MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Définition de l'alchimie et symbole
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
v1g0
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 22:01 (2008)    Sujet du message: Définition de l'alchimie et symbole Répondre en citant

Voici la définition de l'alchimie:
Il s'agit à la fois d'une science authentique et d'un art sacré, les plus anciens qui soient. Tous les arts, toutes les philosophies, toutes les religions, lui sont redevables et s'en sont nourris, lui ont servi de véhicule. L'Alchimie englobe et résume l'ensemble des philosophies et des religions. Elle est la plus pure expression de la quête spirituelle, une quête spirituelle qui a pour église le plus vaste des laboratoires, le laboratoire de la Nature. Contrairement à ce qui est fréquemment affirmé, l'Alchimie n'a aucun rapport avec notre chimie, elle se situe même aux antipodes de cette dernière. Le fossé séparant l'Alchimie de la Chimie est de la taille de celui démarquant la Métaphysique de la Physique. L'Alchimie se définit comme reposant sur le principe de la permutation des formes par la lumière, le feu, ou encore l'Esprit. Connaître ce feu ou Esprit et savoir le capter constitue le secret, jalousement gardé, de ceux qui se qualifient de disciples d'Hermès, par référence au père supposé de la science en question.

Contrairement à l'imagerie populaire, un four, appelé aussi Athanor, n'est d'aucune utilité dans ce domaine et seuls ceux ayant lu les textes au niveau littéral se laissent abuser par la formulation trompeuse des vieux Maîtres. Celui qui n'a pas bénéficié du Don de Dieu, ce que la religion chrétienne nomme la Grâce ne peut espérer aller plus loin. Il peut se dispenser de perdre ses forces et son temps en manipulations diverses. Cette Grâce n'est octroyée qu'à ceux qui la méritent par leurs actions, en étant attentifs aux besoins et aux souffrances de l'autre. L'exercice de la charité et de la compassion est un préalable. L'Alchimie repose sur une révélation et tout commence par un Songe…Pour autant, la transmutation des métaux est un fait, mais elle ne constitue aucunement un but. Elle n'a que valeur de test…

:star:Voici un lien contenant quelques symboles necessaire à la réalisation de rituels d'alchimies et a la compréhension de cercles:

http://pagesperso-orange.fr/chrysopee/symboles/symboles alchimiques et spag…

Merci Enegelis et Aliana
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 22:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 22:29 (2008)    Sujet du message: Définition de l'alchimie et symbole Répondre en citant

Honnêtement, je conseille a tout le monde de connaitre l'alchimie, mais pas de l'appliquer, simplement en conaitre les étendues. Ça vous fera avancer incroyablement coté magie.
Elrohir Elendil
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 23:56 (2008)    Sujet du message: Définition de l'alchimie et symbole Répondre en citant

j'en avais lu les base il y a 2 ou 3 ans mais sans plus.
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 14:16 (2008)    Sujet du message: Définition de l'alchimie et symbole Répondre en citant

Certes, c'est une base non négligeable car elle mélange chimie et occulte à elle seule (d'ailleur Alchimie vien de l'arabe qui veut dire "la chimie" contrairement à ceux qui pense que "Alchimie est l'abréviation de "alter chimie" ou "une autre chimie" .)
Opium des Waabs
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:50 (2008)    Sujet du message: Définition de l'alchimie et symbole Répondre en citant

pour pouvoir transmuté les métaux et autre composant il faut tout d'abord commencer par nous meme:
il faut matérialisé son esprit et éthérisé son corps.
de se fait il y aura un croisement de l'esprit et du corp.
un état similiaire pour les deux et c'est dans cette état la de "matiere" que déstructuré et retruscturé les atome devien possible.
Elrohir Elendil
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 19:59 (2008)    Sujet du message: Définition de l'alchimie et symbole Répondre en citant

mdr j'ai trouver une image d'alchimiste dans mon livre de chimie
fantasyman73
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 22:59 (2008)    Sujet du message: Définition de l'alchimie et symbole Répondre en citant

L'alchimie j'ai lut tellement de trucs la dessus que cette définition résume parfaitement mais une question subsiste dans mon esprit "ne sommes nous pas entrain d'en faire???" oui car on sépare des atomes puis on les regroupes etc....
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 00:02 (2008)    Sujet du message: Définition de l'alchimie et symbole Répondre en citant

L'Alchimie c'était les connaissances en chimie de l'époque, la science d'aujourd'hui en descend grandement. Et oui, on a réussi a transformer (théoriquement) le plomb en or, sauf qu'économiquement, c'est pas rentable, alors on ne le fait pas. Sans se douter que l'or a une valeur autre que monétaire.
x-Sam-x
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 12:48 (2009)    Sujet du message: Définition de l'alchimie et symbole Répondre en citant

je ne comprend toujours pas très bien =/
L'alchimie a-t-elle aussi un quelconque lien avec les potions et tout ça ?
logan L. lewis
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 08:43 (2010)    Sujet du message: Définition de l'alchimie et symbole Répondre en citant

je crois pas que ça est un quelqconque lien, mais remarque je débutent alors je n'en sais pas grand choses
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 20:29 (2010)    Sujet du message: Définition de l'alchimie et symbole Répondre en citant

Non , l'alchimie n'a pas de lien avec les potions, c'est une manière de voir la vie, et aussi de la transformer.
DEVILSHARK
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 08:41 (2011)    Sujet du message: Définition de l'alchimie et symbole Répondre en citant

L'ont vois plus que la vie avec l'Alchimie, ont vois Au-delà de la vie, ont s'Illumine avec elle.
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 13:08 (2011)    Sujet du message: Définition de l'alchimie et symbole Répondre en citant

Moi c'est vrai que longtemps j'ai associé l'alchimie aux potions, mais maintenant, je reconnais que l'alchimie est une science complète et complexe ! Qui demande, enfin qui éxige même du savoir !
DEVILSHARK
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 21:08 (2011)    Sujet du message: Définition de l'alchimie et symbole Répondre en citant

Oui, et quand tu l'étudie, sans nécessairement en la pratiquant, sa t'ouvre beaucoup d'autres portes, un peux comme Nostradamus, qui lui a trouver la Clairvoyance dans l'Alchimie. Mais bon, comme tu l'as dit, c'est une science complète, mais très complexe. :)

Je conseil le livre de Vlaicu Ionescu, "Le message de Nostradamus sur l'Ère Prolétaire", qui cache beaucoup de chose.... ;)  Mais il faut aimer la philosophie, car sinon, vous ne comprendrez rien Razz
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 21:51 (2011)    Sujet du message: Définition de l'alchimie et symbole Répondre en citant

Moi pour le moment, je suis en train de realiser et de comprendre les potions, ca aussi, c'est sympa et très simple ! (c'est ironique) Razz , On pense que les potions il suffit juste de mélanger tout et n'importe quoi, mais en fait c'est plus complexe que ca ! Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2016)    Sujet du message: Définition de l'alchimie et symbole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange