MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Anges gardiens protecteurs des humains
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> Les Anges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kinoustyle
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Mai - 10:32 (2008)    Sujet du message: Anges gardiens protecteurs des humains Répondre en citant

Anges gardiens protecteurs des humains
Anges gardiens protecteurs des humains
Dans la tradition, il existe 72 Anges Gardiens qui se partagent l'année en périodes de 5 jours (5° de l'espace). Chaque ange est associé à une planète et a un domicile occupant 5° d'un signe du zodiaque
Les énergies cosmiques sont activées par les anges. L'astrologie par la position astronomique des constellations et des étoiles, nous indique les énergies qui peuvent avoir une influence sur les individus.
Il existe 9 cœurs d'Anges composés de 8 Anges Gardiens, chaque cœur d'Anges est dirigé par un archange
Nous pouvons à tout moment adresser une prière à notre Ange Gardien.
Dans leurs périodes de 5 jours, nous pouvons aussi adresser une prière aux autres Anges Gardiens afin de se charger de leurs pouvoirs.

Les pouvoirs conférés par les Anges Gardiens sont à la portée de nous tous, mais nous vivons dans un Univers ordonné. L'ordre même de notre vie sociale, quotidienne, n'est rien d'autre qu'une copie (défigurée) de l'ordre existant dans les Mondes d'en Haut. Ceci pour dire que nous pouvons nous approvisionner en énergie auprès de notre Ange Gardien, à volonté et à toute heure. Mais, nous devons solliciter les grâces et pouvoirs conférés par les autres Anges Gardiens, soit au travers de notre propre Ange Gardien, soit directement aux autres Anges, pendant les 5 Jours de leurs Régences.
Les anges gardiens qui portent le nom de dieu dans son sens masculin (nom se terminant par EL), sont des anges avec des caractéristiques cosmiques masculines.
Les noms se terminant par IAh, sont des anges avec des caractéristiques cosmiques féminines.




Comment identifier son Ange ?

Comme dans la lecture de l'horoscope, il suffit de se reporter à l'ange qui correspond au jour et au mois de sa naissance pour retrouver son "protecteur" dont les qualités et les possibilités d'intervention sont essentiellement déterminés par le sens issu de la valeur numérique de son nom, par les planètes qui lui sont dévolues, et par le séphira qui le gouverne.

A quel Chœur appartient votre Ange Gardien :

21 mars au 30 avr.
Séraphins


23 juil. au 3 sept.
Dominations


23 nov. au 1er janv.
Principautés

1er mai au 9 juin
Chérubins


4 sept. au 13 oct.
Puissances


2 janv. au 11 fév.
Archanges

10 juin au 22 juil.
Trône


14 oct. au 22 nov.
Vertus


12 fév. au 20 mars
Anges

Inévitablement, pour contacter son ange gardien, des rituels magiques existent qui associent l'usage des parfums, des couleurs, des cierges et des prières. Nous les donnerons ici sans illusion et pour information.
Il est en effet a craindre que tous nos appels, même magiquement orchestrés, ne précipitent pas spontanément les bienveillantes interventions des anges.

Références

Le livre Hébreu d'Enoch ou livre des Palais, texte apocryphe du IXème siècle est l'un des textes de références majeur de la Cabale. Les châpitres angélologiques de Enoch III sont consacrés a la peinture de la cour angélique,

Aux hiérarchies célestes et aux fonctions qui leurs sont imparties.

" tout au dessus sont les 72 Princes célestes des royaumes correspondant au 72 langues de la Bible" (le nombre 72, qui correspond au 72 divisions du zodiaque, relève d'une tradition astronomique très ancienne, d'origine Chaldéenne, et a exercé une grande influence sur le judaïsme)

Dans ce qu'on appelle la cabale pratique, des miracles sont obtenus par l'usage de formules magiques et l'invocation du nom des anges.

Dans L'Ecrit sans titre, ouvrage gnostique, l'auteur précise que "toutes les formes font 72 car à partir de ce char ont pris type les 72 dieux (anges en fait). Ils ont pris type pour commander les 72 langues des nations.

Dans le Bahir, premier écrit cabalistique du XIIème siècle, il est encore question des "72 noms du saint-béni-soit-il"(les 72 noms de Dieu)

Neuf chœurs angéliques et 72 anges s'imposent dans la cabale du XIVème siècle grâce aux interventions d'Abraham Aboulafia et surtout de Moîse de Leon qui, dans un autre ouvrage le livre de l'âme sage, rappelle comment, dans le Zohar, Raziel révèle à Adam "la sainte sagesse des 72 espèces de savoirs, de vertus et de puissance".

Si depuis le Talmud il est acquis que les anges sont "des corps faits d'une matière supérieure, c'est-à-dire feu, eau, puis d'une matière encore plus subtile, la lumière (dont) enfin l'esprit se dégage de sa gangue matérielle", parvenir en plus à déterminer le nombre des anges et les hiérarchies qui les encadrent ne suffit pas encore à les nommer.

Dans Sermons de Maître Eckhart on peut lire "Tout bonheur et toute adversité qui atteignent les hommes et autres créatures proviennent des sept et des douze. Les douze signes du zodiaque sont, la religion nous l'apprend, douze généraux aux côtés d'Ozmuzd. Les sept planètes sont, comme il est dit, sept généraux au coté d'Ahriman"

C'est par la témura, procédé appliqué aux versets 19, 20 et 21, de 72 signes chacun, du chapitre XIV de l'Exode, que les 72 noms angéliques seront déterminés.

"La règle générale suivie par les docteurs hébreux, confirme Henri Corneille Agrippa, philosophe cabaliste allemand du XVIème siècle, est que, chaque fois que l'on rencontre dans la Bible un passage sur l'essence divine, il est possible de tirer un nom divin de ce passage. Chaque fois que dans les Saintes Ecritures un nom divin est mentionné nous pouvons en tirer la fonction particulière de ce nom"

Afin de déterminer les noms des 72 anges, furent donc sélectionnés les versets 19 à 21 du chapitre XIV de l'Exode qui sont composés de 72 signes hébraïques.

Les cabalistes qui considèrent que l'année commence au premier degré du Bélier, soit le 21 mars, y placent le premier ange VEHVIA.

Il se succèdent ensuite de cinq degrés en cinq degré du zodiaque jusqu'à achever le cercle de 360° des douze constellations.

L'année zodiacale se calculant en degrés et non en jours, les interprétations varient un peu d'un auteur à l'autre sur le début et la fin des dates de royauté de chaque ange.

Celles qui sont données ici, et qui répondent à une interprétation astrologique particulière, ne sont probablement ni plus juste ni plus fausses que celles données ailleurs. Suivant les cabales, les noms des Archanges-Recteurs changent aussi sans que les raisons de ces différences soient identifiables. Parce qu'elle est la plus argumentée, c'est toutefois l'organisation générale proposée par Charles-Raphaël Payeur qui nous a semblé la plus crédible.

"Nous avons tous notre Ange et je tiens de ma mère, qu'on ne marche pas seul dans une voie amère"
Marceline DESBORDES-VALMORE (Pauvres fleurs)

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Mai - 10:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
snilde
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 18 Mai - 17:55 (2008)    Sujet du message: Anges gardiens protecteurs des humains Répondre en citant

Alors ... je suis catholique et je me demande si ces anges on un rapport avec les ange de la religion ci-dessus ?
Revenir en haut
mama
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:10 (2008)    Sujet du message: Anges gardiens protecteurs des humains Répondre en citant

Dans le christianisme il n'y a pas que 3 ou 10 anges, il y en a des centeine :!: :!: :!: :!:
et même plus. Mais c'est une relative bonne question. Personellement je n'en sais rien du tout!! Mort de Rire
Revenir en haut
Hanna
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:43 (2008)    Sujet du message: Anges gardiens protecteurs des humains Répondre en citant

j'suis pas specialiste en la question, mais je suis catholique.. et je me demandais mama si tu confonds pas les anges avec les saints??? autant c'est la meme chose j'en sais rien, je ne pense pas mais bon des centaines d'anges!!!! jamais entendu parler!
Revenir en haut
mama
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:58 (2008)    Sujet du message: Anges gardiens protecteurs des humains Répondre en citant

Non il y a une énnorme différence entre les anges et les Saint (tu apprend sa au cathéchisme)
Les anges sont des créatures du paradit qui protège les hommes a leurs façon!!
Les Saint sont des humains qui ont fait des choses dans leurs vie qui ont ammener un grin de bonheurs a l'imance fleuve de malheur!!!
Il n'ont rien avoir l'un de l'autre!!!!!
Revenir en haut
Hanna
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 19 Mai - 20:01 (2008)    Sujet du message: Anges gardiens protecteurs des humains Répondre en citant

Hanna a écrit:
je me demandais mama si tu confonds pas les anges avec les saints???
oui c'est bien ce que je dis! et en ce qui concerne le cathechisme, lol oula sa fait un bail!!!! mais merci pour ce supplement d'informations! :ok:
Revenir en haut
Ilmarinen
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 23 Mai - 07:59 (2008)    Sujet du message: Anges gardiens protecteurs des humains Répondre en citant

Le catholiscisme proprement dit interdit de faire appel aux anges.
Encourage la prière aux saints, et oblige la prière a dieu.

Dans le catholiscisme, les anges , guidés par Lucifer, se sont rebéllés contre Dieu, ce qui a causé sa colère et la création des démons ( entités pas si malveillantes que la rumeur veux laisser entendre, démon voulant simplement dire "qui n'est pas divin" ou encore plus 'politique' "qui n'est pas le dieu le plus populaire"

Ya que 4-5 anges qui sont restés avec dieu, pour les catholiques. selon la tradition. Tradition ne rime cependant pas avec réalité.

L'ange gardien c'est une croyance répandue, mais pour mieux le définir ( bien que j'utilise le terme aussi, pour simplifier la communication ) faudrais dire ''esprit-guide"

Je m'explique : Mon ange gardien, je l'ai appercu, jeune. Grand ( très ) yeux rouges, portant un imperméable noir... et doté de la faculté de prendre l'apparence d'un corbeau. Ça fait pas très "Ange" mais il m'a guidé énormément dans mon existance, malgré le fait que j'ignore son nom.

L'idée est simple, nous avons tous un esprit qui veille sur nous, mais c'est pas nécessairement un des 72 anges. c'est peut être un ancètre ayant terminé son cycle d'incarnations et qui a décidé de veiller sur sa descendance, c'Est peut être un esprit de la nature, qui était présent a ta naissance, et qui s'est pris d'amour pour toi, ou peut être autre chose.

M'enfin, c'Est ce que j'ai observé dans mes 2 ans de fascination pour le Corbeau ( nom très original que ma personne a donné a l'esprit qui me protège. )
Revenir en haut
Mily
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 26 Mai - 23:23 (2008)    Sujet du message: Anges gardiens protecteurs des humains Répondre en citant

Et quand on est musulman il y a une prière approprié?
(un soir j'avais repeté jusq'à m'endormir que mon ange gardien vient me donner un signe dans mon rêve et il est apparu, mais je n'ai pas reessayé)
Revenir en haut
mama
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 27 Mai - 23:43 (2008)    Sujet du message: Anges gardiens protecteurs des humains Répondre en citant

A vrai dire je pense que oui mais pour ètre franche je n'en sais rien du tout
Revenir en haut
Mily
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 27 Mai - 23:48 (2008)    Sujet du message: Anges gardiens protecteurs des humains Répondre en citant

ben le soir où je demandai le signe de mon ange j'ai recité la prière traditionnelle en arabe (je ne suis pas d'origine arabe Razz) et j'écrivais dans mon journal intime jusqu'au moment où je me suis endormi entre mes larmes, mon journal tout en recitant la prière (je me sentai hyper mal ce soir là). et le rêve était trop bizarre, mais je ne sais pas du tout ce que le rêve voulait me dire  et mon ange aussi.
Revenir en haut
mama
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 28 Mai - 17:20 (2008)    Sujet du message: Anges gardiens protecteurs des humains Répondre en citant

je ne sais absolument pas quoi te dire sur ce sujet.
Revenir en haut
Mily
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 28 Mai - 17:34 (2008)    Sujet du message: Anges gardiens protecteurs des humains Répondre en citant

ne t'inquiète pas :ok:  toute façon je ne pense pas que quelqu'un pourrait m'expliquer vraiment ce rêve "strange". Razz
Revenir en haut
Tetranecro
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 27 Juin - 10:55 (2008)    Sujet du message: Anges gardiens protecteurs des humains Répondre en citant

bon alors tes amis on raison, tu es cinglé. Je m'explique : deja sur ce forum, le mot bizarre n'a aucun sens, puisqu'on parle des sciences occulte. ensuite, on peut pas etre plus singler que toi, tu poste en Maj, pk, pour te faire remarquer ? Dsl, kinou et les modo d'être si agressif, (je peux faire pire lol) on écrit en francais, même si on fait des fautes. Ensuite, la numerologie, c'est un art des nombre, les nombre nous disent toujours la vérité et ne nous donne jamais la date du jour. En plus, pour les légende, y'a un topic associé dans le forum. Utilise ta souris, tu devrai le trouver. Et je te signale, comme ca que j'attire la mort, et je risque de m'interesser fortement a ton cas ... Tu veux essayer ? (desolé pour le hors sujet)

Oh, le miens appartient aux séraphins ... Mais j'ai une question, quel est la différence entre ces coeurs exactement ?
Revenir en haut
Tetranecro
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 27 Juin - 19:23 (2008)    Sujet du message: Anges gardiens protecteurs des humains Répondre en citant

Je ne joue aps avec les ombres, elle m'etouffe mais uniquement avec les esprits ...
Revenir en haut
Mily
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 28 Juin - 09:24 (2008)    Sujet du message: Anges gardiens protecteurs des humains Répondre en citant

Baggy, rien contre toi, mais tes textes sont un peu illogique (je ne sais pas si ça se dit, pour dire que tu n'es pas logique quoi).
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2016)    Sujet du message: Anges gardiens protecteurs des humains

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> Les Anges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com