MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La mythologie Scandinave

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Anges Divinités Don
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hrafnagud
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 10:34 (2009)    Sujet du message: La mythologie Scandinave Répondre en citant

Comme il est des plus utile de lire par soi-même

Je mets un lien vers un site où la prédiction de la prophétesse de cette dernière nommée Voluspa est traduite.

http://www.nordic-life.org/nmh/voluspafr.htm

Ce texte est censé raconter la fin des dieux scandinaves, le Ragnarok. Du début a la fin du monde des dieux.
on peut voir que c'est l'une des seule mythologie ou quasiment tout les dieux meurt pour laisser place a la race humaine unis aux petits enfants des grand du panthéon.

comme la fin ressemble beaucoup au déluge, certain disent que c'est le christianisme qui l'aurait arrangé, mais vu que le deluge est présent dans toutes les mythologie... faut peut etre pas abuser non plus ;) 

Donc ca reste un petit texte a lire, comme tout texte que ce soit un historique ou bien un legende, il a autant de chance d'etre faussé dans les deux cas, par le simple fait que nous n'avons pas etait la, et que ce texte decrit le futur. 

Hrafnagud a Votre service.
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 10:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anubis
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 01:28 (2009)    Sujet du message: correction Répondre en citant

J'aime beaucoup la mythologie Scandinave, surtout  le loup géant Fenrir qui tua toute la famille d'Odin...
Vous avez déjà vu le manga  SAINT SEYIA Asgard....
Ben ça parle de l'anneau des nibelhungun  avec tous les guerriers d'Asgard. 
J'adore les myths et légendes Celtes et Scandinaves.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44 (2016)    Sujet du message: La mythologie Scandinave

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Anges Divinités Don Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange