MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
legende
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Légendes Histoires Rêves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la-puce-du42
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 16:35 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

je voudrais savoir la legende de Raspoutin?
j'en sais un peu sur lui mais je voudrais en savoir plus
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 16:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la-puce-du42
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 16:56 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

voila une photo de lui:
la-puce-du42
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 16:59 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

voici une photo de lui:
fantasyman73
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 17:16 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

A propos de légende, on raconte qu’au jour de sa naissance, un météore traversa le ciel au-dessus du village sibérien où naquit le jeune Raspoutine, le 23 janvier 1869.
Raspoutine est bien son nom et même si on a traduit bien souvent ce nom en « débauché », il provient du « russe raspoutitza qui évoque plutôt le débordement de sève, l’éclatement du sol sous la poussée du dégel ». C’est dans l’atmosphère rustique des villages paysans sibériens que grandit Raspoutine au contact de la vie telle qu’elle devait être inchangée depuis les temps les plus anciens.
Dès sa jeunesse, Raspoutine était en relation avec les croyances et pratiques chamaniques de ces contrées qui opérèrent un syncrétisme (=synthèse) entre les religions orientales, les paganismes slaves et bien sûr le christianisme orthodoxe, dernier arrivé.

"Vers 15 ans, il aurait séjourné dans une communauté abritant les membres d’une secte, les Khlystis, fondé par un paysan du 17è siècle, d’inspiration gnostique et qui rejetait en partie l’église orthodoxe au profit d’une illumination directe par une communication avec le saint esprit incarné en chacun de nous.
Interdits par l’Eglise, les rites Khlystis se célébraient dans une cave ou grotte éclairée par des chandelles. Après les prières, on distribuait des chemises en mousseline blanche qui symbolisaient la résurrection. Puis on dansait, dansait, dansait, en se flagellant (khlyst signifie fouet), jusqu’à ce que les hommes et les femmes se dévêtent pour célébrer la grâce divine dans une pratique souvent orgiaque."

Après une chute dans une rivière aux eaux gelées où son frère ainé trouva la mort, Raspoutine eut un comportement différent des autres, oscillant entre dépressions profondes et surexcitations. C’est ainsi, alors qu’il travaillait dans les champs, il eut la vision d’une Dame lumineuse qu’il qualifia de Vierge après s’être confié à son mentor, le starets (« saint homme ») Makari, qui lui conseilla un pèlerinage au Mont Atos, en Grèce, pèlerinage qu’il réalisa.
Les prêtres-errants, les starets, sont des pourvoyeurs de toutes sortes de traditions, des conteurs. Il est probable que la jeunesse sibérienne de Raspoutine fut agitée : voleur de chevaux, buveur, bagarreur, trousseur de jupons… La rencontre avec ces starets et un goût au mysticisme l’ont probablement conduit à en adopter les habitudes et coutumes, poussant à l’extrême la pratique des prières, des privations, etc.
fantasyman73
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 17:17 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

Raspoutine, le guérisseur

Il faut dire qu’il était ou il est devenu « différent ».
Très tôt, il faisait parti de ceux qui étaient capables d’apaiser les animaux.
Plus tard, ses talents de guérisseurs s’affirmèrent. Il s’avéra que sa seule présence auprès du fils du Tsar Alexis calmait les crises d’hémophilie dont il souffrait.
« Je n’en croyais pas mes yeux, le petit garçon était assis dans son lit, la fièvre avait disparue, ses yeux étaient clairs et brillants, aucun signe de congestion. Raspoutine ne l’avait pas touché mais était simplement resté au pied de son lit pour prier » écrivit la Grande Duchesse Olga, sœur du Tsar.
Un jour, Raspoutine adressa un télégramme de Sibérie à l’Impératrice ainsi libellé « Dieu a entendu vos prières, le petit ne mourra pas ». Immédiatement le Prince Alexis se senti mieux…
Le Docteur Botkine, médecin de la famille impériale russe, atteste aussi dans ses mémoires, l’effet apaisant des passes magnétiques et des incantations de Raspoutine, alors même que le bon docteur considérait Raspoutine comme un vrai rival
fantasyman73
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 17:17 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

Raspoutine, le voyant

On ne peut nier l’authenticité de cette lettre adressée au Tsar peu après la déclaration de guerre de 1914 : « Je mourrai dans des souffrances atroces. Après ma mort, mon corps n’aura point de repos. Tu perdras ta couronne. Toi et ton fils serez massacrés ainsi que toute ta famille. Ensuite un terrible déluge submergera la Russie. Elle tombera entre les mains du diable. »
En 1917, le corps de Raspoutine fut brûlé par le gouvernement révolutionnaire de Kérensky en tant que symbole de la débauche de l’Empire, Raspoutine ayant eut une écoute particulièrement favorable parmi la gente féminine de l’aristocratie.

Il parait qu’il avait effectivement une grande aura…
Pour l’anecdote, le Musée de l’Erotisme de Saint Petersbourg expose un moulage de 28,5 cm qui fut censé être pris sur Raspoutine lui-même (pour la curiosité de personnes majeures et averties seulement, cliquez ici ou ici).
Malgré cette forte attirance réciproque vers les femmes, Raspoutine fut marié à 19 ans et eut des enfants. Il apparait d'ailleurs qu'il aimait sa femme qui acceptait ces débordements. Prakovia, sa femme, déclara à propos des aristocrates qui courraient après Raspoutine : "Bien sûr que Grigori peut les occuper toutes.". Une de ces femmes apporta d'ailleurs comme commentaire : "Si Raspoutine désire une femme, nous pensons toutes que c'est un honneur et une bénédiction.".

Le Tsar, sa femme et ses cinq enfant furent fusillés par les bolchéviques 2 ans plus tard ainsi que fut massacrée toute la famille impériale présente en Russie signant ainsi la fin de la dynastie des Romanov.

« On a récemment retrouvé des cahiers de Raspoutine où il prédit de nombreuses choses : la révolution de 1917, l’invasion de la Russie par l’Allemagne Hitlérienne, le règne de l’antéchrist (Staline) et la fin des temps marquée par l’apparition de l’Etoile Absinthe.
Absinthe se dit en russe tchernobylka. »
Qui vivra, verra.
fantasyman73
Invité

Voila la légende de raspoutine.
la-puce-du42
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 12:45 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

merci fantasyman73 si tu veux je peux vous reconter ce que je sais?
fantasyman73
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 12:53 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

Ok je veux bien.
websley
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 15:47 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

kelle est la légende ke vou conéssé ki enfait nété pa une légende??
baby-monster
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 15:51 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

Le père noêl !   ... .. . ok je me tait  :(
websley
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 16:09 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

lol té sur de toi??
baby-monster
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 16:13 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

mdr ouais je l'ai vu quand j'avais 6 ans cette année j'avais était très sage c'est pour ça ! =D
websley
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 16:31 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

lol ta de la chance g toujour révé e le voir lol
fantasyman73
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 16:37 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

Une légende qui s'avère réel oui il y en a une mais c'est plus une légende urbaine : en fait l'histoire c'est un mec qui se fait draguer par une nana, donc y vont se friquoter dans la chambre de la nana et le lendemain les mec se réveille dans une baignoire rempli de glaçons et en même temps il se renconte qu'il lui manque un rin !!! affreux !!!

Dsl pour les fautes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 (2016)    Sujet du message: legende

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Légendes Histoires Rêves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange