MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Les Outils Rituels
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
v1g0
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 21:21 (2008)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

Voici une petite liste du matériels de base pour mener a bien vos rituels et vos travaux magiques:

ATHAME

C'est l'outil rituel principal d'une sorcière. Son manche est noir et sa lame à double tranchant peut être magnétisée avant chaque utilisation. C'est l'outil d'extension de votre Volonté.

Il est utilisé pour invoquer les éléments dans l'espace sacré, pour appeler le Cercle, pour consacrer tous les nouveaux objets qui entrent dans le Cercle pour être utilisés lors des rituels. Lorsqu'il n'est pas utilisé, il doit être tenu hors de portée des autres personnes et doit être bien nettoyé, enveloppé dans un tissu fin et rangé dans un étui en matière naturelle.

Il ne doit jamais être en contact avec du sang et ne doit jamais couper de matière vivante.

COUTEAU BLANC ou BOLINE

Il est utilisé pour graver des symboles sur les bougies, pour couper les plantes employées lors des rituels, pour faire d'autres outils, etc... Il peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur du Cercle.

Il doit aussi être consacré.

PENTACLE

Pour symboliser la Terre.

C'est un disque circulaire de préférence en cuivre, mais le bois, la cire ou le parchemin peuvent être utilisés. Le dessin principal sur le Pentacle est le pentagramme.

Il doit être enterré entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune, et consacré la nuit de la Pleine Lune.

CALICE OU COUPE

Pour symboliser l'Eau.

Il est consacré la nuit de la Pleine Lune et dédié à la Déesse dans son aspect de Mère. De préférence en argent.

BAGUETTE

Pour symboliser le Feu.

Elle doit être gravée à la main. La branche ne doit pas être coupée sur un arbre, mais ramassée sur une branche cassée. Il faut la mesurer de la pointe du majeur au coude.

Elle est consacrée à la Pleine Lune et dédiée au Dieu.

BOUGIES

Représentant l’élément du feu, la bougie est un des éléments essentiels d’un cercle magique, et de tout rituel. La signification de la bougie varie en fonction de sa couleur, et il vous faudra donc la choisir soigneusement en fonction des effets recherchés.

Étant donnée l’importance des bougies dans tout rituel de magie, il est bon que vous les personnalisiez et les adaptiez à vos goûts, à vos besoins. Vous pouvez donc très bien les fabriquer vous-même, y mêler des herbes spécifiques, les enduire d’huiles essentielles. C’est à vous de décider ce qui vous convient le mieux.

CHAUDRON

Indéniablement lié à l’élément aquatique, sa vibration est positive, et il est consacré à la Déesse lunaire Cerridwen. Il est l’instrument mythique de la sorcière, celui qui abrite toutes les potions et les philtres bouillonnants, mixtures issues de mélanges savants et secrets. Il est symbole de renaissance, de résurrection et de transformation. Il est traditionnellement en fer, en fonte ou encore en cuivre .

ENCENSOIR

L’encensoir est disposé à l’Est, car il représente l’élément de l’air. L’encens qui brûle pendent les rituels sert à purifier la pièce et les êtres de leurs mauvaises vibrations. De plus, sa fragrance aide à la méditation, à l’élévation spirituelle, à la projection astrale et son pouvoir bannit les esprits malfaisants, tout en invitant les énergies positives.

GRIMOIRE

Le grimoire est un livre, simple ou complexe contenant non seulement les rituels d'un praticien mais aussi des notes personnels, les correspondances et tout autres informations necessaire a un mage pour mener a bien son évolution et sa pratique.

ROBE DE CEREMONIE

Le port d'une robe de cérémonie n'est pas obligatoire. Vous pouvez choisir d'en porter une ou bien de rester habillé comme d'habitude ou encore, comme certains sorciers, de pratiquer nu.

Sachez que vous devez avant tout être à l’aise dans ce que vous portez. Et n’oubliez pas d’être vigilants quant aux vêtements amples qui peuvent facilement s’enflammer.

Merci Enegelis et Aliana
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 21:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 22:10 (2008)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

Conflit de traditions ,
LA baguette et l'Athamé peuvent aussi être consacrés au feu comme à l'air.

Pour clarifier
Si Athamé = air, Baguette = Feu
Athamé = Feu, Baguette = air

Faites votre choix, et conservez le ensuite.

Personellement , j'associe l'athamé au feu en raison de son contact avec la forge, et la baguette à l'air, parce que les branches sont dans le vent.
the-liz-world
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 22:39 (2009)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

Y a t-il des boutiques (sachant que je suis du 63) ou sites Internet fiables où je pourrais me procurer tout le matériel nécessaire ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 22:43 (2009)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

Fabrique toi même tout ce que tu peux fabriquer, autrement, je ne connais que le mélange magique et la boutique du forum.
the-liz-world
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 23:16 (2009)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

Merci pour ton aide
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Point(s): 534
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 10:48 (2009)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

est ce que le pendule est important? et en quoi doit il être fait?
uzii
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 17:20 (2009)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

j'ai aussi une question : qu'elle est la véritable utilité de l'athamé ?

on peut invoquer un élément ou même appelé notre cercle et y introduire nos objet dedans sans non ?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 04:35 (2009)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

L'athamé sert à couper les liens, tandis que la baguette sert à les lier

autrement dit, l'athamé et la baguette sont complémentaires pour diriger l'énergie Mais on peut faire sans. Tout comme on peux clouer un clou avec la paume de la main. Mais ça va vraiment mieux avec un marteau. L'athamé est un outil.
uzii
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 17:58 (2009)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

franchement même si mon commentaire c'est du flood et que les autre vont crie osef moi je dit il est simpa ton exemple Razz
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 18:33 (2009)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

aurëwen a écrit:
est ce que le pendule est important? et en quoi doit il être fait?

on me rep? Razz
uzii
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 21:30 (2009)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

tout objet n'est qu'une aide pour aider l'esprit dans une action donc il n'est pas essentiel ni même important ...

maintenant les pendule que j'ai vu c'était tout le temps en métal mais tu peut faire un pendule avec ce que tu veux (mon mentor utilise une clef venant d'un ancien boulot de son père qui pend au bout d'une vieille chaine et il ma toujours dit que c'est le pendule le plus puissant qu'il ai jamais eu Razz mais bon cette fameuse clé est remplie d'énergie et on ne sais pas pourquoi ...)
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 06:26 (2009)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

Les objets ont une âme , et cette âme grandit avec l'utilité de l'objet. Plus l'objet en question est ancien, plus il a été influencé par les énergies autour de lui, et qui sont passées autour de lui.

Et pour le pendule, c'est un outil divinatoire, loin d'être essentiel. C'est un peu comme une calculatrice cette fois Razz On peux calculer avec, mais ça finit par rammolir le cerveau, et le rendre incapable de calculer lui même.
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 07:46 (2009)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

ha oki^^ merci pour toute ses explication les garçons^^
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:26 (2009)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

le pendule ne sert pas qu'à la divination (désolé de mettre mon grain de sel). il sert aussi bien qu'une baguette ou un autre objet rituelique. en effet, tu peux aisément sacraliser ou sanctuariser avec un pendule, voir même créer un égrégore. enfin bref, vous aurez compris qu'il est bien plus qu'un objet divinatoire.
uzii
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:59 (2009)    Sujet du message: Les Outils Rituels Répondre en citant

lol le couteau suisse du médium (erf désoler g po pu résister Embarassed )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2016)    Sujet du message: Les Outils Rituels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange