MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
L'ARENE DE LA VERVE
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Flood Zone / Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui est votre gladiateur préféré ?
Shadow
54%
 54%  [ 6 ]
Paranion
9%
 9%  [ 1 ]
Tenellankios
9%
 9%  [ 1 ]
Julianos
0%
 0%  [ 0 ]
Phantasmagoria
27%
 27%  [ 3 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Pascual
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Type de magie le plus utilisé: Paganisme
Elément: terre
Point(s): 58
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 22:51 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes !
Ce soir, j'ai l'honneur d'inaugurer ce petit post ! 

Un endroit enfin dédié à votre sport préféré = Les Joutes Verbales !  Razz

Mais ce forum possède déjà des gladiateurs de haut rang, dont la langue bien pendue, souvent chargées d'une vulgarité sans borne ; sont passés maitre dans l'art de démolir leurs adversaires ...
N'en citons qu'un, citons le pire ! Le meilleur ! SHADOOOOOOW ! 

Mais loin d'être là une source d'emmerdes, ce post vise à vous aider à vous canaliser, afin de ne pas répandre votre rage dans pleins de posts ! Vous vous classez dans "Magie Runique" ? Ah dommage, l'autre vous répond dans " Présentation "

Assumez la force de vos convictions
Venez défendre votre opinion
Ou juste casser du sucre sur le dos des pauvres nouveaux arrivants !

L'ARENE N'ATTEND QUE VOUS !

Mais l'arène possède quelques règles =
- ce qui est dans l'arène RESTE DANS l'ARENE ! n'allez pas essuyé vos larmes et vos regrets dans les autres posts, pour pourrir la vie du peuple ! Vous êtes des gladiateurs, pas des mauviettes !
- toutes les armes sont permises au sein de l'ARENE
- afin de stimuler vos esprits surexcités, mais aussi afin de débattre de facon intelligente, un médiateur sera chargé de resumer ou de relancer les débats, via des thèmes écrits en ROUGE ! (donc merci de ne pas utiliser le rouge)

Dernière édition par Pascual le Jeu 26 Mai - 23:17 (2016); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 22:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pascual
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 23:04 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

Comme le souligne très intelligement PARANION, il faut un début à tout, et pour trouver un début, il nous faut un sujet

Afin de chauffer l'un de nos champions, et de permettre à tous de se donner à fond, lancons les débats sur... le New Age !

En effet, qu'est ce qui vous fait croire que la magie traditionnelle a plus de valeur que la magie revisitée ?
L'émergence des vampires vrais et jeunes possédés ne serait-elle pas la preuvre que le monde magique vous échappe, à vous les anciens qui pronaient un savoir hérité des ouvrages du passé ?
Est ce que la magie est intuitive à fond, ou dictée par des règles prédéfinies ?

Et une question totalement personnelle  = Pourquoi tant d'acharnement sur le pauvre Tenellankios ?
phantasmagoria
Pilier du Grimoire
Pilier du Grimoire

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Type de magie le plus utilisé: L'infection spiritue
Point(s): 2 244
Moyenne de points: 3,31

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 00:19 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

L'arène de la verge pour les plus courageux...
Pascual
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 08:04 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

phantasmagoria a écrit:
L'arène de la verge pour les plus courageux...

Pour le moment, on a des prétendants au titre de meilleur gladiateur mais il faut croire que l'arene les effraye plus qu'ils ne l'admettent :p 
Ou alors ils préparent leurs arguments ;)
Ravi de te voir ici avec nous Phantasmagoria
Tenellankios
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin
Type de magie le plus utilisé: Démoniaque
Elément: feux
Point(s): 248
Moyenne de points: 1,35

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 11:53 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

Une preuve que les anciens se trompaient sur beaucoup de chose : la pierre philosophale qui n a jamais été trouvé car il n avait pas déchiffrer la vérité caché de cette légende.  
Avant aussi la religion avait trop de pouvoir et elle a empêché énormément les évolutions de tous les savoirs. De plus l humain pense trop humain et non nature ou univers. La nature et l univers est opposé à tout raisonnement humain. Le hasard n existe pas. Le chaos existe.
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 12:01 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

Le hasard n'existe pas ? Donc tu es convaincu qu'il y a un déterminisme dans toute chose ?
Tenellankios
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 12:09 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

Il y a le chaos le changement  c est imprévisible et naturel mais pas dû au hasard. Par exemple s il y a une adaptation, il y a toujours une cause. Oui il y a toujours une cause une conséquence c'est le principe de l echange équivalent une des choses vrais que les anciens avaient découvert 
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Néophyte
Elément: eau
Point(s): 114
Moyenne de points: 2,11

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 18:38 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

Bon, je vais commencer ! Et ma couleur sera le jaune !

Alors, Tenellankios, non. Je veux bien admettre beaucoup de chose, mais le principe de l'echange équivalent est à la base de donner quelque chose d'une valeur pour recevoir autre chose d'une autre valeur. Bien que son existence soit bel et bien prouvée en chimie, avec les équations bilans et tout plein de truc de ce genre, son existence reste à prouver en ésoterisme. La plupart pense que l'échange équivalent est une connerie New Age, ou alors qu'il faut l'aborder de manière métaphorique. Là, ce dont tu parles ne peux pas être équivalent. Imaginons, je suis un dangereux psychopathe, et j'ai placé une bombe dans un immeuble. J'appuie sur le bouton et l'immeuble saute. Qu'y a t il d'équivalent là dedans ? Absolument rien, car l'action d'appuyer sur quelque chose n'est en aucun cas égale à celle d'une explosion qui détruit un immeuble de dix étages. Ce phénomène, ce serait plutôt celui si justement nommé de cause/conséquence. Toute chose à des conséquences. Une adaptation est juste une conséquence découlant d'une cause. Et les "anciens" n'ont jamais découvert l'échange équivalent. Au fait, tu parles de quels anciens ?

Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 19:13 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

Tu prends l exemple de l humain. J avais dit que seuls les humains ne respectent pas l échange équivalent. En esoterique, il y a échangé équivalent exemple le pacte démoniaque
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 19:17 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

Stop ! J'ai dit, je cite :

son existence reste à prouver en ésotérisme.

Pas qu'il n'existait. Ensuite, j'ai juste dit que l'exemple que tu avais pris n'est pas un exemple pertinent, car il ne relève pas de l'échange équivalent. J'attends donc l'exemple pertinent avant de répliquer.

Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 20:21 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

Si le pacte démoniaque est un echange équivalent
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 23:20 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

Walala !

Oui il y a toujours une cause une conséquence c'est le principe de l echange équivalent une des choses vrais que les anciens avaient découvert 

Euh... Je ne comprends pas où tu vois un rapport entre un lien de causalité et l'équivalence dans l'effet. Certes on peut imaginer des situations où une cause moindre donne un effet moindre, et une cause "forte" donne naissance à un effet "fort" mais ce n'est pas une constante. Ce sont 2 lois différentes, et pour la seconde, je discuterai même sa véracité.

Car pour définir une équivalence, il faut définir une valeur. Et pour définir une valeur, il faut un système d'évaluation. Si on veut croire en une règle UNIVERSELLE d'échange équivalent, alors il faut une échelle de mesure UNIVERSELLE... Et l'échelle la plus simple restant la numération basique, 1 pour 1, quelque soit le contenu de 1, alors 1 entraine toujours 1...  On démontre sans AUCUN INTERET une règle qu'on suppose et que l'on s'amuse à rendre impossible à contredire, sous peine d'être considéré comme trop simplet... ou Newageux ;)
paranion
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 23:30 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

J'attends Shadow. Le candidat principal s'est pas encore montré.
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 23:34 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

paranion a écrit:
J'attends Shadow. Le candidat principal s'est pas encore montré.

Principal est un grand mot ! Le débat n'a jamais nécessité qu'un seul homme se tienne au milieu pour lancer ses vérités.
Son avis sera interessant j'avoue mais son absence ne doit pas bloquer la reflexion et le dialogue
Tenellankios
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 11:23 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE Répondre en citant

Il y a une exception pour l échange équivalent c'est l humain car l humain est un animal dénaturé. Il s est trop enfermé dans son monde qu est la société. Ainsi il a perdu en instinct et en ouverture d esprit. L échange équivalent est la théorie du chaos donc avec la régression ou la stabilité ça ne marche pas. Voilà pourquoi je déclare cela. Ainsi l opposition de la nature ou de l univers est l humain. Plusieurs preuves le montre :
L être imparfait qu est l humain
Il est mortel
Il a peur de l évolution du chaos
Il se rassure avec des croyances chimériques et pense à une vie utopique après la mort
Il est toujours trop dans les sentiments
Il fait toujours des erreurs
C est toujours trop tard quand il veut réparer ses erreurs
Il détruit la nature et se detourne de la nature
Ils se pensent supérieur à tous les animaux mais il n en ai rien.
C'est pas qu un humain travaille pense a des croyances a de l argent et une société et qu il a des connaissances en plusieurs savoir qu il est le plus intelligent des animaux ou le plus fort des animaux c est faux car pour moi le monde qu il a créé est une distopie car tout est catastrophique. Si il était vraiment évolué comme ils se disent. Ils evolueraien bcp mieux leurs systèmes de société. Ils se souleveraient contre un dictateur au lieu d aller dans la servitude. Dans la religion on voit l aspect qu un humain veut être asservi par un être. Vu qu ils croient en un dieu et ils pensent que ce soit disant être va exaucer leurs prieres en échange de leurs vénérations envers ce soit disant être. Ainsi on voit que c'est très rare les humains avec un esprit fort.

Dernière édition par Tenellankios le Sam 28 Mai - 12:34 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2016)    Sujet du message: L'ARENE DE LA VERVE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Flood Zone / Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange