MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
petit definition sur l'alchimie
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DEVILSHARK
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 00:47 (2011)    Sujet du message: petit definition sur l'alchimie Répondre en citant

Et bien, c'est que de nos jours, l'ont peut expliquer, avec tout se que les chercheurs et scientifique d'aujourd'hui ont trouvé, ce que dans le l'ancien temps, ne connaissaient pas. L'alchimie était considéré comme de la magie, car elle usait de chose inexpliqué dans ce temps-là. Razz   Par exemple, quelqu'un qui "contrôle" le feu, ne fait que faire bouger et vibrer et/ou expendre les Atomes qui l'entour pour créé des flammes ou une explosion, mais dans le temps, ont ne pouvait l'expliquer à cause du manque de ressource scientifique.  La poudre noir, était avant considéré comme de la poudre magique car ont ne pouvait vraiment expliquer le fait que les ingrédients mélangé ensemble pouvait créé une explosion. Razz 

L'alchimie utilise également des cercles magiques, mais ils sont appelés Cercle de Transmutation.  L'alchimie est de la "magie" scientifique, car ont peut l'expliqué.  En fait, la magie est une science, mais que les chercheurs ne sont pas encore capable d'expliquer. Razz 
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 00:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emeris
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 09:43 (2011)    Sujet du message: petit definition sur l'alchimie Répondre en citant

c'est un point de vue pour moi l'alchimie était de la magie !
DEVILSHARK
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 20:41 (2011)    Sujet du message: petit definition sur l'alchimie Répondre en citant

Oui, elle l'était et l'est toujours pour ceux qui ne Savent pas. Razz
emeris
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 18:41 (2011)    Sujet du message: petit definition sur l'alchimie Répondre en citant

si tu ldi
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 18:57 (2011)    Sujet du message: petit definition sur l'alchimie Répondre en citant

J'ai compris la définition, effectivement moi, longtemps l'alchimie je l'assimilais à la magie ! Enfin, je l'associais à tout ce qui touche aux potions, plantes, transformation de certaines choses. Mais je réalise que j'étais pas très loin de la vérité. Razz
DEVILSHARK
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 05:14 (2011)    Sujet du message: petit definition sur l'alchimie Répondre en citant

Bah la magie ce sont des choses que la science n'est pas encore capable d'expliquer.  Mr. Green   Donc comme l'Alchimie comporte des choses qui ont été expliqué avec le temps avec la science, certaines choses ne sont plus magie, mais d'autres le sont encore, comme les Cercles Alchimiques. Razz 

L'Alchimie comporte :  La Médecine, l'IVRISPRVDENTIA (du latin qui veut dire je ne sais plus quoi -.-), la Théologie, l'Alchimie (Chimie), la Grammaire, le Dialecte, la Rhétorique, le Mystique, la Physique, l'Astronomie, l'Arithmétie et la Géométrie.  Shocked
allegra
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 28
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 22:32 (2011)    Sujet du message: petit definition sur l'alchimie Répondre en citant

quelle erudition Exclamation ,je suis scotchee,merci.
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Type de magie le plus utilisé: Alchimie
Elément: feux
Point(s): 34
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 13:11 (2013)    Sujet du message: petit definition sur l'alchimie Répondre en citant

Tout une vie pour maitriser ? peut êrtre, pas... Disons qu'on en apprend tout les jour. Par exemple, je n'ai que 13 ans et je fait déjà mes propres expérimentations...
Isalis
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 13:13 (2013)    Sujet du message: petit definition sur l'alchimie Répondre en citant

L'alchimie ce n'ai pas que la transmutation des métaux mais bien de toute forme de matière !
seb97
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magie le plus utilisé: élémental, énergie
Elément: air
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 14:06 (2013)    Sujet du message: petit definition sur l'alchimie Répondre en citant

CA ne se limite même pas à la transmutation x)
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 14:08 (2013)    Sujet du message: petit definition sur l'alchimie Répondre en citant

Oui, oui, je précisait juste ce qui la concernait ;P
CeltyL
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin
Point(s): 92
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 00:04 (2013)    Sujet du message: petit definition sur l'alchimie Répondre en citant

C'est très intéressant merci =) et je ne puis ne pas recommander L'Alchimiste de Paulo Coelho , bien sûr ça peut sembler loin de ce qui est écrit mais pourtant on retrouve des éléments et ça reste une lecture bénéfique !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2016)    Sujet du message: petit definition sur l'alchimie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange