MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Méditation druidique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Celtique / Druidique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kinoustyle
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 21:46 (2008)    Sujet du message: Méditation druidique Répondre en citant

Méditation druidique
De nombreuses techniques de relaxation et méditation existent, en particulier celles venant de l'hindouisme et du bouddhisme. Les techniques occidentales que nous pouvons retrouver dans certains rituels de sociétés iniatiques sont réservées à leurs membres.
Voici quelques exercices pour approcher ce que faisaient nos anciens et qui sont encore utilisés:

La première condition à réunir est de se trouver un endroit spécifique dans la Nature. Pour se faire, vous devez rechercher avec vos sens le lieu [chez soi ou en pleine Nature, peut importe.] Où vous vous sentirez le plus en communion avec Elle. Si un arbre vous appelle, mettez-vous sous ses branches. Si vous ne vous sentez pas très bien près de lui, changez de coin. Il faut absolument que vous vous sentiez en sécurité et en communication positive avec cet endroit, qui sera le vôtre pour méditer

La deuxième condition qui vous permettra d'entrer dans cette exercice est de vous donnez du temps. Ne cherchez en aucun cas la performance, ou à réussir rapidement. Ce qui doit arriver survient quand les conditions psychologiques et physiques sont réunies. il faut utiliser le "lâcher prise" et faire confiance non seulement à ses capacités, mais à l'égrégore de l'endroit où l'on se tient et à l'égrégore druidique.

La troisième impérative est l'acceptation de son corps tel qu'il est. Il faut oublier les champions qui nous entourent. Chacun va développer ses propres capacités, et il n'y a pas de niveau à atteindre ni d'exploit à accomplir. L'essentiel est de persévérer, comme le dit un proverbe maçonnique: "Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer". Si l'on poursuit opiniâtrement nos exercices, nous serons de toutes façons de plus en plus conscients de notre être.

La quatrième condition est de se mettre dans une situation d'amour et de confiance universelle.

La cinquième condition est de s'habiller avec des vêtements en laine, lin ou coton, légers, amples, sans ceinture ni lacets ni quoi que ce soit qui empêche la circulation des énergies, sans bracelets, montres ou tout autres objets en métal ou minéral.

Une fois ces conditions réunies, il faut également choisir le moment de la journée où l'on est le plus disponible, et savoir que si l'on s'engage dans cette voie, il faut accepter que ce soit a priori pour toujours. Il s'agit d'un cadeau que l'on se fait et un cadeau, comme chacun sait, ça ne se reprend pas! Je vais vous proposer deux exercices.

Avant de s'installer, se mettre debout face à l'est [direction du soleil levant], mettre les mains ouvertes vers le haut à hauteur de la ceinture, dans une attitude de demande respectueuse, et faire la prière suivante, doucement et avec respect:
Je vous salue, Dieux de mes ancêtres de Celtie, Bélénos, Taranis, Esus, Lug et Bélisama. Je demande votre protection et la permission de faire ce rituel, dans la lignée de mes ancêtres. Apportez-moi votre protection et votre aide pour poursuivre l'action des Sages de Celtie, et me permettre d'accomplir mon destin.

Exercice en 7 points

Il doit durer entre 20 minutes et 1/2 heure:
1)S'installer dans une position "à l'egyptienne": assis sur une chaise ou un autre siège, les mains posées sur les genoux ou sur les cuisses.

2)Commencer la respiration à quatre temps: en comptant jusqu'à 4, gonfler le ventre au maximum, puis la poitrine, et enfin le haut de la cage thoracique jusqu'à sentir le cou gonflé d'air.
-Puis en comptant encore lentement jusqu'à 4, rester gonflé complètement.
-Expirer depuis le haut, puis la poitrine, et enfin le ventre, toujours en comptant lentement jusqu'à 4. C'est la phase la plus importante, car c'est grâce à l'expiration que l'on va pouvoir relâcher les muscles.
-Rester sans bouger, en se contentant de ressentir les sensations procurées par le relâchement, en comptant encore mentalement jusqu'à 4.

3) poser les pieds sur le sol, bien à plat. Puis, en bougeant les chevilles, installer les jambes bien verticalement, en utilisant la respiration à 4 temps pour les positionner et les décontracter.

4)Petit à petit, installer le bassin, "bien assis", puis poser progressivement les vertèbres l'une après l'autre, le dos bien droit, enfin les bras et la tête, laquelle doit être verticale, le menton rentré et l'arrière de la tête tiré vers le haut.

5)Lorsque l'on aura bien positionné son corps, il convient, par un exercice simple, de vérifier que tout est bien en place. Pour ce faire, il faut fermer les yeux et, en utilisant la respiration à 4 temps, contrôler que sur le temps 4 on ne sente plus son corps.

6)Vous allez apprendre à visualiser et à contrôler votre attention: les yeux fermés, vous allez reguarder derrière vos paupieres et voir une croix jaune étincelante comme le soleil, posées sur l'horizon. Le ciel est bleu et la mer bleu foncé.

7)Ensuite, vous allez vous efforcer de voir derrière vos paupières un grand tableau noir comme la nuit. Vous ne voyez que cela, et votre attention est concentrée sur ce mur noir. Vous ne pensez à rien d'autre, et il est important de "tenir" le plus longtemps possible sans penser à autre chose, tout en utilisant la respiration à 4 temps. une dizaine de erspirations est un bon but à atteindre.

Faites cet exercice tous les jours pendant au moin 15 jours.

Voici le deuxieme exercice, en 6 points.

1)Vous devez absolument vous mettre dans un coin de nature. Choisissez un jour où il y a du soleil, au moins partiellement. Vous vous installez après avoir salué tous les éléments de ce leiu par la formule:
<< Je vous salue, êtres vivants qui m'entourent. Je vous remercie de m'accueillir parmi vous, et de me permettre de réaliser cet exercice. Protégez-moi pednant la durée de ma présence, et aidez moi à êter dans l'amour universel.>>
Cette formule doit êter prononcée avec douceur et respect, lentement, les bras ouverts sur toute la zone du rituel, en souriant et en se plaçant dans l'Amour Divin.

2)Une fois assis, vous effectuez l'exercice précédent, durant 15 minute à peu près.

3)Après la visualisation du trou noir, vous restez dans la même position, et vous ouvrez les yeux. Le soleil brille, et si vous plissez les yeux devant vous dans la zone éclairée, vous voyez d'infimes particules qui étincellent. Ce sont ce que les Druides appellent les man red, les "germes de lumiere". Ils sont des millions autour de vous; flottant dans l'air. Ces particules sont des parcelles de l'énergie cosmique Divine. Vous avez la possibilité de les utiliser pour vous nettoyer et vous recharger. Pour cela vous aller fermer les yeux et vous concentrer sur votre tête.
A l'endroit de la fontanelle existe ce que les Hindus appellent un chakra et les kabbalistes un séphirah. C'est une ouverture énergétique dont le centre se situe à quelques centimètres au-dessus de la tête. Vous allez vous concentrer sur ce point.

4)Par la respiration à 4 temps, vous allez attirer les germes de lumières au dessus de votre tête. Tous ces germes, blanc très brillant, comme la lumière du soleil, regroupez-les en formant une boule d'énergie venant du fin fond de l'univers.

5)Puis, vous allez sur l'inspiration faire entrer cette boule dans votre tête, et la faire desendre sur l'expiration jusqu'à vos pieds. Réalisez cet exercice 10 fois.
Au bout de quelques séances, vous devez sentir lors des expirations vos ondes négatives s'évacuer par le bas, et lors des inspirations de l'énergie pure et positive entrer en vous

6)Lorsque vous avez terminé, il convient de se lever d'une façon harmonieuse, puis de saluer les êtres vivants qui vous entourent avec amour et respect:
<< Êtres vivants qui m'entourent, je vous remervie de votre aide et de votre acceuil. Je vous souhaite la poursuite harmonieuse de votre chemin, comme prévu dans votre destin.>>
Remerciez aussi les Dieux qui vous ont accueilli:
<<Je vous remercie, ô Dieux de Celtie, et vous promet de revenir poursuivre le chemin que vous m'avez tracé>>

ATTENTION!
Ces exercices sont très puissant, mais ne sont que les premiers d'une longue série. Il pourrait être dangereux de les pratiquer sans avoir l'esprit pur. Je recommande à ceux qui voudraient quand même les mettre en pratique de ne pas dépasser 30 minutes par jour, et s'ils veulent continuer, de se mettre en contact avec les personnes expérimentées, qui sauront les conseiller.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 21:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Celtique / Druidique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com