MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Les runes (Définitions de Morigan)
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Runique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slad
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Elément: eau
Point(s): 228
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 20:57 (2009)    Sujet du message: Les runes (Définitions de Morigan) Répondre en citant

Je me permet de metre le lien pour ceux qui voudrez ceci en format pdf, le lien est au bas de cette page :

http://www.paganguild.org/aubeseptiemelune/grimoire-des-runes/introrunes.ht… (le site de l'auteur)
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 20:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eanor
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 15:51 (2010)    Sujet du message: Les runes (Définitions de Morigan) Répondre en citant

Enegelis a écrit:
Eolh (chose, Elhaz, Yr, Iwhar, Algiz, Eolhs)

Phonétique : Z final des mots. 
Symboles et images associés à Elhaz :
Elhaz signifiant "l'Elan", elle est naturellement associée aux cornes de cet animal, ainsi qu'à la
protection. Sa forme géométrique suggère les branches d'un arbres, ou, inversé, ses racines,
d'où sa symbolique de capteur, mais aussi de main ouverte (geste primaire de protection).

Correspondances :
- Élément : Air.
- Polarité : Mâle et Femelle.
- Couleurs : Bleu ciel, et Or.
- Arbres : le Chêne "protecteur" (qui abrite les esprits qui protègent le clan), l'If et l'Alisier
torminal (Sorbus torminalis).
- Herbe : la Laiche (Carex elongata).
- Pierres : Aigue-marine, et Chrysocolle.
- Animal : l'Elan, le Cygne et l'Oie (tous sont des protecteurs et des messagers de l'Autre
Monde).
Symbolisme de cette rune :

Elhaz est la quinzième rune, et venant après Perthro elle est là pour révéler le véritable destin
de l'homme. Cette rune est un moyen de communication avec le divin, mais aussi la
représentation du monde de l'âme. Elhaz a la forme d'un homme qui tend les bras vers le ciel
dans un geste d'invocation.
Elhaz est liée aux Walkyries, ces esprits protecteurs des guerriers, filles d'Odin qui accueillent
les âmes des guerriers morts au combat pour les amener au Walhalla. Elhaz symbolise donc le
contact avec d'autres dimensions, et la capacité à s'ouvrir à elles. Mais attention, s'ouvrir à
d'autres dimensions peut être dangereux voire mortel si on n'y est pas correctement préparé.
Elhaz symbolise donc l'âme, le pouvoir intérieur de l'homme et son aspiration vers des
mondes idéaux. C'est la rune qui symbolise la puissance de la vie humaine et de l'esprit qui
cherche à atteindre Asgard (et donc les Dieux). Elhaz est la rune reliant les dieux et les
hommes, la force qui amène la conscience humaine vers Asgard. Il est l'arbre qui relie les
mondes, et sur lequel celui qui cherche à atteindre d'autres dimensions doit grimper ou
descendre pour parvenir à son but (il est l'équivalent nordique de l'arbre utilisé par les
chamans dans d'autres traditions pour atteindre les autres mondes).
Elhaz est la rune de protection magique la plus puissante, principalement en défense. Cette
rune a en effet le pouvoir de repousser tout les maux, et sa protection est surtout efficace à
l'échelle individuelle (elle permet de renforcer la hamingja, ou "chance personnelle"). Cette
rune sert d'ailleurs dans la "confection" du bouclier d'Elhaz : il s'agit d'un bouclier énergétique
sur lequel on projette la rune par visualisation dans les 6 directions de l'espace. Elhaz est aussi
efficace pour protéger les bâtiments, les véhicules, et les propriétés en général. On l'utilisait
d'ailleurs souvent directement dans l'architecture es maisons afin de protéger ces dernières :
on incluait le motif géométrique de la rune dans les poutres extérieures apparentes. Elhaz était
aussi gravée sur les lances afin d'assurer la victoire et de protéger le guerrier.
La forme en main ouverte d'Elhaz symbolise la protection, mais aussi la dissimulation et le
mystère. De par sa symbolique de protection et de lien entre les mondes, Elhaz est gouvernée
par le dieu Heimdall, dieu gardien du pont entre Midgard et Asgard.
Valeur Divinatoire :

Sur le plan divinatoire, Elhaz indique la présence d'une protection (naturelle ou surnaturelle),
une aide ou un guide. Que ce soit quelqu'un qui vous accompagne, un ami, ou un esprit
protecteur (ange gardien, esprit gardien ou autre selon votre vision des choses). Elhaz peut
aussi représenter la famille spirituelle, et notre besoin d'élévation sur tous les plans.

Conseil de sagesse :
Elhaz nous enseigne que le vrai Destin de l'homme est son élévation vers les mondes dits
supérieurs. Elle nous apprend qu'il est important de prendre en considération la partie
supérieure de notre être, et travailler longuement et de façon continue à sa manifestation. Ce
travail peut prendre l'apparence d'un défi à relever. Elhaz nous apprend que pour accéder à cet
objectif nous devons relever ce défi et dépasser nos limites.

Merci beaucoup!
Une petite question:comment fonctionne le galdr? Parce que dans plusieurs sites webs que j'ai consulté, on m'en a parlé mais pas expliqué Rolling Eyes
Slad
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Elément: eau
Point(s): 228
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 13:18 (2010)    Sujet du message: Les runes (Définitions de Morigan) Répondre en citant

Tu as lu le livres des etoiles toi...
kylades
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:07 (2011)    Sujet du message: Les runes (Définitions de Morigan) Répondre en citant

Bonjour,

serait-il possible de connaitre la phonétique complete pour chaque rune Very Happy  s'il vous plaît ?
Avokhii-nui
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Type de magie le plus utilisé: runique
Point(s): 66
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 11:10 (2011)    Sujet du message: Les runes (Définitions de Morigan) Répondre en citant

Le Galdr c'est l'incantation, la formule magique rien à voir avec la phonétique de la rune mais sert à orienter la volonté dans un but spécifique.

le Galdr dépend du gliphe représenté avec une ou plusieurs runes.

c'est à toi de le trouver généralement sauf si tu connais quelqu'un qui te dis comment lancer tel ou tel sort runique (exemple l'armure d'elhaz que tu peux trouver partout sur le net).
Visiter le site web du posteur
DEVILSHARK
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 10:02 (2011)    Sujet du message: Les runes (Définitions de Morigan) Répondre en citant

Tu veux veux savoir comment les prononcés comme il faut c'est ça?
kylades
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 16:51 (2011)    Sujet du message: Les runes (Définitions de Morigan) Répondre en citant

Oui, exactement si c'est possible bien sûr ! Very Happy
Avokhii-nui
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 11:37 (2011)    Sujet du message: Les runes (Définitions de Morigan) Répondre en citant

Dans ce cas tu as juste à te renseigner sur les correspondances alphabétiques.
avec la rune thurisaz (ou thorn) qui se prononce comme le th anglais ou des fois comme un d suivant le mot où elle se trouve.
DEVILSHARK
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 08:12 (2011)    Sujet du message: Les runes (Définitions de Morigan) Répondre en citant

Mmmm je crois pas pouvoir t'aider sur ce sujet malheureusement :/  Mais je te conseil de regarder sur Google, même si tu risque de tomber sur un peu n'importe quoi, il risque d'avoir quand même des choses intéressante Razz
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 09:12 (2011)    Sujet du message: Les runes (Définitions de Morigan) Répondre en citant

Il y a un site que j'ai trouvé sur internet qui traite plutot bien des runes, je vous donne le lien. Moi j'avoue ne pas être d'un grand secour, car les runes ne sont pas mon domaine.

http://www.collier-universel.com/crcc/talismans/rune2/rune2.html
Avokhii-nui
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 10:41 (2011)    Sujet du message: Les runes (Définitions de Morigan) Répondre en citant

Sinon il y a les livres : B.A.-BA des runes
                                 Runes et Magie

les deux bouquins de références pour les débutants
Lou
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Elément: air
Point(s): 87
Moyenne de points: 1,53

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 21:55 (2011)    Sujet du message: Les runes (Définitions de Morigan) Répondre en citant

Moi j'ai récupérée les correspondances des runes dans quelques livres et quelques site qui me paraissait sérieux et quand je les tire celon les questions que je pose ,elles ont différentes signifiquation...
Part contre le site qu'a donné BookOfShadow est pas mal mais ,pour la création des runes il faut faire comme ont le sens toujours avec du bois ,des pierres ou de la céramique après il faut favoriser les matériaux naturel . 
  Razz  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2016)    Sujet du message: Les runes (Définitions de Morigan)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Runique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange