MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Correspondance de la Lune

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Correspondances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
v1g0
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 9 Déc - 20:41 (2008)    Sujet du message: Correspondance de la Lune Répondre en citant

La Lune :
   

 
"Les astres régissent le monde" ont dit certains occultistes , et ceux-ci rentrent en effet grandement en compte. Nous ne traiterons ici que de l'astre le plus influent, qui est la lune.
Vezias


Lune nouvelle ou lune noire


 - Cette phase, qui correspond dans le cycle au néant, est une des deux phases les plus courtes de la lune, bien que son influence s'étende sur 3 jours (la veille , le jour même et le lendemain ). Elle est opposée à la pleine lune qui est l'apogée, on y pratiquera tous les rites de magie noire, mais également les rites qui auront pour but de commencer quelque chose qui n'existait pas.


Lune croissante avant premier croissant


 - Plus longue que la précédente (elle s'étend sur une semaine) , cette phase est la construction d'une nouvelle chose. On part du néant pour construire. On y pratiquera donc les rites qui auront pour but d'aider à la réalisation d'un projet et tout ce qui concerne l'aide à la naissance de quelque chose d'inexistant.


Premier croissant


 - Aussi courte que la nouvelle lune ou la pleine lune, et bien souvent moins marquée , cette phase est le juste milieu entre la nouvelle lune et la pleine lune. On n'y pratique que rarement des rites précis, mais il s'agit d'un point situé entre l'apogé et le néant. Il convient donc de le réserver principalement pour redonner de l'élan à une construction qui a faibli.


Lune croissante après premier croissant


 - Située immédiatement après le premier croissant, cette phase est une phase de finition. La construction est largement avancée et les bases sont fixées. Il faut maintenant finir le travail pour parvenir à l'apogée. On y pratiquera tous les rites aillant pour but de peaufiner quelque chose, mais également les rites de recherche de stabilité , d'équilibre.


Pleine lune


 - En opposé avec la nouvelle lune, la lune blanche est une apogée, le temps où les choses vont au mieux, juste avant la destruction. Celle-ci dure autant que la première, et s'étend également sur une durée de trois jours.
Mais elle est considérée comme le moment où la lune diffuse le plus d'énergie.
On y pratiquera donc tous les rites visant à renforcer une puissance , à maintenir une apogée et enfin tous les rites visant à guérir et à apaiser. On pourra également y pratiquer les rites de don, de divination, tout ce qui nécéssite une forte charge énergétique.


Lune décroissante avant dernier croissant


 - Suivant la pleine lune, cette phase est le début de la destruction, le premier pas vers le néant. Durant cette phase, les dégradations commencent pour parvenir au dernier croissant, qui est situé à la moitié de la période de destruction. On y pratiquera tous les rites visant à détruire quelque chose de fort, à dégrader, mais également les rites de discordes.


Dernier croissant


 - Opposé au premier croissant, cette phase est situé à la moitié de la période de destruction. On passe ici des dégradations à une véritable destruction marquée. On pratiquera à partir de ce momment tout les rites visant à séparer , détruire , achever.


Lune décroissante après dernier croissant.


 - Dans le cycle, la phase de Lune décroissante après dernier croissant correspond à la fin de la destruction pour revenir au néant. On pratiquera donc des rituels qui auront pour but d'achever une situation , de finir ce qui a été commencer pour le briser. Après cette phase, il ne doit rien rester.


Merci Enegelis et Aliana


Les signes de la Lune :

Lune en Bélier
permet d'entamer des projets qui nous tiennent à coeur mais seulement à courte durée.

Lune en Taureau
permet de réaliser des projets, des objectifs sur de long termes ainsi que d'essayer de nouvelles expériences sensorielles.

Lune en Gémeaux
favorise la communication, la détente et les loisirs.

Lune en Cancer
stimule les rapports émotionnels et favorise la résolution de problèmes d'ordre domestique

Lune en Lion
favorise les rituels axés sur soi même et met de coté l'entourage en général

Lune en Vierge
met l'accent sur la santé, la guérison et la protection.

Lune en Balance
favorise la coopération, les activités de groupe et l'altruisme

Lune en Scorpion
elle est propice aux idées noires et aux secrets. Mais elle est aussi accompagnée d'un accroissement des pouvoirs psychiques

Lune en Sagittaire
favorise l'inspiration, l'imagination, la philosophie. Elle permet d'avoir confiance en soi

Lune en Capricorne
Période excellente pour se fixer des objectifs et des limites.

Lune en Verseau
l'accent est mis sur l'individualité, le fait de changer de cap

Lune en Poisson
idéal pour les activité spirituelles, pour la Magie du Rêve et la clairvoyance

----

Merci maeve
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Déc - 20:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Correspondances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com