MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Les fleures du mal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> La Communauté -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:04 (2008)    Sujet du message: Les fleures du mal Répondre en citant

Oui, le recueil de poésie de Charles Baudelaire.

" ce n'est pas un livre d'éso" allez vous me dire? et pourtant, la version originale, non censurée contient des texte occultes et sataniques, et les rares poèmes qui ont filtré dans la censure catholique ont eux aussi leur par de secret qu'il faut toutefois décrypter. c'est une lecture que je conseille, même à ceux qui ne sont pas satanistes car la compréhension des textes reste un bel exercice et de toute façon, on parle bien d'un des meilleurs écrivain romantique - symbolique qui reste relativement agréable à lire.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:31 (2008)    Sujet du message: Les fleures du mal Répondre en citant

Est-ce que les Litanies de Satan sont dans la version Non-Censurée? Parce que si c'est le cas, eh ben ya des textes sataniques dans la version non censurée. J'adore ce poème
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:49 (2008)    Sujet du message: Les fleures du mal Répondre en citant

tu as surement eu la version la plus récente, certains textes dont les litanies de Satan y ont été remise en place. en réalité, il existe quatre exemplaires différents des fleures du mal. la première, la seconde (plus complètes), la censurée et la nouvelle où on a retrouvé quelques textes interdits.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 19:08 (2008)    Sujet du message: Les fleures du mal Répondre en citant

Non j'ai ps lu les fleurs du mal, seulement les litanies de satan
Enb fait, c'est le Band Théatre des Vampires qui récite les litanies sur Moonlight Sonata, c'est assez beau, même si la chanteuse a pas vraiment un bon français
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 19:54 (2008)    Sujet du message: Les fleures du mal Répondre en citant

hm, je devrais vraiment écouter ça :)
Leila
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 15:44 (2008)    Sujet du message: Les fleures du mal Répondre en citant

J'avoue que les Fleurs du Mal de Baudelaire sont une bonne lecture, ce recueil nous rend un peu mélancolique mais c'est vrai très plaisant et profond
(enfin, c'est mon avis Wink )
Kody
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 20:48 (2008)    Sujet du message: Les fleures du mal Répondre en citant

j'ai fait une anthologie cette année celui qui l'a veut qui me la demande =)

Moi niveau avis j'adore la fin du receuil car il est super génial pour lépoque avoir des prièrent au nom de satan c'est génial, mais le poême qui m'a le plus c'est le tous dernier j'ai adoré comment il a écrit
Ebhamusia Loane S
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 15:16 (2009)    Sujet du message: Les fleures du mal Répondre en citant

Le tout dernier, c'est à dire ???Razz

J'adore "Une Charogne", "Le Vampire", mais surtout "L'Albatros" <3
De toute manière Baudelaire, si lui et moi avions vécu à la même époque, il aurait été mon mari !! <3 Razz
Kody
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 22:32 (2009)    Sujet du message: Les fleures du mal Répondre en citant

moi j'ai bien aimé l'albatros car j'étais beaucoup dans le poême.
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:33 (2009)    Sujet du message: Les fleures du mal Répondre en citant

Il existe un livre en vente actuellement qui reprend absolument tous ses textes (même ceux de sa jeunesse) avec explications, je vous le recommande vivement, il en existe deux versions, une en format poche (que j'ai) et une autre avec des reliures en format de bibliothèque mais plus chère évidement. fouillez vos librairies ;)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45 (2016)    Sujet du message: Les fleures du mal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> La Communauté -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange