MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Cercle Magique 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 19:07 (2008)    Sujet du message: Cercle Magique 2 Répondre en citant

Utiliser la parole et les gestes en même temps peut accroitre l'efficacité du rituel, si les gestes ne nuisent pas a votre concentration.

L'athamé est remplaçable par la main droite, mais il est préférable d'avoir le couteau ( comme il est préférable d'avoir un marteau pour enfoncer un clou, même si c'est théoriquement possible avec la main ) La baguette, quant a elle, se remplace par une posture simple, bras levées vers le haut, mains ouvertes, pour les invocations (avec la baguette, on élève la baguette simplement.)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Outils:
  • Une corde ou autre chose pouvant servir a délimiter le contour du cercle magique (farine, feuilles, pétales, etc.)
  • L’Athamé ou l’épée rituelle
  • La Baguette magique
  • Une chandelle rouge ou blanche pour le Feu au Sud
  • De l’encens pour l’Air à l’Est
  • Du sel consacré pour la Terre au Nord
  • De l’eau consacrée pour l’Eau à l’ouest

Décrire un cercle à l’aide le la corde d’un diamètre assez grand pour pouvoir bouger librement a l’intérieur en marquant les points cardinaux de l’objet associé a son élément

Debout au Nord, pointer avec l’Athamé tracer le cercle en marchant autour dans le sens des aiguilles d’une montre et en visualisant l’énergie partir de la pointe de l’Athamé pour aller former le tour du cercle magique. De retour au Nord, prononcer l’incantation suivante:

Ainsi sont tracées les limites du cercle magique, seul l’amour y entrera, seul l’amour en sortira, Qu’il en soit ainsi!

Toujours devant la limite Nord du cercle, saluer le nord en disperser un peut de sel dans cette direction. Lever la baguette vers le ciel et prononcer l’incantation suivante en visualisant la couleur verte émaner du sol:

Je te salue! Génie de la tour du nord!
Toi qui veille sur les pouvoirs de la terre
Et qui règne sur cet élément!
Je t’invite à bénir ce cercle de tes pouvoirs
Et à assister a ce rituel!

Abaisser ensuite la baguette et se déplacer vers l’ouest
Saluer l’ouest en jetant de l’eau dans cette direction. Lever la baguette et dire l‘incantation suivante en visualisant la couleur bleue émaner du bol d‘eau:

Je te salue! Génie de la tour de l‘ouest!
Toi qui veille sur les pouvoirs de l’eau

Et qui règne sur cet élément

Faire de même avec le sud en visualisant le rouge émaner de la chandelle :

Je te salue! Génie de la tour du sud!
Toi qui veille sur les pouvoirs du feu

Et l’est en visualisant le jaune dans l‘encens:

Je te salue! Génie de la tour de l‘est!
Toi qui veille sur les pouvoirs de l’air

Terminer au centre du cercle Baguette vers le haut en disant:

Éléments de l’Univers!
Puissances de la Terre!
Je vous convoque dans cette prière
Accordez-moi vos pouvoirs!

Visualiser les quatre couleurs se mélanger au dessus du cercle et former un dôme d’énergie violette autour.

Lors d’un sabbat ou d’une pleine lune, invoquer la Déesse et le Dieu après la création du cercle et dire le chant de bénédiction.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour fermer le cercle, Lever la baguette et dire:

Je vous remercie ô Gardiens de votre présence en ce lieu
Et renvoie vos énergies d’ou elles proviennent

Percer le dôme avec l’athamé et visualiser l’énergie retourner a l’intérieur de celle-ci en faisant le tour du cercle dans le sens
contraire des aiguilles d‘une montre

Dernière édition par Ilmarinen le Mar 23 Mar - 06:32 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 19:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 19:27 (2008)    Sujet du message: Cercle Gestuel Silencieux Répondre en citant

Cercle Gestuel

Outils:

• Une corde ou autre chose pouvant servir a délimiter le contour du cercle magique (farine, feuilles, pétales, etc.)
  • L’Athamé ou l’épée rituelle
  • La Baguette magique
  • Une chandelle rouge ou blanche pour le Feu au Sud
  • De l’encens pour l’Air à l’Est
  • Du sel consacré pour la Terre au Nord
  • De l’eau consacrée pour l’Eau à l’ouest

Décrire un cercle à l’aide le la corde d’un diamètre assez grand pour pouvoir bouger librement a l’intérieur , en marquant les points cardinaux de l’objet associé a son élément

Debout au Nord, pointer avec l’Athamé tracer le cercle en marchant autour dans le sens des aiguilles d’une montre et en visualisant l’énergie partir de la pointe de l’Athamé pour aller former le tour du cercle magique. De retour au Nord, visualisez le cercle accompli puis prenez la posture d'Osiris (bras croisés, avec l'athamé et la baguette entre les mains. )

Toujours devant la limite Nord du cercle, saluer le nord en disperser un peut de sel dans cette direction. Levez la baguette vers le ciel et visualiser la couleur verte émaner du sol puis abaissez la baguette. Appelez a vous l'énergie Terre. Tenez vous droit et solide, imaginez vous comme étant un rocher puissant. serrez les poings contre vous et ressentez la stabilité de la Terre.

Déplacez vous vers l’ouest
Saluer l'est en dispersant un peut d'eau dans cette direction. Levez la baguette vers le ciel et visualiser la couleur bleu émaner du sol puis abaissez la baguette. Appelez a vous l'énergie de l'Eau . Levez les avant bras, coudes toujours près du corps, mais relâchez vous, passez de glace à rivière, ressentez les flots et le calme de l'eau et placez vos mains en coupe comme pour recueuillir la pluie.

Déplacez-vous au Sud
Allumez la bougie puis saluez le Sud. Levez la baguette au ciel puis visualiser le rouge émaner de la flamme. Abaissez ensuite la baguette. Appelez à vous l'énergie du Feu. Levez les bras en l'air et joignez les mains avec force, enflammez vous, sentez la chaleur et la force purificatrice du feu. Frottez les mains s'il le faut. (vous pouvez aussi les frapper ensemble, mais ça détruirait l'idée du rituel silencieux.)

Déplacez vous à l'Est

Allumez l'encens (Il faudrais tenter de trouver une solution sans odeurs pour remplacer l'encens dans les cas ou ce pourrait être suspect.) Levez la baguette et visualisez le jaune dans la fumée de l'encens. Abaissez la baguette et appelez l'énergie de l'air et des Vents. Levez les bras en l'air et écartez les comme pour vous envoler, touchez le ciel et libérez vous, sentez la force libératrice des vents.

Terminer au centre du cercle Baguette vers le haut main droite fermée emprisonnant les pouvoirs de l'Univers.Visualiser les quatre couleurs se mélanger au dessus du cercle et former un dôme d’énergie violette autour.
Leila
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 12:51 (2008)    Sujet du message: Cercle Magique 2 Répondre en citant

Je crois que je ne te remercierais jamais assez Ilmarinen Razz !
Cette méthode va m'être très utile, pas la peine d'effacer le topic !

Dernière édition par Leila le Sam 6 Déc - 10:14 (2008); édité 1 fois
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 22:29 (2008)    Sujet du message: Cercle Magique 2 Répondre en citant

D'ac , mais si tu pouvais tester le rituel pour moi ça me rendrais service :O

J'ai déja fait les invocations uniquement gestuelles, mais un cercle au complet jamais,

A moins que tu tiennes à ne pas franchir l'étape théorique tout de suite :)
Leila
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 10:14 (2008)    Sujet du message: Cercle Magique 2 Répondre en citant

Je n'ai ni eau consacrée, ni sel consacré.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 18:17 (2008)    Sujet du message: Cercle Magique 2 Répondre en citant

Donc faudrais que je te trouve ou compose un rituel en gestes pour consacrer l'eau et le sel :)

Proposez des idées , en ce moment j'suis en panne :)
Leila
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 16:16 (2008)    Sujet du message: Cercle Magique 2 Répondre en citant

En tant que débutante, je, ne suis pas en "état" de créer des rituels XD.
Mais je vais voir si j'en trouve.
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 16:20 (2008)    Sujet du message: Cercle Magique 2 Répondre en citant

sur divers sites, ils disent comment consacrer de l'eau et du sel, souvent par rapport à des deités ou les astres, à toi de voir quelle manière te convient le plus ;)
Leila
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 16:24 (2008)    Sujet du message: Cercle Magique 2 Répondre en citant

Merci, je vais chercher =)
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 22:03 (2008)    Sujet du message: Cercle Magique 2 Répondre en citant

Oui mais le problème est pas là,
L'idée c'est de créer une manière de la consacrer sans utiliser de mots.
Pour consacrer l'eau et le sel je peux t'envoyer 35 variantes verbales facilement,
Mais de gestualiser** le tout, c'est autre chose

**sans doute que ce mot n'existe pas XD
clovis brenez
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 22:57 (2011)    Sujet du message: Cercle Magique 2 Répondre en citant

Et tu pourrais donner un site sur le quel je sois sur de trouver la vrai manière parce que sur internet on trouve beaucoup de connerie ::<<
emeris
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 23:15 (2011)    Sujet du message: Cercle Magique 2 Répondre en citant

bah aprés tout cercle ou rituel magique peut avoir une variante je c'est pas si sa t'aide
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 00:27 (2011)    Sujet du message: Cercle Magique 2 Répondre en citant

' Par mon pouvoir, et celui des éléments, je consacre cette eau !'

Et là tu mets ton athamé dans l'eau et tu visualises l'énergie y entrer et 'donner vie' à l'eau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27 (2016)    Sujet du message: Cercle Magique 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange