plusieurs traditions et mythologies. La plupart des Wiccans Eclectiques pratiquent en solitaire, mais certains se regroupent et forment des covens.  

La Seax-Wicca  
Fondée par Raymond Buckland en 1973, et basée sur les traditions et la mythologie saxonnes, elle ne prétend pas être la continuation ou une re-création de la religion saxonne originelle. Les rituels sont ouverts, l’organisation est démocratique et la pratique peut se faire en coven ou en solitaire, puisque l’auto initiation est reconnue.  
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 02:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raven
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 11:37 (2009)    Sujet du message: les Wiccas Répondre en citant

super ses simpat un telle article, personnellement j'aime bien La Faery Wicca
par contre je trouve pas trop de bonne base solide si tu voudrai m'aider a en trouver ça serai cool Razz
McSilean
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 12:03 (2009)    Sujet du message: les Wiccas Répondre en citant

oui si tu veux!!! pourquoi pas..... mais une bonne recherche sur "gogole" marche aussi bien!!!! Razz
raven
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 14:04 (2009)    Sujet du message: les Wiccas Répondre en citant

oui je sais bien mais je cherche déjà pas mal de chose comme la magie égyptienne donc pas trop le temps de chercher ><
mais je chercherai et dirai se que j'ai trouver Razz
McSilean
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 20:35 (2009)    Sujet du message: les Wiccas Répondre en citant

je cherche de mon coté aussi!!! c'est fou ce qu'il faut trié comme connerie!!
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 21:39 (2009)    Sujet du message: les Wiccas Répondre en citant

Je suis wicca éclectique depuis longtemps, et ce que j'en ai appris c'est qu'il vaut mieux suivre sa propre voie plutot que de copier la tradition d'autrui.

Sauf peut-être si tu as accès a un coven.

Maintenant je fonde ma propre tradition, axée sur la lumière et l'ombre principalement, et très éloignée de la wicca.
McSilean
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 21:43 (2009)    Sujet du message: les Wiccas Répondre en citant

mais tu fais ce que tu veux l'ami!!!! t'es libre majeur et vacciné!!!! Razz
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 21:51 (2009)    Sujet du message: les Wiccas Répondre en citant

Ouais , je vois pas pourquoi t'a dit ça, mais quand même ..

Je crois aussi que c'est toujours bon d'avoir des bases quelquepart, et suivre une tradition c'est toujours pratique pour ça. Sauf qu'en solitaire, tu n'arriveras jamais a suivre totalement aucune de ces traditions, etant donné qu'elles fonctionnent toutes en coven.

D'ailleurs a environs une heure de chez moi, je crois que deux Faerie Wicca tiennent une boutique médiévale. Sauf que je n'ai jamais osé leur demander directement. Mais ils laissent leur grimoire ouvert sur la table de la section ésotérique de la boutique alors ça a comme qui dirait éveillé mes soupçons. Bref, anecdote terminé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2016)    Sujet du message: les Wiccas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange