MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
quel est votre ange gardien ?
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> Les Anges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb97
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magie le plus utilisé: élémental, énergie
Elément: air
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 21:53 (2014)    Sujet du message: quel est votre ange gardien ? Répondre en citant

Je me permet de répliquer car je me reconnais un peu dans cette critique, que je trouve soit-dit en passant relativement justifiées dans la globalité de ma compréhension. Razz

Déjà je précise juste pour info que je ne me classe aucunement dans les pratiquants ou même les débutants, je fais avec ce que je veux et peux, me renseigne par moments, du mi-temps si on je vous laisse m'accabler de la plupart des points noirs du tableau précédent car ce sera sans doute justifié.

Je voulais juste exprimer mon désaccord/interrogation sur certains point, libre à chacun d'y répondre mais bon je m'adresse principalement à Shadow:

-Personnellement je pratique sans vraiment d'outils bien que pratiquer est un grand mot pour ce que je fais évidemment. Mais je souhaitais juste exprimer qu'en effet les forces mises en cause ne sont pas du même degrés. Mais j'ai personnellement une vision que je met à débat de validité: En quelque sorte la Haute est la magie dogmatique qui se plie à de nombreuses règles et se limite à ces dernières alors que la Sorcellerie (parfois appelée Magie de cuisine) fonctionne d'avantage sur la liberté et la personnalité du pratiquant donc techniquement, laisser libre de faire ce que l'on veut pour pratiquer c'est cela?

-Pour en revenir à cette histoire de l'Absolue Vraie Vérité de la Véridicitude, je ne sais pas si j'ai bien compris donc je demande au cas où: Tu exprimes le fait de ne pas garder ses vérités pour soit mais de s'imprégner de celles des autres? Car si c'est cela, même si çà me semble peu probable, je pense que c'est beaucoup plus complexe que ce qu'il n'y parait pour beaucoup d'individus (dont moi, je ne prend pas la grosse t^te je rassure, je me place dans les individus lambda pour le stade de développement moral voire en dessous sur certains points Razz ). Dans tous les cas pouvoir trouver un paradigme personnel qui n'est pas trop influencé pour ne pas être naïf et non trop hermétique. Par ce dilemme il est donc nécessaire de développer la thématique de l'ouverture d'esprit: la voir comme une capacité à accepter l'avis des autres (et dans ce cas là faut-il les persuader un peu, juste expliquer nos pensées, ne rien dire et laisser couler..) ou comme un aspect de la dynamique polymorphique de notre avis sur un sujet?

Voilà en espérant ne pas déranger, Cordialement.

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 21:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gar
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 56
Moyenne de points: 1,30

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 22:23 (2014)    Sujet du message: quel est votre ange gardien ? Répondre en citant

Pour moi Shadow l'humilité et la sagesse tu ne la pas, certains penserons comme moi , d'autre pas c'est leur avis, (je ne prétant pas l'avoir non plus ) mais sache que je ne fais que constater, tu as un égau surdimensionner et cela n'es pas bon, tu cherche a donner des leçons a tout le monde et non les aider , dans quel but ? Te montrer supérieur aux autres, te le prouver peut être ? Je ne sais pas et ne pourrai le savoir ! Mais sache qu'en tout cas c'est très saoulant, et je pense qu'a force cela va en saouler plus d'un... Ce ne sont pas des menace , juste mon avis....
De plus je précise que tout les personnes inscrite sur ce forum on droit de donner son avis sur l'intégralité du forum donc je ne me mêle pas des affaires des autres car j'en fais parti...

Sun Tzu
Shadow
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Ténébrisme
Elément: feux
Point(s): 1 353
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 12:28 (2014)    Sujet du message: quel est votre ange gardien ? Répondre en citant

Bon alors je réponds aux questions de la plus débile à la plus intéressante. Du coup comme tout le monde l'aura compris, on va commencer par Gar et ses remarques digne de Phantasmagoria (non Gar, ce n'est pas du tout un compliment) :
Citation:
Pour moi Shadow l'humilité et la sagesse tu ne la pas, certains penserons comme moi , d'autre pas c'est leur avis, (je ne prétant pas l'avoir non plus ) mais sache que je ne fais que constater, tu as un égau surdimensionner et cela n'es pas bon, tu cherche a donner des leçons a tout le monde et non les aider , dans quel but ? Te montrer supérieur aux autres, te le prouver peut être ? Je ne sais pas et ne pourrai le savoir ! Mais sache qu'en tout cas c'est très saoulant, et je pense qu'a force cela va en saouler plus d'un... Ce ne sont pas des menace , juste mon avis....
De plus je précise que tout les personnes inscrite sur ce forum on droit de donner son avis sur l'intégralité du forum donc je ne me mêle pas des affaires des autres car j'en fais parti...

Justement, tu as bien le droit de donner ton avis sur les sujets du forum. Quant à juger un membre, bah personnellement ton avis je me torche avec. Mais pour mon simple divertissement, je vais te répondre :

Déjà, mon humilité et ma sagesse, je me demandes bien comment tu peux les mesurer. Ses capacités sont indispensables pour la PRATIQUE de la magie, hors tu ne m'as jamais vu en plein rituel, tu ne sais pas à quelles forces je fais appel, donc tu ne peux certainement pas les juger (et pourtant tu le fais, ça prouve déjà pas mal de choses à ton sujet). 

Tu trouves que je me crois supérieur aux autres? C'est ton point de vue. Certains sont d'accord ? C'est le leur. Mais ceux qui approfondissent plus ou qui prennent la peine de me parler (étrangement malgré tout ca, on m'envoit souvent des mp pour  demander des conseils ou des connaissances, mais passons). savent très bien que dans 100% des cas, j'ai simplement une répartie tranchante. Qui plus est, mes propos sont toujours justifiés, simplement je me moque totalement de parler avec des pincettes pour ne pas vexer quelqu'un. Au contraire, plus la personne faisant erreur se sentira vexée, moins il y a de chances qu'elle réitère son erreur et au final ça lui profitera.

Je rebondis sur la Sagesse donc, (l'humilité on s'en tape, tu n'es ni une divinité, ni une entité supérieur donc je n'ai pas à me montrer humble avec toi.) je te rappelle gentiment qu'être sage, c'est avant tout avoir une étendue de connaissances colossale et d'en faire usage avec parcimonie. Je vois pas le rapport avec mes réponses sur le forum.

Tu veux des exemples de personnes ne faisant pas preuve de sagesse ? Alors, au hasard, on a Lostfire, qui bien que tout à faire gentille et sympathique, s'est lancé dans un rituel d'invocation à son ange gardien alors qu'elle est débutante en magie. On a tous vu le résultat, voilà un exemple de quelqu'un n'ayant pas de sagesse (Ce n'est pas une critique gratuite bien entendue, juste un exemple).

Et maintenant, tu veux une preuve d'une personne n'ayant aucune humilité et se croyant supérieur à tous ? Au hasard : "TheDieuAndromède". Le pseudo parle de lui-même (même justification qu'au-dessus, ce n'est pas de la méchanceté gratuite loin de là). 

Bref, merci Gar pour tes remarques dont la contribution au débat est aussi grande que ton intelligence.

Pour Seb maintenant, on arrive au sujet du débat et là c'est intéressant :
Citation:
 -Personnellement je pratique sans vraiment d'outils bien que pratiquer est un grand mot pour ce que je fais évidemment. Mais je souhaitais juste exprimer qu'en effet les forces mises en cause ne sont pas du même degrés. Mais j'ai personnellement une vision que je met à débat de validité: En quelque sorte la Haute est la magie dogmatique qui se plie à de nombreuses règles et se limite à ces dernières alors que la Sorcellerie (parfois appelée Magie de cuisine) fonctionne d'avantage sur la liberté et la personnalité du pratiquant donc techniquement, laisser libre de faire ce que l'on veut pour pratiquer c'est cela?
Oui, c'est ça en grande partie. Je ne voulais bien sûr cibler personne dans mon message, désolé si certains se sont sentis ciblés ce n'était pas du tout ma volonté. Bien évidemment qu'on peut pratiquer sans le moindre outil, cependant le résultat ne sera pas du tout de la même intensité. Puisque tu parles des forces mises en jeu, un exemple tout bête : réaliser un rituel au nom d'Osiris (exemple tout à fait banal) sans le moindre autel ni aucun objet en son honneur n'aura pas la même influence qu'avec un autel entièrement dédié à la divinité, avec idôle, sceaux, effigies etc... Simplement parce que Osiris estimera que votre dévotion envers lui n'est pas suffisante et ainsi il ne vous accordera pas vraiment d'énergie.

Il en va de même pour tous les instruments. L'esprit peut bien entendu accumuler de l'énergie et l'utiliser, la rediriger etc... Mais un athamé ou une baguette sera bien plus efficace. D'une part, sa précision est supérieur du fait de sa forme en pointe, alors que l'esprit est immatériel et n'a donc pas d'extrêmité ou canalyser l'énergie emmagasinée. De plus, cela requiert une concentration gigantesque, ce que l'esprit humain ne peut conserver très longtemps, aussi une grande partie de l'énergie stockée par l'esprit est perdue bien avant d'être redirigée pour les besoins du rituels. Il en va de même pour tous les objets utiles aux rituels, leur utilité et leur présence ne sont pas un hasard.

En gros, pratiquer sans outils, c'est faisable, aussi faisable que planter un clou sans marteau, nager en profondeur sans palmes ni masque respiratoire, et aussi précis que de tuer un moustique avec un lance-roquette. Mais il y a quand même des résultats. Voilà, concrètement, ce que les sorciers appellent "faire de la magie de cuisine (ou chaos magic)". C'est faire un peu ce qu'on veut avec ce qu'on a, et ce contenter du résultat qu'on a.

Par opposition donc, il y a la Haute Magie, qui obéit effectivement à des règles, dont les rituels sont complexes et utilisent tout l'arsenal d'outils. De manière général, ça fait appelle à des croyances très anciennes, les symboles utilisés sont tous écrits dans des langues antiques (généralement l'hébreu mais on en trouve d'autre). Citons par exemple, les pratiques liées à Salomon et tout ce qui en découle. Les rituels de Haute-Magie ne sont pas à faire à la légère et peuvent échouer bien plus facilement qu'avec la Sorcellerie, de plus les quantités d'énergie mises en jeu sont bien plus importantes, d'où l'intervention d'une entité ou d'un être supérieur, ainsi que les dogmes auxquels elle obéit afin de bien délimiter les pratiques.

:::::::::::::::::::::::::::
Citation:
-Pour en revenir à cette histoire de l'Absolue Vraie Vérité de la Véridicitude, je ne sais pas si j'ai bien compris donc je demande au cas où: Tu exprimes le fait de ne pas garder ses vérités pour soit mais de s'imprégner de celles des autres? Car si c'est cela, même si çà me semble peu probable, je pense que c'est beaucoup plus complexe que ce qu'il n'y parait pour beaucoup d'individus (dont moi, je ne prend pas la grosse tête je rassure, je me place dans les individus lambda

En fait je ne voyais pas la chose aussi poussée. Je voulais simplement dire que ce n'est pas parce qu'une personne croit savoir quelque chose, que ça doit être une vérité indéniable et donc une occasion de dénigrer toute personne ayant d'autre croyances ou d'autres pratiques. Je pense (ça n'engage que moi attention) qu'il est très intéressant de partager les points de vues, les révélations diverses qu'on peut recevoir, mais il faut savoir accepter que ce qui s'applique à nous ne s'applique pas forcément au voisin, ainsi si quelqu'un pense ou utilise le contraire, il ne faut pas chercher à lui imposer notre vision des choses mais au contraire essayer de comprendre son point de vue pour apprendre quelque chose. Bien souvent c'est en partageant des points de vue diamétralement opposés qu'on a le plus de chances de comprendre quelque chose sur une situation bien particulière.

Bon je me suis carrément égaré je pense, mais ça fait plaisir, Seb, de débattre ainsi :) Ca manque un peu sur ce forum, les débats constructifs :)
Lost Fire
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Type de magie le plus utilisé: Magie Blanche
Point(s): 208
Moyenne de points: 4,43

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 12:46 (2014)    Sujet du message: quel est votre ange gardien ? Répondre en citant

Je pense qu'on devrait arrêter là parce que ça va mal finir et ce serait dommage de se disputer sur le forum.

Je suis d'accord avec toi pour ce que tu dis, d'ailleurs OUI, je manque de sagesse, Oui, je manque d'humilité, je ne le nie pas. Je voudrais juste dire que le rituel par rapport à l'ange gardien je l'ai fais lorsque je me coupais régulièrement au niveau des veines et que j'étais au bord du suicide et presque anorexique, j'avais besoin d'aide donc j'ai fais appelle à mon ange gardien.
Mais à ce moment là je ne savais pas ce qu'était un rituel ni même la magie. Je ne me suis rendue compte de mon erreur que plus tard et ça m'a apprit beaucoup de choses, et entre autre le fait de réfléchir avant de faire quelque chose et de savoir ce que l'on fait.
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magie le plus utilisé: élémental, énergie

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 20:54 (2014)    Sujet du message: quel est votre ange gardien ? Répondre en citant

D'accord merci de ces précisions, même si il s'agit d'avantage d'un discours qu'un débat étant donné mes questionnements plus que des répliques créant une réflexion chez les lecteurs. Au besoin de faire des remarques je reviendrai poster. ;)
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 56
Moyenne de points: 1,30

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 02:50 (2014)    Sujet du message: quel est votre ange gardien ? Répondre en citant

Ouais aller je ferme ma gueule non par manque d argument mais juste que jai pas envi que sa degenere , donc prosternons nous tous devant Shadow le maitre , l ultime le dieu !!

Sun Tzu
julien
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Point(s): 439
Moyenne de points: 2,40

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 13:09 (2014)    Sujet du message: quel est votre ange gardien ? Répondre en citant

Oui et conseil évite de dire ça car je sent que sa risque de dégénéré bref passons à autre chose 

“Les personnes les plus fortes ne sont pas toujours les personnes qui gagnent,
mais les celles qui n'abandonnent pas quand elles perdent"

“Vous devez croire en vous-même pour que vos rêves deviennent réalité, parce que quand vous croyez en vous, tout est possible.”
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 13:54 (2014)    Sujet du message: quel est votre ange gardien ? Répondre en citant

Embarassed
epel
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Type de magie le plus utilisé: shamanisme, druidiqu
Point(s): 229
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 08:37 (2014)    Sujet du message: quel est votre ange gardien ? Répondre en citant

a propos de la haute magie cérémonielle tu dis de ne pas imposer sa vérité mais ce serait as ce que tu fait par hasard et quant a la puissance de la magie wiccane sa dépend du praticien, de l'entité, etc
(dsl de raviver le sujet mais je voudrais qu'il réponde avant que l'on me dise de fermer ma gueule Razz )
Shadow
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 13:46 (2014)    Sujet du message: quel est votre ange gardien ? Répondre en citant

Citation:

a propos de la haute magie cérémonielle tu dis de ne pas imposer sa vérité mais ce serait as ce que tu fait par hasard et quant a la puissance de la magie wiccane sa dépend du praticien, de l'entité, etc

Quand on accuse quelqu'un de quelque chose, la moindre des choses et de fournir une preuve de ce que l'on avance. J'attends donc une citation.

Il y a des fait universels indéniable. Si je te dis que Bélzébuth est un démon, personne ne viendra dire le contraire, parce que c'est un fait. Tout comme si je te dis que 1+1=2, il n'y a aucun débat à avoir là-dessus. Après, je suppose bien entendu qu'avant de raviver ce sujet et me lancer une pique, tu t'es bien évidemment renseigné sur la Haute Magie Cérémonielle, tu sais comment ça fonctionne dans les moindres détails, ce que cela implique et à quoi ça fait appel, n'est-ce pas ? Tu es d'ailleurs pratiquant de cette forme de magie depuis assez longtemps pour être expérimenté et ainsi venir juger les propos à ce sujet, nous sommes d'accord ? Je m'en doutais.

Pour la magie wiccane, ce n'était qu'un exemple, navré de ne pas avoir cité la totalité des formes de sorcellerie. Effectivement, comme je l'ai dis dans mon post (que tu as visiblement lu en diagonale), le praticien, l'entité ou les éléments honorés ont une grande influence sur les rituels. MAIS, et là encore je l'ai clairement précisé dans mon post que tu n'as pas lu, j'ai dis que la SORCELLERIE avait de moins bon résultats que la HAUTE MAGIE, c'est comme si je te disais, encore une fois, que planter un clou avec la paume de la main était moins efficace qu'avec un marteau. C'est comme ça, il y a des structures, des règles, une hiérarchie. Ce n'est pas ma vérité, c'est un fait rationnel. Tout comme certains démons sont plus redoutables que d'autres, tout comme l'acide permet de dissoudre plus facilement un solide que l'eau, ca fonctionne pareil en magie.

Pour terminer donc sur ce point, tu n'as pas vraiment compris l'objet de ma réponse précédente. Je parlais de rapport de puissance entre les pratiques avec/sans outils magiques. Rien d'autre. Le pavé sur la Haute Magie Cérémonielle n'était qu'une introduction destinée à expliquer pourquoi il était impossible d'avoir un résultat sans outils. C'est comme essayé de faire des calculs astronomiques de tête plutôt qu'avec une calculatrice.

Bref, je vois pas pourquoi tu as relancé le débat si ce n'est chercher la merde.
julien
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Point(s): 439
Moyenne de points: 2,40

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 17:43 (2014)    Sujet du message: quel est votre ange gardien ? Répondre en citant

Exclamation  tu as tout à fait raison bref maintenant fin du débat et passons à autre chose  Okay Okay

“Les personnes les plus fortes ne sont pas toujours les personnes qui gagnent,
mais les celles qui n'abandonnent pas quand elles perdent"

“Vous devez croire en vous-même pour que vos rêves deviennent réalité, parce que quand vous croyez en vous, tout est possible.”
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Type de magie le plus utilisé: réicarnation d'entit
Point(s): 45
Moyenne de points: 1,45

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 21:13 (2014)    Sujet du message: quel est votre ange gardien ? Répondre en citant

je trouves les points de vue de shadow positif , il y a rien de négatif la dedans ,ne pensez pas que au vue d'avoir quelqu'un qui ne vous prend pas avec des pincette vous prend forcément en grip ,en aucune manière.
misterlylian2210
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Type de magie le plus utilisé: cryokinésie
Elément: eau
Point(s): 149
Moyenne de points: 2,76

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 09:47 (2014)    Sujet du message: quel est votre ange gardien ? Répondre en citant

Yéiayel pour moi
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Elément: terre

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 16:33 (2014)    Sujet du message: quel est votre ange gardien ? Répondre en citant

Mébahiah

1er compte : Séfina .
Nemesis9
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Type de magie le plus utilisé: je ne sais pas
Point(s): 45
Moyenne de points: 3,75

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 21:59 (2014)    Sujet du message: quel est votre ange gardien ? Répondre en citant

Mon ange gardien est Imamiah et je le remercie de me protéger et de toujours veiller sur moi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28 (2016)    Sujet du message: quel est votre ange gardien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> Les Anges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >
Page 15 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange