MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Drakkan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drakkan
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 33
Moyenne de points: 1,74

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 17:31 (2016)    Sujet du message: Drakkan Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Sébastien. Parler de soi n'est jamais très évident je vais donc simplement résumé qui je suis. Après libre à vous de me questionner pour en savoir plus.

Pour faire bref :

J'ai bientôt 36 ans, marié et un enfant. Passionné depuis mon plus jeune âge par l'ésotérisme et assimilés, ainsi que la mort.

Voilà, c'était bref ! 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 17:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shadow
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Ténébrisme
Elément: feux
Point(s): 1 353
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:21 (2016)    Sujet du message: Drakkan Répondre en citant

Bienvenue
Dana
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Type de magie le plus utilisé: wicca
Elément: feux
Point(s): 208
Moyenne de points: 4,62

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:33 (2016)    Sujet du message: Drakkan Répondre en citant

Bienvenue ! Dis, est-ce que tu sais pourquoi tu es passionné par ça ? Il y a une raison ? 
Il n'y a que deux raisons qui justifient ma présence sur cette planète. La première, c'est que je suis née. La seconde, c'est que je ne suis pas morte. Tans que ce sera ainsi, tu ne pourras pas m'empêcher de vivre.
Drakkan
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:59 (2016)    Sujet du message: Drakkan Répondre en citant

Bonne question... Pourquoi, je n'en sais rien, mais quand j'étais petit je dessiner beaucoup de chose en rapport avec la mort et la magie, ça faisait flipper mes parents mdr. 
Anju
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Point(s): 904
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 20:28 (2016)    Sujet du message: Drakkan Répondre en citant

Welcome
Drakkan
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 15:22 (2016)    Sujet du message: Drakkan Répondre en citant

Bien, je vais maintenant en mettre un peu plus sur moi mais juste un peu :

Religion : Aucune... Bêtement l'idée starwarsesque de la force correspond bien à ma façon de penser.

Mammifère préféré : La panthère noire.
Oiseau préféré : Le corbeau
Élément préféré : l'eau et ensuite le vent

Créature légendaires préférées : Les lycanthropes et les dragons

Les lieux où je me sens bien/apaisé : Les forêts "sauvage" (épaisse, sombre et pleine de mousses", les lieux de vieilles pierres, les cimetières.

Les lieux que je déteste : les plaines, les endroits trop chaud, les villes...

Voilà pour commencer, je m'étalerais peu être encore un peu plus au fur et à mesure ;)
Veigsidhe Karvgwenn
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Type de magie le plus utilisé: Druidique, Nordique
Elément: terre
Point(s): 1 118
Moyenne de points: 8,80

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 21:32 (2016)    Sujet du message: Drakkan Répondre en citant

Tu dit que tu n'a aucune religion, mais tu parle de la force ? Connait tu le Panthéisme?
Le panthéisme est une doctrine philosophique selon laquelle Dieu est tout. Le panenthéisme nommé « acosmique » par Friedrich Hegel (tout est en Dieu1) est quant à lui une doctrine issue du panthéisme. Ce mot vient du grec ancien pan (πὰν) : « tout » et theos (θεός) (« dieu »). Il apparaît pour la première fois en 1720 dans le Pantheisticon de John Toland2, ou plus tôt chez Joseph Raphson, en 1697 quand il oppose les panthéistes aux athées et aux matérialistes et les définit comme des penseurs qui affirment qu'il existe une seule substance qui est matérielle et intelligente et qui a tout créé de sa propre substance 3. Dans la philosophie occidentale, et notamment depuis Spinoza4, le sens qui est donné à ce mot tout est en général identique à celui associé à la Nature, au sens le plus général de ce terme, autrement dit, de « tout ce qui existe ».
Le panthéisme est un naturalisme de la divinité de la Nature. Le naturalisme, au sens propre, peut être défini comme une doctrine athée5 qui ne reconnaît d'autres principes que les lois ou forces de la Nature. Le panthéisme s'identifie ainsi, sous ce rapport, à un naturalisme déistedéterministe en cela qu'il est lié au concept de nécessité6.
Ce système se distingue du monothéisme transcendant en deux points :
  1. Tout ce qui est, existe non seulement par Dieu, mais en Dieu.
  2. Dieu n'est pas un être personnel distinct du monde, mais lui est immanent (en opposition, selon les métaphysiques les plus traditionnelles, au Dieu créateur et transcendant).

Source: Wikipédia
Drakkan
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 21:55 (2016)    Sujet du message: Drakkan Répondre en citant

C'est intéressant mais ça ne me convient pas non plus. Le hic dans tout ça c'est "dieu". Dieu est sensé représenter une entité consciente (m'en foutiste de ses créations, certes, mais consciente) or pour moi il n'y a pas de conscience derrière tous ça... D'une certaine manière je pense : il est ce qui doit être et il sera ce qui devra être. Je ne pense pas que la main d'un ou plusieurs dieux y soit pour quelque chose. Si dieux il doit y avoir, je les verrai plutôt comme des gardiens et/ou des sages...
Veigsidhe Karvgwenn
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Type de magie le plus utilisé: Druidique, Nordique
Elément: terre
Point(s): 1 118
Moyenne de points: 8,80

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 22:12 (2016)    Sujet du message: Drakkan Répondre en citant

il existe un panthéisme païen (autour de la grande Déesse) voir le livre la magie wicca de C.Wallace 

et tu sais la france c'est le pays des cases! en matiére de religion c'est pas si simple par exemple en se qui concerne la wicca les gens pense tous que la wicca c'est uniquement la tradition gardnérienne, et qu'elle date des année 1950, mais il y a de nombreuses tradition différente dans la wicca certaine on même des sous traditions (c'est telement complexe) et en matière de druidisme c'est pareille tout le monde pensent que c'est uniquement le gorsedd, mais c'est plus complexe.

Si je peu te donné un conseil amical, si tu ne trouve pas ta "case" crée là, forge toi  tes propres croyances
aprés tout sa me semble normal qu'en tant qu'individu on ait tous une facon bien a nous de voir le monde, la vie et c'est bien la même chose en matière de religion hors du cadre des religions dite officielles. 
 et je comprend ton point de vue. et je le partage aussi dans le druidisme l'homme "l'awen" et co-créateur du monde.
   mais o au fond j'ai aucun souvenirs du fameux "Big- Bang"  (rires)  c'est quand même un point de vu courant chez les druides, pour moi je pencherai plus pour Odin et ses amis Vili et Vé.  Exclamation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22 (2016)    Sujet du message: Drakkan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange