MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Les encres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kinoustyle
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 10:37 (2008)    Sujet du message: Les encres Répondre en citant

Les encres
Fabrication et utilisation

Les encres magiques sont des instruments importants dans tous les rituels demandant l'écriture : fabrication et tracé des sceaux, pentacles, talismans ou tout simplement pour écrire dans votre Livre des Ombres.

Pour écrire avec vos encres, une plume de calligraphie semble tout à fait adaptée. Cependant, vous pouvez utiliser des stylos neufs de couleurs diffrentes. Le support d'écriture sera généralement du parchemin vierge et végétal. Comme les encres, la plume (ou les stylos) et le parchemin doivent être consacrés avant utilisation.

La fabrication des encres

La fabrication des encres s'avérant quelque peu complexe, je vous conseille de vous procurer, dans le commerce, de l'encre de différentes couleurs. Ajoutez-y, la plante préalablement réduite en poudre qui est utilisée pour la confection de l'encre magique (proportionnellement 1/10ème de poudre de la plante pour 9/10ème d'encre). Par exemple, l'encre de Jupiter est par définition de couleur bleue et est composée en partie de lavande. Il suffira donc d'ajouter 1/10ème de poudre de lavande dans 9/10ème d'encre bleue. Pour les plus téméraires, voici le mode de fabrication de l'encre magique.

Tout d'abord, l'élaboration de l'encre de base. Mélangez 2/3 d'eau et 1/3 d'alcool à friction (d'alcool isopropylique). Ajoutez ensuite un peu de gomme arabique préalablement réduite en fine poudre. Verser dans un flacon le mélange bien homogénéisé et fermerez-le hermétiquement. Personnalisez ensuite l'encre de base en y ajoutant le 1/10ème de poudre de plante et le colorant approprié. Je vous conseille de verser ce mélange dans un petit encrier en identifiant clairement l'encre que vous venez de créer.

Ces deux modes de préparation doivent se faire de façon rituel dans un cercle magique et à la lumière de bougies de même couleur que l'encre. Les encres magiques doivent être fabriquées pendant la croissance de la Lune, sous les auspices planétaires correspondants à la nature même de l'encre. La consécration de chaque encre est en rapport avec ses propriétés magiques
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 10:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange