MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
dédication druidique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Celtique / Druidique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McSilean
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 22 Fév - 03:18 (2009)    Sujet du message: dédication druidique Répondre en citant

Dedication druidique 
Une dédicace de foi n’est pas quelque chose à laquelle on prend part légèrement. Elle n’est pas non plus vraiment nécessaire ou requisse pour avancer dans une voie religieuse. Mais c’est une méthode de reconnaissance de votre sérieux ou de votre honnête dévotion au chemin spirituel que vous avez choisi. Elle peut être une seule vue de Dieu ou du grand esprit.

Il est important de noter ici qu’une dédicace n’est pas la même chose qu’une initiation. Une dédicace est une profession de foi ; une invitation et une acceptation ou une invitation à une forme particulière de cette foi. La communauté païenne se préfère souvent à une forme telle qu’une tradition ou une secte spirituelle. Une initiation doit être réalisée par le chef spirituel de la tradition. Souvent un chaman ou un grand prêtre ou grande prêtresse.
Une dédicace est souvent réalisée par un praticien solitaire pendant un rituel privé. D’une part parce que ces praticiens pensent parfois que leurs rituels sont des problèmes très personnels et privés qui ne sont pas fait pour être partagés. Ou parce qu’il y a peu de compagnons païens dans ce domaine avec lesquels ils partagent leurs études et dévotions. Ça n ‘a pas d’importance si vous concevez une cérémonie pour vous même, pour partager avec vos amis ou/et famille ou avec une communauté entière. Le choix vous appartient. Une chose à garder à l’esprit cependant. Un rituel de dédicace est quelque chose que vous devez construire seul. C’est votre dédicace. Ce devrait donc votre énergie qui crée et conduit le rituel lui-même.


Le bon temps
Il y a un temps idéal pour une dédicace. Quand vous avez décidez qu’une voie spirituelle est bonne pour vous et que vous sentez vraiment dans votre cœur que les croyances et principes sont les moyens par lesquels vous choisissez de vivre votre vie quotidienne, alors vous pouvez vouloir vous consacrez à cette voie.
Pour les adultes, cela peut se produire quand vous vous sentez prêts. Pour les enfants élevés dans la voie, cela ne peut pas arriver avant l’âge de la puberté. A cette époque une famille peut décider d’opter pour un rite plutôt qu’une dédicace. Laissez le rituel de la dédicace jusqu'à leur 16eme ou 18eme anniversaire. Une fois encore, le choix reste à l’individu.
Par exemple, dans la tradition "deborean", le rituel de la dédicace est laissé au 16eme anniversaire du membre. Certaines personnes choisissent de se consacrer à une voie spirituelle à l’intérieur du clan reconnaissant leur désire et dévotion pour la fin elle-même. Mais le rituel de dédicace est aussi vu comme une dédicace à ceux qui ont choisit le service spirituel à l’intérieur du clan. Par exemple, une personne qui a choisit la mission de guérisseur se consacrera à l ‘étude et au travail dans cette voie. En quelque sorte, c’est comme une reconnaissance d’un universitaire quand vous êtes au lycée. Vous devenez d’accords pour travailler avec les Grands Esprits pour accomplir votre mission. Vous demandez leur aide et vous êtes d’accords pour réaliser le travail, la recherche, l’apprentissage et les leçons spirituelles nécessaires pour accomplir la mission. A l’intérieur du clan « deborean » une dédicace comme celle-ci et une exigence et une condition préalable à une initiation dans le clan. Spécialement si le rituel de dédicace inclut une dévotion de service.
Il y a aussi une bonne période pour réaliser le rituel lui-même. Pendant la première pleine lune du printemps ou juste après Samhain. Ces périodes sont parfaites pour les nouveaux commencements.


Un rite de dédication
Certains rituels ou cérémonies païens devrait être réalisé à l ‘intérieur d’un cercle. Le cercle représente le cours de la vie, le cercle de la croissance. Cette cérémonie est écrite pour le praticien solitaire. Cependant, vous pouvez modifier les étapes pour inclure les membres de la famille, les amis pour vous aider avec le rituel lui-même.


L’autel.
Un autel est placé dans la sphère nord du cercle. Vous avez :
- 1 grande bougie blanche
- 2 bougies plus petites (les couleurs devrait être bleu clair et lavande afin de représenter la croissance et la sagesse spirituelle
- bougeoirs allumettes
- 1 calice rempli d’eau bénite ou de vin (thé ou jus de fruit, ça marche aussi). Si vous avez des invités, vous devrez inclure une carafe de vin ou de jus de fruit (n’oubliez pas les tasses)
- 1 instrument masculin, comme une baguette ou « athame ».
- 1 instrument féminin, comme un calice ou une boule de cristal
- 1 balai de cérémonie
- 1 offrande pour le dieu/la déesse. Dans ce rituel, cela devrait être quelque chose que vous pourrez planter ce qui signifiera la croissance de l’esprit et l’association entre vous et le divin
- 1 corde faite de fibres naturelles pour définir le cercle rituel. La corde doit pouvoir encercler un domaine de 5 à 6 pieds de diamètre. Ou plus grand si des invités doivent se joindre à vous à l’intérieur du cercle
- arranger votre autel juste avant de commencer. Le balai de cérémonie et la corde devrait être laissés sur le sol devant l’autel jusqu'à ce qu’il soit temps de les utiliser


Le cercle.
Déterminer le cercle comme il suit :
- plier la corde de coton en deux parties égales pour trouver le centre. Rester en dehors de la position du cercle, en posant une extrémité de la corde en face de l’autel
- tourner le reste de la corde dans le sens des aiguilles d’une montre sur le sol jusqu'à ce que le cercle soit défini et les extrémités alignées ensemble au sud. L’autel doit être au centre du cercle.
- 1 petite ouverture doit être pratiquée pour permettre de rentrer dans le cercle.
- si vous voulez faire 1 cercle assez grand pour encercler quelques invités, membres de la famille ou témoins, vous pouvez. Assurez-vous que vous possédez une corde assez grande. Sinon, vos invités peuvent rester à l’extérieur du cercle.


Entrer dans le cercle.
Une fois le cercle défini, placez vous avant le chemin d’entrée avec votre balai de cérémonie et déclarer l’intention du rassemblement.
- l’ouverture devrait ressembler à ça : « au nom de dieu/déesse (déclarez votre nom véritable), j’entre dans ce cercle sacrée pour honorer la voie spirituelle (déclarez la voie que vous avez choisi) et consacre mon esprit et ma vie à cette voie spirituelle.
- entrez dans le cercle
- si des invités doivent entrer dans le cercle il est maintenant temps pour eux de le faire. Ils doivent entrer et se déplacer selon le sens des aiguilles d’une montre. Le 1ère invité doit montrer le chemin autour du cercle entier, dos au sud, où ils devraient s ‘asseoir. Les autres invités suivent jusqu'à ce que tous soient entrés.
- quand chacun est à l’intérieur, placez un balai de cérémonie au travers de l’ouverture fermant le cercle pour protéger l’espace du rituel divin.
Si vous avez invité la famille, incluez les dans le rituel. Par exemple, étendre le balai en travers de la porte d’entrée est un boulot parfait pour un parent ou un grand parent. Une prière de protection peut alors être dite à ce moment là. Quelque chose comme ça : "nous demandons aux Grands Esprits d’être les gardiens de notre cérémonie en gardant nos actions et nos pensées positives et pures."


Invoquer le dieu/la déesse.
Vous pouvez utilisez les classiques Vierge, Mère, " Crone " et Dieu ou vous pouvez invoquer une divinité spécifique de votre choix. Mais les dieux doivent être présents pour bénir la dédicace :
- placez vous ou agenouillez vous avant l ‘autel
- présentez vous aux divinités
- déclaré le nom le légal qui vous a été donné
- la présentation doit ressembler à quelque chose comme ça : "Grands Esprits, dans cet espace sacré, je (votre nom légal) viens devant vous avec humilité et respect pour me consacrer à cette voie spirituelle. J’en appelle à votre présence et vos bénédictions comme j’avance dans la voie (déclarez votre tradition si vous en avez choisi une. Sinon vous pouvez utiliser un terme générique.) et je demande votre assistance dans l’apprentissage et l’élévation."
- allumez l’une des petites bougies pour représenter la flamme de la vie qui a été placée en vous.


Accepter la responsabilité de votre choix.
Ici réside la part la plus importante. Vous n’avez à être parfait. Faire une erreur n’est pas grave. Souvenez vous que ceci est votre premier rituel officiel. Faites ce que vous pouvez pour en faire un heureux et amusant événement.
- au nom des Grands Esprits, je (votre nom légal) suis prêt(e) à accepter la voie spirituelle, vivant dans la lumière divine de Dieu/Déesse
- je suis prêt(e) à accepter les credo païens comme loi de vie
- je suis prêt(e) à prendre les responsabilités de ce voyage pour proclamer ma voie spirituelle comme (déclarez le nom de cette voie)
- {si vous utilisez cette dédicace comme une déclaration de service, continuez votre proclamation}. J’entre dans le service comme apprenti de (déclarer votre mission).
- donnant moi-même et mes énergies aux Grands Esprits dans une intention divine. Je déclare mon désire et mon consentement de vaincre les actions passées qui pourraient interférer avec cette voie. Je reconnais les futures tâches à apprendre. J’ouvre mon cœur, mon esprit et mon âme à l’éducation et à l’apprentissage / l’enseignement requis pour accomplir cette mission.
- allumez la deuxième bougie


La déclaration.
Maintenant, rappelez vous ceci est un rite de dédicace et pas une initiation à une prêtrise païenne ou un rôle chamanique. Mais à ce moment, beaucoup de cercles traditionnels suggèrent que vous récitez un credo païen. Cela peut être un credo écrit en vers par vous, ou un credo « standard » comme le « wiccan rede ». J’en préfère un qui exprime avec vos propres mots au rassemblement et/ou aux forces divines qui sont présentes :
- que vous compreniez ce que vous acceptez, reconnaissant l’importance et le respect de votre engagement.
- cela démontre votre niveau de connaissances magiques, montrant que vous pouvez écrire votre propre programme ou prière rituel.
- cela montre que vous êtes assez mature pour conduire un rituel vous-même avec confiance et grâce (souvenez-vous que ça n’a pas à être parfait. C’est le plus gros bâtisseur de confiance pour un niveau païen)


Commencez comme suit :
- tournez vous vers l’assemblé si vous avez des invités, sinon faites face à l’autel et récitez votre credo. Il doit commencer à peu près comme ça : « Aux Grands Esprits, je (déclarer votre nom légal ) proclame mon engagement et mon désir à marcher sur le chemin spirituel de (donner le nom de votre tradition ou secte magique). Je mets en avant mon esprit, mon corps, mon âme ici après avoir été reconnu comme (donner votre nouveau et permanent nom magique)»
- il est important de penser sérieusement au nom magique. Les noms sont très importants pour les celtes. Le nom doit refléter vos caractéristiques, vos espoirs, vos talents ou vos dons divins.
- avec la lumière de cette bougie (allumez la grande bougie blanche), je lis mon voyage, mes émotions, mes pensées, mes actions, et es énergies aux principes suivants. Déclarez (ou lire votre credo.
- après le credo, certaines traditions utilisent se moment pour déclarer un panthéon. Ici vous pourrez prendre l’athamé(ou quelque autre outil que vous avez choisi pour représenter le Dieu) et élever le de vos deux mains au niveau de vos épaules ou même plus haut. Ensuite, déclarez :« a partir d’aujourd’hui, j’en appelle au nom du dieu) pour sa sagesse et sa conduite dans ma voie et tout au long de cette vie spirituelle. Bénis sois tu ». Replacez l’athamé sur l’autel.
- prenez le calice (ou quelque autre outil que vous avez choisi pour représenter la déesse) et élevez le de vos deux mains au niveau des épaules ou même plus haut.
Ensuite, déclarez : «a partir d’aujourd’hui j’en appelle à (le nom de la déesse) pour sa sagesse et sa conduite dans ma voie et tout au long de cette vie spirituelle. Bénis sois tu ». Replacez le calice sur l’autel.
- prenez l’offrande que vous avez apporté pour les divins, portez le de vos deux mains au dessus de votre tête.
Ensuite, déclarez : « je fais cette offrande de (dites ce que vous avez amené) pour honorer et remercier (donnez le nom du dieu et de la déesse) de leur présence, de leur engagement à guider ma voie et de leur protection lorsque j’entreprendrai ce voyage ».
Certaines personnes aiment dire ce qu’elles prévoient de faire avec l’offrande ; s’ils vont la planter à un certain endroit ou l’enterrer l’offrande pour représenter une certaine chose ou brûler de l’encens, ainsi la fumée pourra porter un certain message à travers les vents. Quoique vous choisissiez, ce sera bien de toute façon. Quand vous avez terminé, replacez l’offrande (si c’est approprié) sur l’autel.


Présentation de la famille et conclusion.
Vous avez conclu la dédicace mais vous pouvez inclure une petite célébration de rite. Vous pouvez vous tenir avant l’autel pour cette partie, si vous avez des invités chacun peut se lever.
- si vous êtes un praticien solitaire, prenez votre calice de vin et portez le au niveau de votre cœur.
- si vous avez des invités, présentez chacun avec une tasse (commencer par la première personne à votre droite et continuez dans le sens des aiguilles d’une montre tout autour du cercle). Ensuite, emplissez leurs tasses de vin, jus de fruit ou thé d’une carafe (qui aura préalablement été placé sur votre autel). Encore, commencez par votre droite et continuez dans le sens des aiguilles d’une montre autour du cercle.
- ensuite, déclarez quelque chose comme ça : « je (donnez votre nom magique) vous remercie tous d’avoir participé à ce rituel de dédicace. Je vous demande de me rejoindre dans la célébration ». Certaines personnes aiment inclure une prière de remerciement mais encore une fois c’est votre choix.
- une fois que vous avez bu une goutte, replacez le calice sur l’autel. Vos invités peuvent retourner s’asseoir.
- traversez le cercle et soulevez le balai de cérémonie.
- retournez dans le cercle et déclarez : « nos remerciements et notre gratitude aux forces qui étaient présentes, aux seigneurs et dames, les guides et les gardiens. Je ferme ce cercle sacré et rend espace à son état originel. Soyez tous bénis».
- sortez du cercle
- si vous avez des invités, il est maintenant temps pour eux de sortir... encore une fois en se déplaçant dans le sens des aiguilles d’une montre. La personne à gauche de la porte, du coté ouest du cercle doit faire tout le tour du cercle et être la dernière à sortir.


La cérémonie est maintenant terminée, mais vous avez encore du ménage à faire. La grande bougie doit être placée sur une cape ou au centre de la table de la salle à manger pour un petit repas de célébration. La bougie devrait pouvoir brûler pendant au moins une heure. Mais ne laissez pas la bougie sans surveillance. Quand il est temps d ‘éteindre la flamme soufflez la avec un petit verre.
Nettoyez votre espace rituel et votre autel. Ensuite, rejoignez en une célébration de vie et d’esprit. Soyez bénis ainsi que les vôtres.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Fév - 03:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Celtique / Druidique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com