MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
legende
Aller à la page: 1, 2  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Légendes Histoires Rêves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mama
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Mai - 16:19 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

Qu'elle sont les légendes les plus connus qui ont un rapport avec les sorcières???? Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Mai - 16:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
websley
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Mai - 21:37 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

je voudré savoir si il existe un monde parallèle ou kelke chose come sa??si oui eske nou avon un otre forme dans ce monde??
Revenir en haut
kinoustyle
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Mai - 22:57 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

ont dit que pour ceux qui font l'experience du voyage astral le cort astral va vers des sphre astrale qui serait en quelque sorte des monde parallèlle au notre une legende di qu'il existerai une sphere qui serai une sorte de grande bibliotheque qui detiendrai l'avenir et le passe de toute chose et etre vivant dans l'univer (on dit que notre destin est ecrit) mais seul un esprit pur peu avoir la possibilité dit enrer 
Revenir en haut
fantasyman73
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Mai - 22:59 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

Oui, tu as raison en plus je pense qu'il existe un monde ou nous sommes l'opposé de ce que nous sommes ici sur terre car tout être à un double maléfique.
Revenir en haut
mama
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Mai - 23:32 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

je le pense aussi. Tien sa me rapelle un épisode de Charmed sa!!! Mort de Rire
Revenir en haut
fantasyman73
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Mai - 23:34 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

AH je me rappel pa en avoir vu un comme sa tu es sur que c'es charmed ??
Revenir en haut
mama
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Mai - 23:38 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

oui certaine car je suis une fan de charmed!!! Ils ont invoqué leurs eux inverces pour combatre un démon qui voulait s'en prendre aux bébés!!!
Revenir en haut
fantasyman73
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Mai - 23:40 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

AH oui je me souvien maintenant le méchant c'étais gidéon le grand ami de léo !!!
Revenir en haut
fantasyman73
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Mai - 23:41 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

Vous connaissé bloody mary non ?? alor voila son histoire :


La légende de Bloody Mary (la Vierge sanglante) veut que lorsqu'on est dans une pièce sombre, devant un miroir éclairé à la chandelle et que l'on prononce "Bloody Mary" treize fois de suite, un visage de femme ensanglantée fait son apparition dans le miroir pour parfois s'attaquer à ceux qui l'ont appelé.

Plusieurs façons différentes d'invoquer cette mystérieuse femme semblent d'ailleurs exister. La façon la plus populaire reste quand même la suivante. S'enfermer dans une salle de bain munie d'un grand miroir, y éteindre les lumières pour s'y retrouver dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l'on placera de chaque côté du miroir. Fixer le miroir très attentivement, droit dans les yeux de votre propre réflexion. Débutez ensuite à prononcer à voix très basse et très douce, voire presqu'invitante, le nom de "Bloody Mary" puis commencez à tourner sur vous même. Tout en continuant de tourner, prononcer le nom de l'esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour que vers la treizième fois, vous l'imploriez, presqu'en criant. À chaque tours sur vous même, fixer le miroir en passant. Au treizième tours, votre réflexion sera maintenant celle de la Vierge sanglante.

À ce qu'on dit, elle est vraiment effrayante, son visage recouvert de sang et ses mains devant elle qui cherchent à vous prendre. Pour quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l'avant, vers vous. D'autres affirment que la Vierge sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne vous échappez pas à temps.

Tout ceci n'était qu'une légende quand une dame célibataire voulu mettre fin aux rumeurs et annonça qu'elle invoquerait Bloody Mary. Le lendemain, on la retrouva poignardé dans sa salle de bains
Revenir en haut
mama
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Mai - 23:42 (2008)    Sujet du message: réponse Répondre en citant

oui exacte ti voi que j'avais réson!!! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Revenir en haut
fantasyman73
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Mai - 23:45 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

J'ai trouvé une légende connue et qui est en rapport direct avec les sorcières : les sorcières de salem (c'est + ou - une légende)
Revenir en haut
mama
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Mai - 23:46 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

a ok
é elle parle de quoi????
Revenir en haut
fantasyman73
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Mai - 23:49 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

Tu connais pas l'histoire des sorcières de salem !!!!!


En 1692, à Salem, un petit village situé dans le massachusetts, aux États-Unis, plus de 200 personnes sont accusées de sorcellerie. Voici l'histoire d'une panique collective provoquée par la crainte irraisonnée du diable. 



Au XVIIe siècle, l'église catholique prétendait que la socellerie était le pire de tous les pêchés. Elle était le fruit d'un pacte avec le diable. Les pasteurs protestants, pour leur part, rendaient Satan responsable de tout phénomène surnaturel. On croyait donc, à cet époque, que les symptômes comme les crises de nerfs, les convulsions et le délire auxquels on ne trouvait aucune explication médicale, étaient l'oeuvre de sorcières agissant au nom du prince des ténèbres. 1692, une véritable chasse aux sorcières a commencé dans un village de la Nouvelle-Angleterre appelé Salem. 

Samuel Parris, pasteur de la communauté de Salem Village, coule des jours paisibles avec son épouse, sa fille Élisabeth, qu'on surnome affectueusement Betty, sa nièce Abigaïl Williams et son esclave noire Tituba. Celle-ci, pour amuser les fillettes, leur raconte à l'occasion des récits Vaudou et leur dit la bonne aventure. Toutefois, après un certain temps, envahies par des sentiments de culpabilité et de crainte du démon, Betty et sa cousine se croient damnées pour l'éternité. Leur santé se détériore: elles sont régulièrement en proie à des crises de convulsions. L'examen médical ne révélant aucun trouble physique et les traitements se montrant innéficaces, on déclare que les deux filles ont été victimes de Sorcellerie 

Intérrogée avec insistance sur le nom de son persécuteur, Betty Paris, en pleine crise d'hystérie, s'écrie: "Tituba..." Il n'en faut pas plus pour qu'Abigaïl et les autres filles du village immitent leur camarade. Pressées de toutes parts, elles accusent plusieurs femmes de Salem. Dans la salle d'audience, les prétendues victimes fabulent pour obtenir leur libération. Une peur insidieuse s'empare des habitants de Salem. 

Les jeunes filles qu'on prétend encorcellées en viennent même à accuser des gens irréprochables de la communauté. Les prévenus ont beau clamer leur innocence, on n'accorde aucun crédit à leurs démentis. Les arrestations se multiplient. À la mi-juin, 70 personnes sont entassées dans des prisons de Salem et même de Boston.  

En réponse aux nombreuses pétitions qui sèment le doute dans leur esprit, les magistrats ordonnent la mise en liberté de quelques-uns des accusés. Vers la fin de l'année, les jurés reconnaissent publiquement avoir causé la mort d'innocents et ils demandent humblement pardon aux familles de ceux-ci. En moins d'un an, plus de 200 personnes ont été accusées de sorcellerie. De ce nombre, environ 150 ont été reconnues coupables puis emprisonnées. Cetains sont devenus fous, 19 autres ont été pendus. 
Revenir en haut
mama
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Mai - 23:51 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

a ok merci
Revenir en haut
v1g0
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Mai - 23:59 (2008)    Sujet du message: legende Répondre en citant

 
Citation:
 (c'est + ou - une légende
Très juste, il est même très probable que ce ne soit pas qu'une légende.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2016)    Sujet du message: legende

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Légendes Histoires Rêves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com