MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Le Vril

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Celtique / Druidique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enegelis
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 14 Déc - 18:27 (2008)    Sujet du message: Le Vril Répondre en citant

Le mystérieux pouvoir du Vril
 



Le pouvoir personnel est géré par le Vril. C'est une puissance immatérielle contenue dans le corps mais souvent délaissée. Les exercices que je vous ai déjà enseignés (et les prochains :) vont vous permettre d'intensifier cette énergie supra divine.


Décidez maintenant, en votre âme et conscience, de servir l'Univers et de remplir votre mission. Chaque situation est un tremplin qui nous permet de progresser. Votre esprit s'aguerrit en fonction des épreuves et à chaque fois que vous luttez pour sauvegarder votre « pouvoir » ou votre simple identité, vous faites appel inconsciemment à cette puissance venue d'ailleurs que les anciens nommaient le Vril, l'énergie tellurique de la Terre ancestrale, l'énergie blanche guérisseurs et des sorciers curatifs.


Certains d'entre vous se sont peut-être demandés si nous n'étions pas quelque peu lucifériens. S'il est vrai que nous insistons plus particulièrement sur le développement de la puissance personnelle, du courage et de la volonté, comme tout bon professeur d'art martiaux qui se respecte, nous n'avons rien à voir, car nous sommes au-delà, avec une quelconque volonté « luciférienne » de puissance.


Notre objectif demeure la vision supra mentale du monde et de l'être. Cette conception supra mentale transcende les loirs de l'intellect. Nous nous basons sur l'expérience est les acquis des connaissances, sur une pratique au quotidien de règles simples mais efficaces.


La magie blanche n'est qu'un moyen pour faire jaillir en soi le « dieu ». Cette part divine matérialise et réalise de pures visions.


On dit familièrement : « c'est l'intention qui compte ». Cette intention se manifeste par un souci d'exactitude, de perfection artisanale dans les moyens et dans les fins. De même qu'un Compagnon va passez plusieurs heures à peaufiner un point précis de son travail, de même que le mage, le curatif, prendra son temps, en dehors du temps, pour achever l'œuvre accomplie.


Intensifier la puissance blanche, cela veut dire se purifier, célébrer des rituels en harmonie avec les dieux et les saisons luni-solaire, illimitée ses perceptions jusqu'au ciel pur de toute extase.


Voyez-vous, nous arrivons très vite à état mystique. Nous devenons contemplatif quand nous vivons de l'intérieur cette mutation inexorable de nos pensées et de nos actes.


Puis vient un moment où le chercheur contemplatif « descend »de son état illuminé afin d'aider ses frères humains à progresser vers la sagesse. Tout ceci est pratique, empirique et sérieux. Nous avons bien « les pieds sur terre » et nous faisons fi de la distinction entre le monde de la pensée et l'univers réel des forme.


En ce qui concerne la réalité proprement dite et la relation profonde de cette réalité avec le jeu des perception que vit le mage à chaque instant, il convient d'opérer un radicale séparation entre d'une part le monde profane et d'autre part le monde sacré.
Quand vous payez vos impôts, quand vous traversez la rue ou quand vous discutez avec votre voici de palier, vous êtes bien entendu dans le monde dit profane.


Quand vous priez et méditez, quand vous œuvrez à un rituel, quand vous parler intérieurement avec les dieux et les « génies », vous vous situez, cela va de soi, dans la conscience du monde sacré.


Ces distinction sont nécessaires afin d'unir ses énergies. Le vrai magister est autonome. Il se protège du monde profane et ne se laisse tromper par rien. Il est farouche, indépendant, consciencieux comme un tigre et rusé comme un aigle. Il existe un état, vous en avez tous entendu parler, où n'a plus cours la distinction, parfois problématique, entre profane et le sacré.


Cet « état sans état », proprement indicible, apparaît soudainement à de rares initiés. Une connaissance poussée du Tch'an et du bouddhisme zen peut vous aider à mieux comprendre cet objectif de liberté.


Il s'agit d'être libre, détaché du réel, tout en servant profondément les intérêts d'une Voie divine.


Il n'y a donc pas de honte à pratiquer la magie blanche si celle-ci peut faire office de sadhana libératrice. (j'entends ici par sadhana la pratique religieuse, artistique et spirituelle qui peut mener l'être ordinaire au rang de Sage et d'éveiller).


Il en est de la magie comme les arts martiaux. Qui veut voyager loin ménage sa monture. Le praticien des sciences occultes n'a pas droit à l'erreur. Il doit veiller à la bonne marche de son psychisme et de son corps. Une hygiène de vie est très vivement recommandée. Ce n'est nullement un hasard si la plupart des guérisseur, magnétiseurs et rebouteux ont une espérance de vie supérieure à la moyenne. Maitriser l'énergie interne, comme dans le Tai Chi Chuan, favorise largement la longévité, l'équilibre et la joie.


L'arbre du monde vit en chaque être, au plus profond de sa conscience, et le Vril est ce tigre qu'il nous faut chevaucher si nous voulons passer les portes de l'intangible libération.


Certain commentateurs ont rapproché le Vril de la Kundalini.


Cette énergie fortement sexualisée ne nous fait-elle pas plutôt penser à la Vouivre, au dragon tellurique qui sillonne les cavernes? La terre est creuse, c'est entendu, selon les mythes et les légendes ( la tradition de l'Agartha). Chaque symbole correspond à une part de réel. Un être humain peut accomplir des prouesses fantastique si l'énergie qui le motive vient en droite ligne de l'univers, d'une source unique et ancestrale.


Les plantes sacrées, connues des Druides, ont le pouvoir d'éradiquer le processus de vieillissement. Des messages positifs sont envoyés par la pensée direction des cellules vivantes. Ces cellules sont en résonance directe avec le cœur de l'A.D.N. Ainsi si votre message est positif, chargé de vie et d'espérance, vous pouvez modifier ce qui semblait inéluctable et retarder le vieillissement et le naufrage psychologique.


A partir du moment où vous décidez volontairement de vous consacrer aux autres et d'oublier un tant soit peu une bonne partie de vous soucis, vous mettez en action un principe de sur-vie. Nous retrouvons ici le Vril, le fameux önd des runologue. Autrement dit, l'intelligence de nos cellules va se mettre le plus naturellement du monde au diapason intime de notre volonté profonde. Encore faut-il savoir vouloir!Votre conscience détient la clef d'une jeunesse resplendissante. Là encore ce n'est pas une question d'âge purement « matériel ». Peu importe que vous ayez 25, 50 ou 90 ans! Tout se passe dans l'esprit, dans la conscience de nos cellules en accord avec cette fabuleuse énergie connue des Druides et des Vikings : le Vril.

La respiration consciente favorise le détachement des lourdeurs de ce monde. Si vous respirez d'une façon vraiment consciente, vous sentirez peu à peu se dissoudre en vous les problèmes de toutes sorte qui d'ordinaire vous empoisonnent. Une sensation de légèreté et de plus grande disponibilité survient alors dans la conscience.


L'expérience du froid et des autres éléments s'avère être un facteur décisif dans le rajeunissement des cellules. Profitez de l'hiver, d'un froid vif et cinglant, pour vous régénérer. Certains ascètes arrivent à se baigner entièrement nus dans la neige. Leur corps résiste à cette épreuve. Leur esprit est ailleurs, en dehors du temps et de l'espace, parfaitement détaché des limites ordinaires. Ils résistent au froid, à la glace, au blizzard, tandis que d'autres marchent sur le feu ou prennent des braises entre leurs mains. Le pouvoir de l'esprit sur la matière est vraiment infini. La substance de l'esprit, cette énergie incroyablement subtile, peut générer des qualités dignes d'un dieu ou d'un héros.


(...)


Je vous engage à explorer ce paysage spirituel. Tous les exercices et rituels que je vous ai donnés vous permettent d'acquérir cette maitrise de la « foudre ». Méditez à la fois sur la symbolique, les origines et les conséquences de cette fabuleuse énergie qu'est le Vril vous permet d'évoluer sur la voie du guerrier. Car tout au bout se trouve l'éveil, qu'aucun ouvrage ne peut décrire tant il est clair et évident qu'il se dissout dans l'indicible.


« Où passe la flamme quand on la souffle ? »


La force vitale est sans limites. Par la puissance consécrative de la pensée intentionnelle, vous pouvez développer en vous même la capacité de résister à toute sorte d'épreuves.


Réfléchissez en attendant sur tout ce qui vient de vous être enseigné. Exercez-vous sans hésiter à contrôler vous perceptions. Écoutez votre corps, soyez conscient de vos organes, du feu puissant qui vibre en vous. Cette énergie se nomme le Vril. C'est ce « dragon » qui nous conduit sur la voie droite.


Observez le mouvement des pensées et des actes, de quelle façon votre pensée surgit soudain de votre esprit. Essayez même d'imaginer ce que serait votre énergie si elle n'était pas sans cesse troublée, parasitée par la pensée. Le mental est un singe qu'il nous faut dominer. Bien que se soit par le mental, lorsqu'il devient supra-mental, que nous pouvons coordonner les influences du monde divin. A condition que notre corps puisse transmuter les énergies afin d'œuvrer à l'« alliance » de la matière et de l'esprit.





------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Texte côté 10/10 sur http://www.diablus.com , j'en ai lu une partie et cela me semblait bien, si vous avez des reproches à faire, faites donc, je me ferais un plaisir de modifier.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Déc - 18:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Slad
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 262
Localisation: Dans un village pomé ...
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Elément: eau
Point(s): 228
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 16:44 (2011)    Sujet du message: Le Vril Répondre en citant

http://membres.multimania.fr/davidb211/newpage35.html  ;) 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2016)    Sujet du message: Le Vril

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Celtique / Druidique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com