MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Ma tradition du Druidisme (la Pictish Wicca)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Druidisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Type de magie le plus utilisé: Druidique, Nordique
Elément: terre
Point(s): 1 118
Moyenne de points: 8,80

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 11:41 (2016)    Sujet du message: Ma tradition du Druidisme (la Pictish Wicca) Répondre en citant

Heil tae ye haur. Hou ar ye now the day? (Bonjour a tous ici. Comment aller vous aujourd'hui?) 

Pour ceux qui souhaitent des détails sur la pictish wicca et le druidisme d'Ecosse. Je vous décris ici les différentes traditions de la Pictish Wicca (Sagesse Picte). Je vous conseille si votre Anglais est bon le livre (In English of course) de Ray Hess: "Pictish Orthodox Druidism" et Pictish Witchcraft de Raymond Buckland et pour ceux qui préférent le Francais: Magie Wicca de C.Wallace qui parle de la pictish druidry de facon un peu superficielle mais cela reste un base convenable je pense. 

CALENDONII TRADITION: C'est une tradition de la Pictish wicca qui associe les Dieux Celtes d'Irlande, d'Ecosse et parfois du pays de Galles aux Dieux Romains. L'étude du Latin ou du Grec fait partie de cette tradition.

DRUIDIC FEMALE TRADITION OR DRYAD TRADITION: C'est une tradition féministe des Druidesses d'Ecosse, les Esprits de la Nature et surtout les Fées ont un rôle essentiel dans cette tradition et dans ses pratiques.

NORTHERN ISLES TRADITION: Cette tradition de la Pistish Wicca associe le Druidisme et l'Asatrù ou l'Odinisme. Les Dieux Celtes Gaelique et Brittoniques sont honorés au même titre que les Dieux Nordiques. Les Druides de cette tradition doivent trouver l'équilibre juste entre Druidisme et Asatrù.

PECTI WITA: Parfois on utilise ce nom pour Pictish Wicca. C'est une pratique Pré-Celtique et Celtiquequi associe les Dieux Pictes comme la Déesse Shoney aux Divinités des Scots, Soit les Dieux Gaeliques d'Irlande.

PICTISH WITCHCRAFT: C'est une tradition développée en Ecosse, Solitaire, tres rarement en groupe ou alors en petit groupe 3 ou 4 personnes 
Les adeptes de cette tradition ne sont pas Druides, mais Sorciérs et sorciéres, soit:"Warlock" en Scots ou "Warloch" en Gaelique. Cette tradition honore surtout les animaux, les plantes, les pierres et la nature. Le choix des divinités est laissé libre au warlock.
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 11:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Veigsidhe Karvgwenn
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 11:44 (2016)    Sujet du message: Ma tradition du Druidisme (la Pictish Wicca) Répondre en citant

Pour les Outils principaux de la Pictish Wicca:

LE STICK: bâton de druide ou baguette de grande taille

LE SKEAN DHU OU SGHEAN DUDH: Petit couteau que l'on portent avec le kilt dans la chaussette, (sa remplace l'Athame) et sa peut être remplacer par une épée comme dans la Wicca Celte, par une Serpe de druide ou une marteau rituel (c'est le côté Asatru).

KEEK STANE OR SEE STONE: Pierre de vision, l'équivalent de la boule de cristal mais en plus rustique (un gros quartz blanc).

LE MOOL: Un chaudron ou un bol en terre.

LA BELL: C'est une cloche 

LE QUAICH: c'est une corne a boire ou un calice.

LE SCUABH TCHAILEE: c'est le non pour balais en Doric (Le Doric c'est le Scots de l'est de l'Ecosse du côté de Dundee).

Ensuite si tu aime avoir une approche "Pecti wita" tu devrait étudier la chamanisme celte. Et les Dieux Pictes sont les suivants:

SCOARTHARK, OU SCOTA: C'est une déesse commune aux Scots et aux Pictes (c'est la grande Déesse)

GRUAGACH: C'est un dieu de la terre, la fertilité et de la chasse (comme Cernunnos ou Freyr).
Par contre il est très sauvage, Il a même quelque chose de Préhistorique, il est trés dure a approcher sur le plans Astral.

TARAN: c'est le Taranis ou le Thor Picte.

SHONEY: La Déesse des pécheurs et de la mer.

MUIREARTACH: C'est un Déesse Mère et de la guerre. (comme Morrigù).

FIONN ou FIENEEKER: C'est le Dieu Picte de la guerre, de la médecine, de la magie et des Druides. (Comme Dagda).

SLUAGH: c'est l'Oghme Picte.

Ensuite il y a le petit peuple: les esprits des lieux, les fées, les geants, les trolls (ou trows en scots), les kelpies, les brownies et les mermaids.

Voile je souhaite une bonne Ostara a tous.

Guid'Eoster tae everyone haur see ye efter.
A'm dlouthered a wee now the day. With a fine Beez.
Guid bye:D 

-" Il n'est pas possible de vivre heureux sans être sage, honnête et juste, ni sage, honnête et juste sans être heureux." -Epicure-

-"Si tu ne cherche pas a faire quelque chose de nouveau par peur de l'erreur? Comment faire, l'erreur est une vertu,
Si tu ne fais pas d'erreur, tu n'obtiendra pas la compréhension. Parfois une erreur est capable d'inciter à l'action autant qu'un exemple vertueux."
-Sagesse Druidique-
Veigsidhe Karvgwenn
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 11:47 (2016)    Sujet du message: Ma tradition du Druidisme (la Pictish Wicca) Répondre en citant

Alors dans mes pratiques, moi pour l'ouverture de mes cercles soit je le fais en commencent par l'est comme dans la wicca celte, avec une serpe de druide ou un couteau viking que j'utilise comme Athame. J'ouvre aussi parfois mes cercles de manière nordique avec un marteau rituel en commencent par le nord. Tu peux aussi projeter un cercle avec ton esprit, mais ça c'est plus de la Pictish Witchcraft.
Ensuite pour les soins on peut faire des rituels de magies de guérisons avec les divinités appropriés, des rites chamaniques en extérieur on travail avec les éléments avec l'eau tu te rends proche d'un lac ou d'une source pour soigner ton esprit, avec le feu que tu feras dans ton mool, ou avec l'air un jour de grand vent au sommet d'une colline ou d'une montagne tels les monts d'Arrée en Bretagne, ou le Ben Nevis en Ecosse. Pour les soins on favorisera les rituels en extérieur le contacte avec la nature et les esprits de la nature (le petit peuple). Ensuite pour la divination: tarot, ogham, futhark (runes), et toutes les techniques qui viennent du druidisme: 

LA PYROMANCIE: La divination par le feu, voir des images et des visions du future et parfois du passé dans les flammes.
LA XYLOMANCIE: c'est le fait de lancer des bâtons consacrés magiquement pendant un mois lunaire avant et d'évaluer les motifs qu'ils forment en retombant dans l'herbe.
LA CAPNOMANCIE: Une méthode pour lire l'avenir dans la silhouette des volutes de fumée s'échappant d'un feu rituel, aidé par des plantes lancées dans le feu, les plantes traditionnelles pour cela sont la bruyère, le lierre, le gui et les conifères.
L'AEROMANCIE: En observant les nuages et leur déplacement dans le ciel. Les tempêtes et leur mouvement dans le ciel. Et bien sur le vole des oiseaux dans le ciel.
LA PEGAMANCIE: Prédire l'avenir par l'eau des sources, des fontaines bouillonnantes (comme celle de Brocéliande), et aux présages qu'elles contiennent, les druides du pays de galles utilisent cette technique avec la cristallomancie: ils placent des pierres de quartz dans les sources.
L'OPHEOMANCIE: Prédire l'avenire en observant les serpents et les lézards. 

Voila toute c'est méthodes viennent du folklore Ecossais et donc je n'en connais pas vraiment les sourcres. Je n'ai jamais fait d'Opheomancie par exemple sa me semble un peu dépassé a l'époque moderne, cette forme de divination. ::<< Razz Question

Kenavo ar wech all. (Au revoir a bientôt) 

Veigsidhe Karvgwenn
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 12:03 (2016)    Sujet du message: Ma tradition du Druidisme (la Pictish Wicca) Répondre en citant

Et la tenu de cérémonie commune a chaque Pictish Wicca et aussi une différence (sa c'est plus la forme et non le fond) Dans notre tradition le druide ou le warlock peux soit porter une sae de druide ou soit le kilt. Moi personnelement je porte une sae blanche de Druide j'en ai une pour l'interieur et une autre pour l'éxtérieur que je porte avec une cape. Et je me réserve mes kilts pour les Blòts de l'Asatru (car je suis de la tradition Northern Isles) Et en Ecosse il est même d'usage de porter une sae de druide en tartan (sa rappel le kilt) J'ai une amie Ecossaise a Lanark dans le LanarkShire qui vas voir des druides Pictish pour leurs féte qu'ils fond la bas tout les 9 ans sur le Ben Nevis (le plus haute montagne d'Ecosse) domaine de la Déesse Ecossaise de l'Hiver la Cailleach. Je me demande si cette féte n'a pas un lien avec le DisaBlòt Asatrù qui se fait lui aussi tout les 9 ans?  Question
Voila elle m'avait indiquer leur site web pour en acheter une de leur sae Pictish mais je ne me rappel plus l'adresse du site, si on tape "Pictish Druid Robe" sur google on peux les trouver normalement. Il y a des runes pictes sur l'encolure, mais j'aime pas le coter Tartan sa fait trop je trouve.
Voila j'espère que je n'ai pas été trops ennuyeux a expliquer ma tradition celle de mes Ancètres? ::<<

-"Il est une réalité oubliée des hommes. Leurs ancêtres n'ont pas disparu emportés par la mort comme ils le croient. Ils vivent sur l'autre face du monde, dans ces régions accessibles par le rêve, la méditation et la transe.
Ils peuvent circuler entre les deux mondes et venir bénir les vivants à certaines dates de l'année comme Samhain.
C'est à ce moment de l'année celtique, où les feuilles jaunissent et où la terre deveint froide, que la Nature se tourne vers l'intérieur et que se réunissent les deux mondes."              -Sagesse Druidique-
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2016)    Sujet du message: Ma tradition du Druidisme (la Pictish Wicca)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Druidisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange