MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
L'ARENE DE LA VERVE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Flood Zone / Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui est votre gladiateur préféré ?
Shadow
54%
 54%  [ 6 ]
Paranion
9%
 9%  [ 1 ]
Tenellankios
9%
 9%  [ 1 ]
Julianos
0%
 0%  [ 0 ]
Phantasmagoria
27%
 27%  [ 3 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
USEXAEL
Pilier du Grimoire
Pilier du Grimoire

Masculin
Type de magie le plus utilisé: Amour des Démons
Point(s): 380
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 15:13 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

Tenellankios a écrit:
Car l humain a perdu son instinct. Il a voulu taire ses instincts primitifs pour vivre en societe. On peut dire que la nature est chaotique alors que la société est l ordre. Il n y a pas de morale chez les animaux contrairement à l humain. Les animaux tuent juste pour manger alors que pour l humain c est pour diverses raisonsur. Le humain s éloigne de plus en plus de la nature. Beaucoups de humains détruisent la nature en plus juste pour des futilités. Alors qu il y a tout ce qui est vital dans la nature. De plus les systèmes catastrophiques ont été inventé par les humains c est à dire l argent la religion les guerres la technologie complètement destructive et irradiante, la société de consommation qui nous fait manger de la merde. Dans de nombreuses nourritures, il ne devrait pas avoir des exhausteur de goût, du cancérigène et autre.

Mais c'est uniquement parce que c'est voulu Tenellankios... Et c'est à vomir...

Ne t'inquiète pas. Lorsque le temps sera venu, je tirerai la chasse pour nettoyer la "création" par le feu...
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 15:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tenellankios
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin
Type de magie le plus utilisé: Démoniaque
Elément: feux
Point(s): 248
Moyenne de points: 1,35

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 15:23 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

Je le sais je trouve que c'est catastrophique
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Ténébrisme
Point(s): 1 353
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 17:36 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

Pour ce qui est des instincts de l'humain, là je suis d'accord avec vous
Katade54
Animateur
Animateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Type de magie le plus utilisé: Magie Naturelle
Elément: terre
Point(s): 281
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 00:11 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

Petite pause sur la voyance ! 

http://www.dailymotion.com/video/x35jmrl

Mort de Rire
Katade54
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 17:51 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

PETITE RELANCE
Et je lance un petit travail de reflexion, pour chacun mais surtout pour notre chère Anoora ;)

" Est ce être libre que d'avoir la possibilité de choisir ? "  

Voilà la question.Je vous laisse développer, en 1 post si possible, afin de ne pas faire plein de petits posts chiants à lire
Développez votre point de vue de facon synthétique mais abordable par tous
Toutefois, vous ne pouvez faire plus de 50 phrases (attention ca va vite !)

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
...
50

Pour les plus jeunes, cela vous entraine pour la philo au bac !
Bon courage à tous ;)
Shadow
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Ténébrisme
Point(s): 1 353
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 19:35 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

*baille*
Tenellankios
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin
Type de magie le plus utilisé: Démoniaque
Point(s): 248
Moyenne de points: 1,35

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 19:53 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

Oui c'est la liberté métaphysique et non car ce n'est qu une possibilité contre plusieurs choix de plusieurs personnes. De plus les choix peuvent amener aux pires comme aux meilleurs situations donc tu serais vraiment libre si tu pouvais savoir tout de ton destin mais c'est imprévisible et ce n est pas le cas donc tu n as pas vraiment la liberté de choisir car tu as des choix qui se proposent à toi et que tu dois choisir un choix entre tous les choix donc tu n es pas totalement libre. De plus tu es beaucoup dans l ignorance de tes choix car plusieurs existent dont tu ne penses pas ou que tu fais inconsciemment
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 52
Moyenne de points: 1,93

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 20:14 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

Techniquement etre libre c'est pourvoir faire ce que l'on desire sens limite appare sois même, sa consciences. Mais y a un truc qui dit aussi que la limite d'une personne s'arrete a la liberter d'une autres un truc comme sa '-'  
et puis y a aussi la notion de bien et de mal qui joue dans tout sa '-' et puis choisir ne veux pas dire que l'on est forcement libre parce que l'on peut pouvoir choisir certaine choses mais d'autres que l'on ne nous laissera aps choisir '-' par exemple je suis libre de choisir de me marier avec qui je veux mais si cette personne n'est pas d'accord et bien je ne suis plus libre de l'epouser a moins de forcer la personne et donc de la priver de sa liberter de choisir '-' je sais aps si je suis toujours dans le sujet la j'ai tendance a partir en hors sujet '-' et sa c'est aps un choix .-.  
De toute façon je pense que l'on n'est jamais vraiment "libre" car on depend toujours de quelqu'un '-' personne ne peut vivre seul et pour etre libre ilf audrait vivre seul sens personne pour nous dire de faire de faire sa il faut si il faut sa, on fait comme si on fait comme sa '-'  
je m'eloigne encore la ? '-'  
mais bref je crois que c'est tout ce que j'ai a dire '-' vas y c'est dure la philo j'ene st jamais fait et j'ai aps sa au bac moi ! xD  

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 14:47 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

@ Shadow = Met ta main devant ta bouche, afin d'éviter qu'en sorte des aneries ;) Et ton attitude arrogante nous "honore"...Ca fait toujours plaisir...

@ Tenellankios = Très bonne piste. La liberté de choisir parmis des choix est soumise à la limite de chaque choix... Quant à savoir ce qui va devenir, est ce que cela influence vraiment la capacité de choisir librement ? (ne pas savoir ce qu'il adviendra empeche de choisir en connaissance de cause, c'est sur...)

@ Anoora = Merci d'avoir pris un petit de temps de te pencher sur le sujet. Et tu t'en sors très bien !

Alors que Tenellankios a plutot développé les idées de 
- Choisir par des choix, c'est être limité aux possibilités qu'on te propose
- Choisir sans savoir ce qu'il va advenir, ce n'est pas une liberté (à développer...)
Anoora, tu es allé dans une toute autre voie très interessante, à savoir le rapport à l'autre dans un choix
Tu aurais pu prendre des exemples de choix entre NOUS et L'UNIVERS = Est ce que je vais manger indien ce soir ?
Mais tu es parti dans la relation à autrui, et la frontière des libertés...
D'ailleurs, super bon point pour toi = Tu débutes par DEFINIR les termes de l'énoncé ! +1

En effet, d'un point de vue méthodologique, il faut commencer par te poser la question sur LA question ;)

Etre libre, qu'est ce ? 
Ex de réponse = ne pas avoir de limites (dans ce que l'on fait ou pense...)
Se libérer permet de devenir libre
Avoir la possibilité ?
Piège sémantique = POUVOIR !
Il faut distinguer toujours le verbe POUVOIR au sens "J'en suis capable" du sens POUVOIR "Je suis "autorisé" à le faire"...
Ex = Puisses je le faire ?...
Choisir, qu'est ce ?
C'est adhérer à une solution de facon volontaire et décidée, parmis un éventail de possibilités.
C'est là que Tenellankios souligne que vu qu'on ne connait pas toutes les possibilités offertes, on est forcement réduit à un nombre de propositions finies, et donc dans une liberté relative !

Tout de suite, tu repères où sont les pièges pour la Pensée...Et hop on se lance !

Je remercie les 2 membres qui se sont donnés la peine de participer
Car en somme, ce n'était pas chose facile de se lancer
Avec le risque d'être à la vu de tous 
Bravo ;)
Surtout que votre réponse prouve que vous êtes allés chercher plus loin que le "ben oui" ou "ben non"...

Okay
Katade54
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 15:08 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

J'ai pris ce sujet car j'ai pris en covoiturage une jeune fille qui m'a parlé de son BAC de philo, dont c'était le sujet...
Et loin de trouver cela interessant, elle avait évoqué son point de vue "blazé" par toutes ces "questions sans interets..."

Ben tiens, rien que cela...

C'est une question interessante car la réponse parait évidente, mais ne l'est pas ! Et vous vous en rendez compte en y reflechissant 5 min ...

Voilà comment j'aurai, au première vue, développé la question

1 La question de la liberté est une question fondamentale pour l'Homme, et encore plus à notre époque de grande remise en cause de nos limites.
2 Si la société étouffe l'Homme, il serait logique d'imaginer que seul, l'Homme est libre, et que c'est donc son rapport aux autres qui le limite.
3 Mais dans une situation solitaire, où l'on met l'Homme devant un choix, nous pouvons étudier son rapport à la liberté.
4 Nous commencerons par définir ce qu'est la Liberté, pour ensuite évoquer le choix libre, puis remettre en question la liberté de choisir.
5 Etre libre, c'est ne pas avoir de limite.
6 Par excès, on dit que l'Homme peut être libre, libéré de ses entraves.
7 Mais la liberté Absolue existe-t-elle réellement ?
8 Lorsque nous sommes face à une situation pour laquelle nous devons prendre une décision, et cela sans aucune pression externe, nous avancons l'idée que nous pouvons choisir LIBREMENT, car personne ne nous force à prendre le choix A ou le choix B.
9 C'est une forme d'expression de la liberté de choisir, à savoir CHOISIR SANS AVOIR DE RESTRICTION DANS LE MECANISME DE CHOIX
10 Bien entendu, certains débattrons de notre prédestination à choisir, et des mécanismes qui nous poussent malgré nous, vers tel ou tel choix, une sorte de déterminisme dont nous ne serions que les pantins
11 Mais admettant que l'Homme puisse choisir, il est libre de choisir... et libre aussi de ne pas choisir. 
12 ce qui reviendrait à choisir la solution "0", ne pas se prononcer, et cela doit demeurer possible, sinon la liberte de choisir n'existe pas.
13 Dès lors, une question à laquelle on est obligé de répondre par A ou B nous laisse le chois ENTRE les propositions, mais pas la liberté de refuser de répondre.
14 Dans une apparente liberté qu'on nous offre, on nous pousse à choisir.
15 C'est donc un semblant de liberté qui oeuvre alors...
16 Mais le simple fait de pouvoir choisir entre A, B ou 0, nous restreint à ces 3 Possibilités et ne nous invite pas à explorer l'infinité de possibilités.
17 La situation est alors bien une épreuve de liberté mais pas au sens absolu = Nous sommes libre de choisir PARMIS les propositions offertes !
18 Et la question se pose alors = La liberté absolue est-elle possible ?
19 Car être libre de... se réfère toujours à une situation donnée dans un contexte donné
20 Et aussi libre que nous pouvons prétendre être, nous sommes toujours soumis à des facteurs qu'on nous impose et qui nous dominent =
21 Le temps, l'espace, l'instant, le passé...
22 L'Homme n'est alors jamais libre en entier, il est libre en partie !
23 Mais cela ne retire en rien la beauté de la liberté, qui nous permet de choisir autant que possible les voies qui nous ameneront à un but
24 Et s'il est une liberté qui ne rencontre pas de frontière, chez autrui comme chez nous même, c'est bien la liberté de penser
25 Car tant qu'il pense, l'Homme demeure maitre de soi, en tant qu'être complet !
26 Et l'atteinte à la liberté de penser ne peut être induite que par une forme d'autocensure, la pensée entravant la pensée
27 C'est l'essence même de la pensée biaisée = Je pense que c'est ainsi et je n'y repense plus, je l'admet et je l'applique !
28 En somme, la pire entrave à notre plus belle liberté est celle que l'on ne peut se faire qu'à soi même, dans une soumission volontaire
29 Et l'absence de liberté dans certaines situations ne fait de refleter la vérité quant à la faiblesse humaine, et donc à sa grandeur.
30 Je demeure libre intérieurement tant que je peux penser à ce qui me confine et m'entrave.
Anoora
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:38 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

javous que la tind euxieme message jai aps lu car il etait trop long  '-' desole '-' 
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 19:08 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

Pas de mal

Donc 2eme sujet à votre demande

Quelle est la place du Désir dans la Psychée Humaine ?
USEXAEL
Pilier du Grimoire
Pilier du Grimoire

Masculin
Type de magie le plus utilisé: Amour des Démons
Point(s): 380
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 19:16 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

Encore faut-il que la psyché Humaine soit suffisamment compartimentable et ordonnable pour que l'on puisse y localiser et y mesurer l'importance ainsi que la position du Désir, lol.
Anoora
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 19:19 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

Quelle est la place du Désir dans la Psychée Humaine ?

Alors... LE desir dans le psychée humain ?  sa place... importante ? '-' 

Chez les humains le desire occupe une grande place, enfaite c'est un element qu'on retrouve chez tout humain ! Desir de richesse, de sex, d'evolution ( petit clin d'oeil a Tenell '-' ) tient je viens de me rappeler aujorud'hui en français on a travailler sur " si c'est un homme " de Primo Levi, sa traite sur els juifs dans els camp de concentration.  On y vois dans ce livre que les nazis avais rendu les juifs dans leurs camps des non-hommes. L'instint de survie dominer. Tricher, voler, arnaquer, tout etait bon pour survivre et ils ne pouvait rien desirer appare survivre mais même sa il etait souvent dit qu'ils n'avait finalement plus peur de chopper des maladie dangereuse ou autres. Pourtant leurs instinct les pousser a tout faire pour survivre, c'est comme si ils desirer survivre enfaite non ? '-' c'est pas clair sque jdit je crois '-' ... 

Enfaite c'est quoi desirer exactement ? c'est vouloir quelque chose comme par exemple je pourrais dire "je desire manger mcdo ce soir ! " c'est un desire et une fois passer nous voila avec un nouveau desire. enfaite si on ne pouvait pas desirer y aurais pleins de truc qu'on aurait pas la '-' genre... bah l'ecole deja ! '-'  Et esque els home de cromagnon desirer ?  surement vue que ils on evoluer, les femmes on desirer avoir des vetements plus a leurs gouts ! Et ils sont desirer avoir chaud ! 
Esque els desire peuvent etre un besoin aussi ? '-' enfin genre jpeu desirer manger ! mais manger c aussi un besoin '-' jcrosi que la c'est pas tre claire non plus et que je mecarte un peu du sujet '-' 
desirer vous un autre verre tres chere ? '-' ok je sort u.u 
Je pense que el desire et un des principaux moteur faisent agirs les humains, avec l'instinct et els sentiment '-' sens oublier le cerveau et le coeur u.U 
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 20:02 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

@ Usexael, trop bonne ta réponse mdr

@ Anoora, MDR ! Des pistes géniales mais noyées dans ... un récit ! Tu veux nous raconter ta journée ? On t'écoute Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Flood Zone / Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange