MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Red Hot Chili Peppers
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Musique -> Rock
Sujet précédent :: Sujet suivant  

que pensez vous des Red Hot?
J'adore
60%
 60%  [ 9 ]
J'aime bien
33%
 33%  [ 5 ]
mouais bof
6%
 6%  [ 1 ]
J'aime pas
0%
 0%  [ 0 ]
Je les déteste
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
~léa~
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 18:30 (2008)    Sujet du message: Red Hot Chili Peppers Répondre en citant

Mort de Rire  en fait je pense pas qu'on ai vraiment envie d'en parler!!!
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 18:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 23:22 (2008)    Sujet du message: Red Hot Chili Peppers Répondre en citant

Vous savez que le chanteur déclare ouvertement ne faire ça que pour l'argent depuis le début ?

commercial, commerciale, commerciaux
adjectif

Relatif au commerce, qui s'en occupe, qui y a trait : La politique commerciale. Service commercial d'une entreprise.
 Qui est exécuté dans un but essentiellement lucratif, pour plaire au public le plus large : Film commercial.
 Droit commercial, ensemble des règles applicables aux actes de commerce, aux commerçants et aux sociétés commerciales.

--Source: Larousse

J'attirerais votre attention sur la deuxième proposition:
Qui est exécuté dans un but essentiellement lucratif, pour plaire au public le plus large 

Un but, c'est conscient. Alors, RHCP ont TOUJOURS été commerciaux, même du temps ou ils étaient originaux. Je vous prierais d'utiliser le mot COMMERCIAL comme ce qu'il veut dire.

Et utiliser le mot "Banal" et "Ordinaire" quand vous voulez désigner un groupe qui n'innove plus.

Autrement dit, pour qu'un band ou un artiste soit commercial, il faut qu'il veuille CONSCIEMMENT l'être.
Donc, avant que TH puissent être qualifiés commerciaux, il faut qu'ils l'admettent.
Parce que qui sait, peut être ne font-ils que chercher a innover, et qu'ils ont été appréciés par le large public.

Autre point: Nous vivons EN CE MOMENT dans une société commerciale. Alors si un artiste désire créer, il faut qu'il puisse avoir un tant soit peu d'argent. N'êtes vous jamais allés dans un spectacle, pur y vois un groupe que vouis aimez? N'avez vous pas remarqué le kiosque avec tout plein de marchandise ? C'est ça, commercial. Et si un groupe ne se plie pas a cette règle, il coule. TOUS les groupes de musique sont obligatoirement commerciaux. Pour vivre, ils doivent VENDRE.

Leur MUSIQUE cependant, ne peut être commerciale que s'ils admettent ne faire de la musique que pour l'argent, comme c'est le cas de Red hot.

Bref, Je me répète: Cessez d'utiliser le mot ''Commercial'' a tort et a travers.
Leila
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 15:22 (2008)    Sujet du message: Red Hot Chili Peppers Répondre en citant

Je sais, mais chez moi, "commercial", c'est une sorte de défaut.
Je m'explique : J'ai vu des groupes de rock basés sur un style de musique bien précis, certes, ils n'avaient pas beaucoup de fans, mais leur musique, on la ressentait vraiment, avec des phrases QUI VEULENT DIRE QUELQUE CHOSE Razz' ...
Je sais que ce n'est pas la même chose pour tous les groupes, mais personnellement, je trouve ça un peu dommage...
Pour citer un groupe qui ne joue que par pur plaisir : Les Guerilla Poubelle.
Et là, (même s'il faut l'avouer, leurs musiques sont un peu "space"), je pense que les groupes devraient prendre exemple sur eux.
Mais bon, ils font ça par passion, alors que pour d'autres, c'est un métier.
Je n'aime pas les groupes TROP commerciaux.
Parce-que niveau commercial, même mon groupe favori Evanescence se décline en T-shirt, mais ça ne va pas plus loin, et rassure-toi ~léa~, Les Red Hot Chili Peppers ne sont pas encore arrivés là Razz ...
(et rassure-toi, j'arrête d'empiéter sur ton topic).
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 19:10 (2008)    Sujet du message: Red Hot Chili Peppers Répondre en citant

http://www.bravadousa.com/stores/rhcpstore.html

Red hot chilli peppers sont énormément dans la marchandise, ils ont même une ligne de vêtements et un magasin en ligne :)
louli
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 90
Moyenne de points: 3,75

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:18 (2012)    Sujet du message: Red Hot Chili Peppers Répondre en citant

Californication 0.0 j'adord :)
Claudine75
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Féminin
Point(s): 198
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 18:21 (2015)    Sujet du message: Red Hot Chili Peppers Répondre en citant

Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.
Bonne continuation !

voyance par mail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2016)    Sujet du message: Red Hot Chili Peppers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Musique -> Rock Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange