MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Topics de magies
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> La communauté -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 22:22 (2008)    Sujet du message: Topics de magies Répondre en citant

Voila, premièrement, comme vous en avez surement entendu parlé, la Kabbale ou "magie juive" utilise souvent les mêmes procédés que la magie angélique, et quelques bases de l'alchimie. je pensais donc à faire un topics sur cette pratique.

Il y a aussi la magie chaotique, la sorcellerie qui utilise plusieurs magies en une. ce n'est certes pas important dans le sens où on la pratique à partir du moment ou on utilise deux ou plus de magies en même temps. mais il serait intéressant d'apprendre la manière de pratiquer dans ce domaine. Surtout car il ne faut pas mélanger n'importe quoi.

La Cetra, magie Italienne ancienne et peu connue qui utilise le démon gardien peut aussi être expliquée.

J'ai remarqué aussi qu'il y avait la magie des anges, la magie celeste autant dire, mais la magie démoniaque n'est pas présente. pourtant, je considère important de travailler tant bien avec les anges qu'avec les démons, les deux peuvent enrichir notre savoir et notre pratique.

à plus tard pour d'autres suggestions ;)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 22:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 05:49 (2008)    Sujet du message: Topics de magies Répondre en citant

La magie démoniaque n'est pas présente parce qu'il y a beaucoup de mineurs sur le forum, qui n'ont pas toutes les bases pour faire affaire avec une entité qui leur proposera probablement un pacte qui pourrais leur nuire.

Personellement, je déteste travailler avec une autre entité que moi-même.
D'ailleurs, je ne crois pas qu'il soit sage d'encourager des pratiques visant a nuire à autrui, ou à s'améliorer au détriment d'un autre.

La plupart des membres n'en sont même pas à leur premier rituel , et donc devraient comprendre les bases avant d'entreprendre un enrichissement qui peut s'avérer risqué si on a pas la volonté nécessaire pour dominer un être négatif ou ''démoniaque''

Tout ça dans l'éventualité où de tels démons existent effectivement.

Les noms des démons sont identiques a ceux des dieux phéniciens, et le Goétia a été écrit par un chrétien, et est basé sur le grimoire d'Honorius, qui est un pape de l'Inquisition.

Donc je doute fort de l'exstence de ces dits démons.

Ainsi que des anges, mais ça c'est une croyance sans fondements, simplement intuitive.
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 13:40 (2008)    Sujet du message: Topics de magies Répondre en citant

J'ai crus comprendre qu'il fallait une autorisation pour la magie noire, on peut largement faire pareil.
Qui plus est, le travail avec les démons n'est pas toujours néfaste, pour avoir travaillé avec eux un long moment, je peux en témoigner, on peut aussi bien faire du mal que du bien à son entourage en travaillant avec ce genre d'entités, à vrai dire tout autant qu'avec les anges.
Après tout, la magie en elle même n'a pas de couleur et de but précis, un sorcier accompli se doit de savoir les bases de chaque chose. Du moins en mon sens et puis quoi qu'il en soit, un sorcier accompli peut largement faire ce qu'il désire et ce n'est que pour aider à ne pas faire n'importe quoi que je désirerais ce domaine et non pour inciter.
Mais ce problème peut être réglé par les permissions comme dit plus haut.

Ceci dit, tu n'as pas fait de commentaires sur les autres domaines que je propose, cela veut il dire que cela sera accepté?

Maintenant j'aimerais vous proposer une autre chose.

Le magnétisme/reiki ainsi que les différentes kinésies ne sont pas présentes, hors, ce serait enrichissant de pouvoir en savoir plus sur ces pratiques également.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 17:33 (2008)    Sujet du message: Topics de magies Répondre en citant

La Kabbale srait vraiment une excellente idée, presque toute la magie occidentale et orientale a des influences kabbalisitiques quelquepart.

La Cetra, je sais pas si c'est la même chose que je connais, mais la magie italienne est vraiment intéressante.

D'ailleurs, ça ne me surprendrais pas que le nom de démon gardien soit une variante catholique d'un autre nom donné par les italiens d'origine. Faudrais voir l'histoire.

---------

J'ai aussi oublié un autre penchant de mon discours. Le fait que les démons sont a l'origine des dieux phéniciens, veux aussi dire qu'ils ne sont pas du tout maléfiques, bien au contraire. mais bref, ils sont comme le reste des dieux. Soit des égregores, soit des représentations humaines d'une chose qui nous dépassent.
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 17:43 (2008)    Sujet du message: Topics de magies Répondre en citant

Pour la cetra, on utilise les démons de la goetia originale de Salomon.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 17:52 (2008)    Sujet du message: Topics de magies Répondre en citant

Zut, j'aimais bien avant que tu dises ça ...

Les démons de la goétia de salomon sont des inventions de l'Église catholique comme propagande contre les phéniciens. Le livre a été écrit autour de 1400 et n'a vraiment aucun lien avec Salomon le Roi.

C,est un peu comme le nécronomicon, mais en un peu plus vieux.

Par contre. Les Clavicules de Salomon ne sont pas totalement sans valeur. Les rituels inscrits à l'intérieur sont tirés de la Kabale et de l'Alchimie, et de magie arabe. Si on arrive à épurer le n'importequoi chrétien on se retrouve avec un bon exemple d'ancienne magie. Sauf que le problème là dedans c'est les démons, qui sont encore et toujours des dieux Phéniciens...

J'ai oublié de mentionner les trois livres de la philosophie occulte, d'agrippa, comme inspiration pour les Clavicules.
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:09 (2008)    Sujet du message: Topics de magies Répondre en citant

Clavicula Salomonis (clés de salomon ou clavicule de salomon) reste un livre à possèder, si du moins on sait faire le tri entre ineptie chrétiennes et vérité. mais Salomon était considéré comme un sorcier de grande valeure, et il ne cachait pas son attrait pour les démons avec lesquels il a travaillé longuement sans jamais faire de pacte. Il a travaillé avec les 72 démons durant sa vie et pourtant, il est resté un bon roi (preuve aussi que la magie démoniaque n'est pas toujours néfaste ;)) mais je pense qu'il serait toujours bon de tester une magie, même si les bases de cette magie sont douteuses, quelques vérités comme dans clavicula salomonis peuvent être extraites.

De plus, un ami à moi utilise la Cetra depuis quelques années, je pourrais lui demander des informations.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:35 (2008)    Sujet du message: Topics de magies Répondre en citant

C'est exactement ces 72 démons qui sont le panthéon phéniciens...
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:37 (2008)    Sujet du message: Topics de magies Répondre en citant

On verra ça, d'ici là, je ferais encore des recherches Razz
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 14:11 (2008)    Sujet du message: Topics de magies Répondre en citant

Voici plus de détails sur la Cetra:

C'est une vieille pratique qui a été interdite il y a longtemps parce qu'elle présentait des dangers pour les personnes qui n'auraient pas su l'utiliser
On accepte l'aide de démons qui sont nos protecteurs, mais cela ne comporte pas que des avantages

Les avantages de cette magie...:
- Force phénoménale quand c'est nécessaire
- On ne ressent presque plus la douleur physique
- On est capable de lire dans les yeux
- Manipuler les gens par la pensée
- On est en parfaite osmose avec la nature
- On est protégé.

Les inconvénients...:
- Problèmes accentués sur votre point faible (amour,...)
- Batailles spirituelles à mener contre d'autres protégés
- Nombreuses visions
- Contact direct avec les esprits

Il y a une langue spéciale, un alphabet dont les lettres utilisent le côté inconscient et conscient de notre cerveau ce qui en facilite l'apprentissage, malheureusement je n'ai pas cette écriture.
Ici il n'est pas question de sauver le monde, il est question de se battre selon les intérêts de son protecteur, une sorte de remerciement...Il nous protège et nous donne une force pour accomplir certaines choses, il est normal de l'aider en contrepartie
Kri
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 16:11 (2008)    Sujet du message: Topics de magies Répondre en citant

il me semble tout a fait normal de poster sur toute sorte de maigie nous somme la pour ça, je ne vois donc pas l'inconvéniant que certaines de ces magies face allusions aux démons au contraire, les démon ne sont pas que des entités de destruction proneuse du chaos, loin de la, il est vrai que sa peut faire encourir des dangers de les invoqués mais c'est le risque de la magie et il me semble que c'est exactement pareil avec les anges, ils sont loin de tous avoir les mains propres...puis niveau invocation, on se lance généralement dans ce domaine quand l'on commence a acquérir une certaine expérience, sauf si l'on est stupide...et les risques encourus sont de meme avec anges et démons je ne vois donc vraiment pas ou est le probleme =s
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 21:49 (2008)    Sujet du message: Topics de magies Répondre en citant

ça vient d'ou ces infos , sérieusement , c'est vraiment bizzare.
Et puis c'est interdit par qui ?

La vraie signification de démon , elle est grecque, et ça veut simplement dire ''Dieu étranger''
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 22:26 (2008)    Sujet du message: Topics de magies Répondre en citant

les informations viennent de s.net, et elles ont été vérifiée par mon ami pratiquant de la Cetra
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:57 (2008)    Sujet du message: Topics de magies Répondre en citant

je rajoute une suggestion! (hé oui encore et toujours chieur de service xD)

le topics "arts psychiques"
"L'esprit humain recèle des capacités particulières. Télépathie, empathie, clairvoyance, télékinésie, perceptions et interaction avec les différents centres énergétiques et autres facultés psychiques font parti de ces capacités. Ici vous découvrirez la variété des Arts Psychiques tout en approfondissant votre connaissance dans le domaine."

Et on pourrait également y placer l'hypnose. Razz
Aliana
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 22:06 (2008)    Sujet du message: Topics de magies Répondre en citant

Ca serais une bonne idée pour le topics arts psychiques,

Je voudrais aussi savoir si un topic sur la Lithothérapie: c'est a dire le travail avec les pierres pour en titer les profit térapeutiques et leur énergies pour le bien etre de l'utilisateur.

J'aimerais avoir votre avis si cela interesserais certaine personne et si vous y voyez une place sur le forum.

Bien a vous
Aliana
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2016)    Sujet du message: Topics de magies

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> La communauté -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange