MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Les Outils Rituels
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Book of Shadows
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Type de magie le plus utilisé: Wicca
Elément: eau
Point(s): 123
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 19:41 (2012)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

Et oui, c'est vraiment mon grimoire ! Pourquoi cette question ? lol

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 19:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
iya
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 34
Moyenne de points: 1,70

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 19:46 (2012)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

Parce que je le trouve magnifique ! Ah ! Il n'y avait pas un cinquième point qui disait : "pas de curiosité" !!! lol.. Plus sérieusement, d'une part je le trouve beau, ains que le pupitre sur lequel il est posé... Et d'autre part, je suis en train de réfléchir à l'allure qu'aura le miens... C'est fou ! je ne me précipite pas, je prends le temps... Un mai est en train de construire mon athamé... Le mari de ma meilleure amie... Tout vient en son temps, n'est ce pas ?
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 19:47 (2012)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

Ben je confirme ! Il est très beau !!!!!!!
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 19:47 (2012)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

Merci pour l'agrandissement !!
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 19:49 (2012)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

Je voulais écrire "le mari d'une de mes meilleures amies fabrique mon athamé" et j'ai mangé les mots lol
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 20:00 (2012)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

Et bien merci pour le compliment. C'est mon 5ème livre des Ombres. Ils ont évolué avec moi. Je les ai tous fabriqué, et celui-là, j'ai vraiment mis tous mon savoir faire, mon envie, ma motivation, mon énergie dedans. Alors peut-être cela se ressent en le voyant ! :)

Moi je suis pour la construction et fabrication artisanale, ça n'a pas du tout la même âme quand on l'a fait soi-même. Ton athamé par exemple, il n'aura pas du tout la même énergie que si tu l'avais acheté et c'est important, car la sorcellerie, c'est la manipulation des énergies.

Et tu as raison sur le fait d'attendre, car en effet tout vient à point à celui qui sait attendre. :) Je vais te mettre quelques photos complémentaires (lol, c'est ma minute auto-satisfaction !)
iya
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 20:03 (2012)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

Je prends ! L'auto-satisfaction avec ! lol.... J'ai pris ma décision : je vais faire mon grimoire... Tu vois, le partage, tes photos.... rien n'est hasard !!
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 20:03 (2012)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

Tu as construit aussi le lutrin?
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 20:12 (2012)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

Le lutrin, non, je suis pas assez bricoleur pour ça... lol. Autant je suis très manuel, que pour planter un vis dans le mur, je te fais des trous partout, je te décolle le béton, que la vis sera toujours pas plantée ! lol.

Book of Shadows
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 20:15 (2012)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

Voilà quelques photos de l'intérieur également. Comme tu le vois, je l'ai relié façon médiéval. Donc avec couverture en cuir, dorssale de bois, papier marbré naturel, avec du papier parchemin vierge pour l'intérieur. Et les vis que tu vois sur une des photos se nomment des "binding post screws" ce sont en fait des vis qui te permettent de lier tes pages ensemble, mais qui te permettent de les rettirer comme tu veux. L'avantage du classeur, avec l'esthétique du grimoire.

Et pour un effet plus authentique, je l'ai veilli à la main, vernis spécial, coup de couteau, cendres... Bref, j'espère que mon grimoire n'est pas rancunier... lol, car il a passé un sal quart d'heure. Mais bon, tu connais le proverbe, il faut souffrir pour être beau !
iya
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 20:25 (2012)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

Visiiblement, il se porte comme un charme ce magnifique grimoire !!! Ouf la tâche me paraît compliquée !!!!! Je vais tout de même essayé et si ça doit échouer, je le penserais autrement !!!! Ah le signe que tu as mis dessus... Je le montre à l'adorable personne qui partage ma vie (et qui me soutient dans ma démarche) elle me dit que c'est un signe kabbalistique... Il est très beua aussi.. c'est bien ça?
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 20:32 (2012)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

Et bien ne crois pas ça, la tâche semble hardue, mais en fait, il n'en est rien. Il faut juste t'organiser et planifier. Faire par ordre de tâche. exemple, découper tes planches de bois aux bonnes dimensions, puis ton cuir, préparer tes pièces de cuir pour les reliures, etc... en une journée, je l'avais terminé, alors c'est pour te dire ! Quand tu as tous ce qu'il te faut pour le faire, ce n'est pas très compliqué. Cela demande, enfin, exige de la patience.

Pour le symbole, il se nomme la Triquetra. Alors je ne voudrai pas te dire de bêtise pour le signe cabbalistique, mais ce que je peux te dire dessus, c'est qu'il s'agit d'un ancien signe germanique runique symbolisant la protection, puis est devenu celtique. Il représentait à son origine le cycle de la vie de la déesse, enfant, femme et ailleül, et le cercle lui représentait le cycle perpétuel de la vie. Ensuite, il fut repris par l'église pour symboliser la sainte trinité, pour enfin être emprunté en 1999 par les producteurs de Charmed pour représenter le pouvoir des trois
iya
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 20:37 (2012)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

Parfait ! Dis, je peux copier le mm signe, stp ? L'idée de la trinité me séduit plus plus.... Le cycle transgenerationnel me parle et enfin, le fait que j'ai trois filles m'influence aussi bcp... Sans compter le clin d'oeil a la célèbre serie !!! lol
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 20:45 (2012)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

Je ne peux que t'encourager à le prendre. :-) Certains te diraient que tu n'as aucune personnalité... Mais moi je fais partie de ceux qui au contraire sont pour les anciens symboles. Car n'oublie pas que le signe sur la couverture sera la protection et la force de ton grimoire !

Alors tu peux inventer ton propre signe, ou en choisir un moins répandu... Mais entre un signe qui a été utilisé durant des siècles en magie, et qui a accumulé une impressionnante énergie capable de protéger ton grimoire sans la moindre formule ; et un signe peu répandu qui devra se nourrir de l'énergie de son créateur et qui risque de flancher à la première attaque spirituelle... Je pense que ton choix se fera tout seul... ;)

Les signes les plus puissants sont :
- le pentacle (réputation faite !)
- la triquetra (réputation surfaite, merci Charmed !)
- l'Ankh (clé de vie égyptienne, elle est la clé ouvrant et gardant le royaume des morts)
- la triple lune

voilà les 4 grands symboles ésotériques les plus puissants de l'histoire de la magie.
iya
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 20:57 (2012)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

Ben les mauvais penseurs auraient critiqué mon 1er choix qui était le pentacle... Je crois, et cela en tous les domaines, à la valeur et au respect des transmissions.. Je crois et je mets du signifiant dans la relation Maître/Elève, non pas dans un esprit de soumission, mais dans le don et la générosité qui fait que plus petit que soi est amené à grandir et nous dépasser... Enfin, au risque de me répéter, je crois que les rencontres ne sont pas des hasards et que ce que l'Autre t"apporte, t'accorde et te donne est une richesse qu'il faut reconnaitre et accepter... Encore merci...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07 (2016)    Sujet du message: Les Outils Rituels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange