MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
chat noir et sorciere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kinoustyle
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 10:30 (2008)    Sujet du message: chat noir et sorciere Répondre en citant

chat noir et sorciere

Au coeur de toutes les passions, inspirateur des écrivains, des poètes et des illustrateurs, incarnation du diable ou ami des sorcières, victime des croyances populaires, tour à tour maléfique et porte-bonheur, le chat noir connaît bien des mésaventures! Bien que réhabilité, le chat noir divise encore son public : certains l'adorent, d'autres en ont peur... une chose est sûre, il ne laisse jamais indifférent! Les superstitions liées au chat noir sont nombreuses. Il est réputé pour être l'animal du diable et l'emblème des sorcières.
Mais d'où vient cette assimilation ? A l'origine, le chat noir était un bon présage. Pour les anciens égyptiens par exemple, il était le symbole de la déesse Bastet.Au contraire, c'était le chat blanc qui portait malheur.
La légende du chat noir date de bien avant le Moyen-Age. Il a toujours, ou presque était associé à la sorcellerie.Selon la légende, avant la création du monde, il existait une déesse de l'obscurité nommée Diane. Celle-ci aima Lucifer qui possédait un chat. Diane et Lucifer eurent une fille, Aradia. Lucifer envoya sa fille et son chat sur la terre pour enseigner aux hommes la magie noire. ”
Mais l'association entre le chat et la sorcellerie ne date que du XIIIème siècle. L'Eglise voulait lutter contre les rites païens, encore très ancrés et inventa le chat démoniaque (en rapport avec la légende de Diane et Lucifer). Ce chat symbolisait le monde des ténèbres qui éloignait le bon chrétien du droit chemin. On le soupçonnait des pires forfaits. Il participait à des sabbats mystérieux en compagnie du diable. C'était donc la parfaite représentation de Satan.

C'est aussi à cette époque que naît la superstition. Aux alentours du XIIIe siècle, le chat est “officiellement” associé à la sorcellerie. Rappelons-nous que l'Église, afin de contrer au paganisme, amorce une campagne contre la sorcellerie. L'Inquisition dépeint donc le la sorcière comme un être solitaire et asocial. Plusieurs vieilles femmes seules, ayant un chat pour animal de compagnie, sont des boucs émissaires tout choisis! Des milliers de femmes innocentes sont ainsi torturées, brûlées ou noyées... avec leur chat, noir de préférence. C'est le cas notamment avec le procès de 1561, où l'on accusa des femmes de se transformer en chattes pour tenir leurs sabbats. Ces procès se finissaient toujours par la mort des accusées mais également des pauvres animaux. Ces derniers étaient jugés comme des personnes. Mais contrairement à la croyance que le chat noir était le familier des sorcières, il semblerait que les “vraies” sorcières lui préféraient le chat “Tabby”, Qu'importe, le chat noir était tantôt la réincarnation du diable ou de la sorcière car, une autre croyance voulait que celle-ci soit capable de se transformer en chat. Ce pouvoir était toutefois limité à neuf transformations, d'où l'expression qu'un chat possède neuf vies.

De plus, lors du procès des Templiers, il est fait mention d'adoration de Lucifer qui apparaissaient à ses adeptes sous la forme d'un chat. En 1233, toute personne accueillant un chat noir sous leur toit risquait donc le bûcher... à moins que le chat “noir” ait au jabot une petite touffe de poils blancs appelée “marque de l'ange” ou “doigt de Dieu”, alors chat et propriétaire étaient éventuellement épargnés.Mais contrairement à la croyance que le chat noir était le familier des sorcières, il semblerait que les “vraies” sorcières lui préféraient le chat “Tabby”, Qu'importe, le chat noir était tantôt la réincarnation du diable ou de la sorcière car, une autre croyance voulait que celle-ci soit capable de se transformer en chat. Ce pouvoir était toutefois limité à neuf transformations, d'où l'expression qu'un chat possède neuf vies.Dans l'esprit populaire, les dents du chat noir étaient venimeuses, sa chair empoisonnée, ses poils mortels, si vous en avaliez quelques uns. Et que dire de ses yeux “chargés d'étincelles” que le plus malin des hommes ne parvient pas à sonder. Il faut dire que l'activité nocturne du chat renforce les suspicions... Outre les supplices affreux infligés à nos pauvres petites bêtes, on leur a causé bien d'autres misères. Entre autres, on a longtemps ferré les chats pour éviter qu'ils surprennent dans la nuit. N'est-ce pas que rencontrer un chat noir à minuit, c'est Satan en personne qui vient vous acheter votre âme! Et lors de funérailles, la rencontre avec un chat noir était encore plus néfaste puisqu'elle présageait la mort imminente d'une personne du cortège. Pour contrer la malédiction, le cortège changeait d'itiniéraire pour se rendre au cimetière!
Le chat noir, mystérieux et doté de pouvoirs étranges, doit également son malheur à ses vertus de guérisseur. Autrefois, on vantait les mérites de la peau de chat noir contre les rhumatismes. Et pour se remettre d'une mauvaise chute, un seul remède: trancher la queue d'un chat noir et en sucer le sang!
Malgré les différents rôles que le chat a joué dans les traditions populaires, son aspect maléfique est retenu. Encore aujourd'hui, n'est-il pas associé à l'Halloween et aux sorcières des livres de contes. Il faut avouer cependant que les chats noirs d'aujourd'hui sont tout à fait bénins!
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 10:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mily
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 20:08 (2008)    Sujet du message: chat noir et sorciere Répondre en citant

je ne sais pas où je l'ai attendu mais j'vais entendu que sinon on "torture" un chat (quel qu'il soit) ben les chats jettent une sorte de malédiction sur la personne qui l'a torturé et ça pour 7 générations. Vous avez déjà entendu de parler de cela ou quelques choses dans ce genre?
Leila
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 15:17 (2008)    Sujet du message: chat noir et sorciere Répondre en citant

Personnelement, non :roll: !
Par contre, je viens de ré-apprendre que les chats (en général), sont des sortes de médium, donc c'est le compagnon idéal de toutes les sorcières :ok: !
Leila
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 09:38 (2008)    Sujet du message: chat noir et sorciere Répondre en citant

Pour avoir une communication privilégiée avec son chat

- un peu d'herbe à chat ( si vous n'en avez pas vous pouvez mettre des graines de la plante qu'on trouve facilement dans le commerce et si vous avez le temps vous pouvez même les faire germer )
-1 bougie brune
- de l'encens de myrrhe

Prendre avec soi le chat dans le cercle magique, celui-ci doit être absolument détendu et docile, pour ne pas qu'il s'échappe , il briserai le cercle.
Mettre quelques branches d'herbes à chat sur l'autel.
Vous pouvez graver votre nom et celui du chat sur la bougie.
Au moment de commencer le rituel prendre le chat sur ses genoux, le caresser de manière à ce qu'il soit extrêmement détendu.
Allumé la bougie et l'encens ( faites attention que la fumée ne se dirige pas en direction du chat, il pourrait ne pas la supporter!)
lorsque vous et l'animal êtes détendu, récitez cette incantation:

Déesse mère, toi qui gouvernes les animaux domestiques
Pourrais-tu me permettre d'établir avec mon chat une lien unique
Que dans son regard je devines ses pensées
Que dans ses miaulements je comprennes des paroles
Qu'en retour dans ma voix il m'entende lui parler
Que dans mes gestes il observe des symboles

Oh Bastet!
Déesse chatte bien aimée!
Moi , (mon nom) et ( le nom du chat) mon chat
Que desormais nous soyons liés!

Rester tranquillement à caresser votre chat , vous pouvez attendre que la bougie se consumme ou jusqu'à ce que vous n'en ressentiez plus le besoin.
Ensuite partager une collation avec votre chat , le même aliment séparé symboliquement en deux est appréciable.

(infos prises sur lecercledesombres.net)
PKR
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 06:58 (2008)    Sujet du message: chat noir et sorciere Répondre en citant

Exclamation bien le rituel !. Je pense le faire

J'ai un chat noir, je l'ai pas choisis spécialement pour mes pratique de magie.

Je sais qu'il on la propriété d'absorber le magnétisme négatif d'un endroit ou d'une personne (il vient se coucher sur vous quand vous êtes malades à l'endroit ou vous avez mal ou enleve le stresse en se frottant sur vous ) , si il a un endroit préféré pour dormir c'est un point tellurique négatif de la maison au contraire d'un chien qui se place toujours sur les bon endroit tellurique positif).

Dans les rituel il peux être utile pour absorber le négatif d'un rituel, sans lui créer de mal !.
dark-witch
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 19:05 (2009)    Sujet du message: chat noir et sorciere Répondre en citant

Moi aussi j'ai un chat noir, et quand mes oncles viennent chez moi, ils ont tous peur de mon chat, parce que étant jeune, leurs parents étaient très superstitieux. Vous savez dans les petits village au fin fond de la campagne, les sorciers, les vampires, les légendes, les superstitions, et tout sa, ils en avaient très peur. Et leur frayeur ne c'est jamais éffacé donc maintenant à leurs yeux, c'est une bête maudite, voué au mal ect ...
Bref, apperemment les chats noir porte-malheur ... Personellement mon chat ne ma jamais attiré d'ennuis Embarassed
magica
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 21:28 (2010)    Sujet du message: chat noir et sorciere Répondre en citant

l`importemps n`est pas la couleur de votre chat mes les lien qui vous unis a lui plus vous etes proche de votre chat plus il pourat vous aider dans votre magie Okay
magica
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 21:34 (2010)    Sujet du message: chat noir et sorciere Répondre en citant

PKR a écrit:

Je sais qu'il on la propriété d'absorber le magnétisme négatif d'un endroit ou d'une personne (il vient se coucher sur vous quand vous êtes malades à l'endroit ou vous avez mal ou enleve le stresse en se frottant sur vous ) , si il a un endroit préféré pour dormir c'est un point tellurique négatif de la maison au contraire d'un chien qui se place toujours sur les bon endroit tellurique positif).

Dans les rituel il peux être utile pour absorber le négatif d'un rituel, sans lui créer de mal !.

PKR a écrit:

PKR a écrit:

je ne s`avait pas sa donc sa voudrait dire que ma chambre a coucher est un endroit negatif et mon salon positif parce que mon chat est toujour dans ma chambre et mon chien dans mon salon
Nuit.c
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 22:31 (2011)    Sujet du message: chat noir et sorciere Répondre en citant

ce soir a minuit je vais le faire car j'ai réuni touts le matériel Neutral
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 01:03 (2011)    Sujet du message: chat noir et sorciere Répondre en citant

Et bien moi j'ai une chatte noire depuis 4 ans, et je l'adore, des fois je me demande si elle n'est pas un familier ou quelqu'un transformé en chat, car quand je pleurs, elle vient près de moi, quand je vais pas bien, elle fait le clown et me fait rire et quand je lui parle elle me réponds en miaoux ! Et elle est toujours sur mon autel ou vient se coucher sur mon livre des ombres quand j'y écris dedans ! Mais je doute qu'elle soit le diable, car elle n'est pas toute noire, sur son ventre, elle a une marque blanche, qui ressemble a un "V" et qu'on pourrait voir comme des ailes d'ange ! D'où son prénom Angel ! Car depuis que je l'ais elle est mon ange gardien, elle m'a même sauvé de la mort cet été ! J'ai passé mes vacances en ardèche et il y a eu de terribles orages et de terribles innondations, la veille de ces orages, elle m'a averti de partir, je l'ais écouté, on a plié bagages, et le lendemain, quand on est revenu, le camping était sous 7 mètres d'eau !!! Alors croyez moi, les chats ont un don ! Et son vraiment les meilleurs amis des sorciers et sorcières !
Durza
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 23:58 (2011)    Sujet du message: chat noir et sorciere Répondre en citant

Pour moi, le chat est juste un animal. Je n'y crois pas... Ce sont des idées fausses. Si le chat (en tant qu'animal) était dangereux, ce serait reconnu. 
Ensuite en se qui concerner de les torturer ou de les tuer pour voir si ils jettent des malédictions ou des sorts, je suis volontaire...
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 00:01 (2011)    Sujet du message: chat noir et sorciere Répondre en citant

et bien j'espère que la protection des animaux ne liera pas ton message !! Torturer des animaux et les tuer, est un comportement ignoble, sadique, méchant et contre la loi ! Pff
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 00:17 (2011)    Sujet du message: chat noir et sorciere Répondre en citant

Désolé mais je suis un défenseur de la nature et des animaux, l'homme les détruis assez comme ca sans aucunes raisons valable, si il y avait une espèce a torturer et tuer, ce serait l'homme pour toutes les horreurs qu'il a faite et qu'il continue a faire. Quand on voit ce dont il est capable et au lieu de partager avec les plus nécessiteux, de propager la paix, d'aider son prochain, de respecter ce qui nous a donné la vie, il détruit, vit dans la luxure, la méchanceté gratuite, la viloence, etc... ce n'est pas digne d'un esprit qui se prétends supérieurs aux autres espèces. Et je parle aussi pour moi, car j ene suis pas un ange, et moi aussi je fais parti de cette espèce, mais je n'adhère pas pour autant et au contraire, je préfère défendre ce qui doit être défendu, à savoir ceux dans le besoin, ceux qui on un coeur, des valeurs, une conscience, la nature et les animaux. Je rectifie mon message précédent, torturer et tuer des animaux pour un quelconque plaisir sadique, ça c'est méchant et contre la loi, je ne parlais pas des animaux eux aussi tués pour être mangé, car c'est un autre débat. Mais pour conclure, que ce soit les chats, les chiens, ou tout autre animal, c'est avant tout un être vivant avec un esprit et un coeur et qui est capable de nous apporter beaucoup, nous faire rire, nous lécher les yeux quand on pleurs, être présent dans les coups durs, car il n y a que les animaux qui sont fidèles ! Moi ma mimine a toujours été présente, contrairement à certains amis, et même quand je la dispute quand elle me gratte la tapisserie, elle n'est en rien rancunière et m'aime toujours autant et surtout, elle me voit comme je suis sans me juger. Combien d'humains en sont capables de ça ?!
Celeste
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Type de magie le plus utilisé: lythotérapie
Elément: air
Point(s): 60
Moyenne de points: 2,22

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 16:18 (2011)    Sujet du message: chat noir et sorciere Répondre en citant

C'est vrai que les chats sont des animaux particuliers. D’ailleurs, on ne sait toujours pas pourquoi et comment ils ont été domestiqués, à l'origine. Les premiers venaient d’Égypte, je crois...
Mais bon, depuis peu je ne suis pas super à l'aise avec les chats, surtout les noirs. C'est à cause d'un livre que j'ai lu et qui s'intitulait "Les Chats". L'histoire parlait d'un vieil homme qui vivait prés d'une forêt et qui, un jour, trouve un chat entièrement noir sur sa véranda. Ce chat n'a pas un seul poil blanc et ses yeux sont argentés avec des reflets rougeâtre. Il ne fait rien de toute la journée, il reste parfaitement immobile, assis, la queue ramenée devant lui. Le vieil homme décide de l'ignorer et le laisse tranquille.
Le lendemain matin, l'homme trouve un oiseau mort sur l'allée qui le mène à sa maison. Une petite pie qui semble avoir été attaquée par un autre animal mais, fait curieux, elle à l'air d'avoir été vidée de son sang. Le vieil homme hausse les épaules et la jette dans un fossé quelconque en pensant que l'animal qui l'a tué a été surpris et s'est enfuis en la laissant se vider de son sang. Ce jour là, l'homme retrouve deux chats, parfaitement identiques, sur la véranda. Deux chats noirs aux yeux d'argent. Il pense qu'il s'agit de chats d'une même portée et les laisse tranquille.
Le lendemain, une poule du poulailler de l'homme a été saignée, tout comme la pie de la veille. Le grillage n'a pas été cassé, la porte semble avoir été ouverte, puis refermée. L'homme est triste pour sa poule et soupçonne le doberman du voisin ou bien un renard particulièrement habile. Trois chats noirs aux yeux d'argent attendent à présent sur la véranda. L'homme est intrigué. Dans sa bibliothèque, il possède une encyclopédie sur les chats. Durant toute la journée, il y cherche l'espèce des trois chats mais ne trouve strictement rien.
Le lendemain, un gros lapin qui faisait la fierté du fermier d'à côté est tué et saigné de la même façon. Sur la véranda, il y a, à présent, quatre chats. L'homme commence à avoir peur mais il n'ose pas s'attaquer à ces bêtes qui on une surprenante aura d'autorité. Il lit alors quelques ouvrages de sa bibliothèque et tombe sur une ancienne légende où tout concorde. Ces chats sont, en réalité, les disciples du Diable et cherchent à lui faire gagner la Terre. A la fin du rituel, ils sont six chats et on besoin de faire apparaître le septième en tuant le vieil homme qui a une mission pour protéger la race humaine.
Ce livre m'a donné des cauchemars. Je ne vous le conseil pas.
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2016)    Sujet du message: chat noir et sorciere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange