MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Druidisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 127
Localisation: Breizh / Bretagne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Type de magie le plus utilisé: Druidique, Nordique
Elément: terre
Point(s): 1 118
Moyenne de points: 8,80

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 12:57 (2016)    Sujet du message: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire Répondre en citant

Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire dans le temps :

Ce sont des étapes individuelles qui se développent sur une période d'un ou deux ans environ après l'auto initiation du Druide. 
C'est ensuite au Druide ou a la Druidesse de franchir et de comprendre ces étapes dans leur cheminement Druidique.
Soit :
Rites de Séparation (étapes préliminaires),
Rites de Marges (étapes liminaires) 
et Rites de d'Agrégation (étapes postliminaires)

Parmi les rites de passage, l'initiation Druidique (pour les solitaires) se distingue alors en ce qu'elle opère une transformation radicale des individus, et cela toujours dans le sens d'une élévation individuelle.
C'est l'importance particulière donnée à la phase liminaire du rite de passage qui permet d'opérer cette transformation initiatique.
Le chamanisme sibérien, le seidr (chamanisme de scandinave), et le chamanisme celte (Druidisme solitaire), accordent une place importante à une « maladie initiatique » qui a valeur de signe électif. Sans toujours nécessiter d'initiation formelle.
Effectivement certaines initiations druidiques solitaires, possèdent (selon la personne qui est initier) une fonction thérapeutique.
Le malheur et l'infortune sont alors la principale motivation du candidat a l'initiation. Et le processus de guérison se superpose sur le processus initiatique. 

Les traits pertinents de l'initiation sont les suivants :

La transformation de l'initié = Instituer une différence durable entre ceux qui sont passés par le rite et ceux qui ne le sont pas.

La ritualisation de l'initiation = La transformation initiatique est la plupart du temps conçue en termes de mort et de renaissance du novice. Le rituel initiatique simule la mort des néophites avant de mettre en scène leur renaissance dans la Druidité.

L'importance de la liminarité rituelle = Le passage de l'étape initiatique, et les changements qu'elle provoque sur la personne (sur une période d'environ 6 mois, voir sur plusieurs années).

Ces changements sont effectués par les étapes suivantes :

1 = La séparation : La séparation de l'individu par rapport a son clan, ou sa famille. Bien qu'il puisse y avoir un publique ou une assemblée. La séparation peut aussi correspondre au besoin de quitter la maison, ou le village, (les lieux famillier et rassurant) pour faire ce rite dans la Nature. 
La séparation effectue souvent ensuite un changement radical dans la vie de la personne.

2 = La liminarité : C'est a dire la période après le rituel d'initiation pendant laquelle, la personne n'a plus son ancien statu, mais n'a pas encore définitivement son nouveau statue de Druide Solitaire (Il n'y a pas de liminarité dans les ordres Druidiques qui eux ont les grades intermédiaires de : Bardes, Ovates, et parfois aussi d'Eubage)

3 = La réincorporation Druidique : C'est le fait de marcher dans la Druidité et d'être pleinement Druide ou Druidesse dans la tradition personnel que l'on suit qu'elle soit Northern Isles tradition, Druidic Female Tradition, Brezonek Tradition , Gaelic tradition, Gaelic Heathenry tradition, Romano-Gaulish tradition ou Brythonic Tradition ou encore Solitary druid Fellowship... … etc. 

La présence d'épreuves = Pour affronter ses peurs et ses blocages ou problèmes personnels, ces épreuves ont pour but de détruire la condition première de la personne pour la faire accéder a son nouveau statut de Druides ou Druidesse.

Le rôle important du Secret = Ne pas trop en divulger face aux gens qui ne cherchent qu'a nuire ou a détruire (les oppresseurs du Cytraul = Démons)

La transmission de la sagesse Druidique et de son savoir initiatique personnel = Pour échanger, partager avec d'autres et les aider dans leur démarche pour devenir Druide ou Druidesse.
Voila de mon côté je suis toujours triste quand je rencontre des druides qui sont dans la critique et la haine et qui ne cherche qu'a nier l'existences des autre forme de Druidisme que la Leur. C'est bien mieux d'être dans le faire ensemble que de s'opposer les uns aux autres...
En vérité le druidisme n'est pas la proprièté de la Gorsedd (ou d'autre ordres druidiques)
Mais, il appartient aux Celtes et aux Humains.
Le Druidisme est un pont entre les hommes et entre les hommes et les Dieux. Il nous reconnecte a la Nature et a la Vie.
_________________
-"L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre." -Sagesse Druidique-
-"Il existe un pays, très loin à l'intérieur de l'homme, où la végétation est florissante, où le soleil chauffe les pierres, où les oiseaux chantent le matin dans les arbres." -Sagesse Druidique-
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 12:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Claudine75
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2014
Messages: 238
Féminin
Point(s): 198
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 13:19 (2016)    Sujet du message: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce magnifique forum, je le trouve super bien, il y a toujours des réponses de la part des membres ou des administrateurs, je souhaite que ce forum grandira de plus en plus.

voyance gratuite par mail
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2016)    Sujet du message: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Druidisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com