MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
quelques base
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Draconique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kinoustyle
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 10:52 (2008)    Sujet du message: quelques base Répondre en citant

LA MAGIE DRACONIQUE, MAGIE DES DRAGONS OU DRACONICA  
La magie Draconique consiste en une chose majoritaire: Les Dragons! il y a la magie des Dragons Rouges et la magie des Dragons Noirs.La magie draconique est aussi appelée aussi la Draconia, l'Art draconique ou la magie des dragons.Il s'agit d'une discipline de haute magie cérémonielle qui s'appuie essentiellement sur les dragons, la force draconique inhérente et l'Un.
Les dragons ont toujours été à l'esprit des hommes, de tout temps et de toute civilisation (Europe jusqu'en Asie). Bien souvent, les dragons sont représentés comme l'archétype du Mal mais ils sont, en vérité, des archétypes de puissance, de noblesse et de grande sagesse... De plus, cette idée populaire a une part le fait qu'on se les représente cachés dans une antre a une part de vérité : effectivement ils protègent un savoir ésotérique et spirituel très puissant et d'une valeur inestimable.
C'est ainsi, à cause de la méconnaissance humaine à propos de la vraie nature des dragons, que cet Art aussi vieux que la Terre fut oublié et redécouvert par quelques adeptes de magie assistés communément par des êtres draconiques. Il s'agit d'un Art et d'une Science où réside les enseignements authentiques et véritables des Dragons.
La Magie Draconique est associé aux Quatres Dragons de quatres points cardinaux et des quatres éléments. On fait appelle à eux pour nos rituels : 
SAIRYS (say-reese)Dieu de l'Est de l'Air
Le Grand Dragon de l'Air, il règne sur l'Est. On le perçoit derrière le dragon du courage. On l'associe avec : le lever du soleil, le printemps, l'encens, la baguette, la cloche, les nuages, la respiration, l'optimisme, la joie, l'intelligence, la rapidité mentale, le renouveau et tout ce qui aide au niveau Air.
FAFNIR (faf-near) : Dieu du Sud et du Feu
 Le Grand Dragon du Feu, il règne sur le Sud. On l'associe avec : l'angoisse, midi, l'été, les dagues et épées, les chandelles, les brûleur d'encens, le soleil, le sang, l'enthousiasme, l'activité, le changement, la passion, le courage, le « leadership » et tout ce qui aide au niveau Feu.
NAELYAN  ou Naelyan (nay-lonn), (na-el-yan)  : Dieu de l'Ouest et de l'Eau
Le Grand Dragon de l'Eau, il règne sur l'Ouest. On l'associe avec : l'intuition, le coucher du soleil, l'automne, la coupe d'eau, la compassion, la paix, le pardon, l'amour, le calme, la paix d'esprit et tout ce qui aide au niveau de l'Eau.

GRAEL (gray-el)  : Dieu du Nord et de la Terre
Le Grand Dragon de l'élément Terre, il règne sur le Nord. On l'associe avec : l'hiver, la coupe de vin, à minuit, au sel de rituel, aux pierres précieuses, aux boules draconique, aux montagnes, aux caves, à la terre, au respect, à l'endurance, à la responsabilité, à la stabilité, à la prospérité, aux pensées et à tout ce qui aide au niveau Terre.

Qu'es ce la magie draconique ou la magie des dragons 
 Les outils de la magies des dragons 
LES OUTILS DE LA MAGIE DES DRAGONS  
 LE PENTACLE DRACONIQUECe pentacle est couramment utilisé dans les rituels comme moyen d'établir votre autorité pour appeler les dragons. Vous pouvez utiliser un autre disque de bois, voire même de carton, et y coller une image de dragon par dessus le pentacle classique. Ce que vous devez retenir, c'est que sur ce pentacle, un pentagramme et un ou des dragons doivent y figurer. Il est de l'élément Esprit.
L'ÉPÉE 
L'épée magique est l'outil de base dans les rituels de magie des dragons. L'épée est associée par certains praticiens à l'élément Air, tandis que d'autres l'associent à l'élément Feu. En cette manière, allez-y selon vos propres croyances. Il est évident que d'acheter une épée est une dépense très couteuse (de 400 à 1000€ dans les boutiques médiévales). Or il existe des moyens de vous fabriquer une bonne épée magique sans vous ruiner.
Pour la fabrication : vous aurez besoin d'un morceau de métal. Vous pouvez soit en acheter un dans les cours de récupération de métaux, ou dans toutes bonne quincailleries pour environ 10€ à 12€. Généralement, une pièce métallique de ce genre vient en format d'environ 2 mètre de long par 3 cm de large, ce qui est plus que suffisant pour créer au moins 2 épée !!!! Si vous connaisser quelqu'un qui désire aussi se fabriquer une épée, partagez les frais et votre épée deviendra très abordable. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à scier l'un des bouts en pointe, et faire une poignée confortable en utilisant ce que vous avez sous la main. Votre épée magique n'a pas besoin d'avoir de garde. Comme la fabuleuse Exaclibur, quand votre épée sera terminée, donnez-lui un nom qui évoque son pouvoir, tel que : « Feu du dragon » ou « Draconia ».
LA DAGUE OU ATHAMÉ
  Si vous possédez un couteau magique, utilisez-le. Si vous préférez vous fabriquer une seconde dague, cela est laissé à votre entière discrétion car vous devrez cependant donner un nom à cet outil. La dague est du même élément que l'épée et sert à graver, et aux autres petits travaux à l'intérieur du cercle lorsque spécifié. Elle peut servir de substitut à l'épée lors de rituels au grand air quand la discrétion est de mise.
LA BAGUETTE

La baguette draconique est utilisée pour consacrer le sel, l'eay et le vin. Elle est l'élément Feu ou Air, selon vos croyances. Fabriquez votre baguette avec un goujon de bois (disponible dans les quincailleries). La taille ne devrait pas excéder la longueur de votre bras. Si possible, fixez à l'extrémité de votre baguette un cristal ou une pierre semi-précieuse, telle que par exemple, le jaspe, une améthyste ou une hématite. 
LE BÂTON
Le bâton représente votre autorité magique pour appeler les dragons et travailler avec eux. Il symbolise le centre d'un tout, l'élément Esprit. Le bâton sert à créer un pont pour les dragons. Il devient ainsi votre lien entre vous et le plan astral. Prenez une branche ou un goujon de plus grosse taille que pour la baguette et décorez le comme bon vous semble. Vous pouvez aussi y coller un cristal à l'extrémité, bref, laissez-vous inspirer par les dragons. Comme cet outil représente l'élément Esprit, le contrôle et l'équilibre des éléments, trouvez un moyen pour représenter ce principe sur votre bâton magique en utilisant de la peinture, des rubans, des pierres, etc.

LES COUPES 

Vous aurez besoin de deux coupes, l'une pour contenir l'eau qui est de l'élément cosmique Eau, et la seconde pour contenir le vin (ou tout autre substitut) qui est de l'élément Terre. Parfois, cette seconde coupe sera associée à l'élément Feu, quand elle contiendra le sang (symbolique). Utilisez des coupes de votre choix en notant que le matériau ne soit ni poreux ni dangereux, car vous aurez à boire leur contenu. Décorez-les si vous le désirez en utilisant le script des dragons
LE SANG-DE-DRAGON
 L'encens par excellence pour les pratiques de magie draconique. Vous le trouverez dans les boutiques ésotériques, mais vous pouvez aussi le commander via Internet.
LE SCRIPT DES DRAGONS
Cette forme de langage fut communiquée par l'intermédiaire d'une entité, aussi son origine est-elle inconnue. Toutefois, l'utilisation de ce script est fort plaisante aux yeux des dragons. Utilisez-le pour vos talismans draconiques, pour les sortilèges et charmes, ainsi que pour écrire vos noms sur vos outils. 

Rituel de base 
LE RITUEL DE BASE  

OUVERTURE DU CERCLE DRACONIQUE 
Comme dans de nombreux autres rituels de magie, il est utile de faire un cercle, un espace protégé empêchant ainsi l'intrusion d'esprits perturbateurs. Ce cercle n'est pas obligatoire mais conseillé.... 
INGREDIENTS ET ACCESSOIRES NECESSAIRES
Encens de sang-de-dragon
Bougie rouge
Coupe contenant de l'eau
Coupe contenant du sel
Coupe contenant une boisson
Pentacle draconique
Epée (votre épée doit porter un nom)
Baguette

Bâton Tracez un cercle avec du sel dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant celui-ci à l'Est, dites:  
« Par la puissance draconique ce cercle est scellé »  
Sur une petite table au centre du cercle ou ce qui vous servira d'autel, placez ce qui représente les quatre éléments (à l'Est l'encens de sang-de-dragon non allumé placé sur le porte encens, au Sud une bougie rouge, à l'Ouest la coupe draconique contenant de l'eau de source, au Nord un récipient contenant du sel) ainsi que votre pentacle draconique au centre. Pointez votre épée sur le pentacle et dites:  
« Dragons de l'Esprit, grande est votre puissance,  
Bénissez cet autel de votre souffle enflammé.  
Puissions nous n'être qu'Un en la Magie,  
Ô grands et sages dragons. »  

Déposez la coupe d'eau sur le pentacle. Baguette en main, faites un mouvement circulaire par trois fois autour de la coupe dans le sens des aiguilles d'une montre et dites :  
« Air, Feu, Terre, amenez la puissance.  
Eau terrestre et de la mer, soit purifiée. »  
Levez la coupe haut devant vous et dites :  
« Draconis, Draconis, Draconis! »  
Faites le tour du cercle en commençant par l'Est et aspergez un peu d'eau tout en marchant. Déposez la coupe de sel sur le pentacle. Faites un mouvement circulaire de la baguette par trois fois autour du sel et dites :  
« Eau, Air, Feu, écoutez mon désir. Sel, soit purifié. »  
Saupoudrez quelques grains de sel sur les quatres coins de votre autel. Faites un mouvement circulaire de la baguette par trois fois autour de la bougie rouge que vous aurez allumé et dites :  
« Feu des Dragons, Feu de la terre. Amène la puissance, soit purifié. »  
Faites un mouvement circulaire avec la baguette par trois fois autour de l'encens et dites :  
« Encens magique, encens force. Eveille les Dragons, tu es purifié. »  
Allumez l'encens. Déposez-le doucement sur le pentacle, puis, tenez-le haut au-dessus de l'autel et dites :  
« Draconis, Draconis, Draconis! »  
Faites le tour du cercle en commençant par l'Est en répendant la fumée de l'encens. De retour derrière l'autel, prenez l'épée à deux mains et agenouillez-vous. Connecte-vous aux Dragons et projetez-leur vos sentiments et votre désir de travailler avec eux. Levez-vous ensuite, pointe l'épée sur le pentacle draconique et dites :  
« Voyez, Dragons et Souverains des Dragons,  
Je suis (votre nom magique) un(e) magicien(ne) recherchant la magie des Dragons!  
Avec (nom de l'épée), j'entre dans le royaume des Dragons!  
Non pour me battre, mais pour le savoir et la puissance.  
Je vous salue, Ô anciens et sages Dragons.  
J'attends votre bénédiction ainsi que vos directives! »  

Tenez l'épée ainsi jusqu'à ce que vous ressentiez la bénédiction des Dragons. Quand l'énergie aura été ressentie, abaissez l'épée et tenez-la dans votre main de puissance (gaucher droitier). Prenez le pentacle draconique de l'autre main et allez à l'Est. Tenez le pentacle haut, vers l'avant et pointez l'épée devant vous en même temps. Tracez le pentagramme invoquant avec l'épée. Dites ensuite :
« De Sairys, Souverain des Dragons de l'Est,  
Arrive la prodigieuse puissance de l'Air.  
(ressentez la puissance élémentale pénéter dans votre corps. Puis répétez la même gestuelle au Sud)  
De Fafnir, Souverain des Dragons du Sud,  
Arrive la prodigieuse puissance du Feu.  
(à l'Ouest)  
De Naelyan, Souverain des Dragons de l'Ouest,  
Arrive la prodigieuse puissance de l'Eau.  
(au Nord)  
De Grael, Souverain des Dragons du Nord,  
Arrive la prodigieuse puissance de la Terre. »  

Retournez derrière l'autel et déposez les outils. Maintenant vous pouvez faire les rituels et sortilèges draconiques.  
FERMETURE DU CECRLE DRACONIQUE  

Quand vous aurez terminé vos rituels ou votre communication avec les dragons, tapez trois fois sur le sol avec votre bâton magique et dites: 

« Je vous remercie, anciens et sages Dragons,  
de l'air, du feu,de l'eau et de la terre,  
pour m'avoir communiqué  
votre sagesse et vos connaissances  
dans ce temple qui vous est dedié,  
qu'il en soit ainsi »  

Deposez la coupe reservée contenant une boisson ( eau, vin, jus de fruits) sur le pentacle, tracez un cercle par trois fois avec la baguette autour de la coupe et dites: 

« Coupe de puissance,  
coupe de pouvoir,  
magie draconique,  
transmet ton savoir. » 

Buvez le contenu de la coupe en laissant un peu de celui ci dans la coupe ( après avoir dissout le cercle vous en verserez le reste dehors comme une offrande) Prenez votre épée et allez à l'Est tracez avec celle ci un pentagramme en disant : 

« Allez en paix, dragons de l'Est  
et recevez toute ma gratitude pour votre présence,  
j'espère que vous reviendrez  
lors de mon prochain rituel,  
au revoir et merci »  

Faites de même avec les autres points cardinaux, revenez ensuite à votre autel, levez les bras et concluez: 

« A bientot, merci de m'accepter dans votre royaume 

et de partager votre magie.  
Allez tous en paix et puissiez vous revenir à moi  
lors de mon prochain appel  
afin de poursuivre l'enseignement de votre magie,  
DRACONIS, DRACONIS, DRACONIS ! » 

Frappez deux fois dans vos mains, scindez le cercle à l'est et sortez de celui ci à cet endroit. Eteingnez les bougies et rangez votre autel, jettez le reste de boisson de la coupe dehors de préférence dans de la terre.  

Rituels d'accueil 
dedier espace de travail  
Il existe quelques différents moyens de les invoquer, dépendant de votre Dragons et le pourquoi de l'invocation. Voici une invocationpour dédier un espace de travail consacré aux Dragons. Vous devez avoir tracer votre cercle magique et avoir avec vous des herbes pour donner en offrande aux Dragons. Pénétrez à l'intérieur de votre cercle. Tapez trois fois sur le sol avec votre bâton magique et dite:Eveille-toi, ô souffle du dragon Emplis cette terre de bonté 
Bénis-moi et les miens de ton énergie possitive 

Et repousse tous ceux qui nous souhaitent du mal sous toutes formes
J'acceuille tous les dragons en cet endroit de puissance 
Puissions- nous travailler en harmonie et dans l'amour 
Que cet espace sacré devienne un asile 
Un refuge qui revitalise 
Une porte qui mène à la connaissance de l'Autre monde 

Puisse tes pouvoirs devenir un avec les miens 
( Agenouillez-vous et touchez le sol avec la paume de votre main) 
Pour que moi, ma famille, ma communauté, mon pays, le monde 

Puissions devenir entiers et sains

Tapez 3 fois sur le sol avec votre bâton magique, et donnez votre offrande d'herbes. Profitez-en pour y faire une légère méditation, et quittez ensuite le cercle par l'endroit où vous y êtes entré. Sachez que dès cet instant, vous venez d'apporter un changement dans le taux vibratoire, les dragons le ressentiront.  
-----------------------------------------------------------Pour invoquer un dragon en général, il vous suffit simplement de dire:Draconis! Draconis! Draconis! 
J'appelle et invoque le noyau de votre tannière! 
Sphère draconique de puissance, 
Dragons de puissance, 
Je demande la Force draconique!
------------------------------------------------------------

Rituel d'accueil  
Vous pourrez pratiquer ce rituel autant de fois que cela vous plaira. Installez-vous confortablement que ce soit en position assis ou debout. Allumez une ou quelques bougies si vous le souhaitez, ainsi que de l'encens de sang de dragon (voir le dossier sur les outils de la magie draconique). Faites ensuite face à l'Est, fermez les yeux et prenez trois profondes inspirations. Visualisez une douce et chaleureuse lumière tout autour de vous. Créez mentalement une aura propice pour les dragons. Envoyez votre amour et vos sentiments profonds d'amitié envers ces êtres de l'astral. Voyez la lumière s'intensifier et la chaleur de plus en plus tangible. Lorsque cela est fait, vous êtes prêt à procéder avec la prononciation de l'accueil qui va comme suit :  

« Ici en ce lieu magique, dédié à la magie  
chers dragons, vous êtes les bienvenus  
Et je vous convie à venir  
et y demeurer aussi longtemps que cela vous plaira.  
Considérez-moi (votre nom magique),  
comme l'un de vos amis et compagnon magique  
Afin que nous puissions entreprendre une relation de confiance et de partage d'énergies. » 

La magie des dragons (le 01/03/2006 à 04h54)

La magie des dragons 
Croyez-vous aux dragons? Vous devriez car ils existent bel et bien! Pendant des centaines d'années, les dragons ont été les archétypes de puissance et de sagesse. On en entend parler dans les hitoires médiévales, dans les contes d'enfants, dans les « mythes et légendes », qui sont plus souvent inspirés de faits réels. A savoir si les dragons ont déjà réellement vécu sur le plan physique, au même titre que d'autres animaux disparus, c'est à vous de juger.Cela dit, la plupart, sinon la majorité, croient qu'ils ne sont que des êtres issus de l'imaginaire humain. Cependant, ces êtres majestueux existent vraiment, non pas dans notre réalité, je vous l'accorde, mais bien sur le plan astral, et ce sont eux qui contrôlent les énergies élémentales ressenties par les humains. Lorsque vous aures entamez une relation d'amitié avec les dragons, vous constaterez rapidement qu'ils deviendront de puissants assistants-magiciens et d'excellents gardiens et protecteurs. La magie a plusieurs facettes, et celle-ci est certainement l'une des plus extraordinaires que vous vivres dans votre carrière magique.

Cette magie vous interesse ??? lisez ceci : (le 01/03/2006 à 05h01)
Vous trouvez que la magie draconique semble intéressante?Vous avez tout à fait raison! Mais avant de procéder à la pratique même de la magie des dragons, il y a cependant plusieurs aspects personnels à vérifier afin de savoir si vous êtes en mesure de la pratiquer, car en effet, cela n'est pas donné à tout le monde. Les qualités requises ne sont pas des choses très difficiles à posséder, mais elles sont cependant essentielles dans cette branche de la magie.
 1)Vous devez aimer et respecter profondément les dragons. Sans cet amour et ce respect, il n'y aura jamais aucune réciprocité et les dragons éviteront votre compagnie, en outre, la lecture de ce qui suit vous sera inutile.
 2)Vous devez croire de tout votre coeur en la puissance des dragons. Si vous désirez que les dragons puissent avoir confiance en vous, il y va de soi que vous devez croire en eux. Avoir et garder la foi en eux est indispensable.

3)Vous aurez à assumer tous les résultats provenant de votre magie. Et n'essayez pas de vous défiler de vos responsabilités, les dragons connaissent les lois cosmiques et magiques et ils désirent avoir comme compagnons humains des gens auxquels ils peuvent se fier. Soyez responsable! 

4)Vous devez savoir être clair et précis dans toutes vos pensées et actions.

A la recherche des dragons 
LA RECHERCHE DES DRAGONS  
Mais comment parvenir à la recherche de ces êtres imbus de sagesse, et comment utiliser leurs pouvoirs?Vous devez avant tout savoir que les dragons ne donnent rien pour rien, et si vous croyez les appeler pour qu'ils accomplissent tous vos désirs, vous vous trompez magistralement! Il doit absolument y avoir un échange entre vous et les dragons. Cet échange se fera au niveau de l'énergie déployée lors d'un rituel.Comment y parvient-on?
1) vous devriez consacrer un espace prévu à la magie draconique, dans votre pièce de travail. Par ailleurs, vous remarquerez qu'en certaines occasions, il est aussi intéressant de pratiquer des rituels en plein air, comme dans les bois et les forêts, dans une clairière ou à la montagne. Si vous disposez d'un jardin, vous pourriez vous faire un espace juste pour la magie, et même y construire un cercle magique avec des pierres semi-précieuses aux couleurs plaisantes, bref, tout ce que vous croyez qui pourra aider à attirer les dragons dans cette pièce. Soyez imaginatifs!
2) de temps en temps, peut-être une fois par jour, ou quand vous ferez de la méditation, vous mentaliserez et verbaliserez un chaleureux accueil stipulant que vous désirez que les dragons vous remarquent et puissent visiter et habiter votre pièce de tavail. Référez vous aux prochains dossiers pour le rituel de bienvenue.
3) le savoir par la lecture. Oui, il est suggéré de lire sur les dragons et d'en apprendre le plus possible à leur sujet. Faites donc un tour à la bibliothèque et voyez ce que vous pourrez y découvrir. Par l'étude des dragons, par vos pensées dirigées vers eux, et par des exercices de préparation, soyez certain que les dragons seront au courant de vos démarches, et qu'ils vous surveilleront dans le but de découvrir si vous êtes digne de leur compagnie. Entretenez de bons sentiments envers eux et ils ne manqueront pas de venir vous visiter.

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 10:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 21:29 (2008)    Sujet du message: quelques base Répondre en citant

Je vais toujours trouver ça vraiment louche, surtout qu'un des dragons s'apelle Fafnir.
Sérieusement, un bon cours de mythologie nordique ferais pas de mal a personne.
Fafnir, en gros, c'est la bête qui est attachée a un rocher parce qu'autrement elle démolirais tout.
Cherchez un peu sur wikipedia pour plus d'informations. Ce qui est clair c'est que c'est pas un dragon.

Bon, c'est certain qu'on peux dire que plusieurs personnes ont le même nom, c'est normal.
Mais bon, ça sonne tout de même louche, et j'continue de chercher.

Personellement, je crois que c'est inventé de toutes pièces.
ça en enlève cependant pas à sa valeur, les dragons étant dans cette description une sorte de représentation divine. C'est tout comme invoquer nimportequel autre dieu en gros.

Par contre le fait qu'il requiert un pacte pour chaque chose me laisse froid.
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 21:37 (2008)    Sujet du message: quelques base Répondre en citant

Fafnir est aussi le dragon que Siegfried a tué avant de se baigner dans son sang pour devenir invincible.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 21:41 (2008)    Sujet du message: quelques base Répondre en citant

C'est dégueu, mais c'est D'où ça ? J'aime être dans l'champ, mais j'aime encore mieux en sortir
kinoustyle
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 17:50 (2008)    Sujet du message: quelques base Répondre en citant

tu es peu etre septique illmarien moi personellement je ne connaissait pas cette forme de magie auparavant mai je sens quelle m'atire de plus en plus.
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 17:52 (2008)    Sujet du message: quelques base Répondre en citant

Et tu as raison Kinou, ce domaine de pratique est assez puissant et efficace en toute circonstance pour quelconque but, je pense que c'est un plus d'avoir ses bases dans cette magie :)
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:30 (2008)    Sujet du message: quelques base Répondre en citant

Ouais c'est certain, mais j'aimerais quand même savoir c'est d'où, le dragon fafnir.

Et je suis sceptique au sujet de la draconia a cause de Marc-André Ricard, mais apparement, tout l'monde semble dire que c'est un charlatan et que sa version n'est pas la bonne alors, mon scepticisme envers la draconia s'est estompé. Sauf que j'vais quand même continuer a sortir tous les arguments contraires pour animer les débats. C'est comme ça que je consolide mes bases et mes connaissances. Et puis, comme ça , tout le monde aura toutes les versions.

Autrement dit, je passe d'intolérance à jugement contraire.
J'suis comme ça, même quand je suis d'accord avec quelquechose je sors les arguments contraire pour voir si j'ai raison d'être d'accord.
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 21:35 (2008)    Sujet du message: quelques base Répondre en citant

Les dragons sont à l'image de leur élément et de leur lieu de vie au niveau physique comme au niveau du caractère. Et qui connaît un dragon, connaît son daraco. Il est improbable voire impossible que votre dragon gardien ne soit pas en accord avec vous.

Dragons de l'air :
Direction : Est
Caractère : difficiles d'accès au premier abord et indépendants. Constamment en mouvement, vagabonds, dansants.
Facultés sur les éléments : température, vents et tempêtes.
Régent : Sairys lié à : lever du soleil, printemps, encens, baguette, cloche, nuages, respiration, optimisme, joie, intelligence, rapidité mentale, renouveau.
Points positifs : facultés intellectuelles et mentales, tempérament, joies et plaisirs, clarté et vivacité d'esprit, habileté, cordialité, attitudes optimistes. Augmenter la créativité, ouvrir son esprit aux idées nouvelles...
Points négatifs : légèreté, vantardise, bavardage, présomptions, dissipation, frivolité, inattention et autres.

Dragons du feu :
Direction : sud
Caractère : puissants et très imprévisibles. N'aiment pas les pertes de temps, embrasent tout sur leur passage, enthousiastes face à l'action. Difficiles à canaliser.
Facultés sur les éléments : incendies, brasiers, feux de forêts
Habitat : brasiers et volcans.
Régent :Fafnir lié à :angoisse, midi, été, dague et épée, chandelles, brûleurs a encens,soleil,sang,enthousiasme,activité,changement,passion,courage,leadership.
Points positifs : force, puissance, courage, activité, mouvement, enthousiasme, résolution et détermination.
Coté négatif : colère, emportement, jalousie, haine et vengeance.

Dragons de l'eau :
Direction : ouest
Caractère : calmes et posés, forte aura de béatitude et de sagesse, de patience et de compassion. Paraissent pouvoir rester immobiles jusqu'à la fin des temps. Mais peuvent s'emporter avec froideur et brusquerie.
Facultés sur les éléments : raz de marées.
Habitat : partout ou il y a de l'eau.
Régent :Naelyan lié à :intuition, coucher du soleil, automne, coupe d'eau, compassion, paix, pardon, amour, calme, paix d'esprit.
Cotés positifs : modestie, ferveur, sobriété, amour, compassion, paix, tranquillité, calme, pardon, délicatesse, contrôle des émotions, plus de magnétisme, plus de fluidité dans les événements, briser les barrières de la psyché.
Cotés négatifs : indifférence, insensibilité, flegme, condescendance, timidité, négligence et inconstance.

Dragons de glace :
les livres ne les séparent pas de l'élément eau mais de par l'expérience je les trouve certes liés à eux mais très différents dans le fond. J'étudierai en profondeur le sujet et vous ferai un topo.

Dragons de terre :
Direction : nord
Caractère : les plus faciles à approcher si on est respectueux de la nature.
Facultés sur les éléments : toutes les activités sismiques et telluriques.
Habitat : plaines, plateaux, déserts, grottes, escarpemets, sommets des pics, boisés et forets.
Régent :Grael lié à :hiver, coupe de vin, minuit, sel des rituels, pierres précieuses, boules draconiques,montagnes,caves,terre,respect,endurance,responsabilité,stabilité,prospérité,pensées.
Cotés positifs :estime,profondeur,persévérence,ponctualité,tempérance,responsabilité,établir des bases solides dans les entreprises de la vie, stabilité, prospérité, stabilité, force personnelle...
Cotés négatifs : paresse, oisiveté, mélancolie, lourdeur, irrégularité, déloyauté.

Les grands dragons blancs :
Ou dragons de lumière
Elément : esprit
Attribution : courants masculins, juste équilibre des forces élémentales. Gèrent les élémentarités positives, chefs des énergies cosmiques primaires et constructives.
Habitat : partout ou s'exprime la lumière, sans ombre.
Qualités : draconia, spiritualité, éveil, élévation, magie divine, lumière, soleil, harmonie, gloire, vérité, indulgence, amour, partage, liberté, bonté, chevalerie, purification du karma...

En les invoquant de concert avec les grands dragons noirs, le magicien sera capable d'équilibrer le flot des énergies élémentales produites et mises en action lors des rituels de manière à aboutir à la manifestation désirée.

Les grands dragons noirs :
Ou dragons de l'ombre
Elément : l'ombre de l'esprit
Attribution : gèrent les courants féminins, équilibrent les forces élémentales, tout comme les dragons de lumière. Gèrent les énergies et polarités négatives des éléments. Avec l'élément esprit ils forment un tout parfaitement en équilibre, une unité parfaite.
Mêmes pouvoirs que les dragons blancs et accomplissent les mêmes taches.
Habitat : partout ou s'exprime l'ombre absolue sans trace de lumière (dans tous les sens du terme)
Qualités : draconia mal employée ,densité, crainte, peur, sommeil, régression spirituelle, magie négative, noirceur, lune, conflits, pertes, mensonge, despotisme, alourdissement des dettes karmiques...
ILS NE SONT PAS DU TOUT DEMONIAQUES ET NE SATISFONT PAS LES VENGEANCES DU MAGE.

Dragons de l'ordre :
Attributions : veillent aux cycles des renaissances et à la restructuration des énergies bienfaitrices. Oeuvrent de concert avec les dragons du chaos. Tout reprendre à partir de zéro, porter à germination, semences harmonieuses. S'ils y a de grandes perturbations avec de grands changements ils sont dans le coin. Constater leur présence indique des choses merveilleuses qui vont se passer, ou que tout va bien.
Aide : faire éclore de nouveaux projets ou les stabiliser, relations personnelles, améliorer toutes les situations, même les causes perdues, faire naître l'espoir, renaître de ses cendres.

Dragons du chaos :
Attributions : dragons de la destruction, détruire les mauvaises créations pour mieux rebâtir. Mettre un terme aux mauvaises énergies pour créer des bases pures. Agissent rapidement, et avec 1 grande efficacité, de façon drastique et fatale. Constater leur présence est synonyme de mauvaise augure : catastrophes et désastres (tremblements de terre, éruptions volcaniques, tempêtes, ouragans, raz de marée, inondations...pour lesquels ils travaillent avec les dragons élémentaux.)
Aide : apporter de très grands changements dans son entourage et dans son âme, recréer des vies, travailler au sein des relations interpersonnelles, changer le courant des choses, travailler sur les vies antérieures, les arts divinatoires, irradier les personnes malsaines, rompre toutes les entraves, et tous les obstacles.
PRENDRE DE GRANDES PRECAUTIONS CAR COMME AVEC LES DRAGONS DE FEU, LES TRANFORMATIONS SONT DIRECTES ET INSTANTANEES, PARFOIS SANS AVERTISSEMENT.

Les dragons ne vous aideront que si vous faites des efforts pour avancer tant spirituellement qu'en magie. Aide toi et le ciel t'aidera !!!!!!
Car ainsi vous développez votre force et votre aura dont eux se nourrissent. C'est la seule rétribution qui vous sera demandée pour leur aide. Et eux peuvent en faire 100 fois plus pour vous !

Merci Aliana Razz
Anubis
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 05:48 (2009)    Sujet du message: quelques base Répondre en citant

Le dragon Fafnir garda le trésor,et l'anneau des Nibelhugun, dans la mythologie Nordique.
(Je ne sais pas si ça s'écrit comme ça " Nibelhugun" )

sunmoon
Animateur
Animateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Type de magie le plus utilisé: aucune
Point(s): 140
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 22:56 (2009)    Sujet du message: quelques base Répondre en citant

en tout cas j'aime beaucoup cette forme de magie!!!
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 20:34 (2009)    Sujet du message: quelques base Répondre en citant

Personnellement, et je m'adresse surtout à Ilmarinen sur ce coup, j'ai acheté récemment le livre de Marc-André Ricard. J'ai lu le livre d'un bout à l'autre, relus encore une fois avec un regard plus expert et si tu remet ce livre en doute, en totalité, alors les données que j'ai offert à mon grimoire sont éronées également j'en aie peur.
Je ne prend pas la défense de Mr Ricard, cela sera fait en d'autres temps et lieux, mais pour son oeuvre sur la magie draconnique, où il parle brièvement des bases, toutes celles-ci sont quasiment en entièreté, ce que j'ai noté dans mes propres cours, il explique d'avantage certes, mais le contenus est le même.

Donc, as-tu lu ce livre? et si non, d'où tiens-tu qu'il s'agit d'un charlatant? parce que dans ce livre, je n'ai rien appris, mais je n'ai aps trouvé d'érreures flagrantes et au contraire, j'ai trouvé que certaines de ces techniques mériteraient plus d'approfondissement et quelques tests, comme les entrainements à la visualisation par exemple.

à toi de me dire ce que tu pense?
Elessär
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 23:43 (2009)    Sujet du message: quelques base Répondre en citant

Peut importe les traits de magie que je peux observer c'est décidémment la magie draconique qui m'attire le plus, à chaque fois que je lis quelque chose la dessus j'ai comme un gros "BOUM" dans le coeur qui me pousse un peu plus à commencer la pratique. Je devrais p-e commencer à m'y mettre alors Razz
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 08:00 (2009)    Sujet du message: quelques base Répondre en citant

Les entrainements à la visualisation sont excellent dans ce livre. Sérieusement , il propose de non seulement ouvrir la vue, mais tous les autres sens à la ''visualisation''

Ce qui me fais croire qu'il dit n'importequoi, c'est ses rituels dans une langue incompréhensible qu'il ne traduit pas. ET qu'il n'est pas foutu de dire de quoi il s'agit.

Peut être et sans doute y a t'il de bonnes infos dans son livre. Mais à moins de retrouver l'Oeuvre d'Éliphas lévis, t'aura qu'un copie modifiée de Wicca qui va te servir de base à la magie draconique

Remarque, c'est pas plus mal, vu que personne ne sait à quoi ressemblent les quatre Gardiens.

L'important , c'est que la magie fonctionne, peu importe l'Image. Sauf que , la magie draconique, pour le peu que je connaisse, c'est pas Marc-André Ricard, c'est Éliphas Lévis. Lisez Papus, si vous arrivez à ne pas vous perdre. ''Traité Méthodique de Magie Pratique'' et Henri Cornelius Agrippa Von Neitesheim ''Three books of occult Philosophy'' Et si vous tombez sur les livres D'Éliphas Lévis, et bien dévorez.

Autre truc, Il affirme que son livre contiens de la ''Haute Magie'' ce qui est de la foutaise. Comprenez-moi, les techniques qu'il propose dans son livre n'offrent pas plus à nous donner que la wicca ou la sorcellerie que je pratique.

Mais j'ai quand même passé par son livre. Les dragons sont effectivement réels. Quelques trucs fonctionnent et j'ai pu ''rencontrer'' un (ou plusieurs, j'ai pas vu) dragons. Sauf que je n'approuverai jamais les rituels dans une langue autre que la langue maternelle du pratiquant. La magie ne peut s'opérer correctement que s'il y a du coeur dans les mots.

Alors comme partout, il a ses bons et ses mauvais cotés. Mais je n'aime pas l'auteur, parce qu'il fait avec Eric Pier Speranidiot. Mais bon, ça , c'est surement mes émotions et pas de la raison.
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 20:48 (2010)    Sujet du message: quelques base Répondre en citant

Désolé du temps de Réponse Ilmarinen, je suis assez court en temps à cause de mes études.

Effectivement, il y a les choses que tu as cité qui sont troublantes, la langue entre-autre est douteuse, mais il ne faut pas oublier que beaucoup d'auteurs dans l'occulte tentent d'intéresser le lecteur avant toute chose. Les langues anciennes et étrangères sont bien cotées auprès des néophytes qui pratiqueront sans savoir ce qu'ils font si ils se contentent d'un seul auteur. Mr Ricard fait partie de ces auteurs qui veulent plaire plus qu'enseigner.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 22:08 (2010)    Sujet du message: quelques base Répondre en citant

En effet. Mais bon, faut commencer quelquepart j'imagine.

Il y a du bon partout.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2016)    Sujet du message: quelques base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Draconique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange