MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La Loi du Secret
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 21:23 (2008)    Sujet du message: La Loi du Secret Répondre en citant

Merry Meet  Razz

Dans une discution avec notre chère animatrice, nous en sommes venus a la conclusion qu'un petit chapitre sur la Loi du Secret serait intéressant pour ceux qui sont ici pour l'information, et indispensable pour ceux qui désirent pratiquer en paix. Je vais donc commencer par un petit résumé de l'histoire de la loi du secret et ses utilités anciennes comme nouvelles, j'enchainerai dans un deuxième temps avec la loi du secret elle-même, puis je terminerai avec des conseils pour l'appliquer et pour dissimuler vos pratiques des yeux qui risquent de vous causer des problèmes. ( J'ajouterai quelques charmes, sortilèges et rituels pour peaufiner les protections magiques de vos secrets un peu plus tard )

Premièrement, la Loi du Secret fais son apparition au grand jour en même temps que la sorcellerie elle-même ( paradoxal, je le sais) EN 1950, lorsque l'Angleterre abolit la loi anti-sorciers. Cette loi écrite sans doute pour la première fois par Gérald Gardner , qui l'a tiré de la tradition orale du Coven de New Forest avait pour but de protéger les sorcières et sorciers contre l'Inquisiton, au moyen âge comme a la renaissance. Elle a entre autres permi a la sorcellerie de subsister aux persécutions. Aujourd'hui, dira-t'on, la loi du Secret n'a plus son utilité. Je suis pratiquement totalement d'accord. Pratiquement, parce que c'est le respect de cette même loi qui m'a permis de continuer a pratiquer malgré mes parents. Imaginez le visage de vos parents qui tombent sur un livre des Ombres de 74 pages remplies de symboles et de formules magiques , ainsi que d'hommage a la Déesse Mère et au Dieu Solaire.

La Loi du Secret dicte aux sorciers de ne jamais divulger les secrets de leurs pratiques a un non-initié, qu'en aucun cas quelqu'un ne doit savoir que tu est une sorcière, que lors de ta mort, tes amis Bruleront ton livre des ombres, que si tu es pris sur le fait, du doit tout nier, en précisant que tu était sous l'empris d'un quelquonque démon, et que s'il advenait que tu étais torturé ou tué, le coven te ferait parvenir des drogues qui rendraient la souffrance moins pénible.

Je crois que la loi stricte qui daterait du moyen age n'a plus son importance ni sa signification aujourd'hui. Ma propre loi se résume a ceci:
1. Ne te vante jamais ni ne menace
2. Parle de tes pratiques qu'à quelqu'un de confiance
3. Garde des outils hors de la vue de tous
4. Enseigne tout ce qu'il faut a ceux qui le désirent, mais
5. Choisis tes élèves avec sagesse, et évite ceux qui en veulent au Pouvoir.

Donc, pour vous dissimuler efficacement, je peux vous conseiller de vous trouver une boîte au dessu plat, dans laquelle vous pourrez ranger tout ce que vous avez besoin. Lorsque vous avez besoin d'un autel, prenez votre boîte et mettez une nappe dessus, en montez l'autel. Si vous faites une offrande a une divinité, utilisez un vase pour y déposer l'offrande plutot qu'un plat, et rangez tout dans la boite une fois le rituel terminé. Pour ce qui est de la boite, rangez ça dans le garde robe, sous le lit ou nimporte où , pourvu que ça aie l'air anodi, un meuble comme un autre. Dans votre esprit comme dans celui des autres, cette boite doit être pleine de nimportequoi d'inintéressant. Si vous la verrouillez, vous lui donnez de l'importance, et ça attire les curieux.

Je sais, c'étais long, mais il y en a encore beaucoup a dire, posez vos questions, j'y répondrai avec joie.
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 21:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leila
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 09:09 (2008)    Sujet du message: La Loi du Secret Répondre en citant

Merci merci Ilmarinen pour ces conseils !!
Ils me servent beaucoup tu sais !
gaelR
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Type de magie le plus utilisé: toutes :)
Elément: air
Point(s): 158
Moyenne de points: 1,45

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 23:26 (2009)    Sujet du message: La Loi du Secret Répondre en citant

salut ! juste une petite question ... POur ma boite, j'ai une vieille balise dans laquelle je mettais mes maquettes. Elle est assez vieille et a l'habitude de trainer dans ma chambre sans que personne ne l'ouvre. Dois-je la consacrer ? si oui avant de ranger les autre instruments dedans?
aussi pour les encens on peut les réutiliser plusieurs fois en les éteignant ?
merci d'avance !
Mes respects
PS:) j'attend la fin de ce topic avec impatience Razz et bravo Razz
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 07:58 (2009)    Sujet du message: La Loi du Secret Répondre en citant

Non, ne la consacre pas, mais tu peux la protéger avec un rituel d'invisibilité simple ( N'oublie jamais qu'invisibilité ne veut pas dire que l'objet disparait ou devient transparent, mais simplement que personne ne peut le voir , le remarquer , ou y porter attention par hasard. ) ( Ensuite, je dis simple, parce que c'est très difficile de faire disparaitre un être humain.
gaelR
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 19:11 (2009)    Sujet du message: La Loi du Secret Répondre en citant

ui  Embarassed
Je me demandais juste quelque chose aujourd'hui en cours : Comment consacrer l'eau ?
merci =)
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 21:51 (2009)    Sujet du message: La Loi du Secret Répondre en citant

Faut charger l'eau de ton pouvoir et lui signifier que tu la consacres. Ensuite tu peux, si tu en a envie, la bénir aux noms de la lune et du soleil.

QUelquechose comme ça :

'' Je te consacre, créature d'Eau, afin que tu puisse être digne d'entrer dans le cercle en parfait amour et parfaite confiance. En mon pouvoir et en celui des astres solaires et lunaires, je te purifie.
gaelR
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 21:57 (2009)    Sujet du message: La Loi du Secret Répondre en citant

encore merci !!!
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 19:07 (2010)    Sujet du message: La Loi du Secret Répondre en citant

je suis entrain de construire mon autel et il aura l'air d'une table de nuit et je rangerai mes affaires dedans ece que ces dangeureux car je partage ma chambre avec ma petite soeur...??
Marnie.Crom
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 16:54 (2011)    Sujet du message: La Loi du Secret Répondre en citant

Non mais il vaudrais mieu que tu construise ton autel dans un lieu ou toisel tu y a accès ou alors qui est peut fréquenter comme un grenier il faut qu'il soit discret pour ne pas attirer les curieux toi seul doit y avoir accès c'est personel sauf si tu pratique la magie dans un coven ou avec une autre personne proche de toi.Ta famille et tes amis ou tout autre personne ne doivent pas être a courant c'est une sorte de secret.
Nyx-Ea-Louna
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Type de magie le plus utilisé: blanche
Elément: terre
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 00:34 (2012)    Sujet du message: La Loi du Secret Répondre en citant

les avis diverge sur la loi du secret  car cela est l affaire de chacun, certains se sentiront plus a l'aise de ne pas en parler pensant que le faire diminuera l'impact de leurs rituel alors que d autres penseront que s'ouvrir aux autres les aidera dans leurs pratique  mais dans les deux cas l'impact est reel car tout part de l'esprit.
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 515
Moyenne de points: 6,52

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 17:38 (2013)    Sujet du message: La Loi du Secret Répondre en citant

Moi je voudrais faire mon autel dans une sorte de placard(c'est une porte derrière laquelle il y a juste 2 marches).C'est à peu près le seul endroit ou ma mère ne va pas!C'est possible?Et chez mon père,c'est une petite maison...Est ce possible de travailler sur mon lit en y mettant un draps blanc?
DEVIL SHARK
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Elément: feux
Point(s): 218
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 17:39 (2013)    Sujet du message: La Loi du Secret Répondre en citant

Bah c'est que si ta mère ouvre la porte de se placard, elle se posera certainement beaucoup de questions. ;)   Pour le lit, je ne crois pas que c'est l'idéal mais bon, c'est en essayant qu'ont le sait! ;)

Perso, la mienne est dans mon Garde-robe de ma chambre, personne n'y va. Même plus personne n'entre dans ma chambre en fait. Ont dirais que y'a un mur qui les bloques ahah... Razz
"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a Dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..."
mcb326
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 515
Moyenne de points: 6,52

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 22:06 (2013)    Sujet du message: La Loi du Secret Répondre en citant

Ok merci!
lochamonbizt1980
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 13:17 (2013)    Sujet du message: La Loi du Secret Répondre en citant

Un tr�s bon blog : http://ConsultationVoyance60226029.wordpress.com
reirei59
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Elément: terre
Point(s): 101
Moyenne de points: 2,24

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 10:35 (2013)    Sujet du message: La Loi du Secret Répondre en citant

moi j'ai une cabane... j'ai aussi une  genre de malettes quet part dans mon bordel, est ce que je pourais avoir la formule d'invisibilité
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2016)    Sujet du message: La Loi du Secret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange