MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
les dieux
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> Divinités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kinoustyle
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Mai - 11:01 (2008)    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

les dieux

Tantôt justes et bons envers ceux qui les invoquent, tantôt sévères, voire cruels, les dieux ont toujours été intimement liés aux pratiques magiques. Ils évoquent et symbolisent l'autorité suprême, les lois de l'esprit et de la nature.

Adad
Dieu phénicien des tempêtes. Il apporte la pluie fertilisante, confère la puissance mais aussi le moyen de tempérer ou de contrôler ses émotions. Il apporte l'abondance et aide à se faire apprécier.

Aleyin
Dieu phénicien relié au printemps. Il régit le ciel, le vent, les nuages, la pluie et les orages. Il peut apporter la fertilité et les changements.

Anu
Dieu du ciel, c'est le dieu suprême chez les Chaldéens. Il est le seigneur du monde et fait circuler le soleil autour de la terre. Il intervient sur tout ce qui touche à l'astronomie, l'agriculture et l'écriture.

Anubis

Dieu égyptien de l'autre monde. Il permet de mieux comprendre et accepter les cycles de la vie. Il sera un bon guide dans la croissance personnelle.

Apollon

Dieu grec, il est le prototype de la beauté masculine. C'est le dieu de l'intellect, de la lumière, de la guérison, de la poésie et des arts en général. Il apporte la passion, la compassion et la sensibilité.

Ares
Dieux de la guerre grec. Mars chez les romain. Garant des Serments et Dieu de la guerre, du carnage, de la brutalité. C'est l'aspect negatif de la guerre, sans aucun arrangement. C'est aussi le dieu vengeur, son nom est utilisé dans les serment solenelles.

Bes
Dieu nain égyptien. Il est le patron des arts, de la musique ainsi que des accouchements. Il confère les capacités parentales. Il est connu comme étant un puissant dieu de la guerre qui octroie courage, force, témérité et pouvoir sur tous les ennemis.

Cernunnos

Dieu celte connu comme étant le puissant dieu cornu des sorcières. Dieu de la chasse et des forêts, il règne sur les énergies primaires de la nature. On le représente avec des cornes, des oreilles pointues, des jambes de bouc et un membre phallique en érection. Ses propriétés ésotériques touchent la puissance sexuelle, mais aussi la puissance et la force brute, le pouvoir, la connaissance et la fertilité.

Dagda
Dagda, ou Daghda, est un Dieu celte. Magicien, sage, artisan et guerrier, il apporte la force, le courage, la sagesse, l'humilité, la protection, l'abondance, la vigueur sexuelle. Il confère aussi les valeurs de l'hospitalité.

Dyonisos
Dieu grec de la fertilité et des inhibitions. Il est reconnu comme le protecteur des arts, de la musique et de la danse.

Eros
Dieu grec de l'amour et de la passion sexuelle. Il apporte une forte hausse de la libido et de la puissance sexuelle. Il confère l'attirance physique et sexuelle, la sensualité et le charme.

Faunus
Dieu romain des forêts. Il préside à l'abondance des récoltes et des champs. Il est en outre le protecteur de la nature et des animaux. Il possède des pouvoirs psychiques qui pourront être utilisés afin d'entendre l'Oracle au plus profond d'une vieille forêt.

Geb
Un des deux dieux jumeaux, enfant de shou et de Tefnout, parent d'Osiris, Isis, Seth et de Nephthys. Il represente la terre. Il reposait sur un coude et un genou plié afin de symboliser les montagne et les vallées. Ses larmes faisait les riviere et les ocean. Il a été representé sous la forme d'un homme mais aussi d'une oie. C'est le 3ème pharaon divin.

Hadès
Dieu grec de l'autre monde. Il symbolise, entre autres, les cycles de la vie et de croissance de la terre. Ses propriétés ésotériques concernent la force cachée et contenue dans les ténèbres.

Hélios

Dieu grec du soleil. Ses propriétés sont reliées à l'astre solaire et octroient donc la protection, la détermination, la passion, la victoire, la gloire. Il protège aussi les déplacements.

Hermès
Hermès est le messager des dieux : on le reconnaît d'ailleurs à son casque aillé et à ses sandales. Il favorise le développement des facultés mentales et apporte une forte croissance de l'intellect. Il confère des aptitudes au commerce et aux communications.

Horus
Dieu égyptien de la lumière et du ciel. Il est le fils d'Isis et d'Osiris. On le représente comme un homme à tête de faucon dont les yeux sont le soleil et la lune. Il apporte l'illumination personnelle et favorise une bonne compréhension des choses.

Ilma
Dieu finlandais de l'air. Ses propriétés ésotériques relèvent de l'élément Air et touchent notamment les facultés intellectuelles, la clarté d'esprit, la créativité et la fertilité.

Janus
Dieu romain des portes et portails associés aux nouveaux commencements. Il possède deux têtes, chacune regardant dans une direction opposée. Il favorise les nouveaux départs, les associations et relations personnelles et professionnelles ainsi que les nouveaux emplois.

Jupiter
Déité suprême. Il est le dieu romain du ciel et des éléments. Il apporte la protection et aide à la conclusion d'ententes entre différentes parties.

Khépara

Dieu égyptien du soleil levant. Il agit sur la vie et la procréation. Cette entité positive apporte à la sorcière qui l'invoque l'espoir, la créativité, la régénération ainsi que les nouveaux départs.

Mars
Dieu romain de la guerre. Il apporte le courage, parfois la témérité, la force mais aussi la protection. Il fortifie les convictions, accroît la volonté et augmente la puissance des résolutions.

Mercure

Dieu romain des affaires et de l'intellect. Il assure de bonnes récoltes et des affaires prospères. Il peut augmenter le succès en affaires et aider à trouver un bon emploi. Il est favorable à ceux qui se dédient à la vente.

Morphée
Fils de la mort et dieu du sommeil. A invoquer afin de favoriser les rêves prophétiques, l'intuition et la prise de conscience de ce qui nous entoure. Il apporte le calme, la tranquilité et aide à déterminer les buts à atteindre.

Neptune
Dieu romain de la mer. Il apporte l'intuition, la sagesse et de la profondeur dans les émotions.

Odin
Dieu scandinave suprême. Il est le conjoint de la déesse Frigga. C'est un dieu guerrier. Il est l'inventeur des runes. Il confère la force de poursuivre ses quêtes occultes. Il préside à la créativité et au courage. Il est également connu comme le dieu des morts.

Osiris

Dieu égyptien de la fertilité, des cycles de vie et patron et juge des morts dans l'après-vie. Ses propriétés ésotériques touchent les choses de la naissance, de la mort et de la résurrection. Il favorise aussi l'équilibre, stimule l'intellect et prédispose aux changements.

Pan
Dieu satyrique au torse d'homme, il porte des cornes sur la tête, a le bas du corps velu et ses pieds sont des sabbots. Il règne sur le désir, la libido, la sexualité, l'érotisme mais aussi sur la convoitise.

Pluton
Dieux des enfers romains, Il tronait dans le champs de verité jugeant les ames. Les champs elysée pour les bon, le tartare pour les mauvais. Le tartare fut confondu avec les enfers.C'est le dieu des Enfers, mais aussi des richesses souterraines. Tout ce que la mort saisit sur terre lui appartient. Tous ce que les morts ont eu durant leur vie, Pluton leur prend à leur mort.

Ra
Ra, ou Amun-Ra, est le dieu égyptien du soleil. Il apporte la fertilité, mais aussi la sagesse, l'intuition et la prémonition, la connaissance et le pouvoir. Ses attibuts solaires offrent victoire et protection.

Saturne

Dieu romain de l'agriculture et des semences. Il apporte l'abondance, les bonnes récoltes ainsi que le succès et la prospérité.

Seth
Dieu du mal, de la destruction. a decoupé son frere Osiris en morceau avant de le jeter dans le nil. Son esprit ne rêve que de pouvoir, d'asservissement.Par Seth grondent les orages, il s'oppose toujours à l'harmonie des choses et des arrangements, il est la force brûlante, capable de détruire toute forme de vie.On l'appelle aussi le « dieu rouge ».

Thor

Dieu scandinave des cieux, maître des éclairs et patron des fermiers et des marins. Il est le fils d'Odin. Il apporte fougue, puissance et autorité. Il facilite aussi l'expression de ses sentiments de bonté comme de rage.

Thot
C'est lui qui ajouta les 5 dernier jours de l'anné en jouant aux dames avec la lune (selon la legende) C'est le dieu de la sagesse patron des scribes du temple. Representé par un Ibis ou encore un babouin.Sa voix est pure et a soigné de nombreux dieux. C'est le juge qui a jugé seth et horus, et possèdent de nombreuses connaissance en sciences : arithmétique, astronomie, medecine, magie, musique, dessins et ecriture.

Zeus
Dieu suprême chez les Grecs. Il est le seigneur de tout. Il aidera la sorcière à développer la puissance brute, l'omnipotence, l'autorité et la créativité.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Mai - 11:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kekouf
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 18 Mai - 17:47 (2008)    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Oui moi je voulais savoir est-ce qu'une personne humaine normale peut être plus sensible à certains Dieux avoir un raprochement avec eux on dit que chaque Dieux à des millions d'enfants sur terre...
Revenir en haut
v1g0
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:31 (2008)    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

tu va te raproché plus d'un dieux comme de ton élément, suivant ton caractère enfin je pense!
Revenir en haut
Kekouf
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:34 (2008)    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

ben je suis Poisson élément eau et je suis assez comment dire instable je peut être calme et soudainement super violent mais quand je dis violent c'est vraiment quand on me regarde on se dit qu'il y a quelque chose de pas normal je fais 54 kilos pour 1 m 75 je suis pas vrmt musclé mais c impressionant il parait moi jm'en rend pas compte mais j'ai pété un mur de mon lycée avec un mec qui me faisai chier ya un trou dans le mur... donc voila je voulais savoir duquel je me raprochai le plus Xd
Revenir en haut
Ilmarinen
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 23 Mai - 07:11 (2008)    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Daprès moi, c'est une recherche qui doit être faite seule.
D'ailleurs, pour moi ça été une question de gout.
Parce que dans ma tête les dieux sont qu'une représentation des forces positives et négatives, masculin féminin.
Sauf qu'on a moins l'air con en disant Je t'invoque O isis
Qu'en disant : j'invoque ici le principe sacré féminin de la magie et de la fertilité.
Donner un nom, c'est donner un sens.
Revenir en haut
Tetranecro
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 2 Juin - 15:37 (2008)    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

T'as quoi anous dire sur Geb, sur pluton, Seth, Ares etc ...
Revenir en haut
v1g0
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 2 Juin - 15:41 (2008)    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Tetranecro j'ai l'impression que tu t'y connais alors pour quoi tu nous dirais pas plutôt ce que tu sais sur les dieux que viens de cité , j'éditerais alors le message et rajouterai ces dieux si tu nous donne de bonnes informations.
Revenir en haut
Tetranecro
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 2 Juin - 16:28 (2008)    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

La mythologie est un sujet que j'aime bien ...

Geb

Un des deux dieux jumeaux, enfant de shou et de Tefnout, parent d'Osiris, Isis, Seth et de Nephthys. Il represente la terre. Il reposait sur un coude et un genou plié afin de symboliser les montagne et les vallées. Ses larmes faisait les riviere et les ocean. Il a été representé sous la forme d'un homme mais aussi d'une oie. C'est le 3ème pharaon divin.

Thot

C'est lui qui ajouta les 5 dernier jours de l'anné en jouant aux dames avec la lune (selon la legende) C'est le dieu de la sagesse patron des scribes du temple. Representé par un Ibis ou encore un babouin.Sa voix est pure et a soigné de nombreux dieux. C'est le juge qui a jugé seth et horus, et possèdent de nombreuses connaissance en sciences : arithmétique, astronomie, medecine, magie, musique, dessins et ecriture.

Ares

Dieux de la guerre grec. Mars chez les romain. Garant des Serments et Dieu de la guerre, du carnage, de la brutalité. C'est l'aspect negatif de la guerre, sans aucun arrangement. C'est aussi le dieu vengeur, son nom est utilisé dans les serment solenelles.

Seth

Dieu du mal, de la destruction. a decoupé son frere Osiris en morceau avant de le jeter dans le nil. Son esprit ne rêve que de pouvoir, d'asservissement.Par Seth grondent les orages, il s'oppose toujours à l'harmonie des choses et des arrangements, il est la force brûlante, capable de détruire toute forme de vie.On l'appelle aussi le « dieu rouge ».

Pluton

Dieux des enfers romains, Il tronait dans le champs de verité jugeant les ames. Les champs elysée pour les bon, le tartare pour les mauvais. Le tartare fut confondu avec les enfers.C'est le dieu des Enfers, mais aussi des richesses souterraines. Tout ce que la mort saisit sur terre lui appartient. Tous ce que les morts ont eu durant leur vie, Pluton leur prend à leur mort.
Revenir en haut
v1g0
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 2 Juin - 16:39 (2008)    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Super merci ! :ok:

edit : voila ils sont ajouté.
Revenir en haut
Leila
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 9 Juin - 13:58 (2008)    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Si je comprend bien, ici sont confondus les dieux de toutes les religions ?
Revenir en haut
Tetranecro
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 9 Juin - 15:47 (2008)    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

bah ouais. Ares et mars c'est la même chose en théorie, sauf que d'une religion a l'autres, ils ont plus ou moins d'importance et de champs d'action.
Revenir en haut
Hrafnagud
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 2 Jan - 14:13 (2009)    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

 
Citation:
Odin
Dieu scandinave suprême. Il est le conjoint de la déesse Frigga. C'est un dieu guerrier. Il est l'inventeur des runes. Il confère la force de poursuivre ses quêtes occultes. Il préside à la créativité et au courage. Il est également connu comme le dieu des morts.

Odin est le roi des dieux scandinaves, il ne créait pas les runes mais les obtient après s'être pendu a l'arbre pendant plus d'une une semaines, une dizaine de jours je crois avec la lance planté en lui. c'est une fois detaché qu'il verra au pied de l'arbre les pierre avec des inscriptions, les runes... 

Il n'est pas le dieu de la mort mais recupere la moitié des ames tombées au combat, l'autre allant à sa femme.

Bien que Roi, ce n'est pas le premier ( le premier est Tyr, apparanté au Dieu de la guerre ( stratège ) ) ensuite il a deux freres, etc.

Apres supreme je sais pas il meurt quand meme Okay
Revenir en haut
Anubis
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Jan - 07:13 (2009)    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

J'aime beaucoup le dieu Anubis.


Revenir en haut
Valandyl
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 5 Juin - 10:32 (2009)    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Il existe des dieux elfiques ?
Revenir en haut
HopeNoire
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 6 Juin - 09:48 (2009)    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Chacune des civilisations ont un Dieu pour les vénérer et ainsi être plus en confiance lors d'un affrontement. Ils se sentent ainsi protégés. Il suffit de se renseigner sur cette culture.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2016)    Sujet du message: les dieux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> Divinités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com