MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Disposition de l'Autel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 08:30 (2008)    Sujet du message: Disposition de l'Autel Répondre en citant

Bon, je sais que je devrais attendre d'avoir du matériel pour poster cet article, mais je ne veux pas attendre que l'idée disparaisse, alors j'écris tout et si quelqu'un veux ajouter, qu'il le fasse.

Dès que j'aurai le matériel pour prendre des photos numériques ( ce qui peux prendre du temps, alors si quelqu'un veux faire les photos, je lui envoierai des schémas ) Je prendrai des photos de dispositions d'autels autant magiques que wicca, sortilèges ou rituels, pour que tout le monde sache en quoi consiste la construction d'un Autel.

Quelques bases en attendant :
L'autel est divisée en trois partie, la gauche, le centre et la droite
Les parties sont associées respectivement au féminin, au neutre et au masculin
En fait, ils sont consacrés a  gauche a la déesse , a droite au dieu, et au centre a tout (c'est flou , ça va mieux avec un dessin )

Les outils consacrés a la Déesse, et qui vont sur le coté gauche de l'autel sont: le calice , les cloches, le chaudron ( c'est assez simple, tout ce qui a une forme utérine )

Les outils du Dieu sont l'athamé , la baguette, épées, bâtons etc... ( encore simple, si ça a l'air d'un pénis, c'est masculin ) Les bâtons d'encens, sont a la base de l'encens, et non des bâtons, pour éviter les idées mal conçues.

Les autres outils devraient être disposés au centre, l'encens, le pentacle le plateau d'offrandes( dans les cas ou le rite est un rite d'offrande)

Bref, le centre, c'est les outils qui sont en cours d'utilisation. ( Personellement, quand un rituel utilise le chaudron, mon chaudron se retrouve au centre de l'autel, sur le pentacle, ou a coté, quand l'espace le permets.)

Pour finir, même si ça manque énormément de détails ( je préciserai avec les questions, j'ai mal construit mon texte, il est tard ) je poste une ancienne photo de mon autel comme exemple, posez vos questions si la photo n'est pas claire. ( Dans le temps j'avais une immense table de marbre, ça permettais beaucoup de liberté )

On ne voit pas très bien ma baguette, parce qu'elle est vraiment petite et personellement je ne l'aimais pas , j'ai donc changé ( faut dire, j'avais treize ans quand je l'ai fait )

Oui, ma nappe d'autel est fleurie, mais que voulez vous, des fois, on fait avec c'qu'on a .

Le truc en haut de la bougie rouge c'est mon ancien encensoir, avec une grenouille dessus ( oui, magasin un dollar sauve des vies. )

Cette photo la , disons le , est en attendant de mieux, parce qu'elle est pas très classe :)

Dernière édition par Ilmarinen le Lun 3 Nov - 23:19 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 08:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leila
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 11:16 (2008)    Sujet du message: Disposition de l'Autel Répondre en citant

Juste quelque chose qui me dérange Razz :

Ilmarinen a écrit:
Les parties sont associées respectivement au féminin, au neutre et au masculin
En fait, ils sont consacrés a droite a la déesse , a gauche au dieu, et au centre a tout (c'est flou , ça va mieux avec un dessin )

Les outils consacrés a la Déesse, et qui vont sur le coté gauche de l'autel sont: le calice , les cloches, le chaudron ( c'est assez simple, tout ce qui a une forme utérine )

Les outils du Dieu sont l'athamé , la baguette, épées, bâtons etc... ( encore simple, si ça a l'air d'un pénis, c'est masculin ) Les bâtons d'encens, sont a la base de l'encens, et non des bâtons, pour éviter les idées mal conçues.

C'est super d'avoir posté ça, mais voilà, je ne comprends pas trop la logique...
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 23:18 (2008)    Sujet du message: Disposition de l'Autel Répondre en citant

Ta question c'est : pourquoi droite et pourquoi gauche?

Je ne suis pas certain si sur le forum c'est écrit, mais les mains émmétrices et réceprtices sont respectivement la droite et la gauche

Droite = Émettre = masculin. Pourquoi? Tout est dans le Grand Rite ( autrement dit, dans la sexualité ) L'homme émet et la femme reçoit et construit a partir de ce que l'homme a ''émis''

L'inverse pour la femme, gauche= recevoir= féminin.

WOOOOOOOAH C'étais pas ça ta question... XD J'ai fait une erreur haha. Je vais corriger , merci de l'avoir pointé XD

Zut. XD

Fin de la constatation explosive. Merci amy, hésite pas quand je me contredis :)

Droite = Dieu
Gauche = Déesse

Je suis démasqué, je connais pas ma droite et ma gauche. XD
Ça me prends un grand instant de réflexion et je ne suis pas capable de visualiser droite et gauche correctement.
Malaise :)

Chance que tu aies remarqué XD
Leila
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 15:22 (2008)    Sujet du message: Disposition de l'Autel Répondre en citant

Pas grave, grace à ton erreur j'ai appris l'existence des mains émetrices et réceptrices XD !
Merci !
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 18:24 (2008)    Sujet du message: Disposition de l'Autel Répondre en citant

Oui mais attends, ça c'est en règle générale, parce que ça dépends de quel coté est le coeur.
Et je ne sais pas de quel coté il est normalement, mais s'il est de l'autre sens, les mains sont inversées
D'ailleurs, un gaucher peux aussi avoir sa main émettrice dans la gauche, mais il devra s'auto examiner profondément pour voir si c'est le cas. Bref, l'énergie tourne dans un sens, mais pas toujours dans le même .
Leila
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 11:26 (2008)    Sujet du message: Disposition de l'Autel Répondre en citant

Evil or Very Mad
Je vais faire comme si j'avais compris, et je vais faire une tite recherche sur google, d'accord ?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 21:03 (2008)    Sujet du message: Disposition de l'Autel Répondre en citant

La main émettrice est du même coté que le coeur (Je crois)
Bref faudrais savoir de quel coté est le coeur normalement
zefiel
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Elément: terre
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 03:51 (2011)    Sujet du message: Disposition de l'Autel Répondre en citant

Le coeur est à gauche :P
je suis fort parce que j'ai été faible... je suis sur mes gardes parce que j'ai été trahi... je ris, parce que j'ai connu la tristesse... je suis très à l'écoute parce que j'ai vécu le chagrin... je chérie chaque instant les personnes que j'aime parce que j'ai vécu la perte... et aujourd'hui, je vis au jour le jour, car demain rien n'est promis...
Claudine75
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Féminin
Point(s): 198
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 16:45 (2015)    Sujet du message: Disposition de l'Autel Répondre en citant

Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.

voyance par mail gratuite ; voyance gratuite mail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05 (2016)    Sujet du message: Disposition de l'Autel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange