MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Question pour un "symbole"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Runique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NelArt
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 21
Moyenne de points: 10,50

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 14:37 (2016)    Sujet du message: Question pour un "symbole" Répondre en citant

Bonjour, 
Alors voilà je suis nouvelle ici et je ne sais pas trop si c'est vraiment ici que je dois poster ce message mais bon ... je tente quand même Razz'.

Cela va faire maintenant 2 mois que j'ai commencé à étudier les runes (pendant mon temps libre) et il y a quelque temps j'ai fait la connaissance d'une personne possédant ce tatouage : (j'ai essayé de le refaire au mieux avec Paint )

Je n'est encore jamais vue ce signe alors je me demandais si c'était une rune...ou autre chose. Je suis encore vraiment novice et sa fait un moment que j'y réfléchissait sans vraiment savoir à qui demander. 

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
 Cordialement Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 14:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phantasmagoria
Pilier du Grimoire
Pilier du Grimoire

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Type de magie le plus utilisé: L'infection spiritue
Elément: terre
Point(s): 2 244
Moyenne de points: 3,31

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 06:07 (2016)    Sujet du message: Question pour un "symbole" Répondre en citant

Je n'ai jamais vu cela.

Je ne pense pas que ce soit une rune ou si cela en est une, elle n'est point de celles que je connais.
Pascual
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Type de magie le plus utilisé: Paganisme
Point(s): 58
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 09:32 (2016)    Sujet du message: Question pour un "symbole" Répondre en citant

Salutations

Je viens vers toi avec quelques infos, hélas insuffisantes pour te donner une réponse complète
Voilà donc =

Ce symbole est ALCHIMIQUE voire même CHIMIQUE
Il semble apparaitre lors du passage d'un code à l'autre, sous la réforme des Chimistes

Première partie = sens brute, alchimique
On en retrouve pas mal de traces sur internet, mais là où cela se complique, c'est que les scans sont horribles donc il te faudrait aller chercher l'ouvrage originel, ou du moins, sa version imprimée Razz
dont voici le nom = Méthode de nomenclature chimique , proposée par MM. de Morveau

En bibliothèque, tu pourrais le trouver. Prend le livre par la fin et rejoind la planche 1. Ton symbole est en haut à droite, figure 13. Hélas, sur les scans, on ne voit pas l'interprétation ...

Deuxième point = A la portée du créateur

autre point très important = la connaissance du porteur !
En effet, il faut interpréter le symbole en fonction de la personne qui le porte, et surtout de ses connaissances présumées. Je ne te dis pas qu'il faille la juger mais si elle n'a AUCUNE connaissance en occulte, elle a très bien pu se faire tatouer un symbole "avec erreur de sens"...
Et ca arrive souvent...

Exemple très concret sur ton symbole, qui ressemble beaucoup au symbole de l'AMALGAME (cf google image, AMALGAME SYMBOLE ALCHIMIE)...Sauf que si le symbole AMALGAME possède d'ordinaire 3 barres, on trouve des versions sur internet avec 1 ou 2 barres...L'erreur est vite faite !

Troisième point = Le sens et le Sigil

En tant qu'adepte des sigils, je dois te prévenir que beaucoup de symboles que l'on croise en magie sont "uniques", contrairement aux symboles alchimiques, qui ont pour vocation de transmettre une idée, une recette, une méthode... Dans la création de SIGIL, c'est EXACTEMENT le contraire = Tu déstructures pour ensuite créer un symbole à ta guise... Et souvent les gens s'inspirent d'autres symboles qu'ils ont vu...Donc ce Y barré peut être " VN " comme " VIN " ou "WN" comme "WIN"  (ca peut paraitre idiot mais je tiens à préciser quand même cette piste)

Dans ce cas, tu ne pourras pas déterminer le sens sans connaitre le porteur (a-t-il des bases de sigil ? Est-il plutot jovial ou mélancolique ? Déprimé ? Dominant ou dominé ?...)

En espérant avoir pu t'aider
Je pense franchement pour l'hypothèse 1 voire 2 si le porteur est un néophyte.

Un dernier exemple = le symbole des "Relique de la Mort" a lancé une vague de tatoo chez les fans, en perdant totalement son sens alchimique et magique.

BON COURAGE
ET TIENS NOUS AU COURANT
NelArt
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 21
Moyenne de points: 10,50

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 10:58 (2016)    Sujet du message: Question pour un "symbole" Répondre en citant

Merci,phantasmagoria,Pascual d'avoir prit le temps de me répondre :)

Pascual, merci pour le livre je vais essayé de regarder sa de plus près!
Personnellement je pencherais plus l'hypothèse 1 même si je ne peux pas encore l'affirmer. 
En effet,la personne qui porte ce tatouage n'a pas voulu me dire grand chose dessus (je le connais depuis très peu de temps et il n'a pas l'air de vouloir m'en parler^^'). Bref, j'ai pas voulu le forcer et chercher un peu de mon côté.
Néanmoins je vais quand même me pencher sur les autres hypothèses ! :)
Merci encore!
Cordialement
Pascual
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 19:13 (2016)    Sujet du message: Question pour un "symbole" Répondre en citant

De ton coté, si tu trouves l'ouvrage en question, je serai ravi que tu rapportes la signification des figures ici.

Je continue à chercher, mais je n'ai pas mes ouvrages sous le coude désolé
Pascual
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 19:47 (2016)    Sujet du message: Question pour un "symbole" Répondre en citant

Alors j'ai continué à chercher pour toi

Sauf que c'est un symbole "atypique" ou mineur, c'est à dire que le mercure est généralement représenté sous une autre forme
Il y a aussi les symboles du MAGNESIUM qui sont très proches

Voici pour les autres symboles, au cas où cela pourrait servir à d'autres

Dernière édition par Pascual le Jeu 5 Mai - 19:55 (2016); édité 1 fois
phantasmagoria
Pilier du Grimoire
Pilier du Grimoire

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 19:53 (2016)    Sujet du message: Question pour un "symbole" Répondre en citant

Ah.

Eh bien.

Je suis de ton point de vue Pascual.

Ah-.

Quelle curiosité.
phantasmagoria
Pilier du Grimoire
Pilier du Grimoire

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 19:55 (2016)    Sujet du message: Question pour un "symbole" Répondre en citant

Je pense qu'il n'y ait que Shadow qui pourrait répondre précisément.

Mais il ne le fera point pour un membre non présenté.
Pascual
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 19:56 (2016)    Sujet du message: Question pour un "symbole" Répondre en citant

Désolé phantasmagoria car j'ai édité mon message
Mais je pense avoir trouvé :D

Okay  

Enfin je m'emballe vite ! Mais c'est un symbole ATYPIQUE DU MERCURE à ce que mes ouvrages rapportent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2016)    Sujet du message: Question pour un "symbole"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Runique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange