MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Le Chamanisme dans la Wicca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Autre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Type de magie le plus utilisé: Druidique, Nordique
Elément: terre
Point(s): 1 118
Moyenne de points: 8,80

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 22:07 (2016)    Sujet du message: Le Chamanisme dans la Wicca Répondre en citant

Le Chamanisme Wiccan 

Le chamanisme existe dans les cultures tribales du monde entier, et ce depuis des siècles. A present, à la lecture de la plupart des textes anthropologiques, peu font référence au chamanisme en Europe. De fait, le chamanisme a existé dans les peuples d'Europe, pas seulement dans les temps anciens, mais aussi jusqu'a présent. Durant le Moyen-Age, les Traditions Anciennes ont largement disparu de la vie publique a cause de la persécution. Mais elles n'ont pas été éradiquées, juste vouées à une existence plus souterraine. Aujourd'hui, quelques uns d'entre nous, aux ancêtres européens, ramènent à la lumière les voies chamaniques enracinées dans l'Europe pré-chrétienne. Le Chamanisme Wiccan est un terme que j'ai commencé à utiliser il y a plusieurs années 12 ans dans le but de décrire mon propre chemin de magie et de spiritualité, en relation avec les autres formes de chamanisme sur la planète. Le chamanisme nous rapproche de l'Ancien mais il n'est pas seulement une tentative de reconstruction et de renouveau des Traditions Anciennes de l'Europe tribale. Le Chamanisme Wiccan mélange à la fois l'Ancien et le Nouveau pour aller avec le monde contemporain dans lequel nous vivons. Bien que l'accent soit mis sur la symbolique et les traditions européennes, le Chamanisme Wiccan est multiculturel, incorporant les chemins des guérisseurs et magiciens de beaucoup de lieux et d'époques. 

(Je fais plus du chamanisme celtique maintenant, pour étre plus proche des Pictes, et du Druidisme)

J'appellais le pouvoir des quatre quartiers - la Terre au Nord, qui est le royaume du corps physique et du plan materiel, l'Air a l'Est, qui est le royaume des pensées et de l'intellect, le Feu au Sud, qui est le royaume du pouvoir de la volonté et de l'action, et l'Eau a l'Ouest, qui est le royaume des émotions et de l'intuition. Ma Roue de Médecine est le cercle magique qui relie les quatre quartiers. J'incluais fréquemment des lieux sacrés, un haut rocher, un bassin aux eaux cristallines, au coeur d'une vallée secrète et un cercle de pierres dans un bosquet de chênes et de bouleaux, au sommet d'un tertre. 

Je suis un lien entre la planète Terre sous mes pieds, et le Ciel au dessus de ma tête. Quand je chamanise, (en tant que druide chaman) je deviens l'arbre du Monde, reliant l'oscurité en transformation du monde du dessous avec la lumière éclairante du monde du dessus. 

Je suis la lumière du cristal, esprit du cinquieme élément au centre du cercle. Je cherche toujours à agir en dehors de moi-même, qui est l'entrée de MON égo, pour préférer mon Etre Intérieur en équilibre avec tous les Eléments, avec mes pôles Femelle et Mâle, mes natures Lunaire et Solaire, mon intellect et mon intuition. Mon Etre Interieur est la porte vers le royaume ou Tout est Un. 

Je vois le Cercle de Vie depuis le Centre. J'observe le changement des saisons comme tourne la Roue des l'Annee. Je me connecte avec la danse de la Nuit et du Jour, du Temps Clément et du Temps Orageux, de la Lune Croissante et Décroissante. Je vois le cycle de la Naissance, de la Croissance, de la Maturité et de la Mort dans la Nature entière. J'examine les cycles de ma propre vie et de celle de ceux qui cherchent une aide curative de ma part. Je cherche a guérir, (Le chaman est un guériseur bléssé qui se guéri lui même et les autre ensuite)

Je suis un voyageur entre le Monde de la Vie Quotidienne et l'Autre Monde qui est la terre des Rêves, visions et Esprits. Je suis un Explorateur de la Conscience, l'Autre Monde est pour moi aussi réel que le Monde de tous les jours. Je joins les Mondes plutôt que de chercher à demeurer uniquement dans l'un ou l'autre. Je voyage dans l'Autre Monde pour une raison - pour ramener la guérison et la connaissance et les appliquer a la Vie Quotidienne, aider les autres, moi-même et la Planète. 

Je vois le Ds eaux, le feu, les étoiles et les autres formes de vie. Je communique avec les Dieux sur le plan astral.

La partie la plus importante de mon travail chamanique est l'art de guérir. J'ai été appelé sur ce chemin depuis ma tendre enfance, dans les rêves et les sorties astrales, mais je n'ai réellement commencé ce travail qu'à l'âge adulte quand j'ai commencé ma propre guérison. Pour ce faire, je voyageai seul au plus profond de ma Part Sombre et fis face à mes problèmes et mes complexes ; mes doutes, craintes, désillusions, rejets,colères et blessures ; avec toutes MES fausses images de moi-même. Les mots ne peuvent décrire la misère, le profond désespoir, l'impuissance ressentie durant cette periode. C'est alors que vint une partie qui fut essentielle ; elle me permit de briser les barrières que j'avais formés et laissaient les autres formes de ma psyché m'empêcher de ne faire qu'Une avec mon véritable Moi. Au plus profond de l'Obscurité, je ressentai la Lumiere de mon Etre Interieur commencer à briller. Je me concentrai sur la Lumiere et émergeai lentement du puits obscur, plus fort et integré d'amour que jamais auparavant et avec le pouvoir de guérir les autres aussi bien que moi-même. Comme résultat de ce processus de transformation, le travail de ma vie devint clair. J'aide maintenant les autres à sortir de leur propre puits de négativité et à devenir entiers à nouveau.

L'Equilibre de la Vie peut être restaurée sur la Planète Terre ; l'Harmonie peut être restaurée entre le genre humain et les autres formes de vie ; la conscience d'Amour peut être répandue sur la Terre. Moi, avec de nombreux autres guérisseurs et ministres de plusieurs traditions spirituelles à travers le monde aujourd'hui, avons réagi à la tristesse de Mère Terre en dédiant nos vies à ce Travail de Guérison de la Planète, chacun dans sa propre voie. C'est un Grand Travail qui soustend toutes les guérisons et autres choses que je fais. C'est le Coeur du Chamanisme celtique. Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 22:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anju
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Point(s): 904
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 09:44 (2016)    Sujet du message: Le Chamanisme dans la Wicca Répondre en citant

Je sais meme pas ce que c'est "Picte" x)
Veigsidhe Karvgwenn
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Type de magie le plus utilisé: Druidique, Nordique
Elément: terre
Point(s): 1 118
Moyenne de points: 8,80

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 23:16 (2016)    Sujet du message: Le Chamanisme dans la Wicca Répondre en citant

Oui tu a raison! Very Happy  Ce que je fais, c'est plus du chamanisme celte, (en solitaire) je pratique aussi le seidr (chamanisme scandinave). Il y a aussi du chamanisme dans la wicca (c'est au traver de la wicca que j'ai commencer dans le chamanisme). Bon et puis le chamanisme sa te tombe un peux dessus quand même: au traver d'éxpérience spirituelle dans les états de transes, et pendant les voyages dans l'astral (comme le rite de démembrement et autre...) Les Pictes avaient une pratique plus animiste. Et j'ai une approche  du druidisme et de l'asatru moins reconstitutioniste que certains groupes asatruar, ou ordres druidiques. qui souvent sont dans une optique de reconstruction des anciens rites (enfin dans ce qui pourrait s'en rapproché le plus probablement) Moi J'adapte mon druidisme, mon asatru ou autres techniques spirituelles a ma vie de tout les jours et a l'époque dans laquelle je vie. Et comme je pratique en tout petit groupe (ma mére et quelques amis parfois) ce qui m'importe le plus c'est que les rituels ou les cérémonies que je fait soient efficaces.  Apres les Pictes c'est un peuple bien mystérieux on sait qu'ils parlaient une langue Brittonique (comme le gallois, le breton ou le cornish), leur tradition spirituelle au regard des éléments retrouver en Grande Bretagne surtout sur les dolmens et les menhirs, les gravures sur ces pierres montre qu'ils pratiquaient un Druidisme proche de l'animisme. Mais il n'y a pas de preuves intangibles, je pense que d'une tribu Picte a l'autre ils avaient des pratiques quelque peux différentes, et des divinités différentes aussi, comme ce fut le cas pour les Gaulois. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2016)    Sujet du message: Le Chamanisme dans la Wicca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange