MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Méditation chamanique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> La Communauté -> Vos histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 17:05 (2008)    Sujet du message: Méditation chamanique Répondre en citant

Voila, on va faire simple, je vais vous conter ma première méditation chamanique. Une méditation à ne pas mettre dans les mains de tous le monde car elle peut s'avérer dangereuse, aussi, je ne donnerais pas le rituel pour plus de sécurité.

Tout a commencé quand j'avais encore mon premier mentor, il était fort dirigé vers le chamanisme et m'avais proposé cet exercice pour trouver mon animal totem. Le soir même, je me suis donc enfermé dans ma chambre, mes parents étaient absents et donc je pouvais me laisser aller à tous les rituels que je désirais.

Après avoir fait cette méditation chamanique, j'ai perdu connaissance, et ai eu cette vision:

J'étais dans une forêt, la nuit était tombée et la lune était pleine et très grosse, je la regardais au travers des feuillages sombres et je me suis aperçus de ma position, et surtout de mon apparence, j'étais à quatre patte sous la forme d'un loup apparemment roux.

L'instinct me poussait à profiter de cette nuit, je ne savais pas comment j'étais arrivé dans ce corps, mais je ne me posait pas la question. et pendant facilement une heure, j'ai vagabondé tel un loup, à jouer, chasser, observer les astres.

Vint le moment du réveil, j'ai remarqué avec surprise et effrois que mon coeur était arrêté, il s'est remis à battre et je respirait, mais pendant facilement 30 secondes, j'étais affolé. en regardant l'heure, seulement 5 minutes étaient écoulées alors que la vision avait semblé durer une heure.
J'ai demandé alors à mon mentor ce qui s'était passé, il m'a félicité et m'a expliqué que lors d'une concentration chamanique de haut niveau, le corps meurt pour libérer l'âme qui se réincarne en l'animal totem pour voyager.

Surpris, j'ai retenté l'expérience mais cette fois, dans ce voyage, j'ai rencontré d'autres loups qui apparemment étaient d'autres chamanes. discussion en une langue que je ne comprenait guère et batailles s'enchainèrent et je finis par me reposer en fixant la lune décroissante en hurlant.
à mon réveil, je hurlais à la lune comme dans cette vision. le coeur arrêté, comme si en quelques secondes, mon âme avait réussit à réintègrer mon corps et le positionner face à la fenêtre en hurlant.

Ce fut enrichissant mais effrayant à la fois, je n'ai plus retenté depuis mais au fond, j'en meurt d'envie.
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 17:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Opium des Waabs
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 13:40 (2008)    Sujet du message: Méditation chamanique Répondre en citant

interressant :-)

Une amies ma dit faire une autre métode pour voir son animale totem.

Il suffit de rentrée en méditation avec une bonne concentration.
Il faut alor visualisé que l'on se promene en foret...
On arrive devant deux chemins. il faut en choisir un.
A la fin de se chemin on tombe au milieu d'un champ.
Et la normalement on voit un animale sortir.

Moi j'ai vue un renard sortir de derriere un rocher :-)
Mais après la certitude que se soit véritablement mon animale et en fonction de mon degré de croyance dans cette expérience...
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 13:34 (2008)    Sujet du message: Méditation chamanique Répondre en citant

Certes, la théorie de auto persuasion reste d'actualité.
Leila
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 16:08 (2008)    Sujet du message: Méditation chamanique Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il une technique de méditation précise pour rencontrer son animal totem ?
Une fois, j'ai longuement médité (chez moi ça environne la demi-heure XD), et j'ai souhaité très fort rencontrer mon animal totem durant mon rêve.
Je me suis endormie.
Et puis d'un coup, au milieu d'un rêve anodin, j'ai entra'perçu un animal, avant de me réveiller.
Le problème, c'est que je ne me souviens plus de l'animal XD.

Dernière édition par Leila le Ven 26 Déc - 15:39 (2008); édité 1 fois
Opium des Waabs
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 14:15 (2008)    Sujet du message: Méditation chamanique Répondre en citant

a tu tester la méthode que j'ai énnoncé juste en hauts?
moi sa a marché mais après c'est a moi d'y croire ou pas...
j'ai une amies elle a vue un éléphants Razz moi c'été un renards un autre amies une loutre Razz
fin bref vu que c'est souvent différent il doit bien y avoir un fond de vérité.
Leila
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 15:43 (2008)    Sujet du message: Méditation chamanique Répondre en citant

Oui bien sûr, j'ai pris en compte ta technique, mais le problème c'est que je me laisse influencer.
Je m'explique : J'ai regardé sur un site quel animal totem me correspondait, par rapport à ma date de anissance. Il m'ont dit que l'animal était le corbeau, et depuis son image interfère un peu mes essais de méditation... Je conseille donc de ne jamais essayer de savoir par rapport à la date de naissance (si ce n'est pas trop tard), car ça déstabilise.
Opium des Waabs
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 17:48 (2009)    Sujet du message: Méditation chamanique Répondre en citant

arf
ba tien donne donc le site pour voir si il disent que c'est un renard pour moi Razz
comme sa on sera fixé Razz
Leila
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 16:23 (2009)    Sujet du message: Méditation chamanique Répondre en citant

ICI
Opium des Waabs
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 16:45 (2009)    Sujet du message: Méditation chamanique Répondre en citant

vaa ba franchement je peut pas trop dire...
j'arrive a me retrouvé pour certaine choses dans la plus par des animaux...
aucuns ma véritablement frappé...
ninie.221
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 19:41 (2012)    Sujet du message: Méditation chamanique Répondre en citant

Bonjour,
Ta technique de méditation ne semble pas être faite pour les novices comme moi. Quelle technique de méditation tu recommandes pour les débutantes?
Lisa
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Elément: feux
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,97

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 19:20 (2012)    Sujet du message: Méditation chamanique Répondre en citant

Le Loup est mon animale totem.
Je n'ai pas eu besoin de méditer. Je l'ai simplement rêver depuis que je suis toute petite.

J'ai fais des recherches

1

2

3
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2016)    Sujet du message: Méditation chamanique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> La Communauté -> Vos histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange