MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Drouiz Uhelvarr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Celtique / Druidique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 127
Localisation: Breizh / Bretagne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Type de magie le plus utilisé: Druidique, Nordique
Elément: terre
Point(s): 1 118
Moyenne de points: 8,80

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 14:58 (2016)    Sujet du message: Drouiz Uhelvarr Répondre en citant



An Drouiz Uhelvarr:

C'est le rituel de la cueillette du Gui
Le 6ème Jour de la lune soit aprés le 1er croissant après la nouvelle Lune, un peu avant le premier quartier (5éme ou 6éme jour environ)
La cueillette du Gui a aussi lieu le Jour du Solstice d'hiver pour la fête de Yule (21 décembre)
Les Baies blanches du Gui a cette époque de l'année symbolise le retour de la vie, de la fertilité de la terre l'été suivant et la renaissance de Lugh le dieu du soleil.
Si vous avez des enfants en bas ages pendant votre célébration de Yule, surtout n'oublier pas d"enlever les baies blanches avant de suspendre vos branches de gui dans votre foyer ce sont en effet des baies très toxiques qui peuvent entrainer une mort par empoisonnement 
 
Les anciens druides s'en servaient pour crée un poison qu'ils enduisaient sur les flèches ou les épées des guerrier celtes.

Le Gui a Yule et Noël Pour Yule vous pouvez faire un grand bouquet de Gui mais vous devez obligatoirement pour rendre hommage a Lugh l'enfant divin de la Déesse d'avoir dans votre boule de Gui, ce que nous les druides nommons le rameau d'or (c'est une brache de Gui ou les feuilles et le bois avec le froid a prit un coloration d'orée) et la coutume de s'embrasser dessous vient du pays de Galles et d'Irlande car c'est une plante protectrice qui bénis le foyer et l'amour au sein du couple.

Toutefois dans votre foyer Druidique vous acrocherez une branche de gui tout au long de l'année pour protéger votre maison des mauvaise energies une fois la branche séche aller la placer au pied d'un arbre dans la nature, ou jetter la dans une source.
Pour la cueillette vous devez disposé d'une serpe ou d'une serpette prévue a cette effet , la forme en croissant rappel la Déesse Lunaire et les feuilles du gui. De plus c'est un rituel qui par sa symbolique masculine par le soleil et féminine avec la lune vous connecte au cosmos, au grand tout.
Porter du blanc, une sae blanche si vous en avez une, mais une chemise blanche pour un homme ou une robe blanche pour une femme ça ira très bien, c'est la couleur qui importe pas la forme du vétement.
Aller dans un lieu ou il y a du Gui, si c'est dans un champ demander au propriétaire, normalement il n'y a pas de probléme, la plupart des gens sont bien content qu'on les débarase du gui qui est considéré en Agriculture et en Horticulture comme un parasite des arbres.

Il vous faudra dire une phrase pour que l'esprit du lieu (la Fée ou l'Elfe ...) vous donne sa permission pour la cueillette avant de couper le rameau de gui
dans ma famille on dit en Breton:" Hini ar pezh o kompren emañ holl eo anv diouzh Uhelvarr." = Celui qui sait tout, c'est le nom du Gui

Mais le mieux je pense si vous n'été pas Breton et que vous vivez a l'éxterieur de la Bretagne c'est de dire ce genre de phrase mais dans la langue du patois local, sa connecte le rite et votre druidisme a votre région et aux gens qui vivent autour de vous.
Ce rituel assure que la cueillette n'offence pas les Dieux et l'esprit des lieux.
Ensuite pour Yule la phrase cérémonielle vient de l'ancien celte et ne doit pas étre changer c'est: "Au Ghel an heu!" = Au Gui l'an neuf! 

Quand vous cueillez votre gui toujours tenir votre serpe dans votre main de guerre, soit votre main dominante (celle qui tient l'épée, et prendre le rameau avec votre main de paix celle qui sert a soigner) 
et ne jamais faire toucher le sol a votre gui avant de le ramener chez vous pour le suspendre dans votre salon. 




Si vous faite votre rite de cueillette a plusieurs pendant que l'officiant recite la phrase et coupe avec sa serpe le gui les autres peuvent se tenire en dessous sous l'arbre ou sur le côté si vous utiliser un echelle avec un drap blanc tendu pour recevoir les rameaux de Gui.

Voila Bonne cueillette de l'Uhelvarr (le Gui en Breton) 







_________________
-"L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre." -Sagesse Druidique-
-"Il existe un pays, très loin à l'intérieur de l'homme, où la végétation est florissante, où le soleil chauffe les pierres, où les oiseaux chantent le matin dans les arbres." -Sagesse Druidique-
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Juin - 14:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Celtique / Druidique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com