MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Sigil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 21:12 (2008)    Sujet du message: Sigil Répondre en citant

Qu'est-ce qu'un sigil?

Un sigil ou sceau est une figure graphique qui représente, en magie, un être ou une intention magique. Le terme provient du latin "sigillum" qui signifie "signature".

Dans les cérémonies magiques médiévales, le sigil était souvent utilisé afin de se référer aux signes occultes représentants les divers anges et démons que le magicien invoquait.

Au XXe siècle, les sigils magiques sont la plupart du temps des concentrations visuelles de la volonté du magicien. Le concept en fut créé par le peintre et occultiste Austin Osman Spare. Il mit au point une méthode par laquelle une intention magique basée sur un sort quelconque pouvait être rendue sous forme de dessin porteur de l'intention magique projetée en lui par la volonté du magicien. La volonté du magicien est chargée dans le sigil et devient alors efficace en tant que courant d'énergie.

Créer un sigil personnel:

Vous désirez créer un sigil qui soit plus personnel? Rien de plus facile!
vous pouvez le faire grâce à ce tableau:

Ou en hébreux:

Vous pouvez par la suite ajouter des runes et phrases en différentes langues pour la personnaliser d'avantage.

Il y a certes d'autres moyens plus disponibles tels que le dessin à main levée ou bien encore d'autres cercles utilisés dans d'autres magies cérémonials. Mais celle ci est encore la plus aisée.

Avec cette Technique voici ce qu'on obtient à la fin, sans ajouts de runes:

Ceci est un sigil personnalisé de Malkuth.

Vous n'avez qu'à relier les cases en suivant l'ordre du nom. Ensuite retirez les cases derrière vos traits et vous pourrez ajouter vos runes et écrits où bon vous semblera. Je précise que ce genre de manipulation est entièrement personnelle, une autre personne ne pourra peut-être pas utiliser votre sigil.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 21:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 21:37 (2008)    Sujet du message: Sigil Répondre en citant

Autrement dit, c'est comme le truc avec les carrés magiques ? Parce que perso c'est les carrés que j'utilise pour faire ce genre de dessin.
Julliane
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 18:17 (2010)    Sujet du message: Sigil Répondre en citant

hein???je comprend pas trop le concept.j'avoue que meme si ca fait actuellement 2 ans que je pratique mais comme je doit me cacher de ma mere je suis asser novice encore..... ::<<
monosis
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 22:31 (2010)    Sujet du message: Sigil Répondre en citant

J'étudie fort la magick du chaos et j'ai vue de nombreux sigle ou encore sceau , mais on devais le crée nous même y incorporé notre énergie grâce a divers méthode entre la méditation et la visualisation .Je n'avais encore jamais cette méthode merci de me l'avoir apprise , mais bon je préfère y incorporé ma propre énergie je trouve que sa me fait un sigle plus personnelle  Neutral  

Anna
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 15:07 (2010)    Sujet du message: Sigil Répondre en citant

Citation:

Vous désirez créer un sigil qui soit plus personnel? Rien de plus facile!
vous pouvez le faire grâce à ce tableau:

ceci n'est pas un tableau quel-qu'on que mais la rose de la Golden Dawn Razz

Citation:

Ceci est un sigil personnalisé de Malkuth.

J'aimerais savoir a quoi peut bien vous servir un sceau base sur le nom d'un sephira ?

je vous remercie.
darkmania
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Type de magie le plus utilisé: magie du chaos
Point(s): 19
Moyenne de points: 3,80

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 02:59 (2014)    Sujet du message: Sigil Répondre en citant

salut j’aurai une question a propos des sigils que l'on peint sur le corps quels substance conseillerait vous pour peindre le sigils sur le corps ?
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Féminin
Point(s): 198
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 15:39 (2015)    Sujet du message: Sigil Répondre en citant

Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !
voyance par mail
Anju
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Point(s): 904
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 21:50 (2015)    Sujet du message: Sigil Répondre en citant

Ah la fameuse Golden Dawn xD
phantasmagoria
Pilier du Grimoire
Pilier du Grimoire

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Type de magie le plus utilisé: L'infection spiritue
Elément: terre
Point(s): 2 244
Moyenne de points: 3,31

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 22:28 (2015)    Sujet du message: Sigil Répondre en citant

Votre site est vraiment trop bien, magnifique...
Sinon je fais aussi de la voyance par mail allez salut. ;ppppp
(petit récapitulatif)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2016)    Sujet du message: Sigil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange