MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Les Outils Conceptuels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
v1g0
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 21:28 (2008)    Sujet du message: Les Outils Conceptuels Répondre en citant

Les outils conceptuels sont en fait l'équivalent de quelque régle de base que l'on doit suivre même indirectement en magie. Se sont en fais des définitions nous permetant de comprendre le sens profond de la magie:

Vouloir

Dans sa forme inférieure, la volonté d'une sorcière est capable de diriger sa vie à sa satisfaction.

Dans sa forme supérieure, la Volonté est capable , en de rares circonstances, de diriger le cours des événements au-delà de soi-même.

Dans tous les cas, l'énergie invoquée est pour la défense et non pour l'attaque.

Savoir

Il est important d'accumuler autant de savoir que possible sur la voie occulte, car il y a du pouvoir dans le savoir.

Toute information reçue doit être évaluée et analysée, et doit mener à un point de vue équilibré basé sur votre propre jugement.

Oser

Ayant décidé de suivre une voie magique, vous devez maintenant centrer vos capacités sur l'utilisation des rituels, et chercher à expérimenter avec les forces autour de vous.

Se Taire

A moins d'avoir une totale confiance en la personne avec laquelle vous souhaitez parler de votre voie, ne dites rien.

Le contenu de votre Livre des Ombres est sacré et secret, sauf si d'autres souhaitent partager votre voie.

Merci Enegelis et Aliana
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 21:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 22:05 (2008)    Sujet du message: Les Outils Conceptuels Répondre en citant

J'aimerais ajouter Créer ici

LA magie étant un art, la création en est au centre.

Et savoir étant bien nécessaire, comprendre l'est encore plus.
Mily
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 23:33 (2008)    Sujet du message: Les Outils Conceptuels Répondre en citant

il n'y aurait pas la sincerité aussi? Je veux dire, car on a beau de vouloir, se taire, oser ou autre chose, mais si on n'est pas sincère en ce qu'on fait, cela perd sa valeur, non?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 04:27 (2008)    Sujet du message: Les Outils Conceptuels Répondre en citant

Bah en fait vouloir ça implique de vouloir sincèrement, mais ce que tu dis est vrai, il faut être sincère
maxen
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 12:22 (2009)    Sujet du message: Les Outils Conceptuels Répondre en citant

N'est-ce aps dangereux de vouloir inventer son propre sort?? Je veux dire, arrive-t-il un moment donné qu'un pratiquant est devenu si bon qu'il peux créer son propre sort en sachant comment s'éviter des effets fâcheux ou est-ce un lancement de dés?
zozezo
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 15:57 (2009)    Sujet du message: Les Outils Conceptuels Répondre en citant

MMmm meme un débutant peut creer ses propres sorts. Je me considère plus comme une apprentie qu'une débutante et je crée bien mes propres rituels. Si le sort est creer de soi meme il est enocre plus puissant.Après pour les effets facheux si tu n'attaque personne et que tu fais un cercle de protection les risques sont  moindre.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 22:04 (2009)    Sujet du message: Les Outils Conceptuels Répondre en citant

Il y a des risques à traverser la rue. L'histoire c'Est de savoir si le but vaut les risques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2016)    Sujet du message: Les Outils Conceptuels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange