MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Le grimoire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:30 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

Je le trouve vraiment très joli ! Tu as fais du bon travail !! J'aime beaucoup le style de ce grimoire, à la fois simple, naturel et élaboré ! Maintenant, il faut le remplir ! Exclamation
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lain
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magie le plus utilisé: blanche
Point(s): 326
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:31 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

Je commence tt doucement mé je suis kome toi, je ne veu pas y mettre n'importe koi et surtt pa des betise....
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:38 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

Est-ce ton premier grimoire ? Car si c'est le cas, très souvent dans le premier, on fait quelques erreurs. Quand je relis mon premier grimoire, je me rend compte de beaucoup de choses, comme des formules pour du profit personnel, ou de la magie noire, ou des infos sur telles ou telles créatures qui sont pas tout à fait exactes... lol, en même temps mon premier grimoire, j'étais ado ! (14ans), puis mon second grimoire était un peu plus complet, et là mon dernier, le gros, alors là, lui, on sent que j'ai grandi physiquement, spirituellement, et moralement, c'est le grimoire de la maturité ! Un vrai paradoxe, quand on sait que j'ai que 24 ans ! Qui sait, je ferai d'autres grimoires dans le futur... Pour le tiens, avant de consigner quoi que ce soit dedans, vérifie bien que ton rituel fonctionne, que ton info est juste... mais si tu es pas sure, tu peux quand même le rédiger, sous forme d'hypothèse, car celui qui lira après toi, ça pourra peut-être l'aider ! Donc même des bêtises, peuvent être quelque chose de bon. Razz  
Lain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:41 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

D'accord merci... Et oui c mon premier grimoir car avanys je consignai tt mes rituel ou tt otre chose dans une grande pochette...
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:45 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

Ce que tu peux faire, c'est un code de couleur ! Faire une page disant que l'écriture noire est le vrai savoir, et la bleu, les hypothèses. C'est un exemple. Mais ainsi, celui qui lira ton grimoire saura quand c'est sure, et quand c'est une hypothèse.
Lain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:46 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

Oui c une bonne idée....
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magie le plus utilisé: élémental, énergie
Elément: air
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:47 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

Ou alors tu peux  rajoute un petit calepin ou un autre petit grimoire où tu met les hypothèses.
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:51 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

Oui aussi, et bien il est d'usage pour un sorcier et sorcière d'avoir 3 grimoires ! Le livre des Ombres, le grimoire et le livre des songes. Mais je trouve que c'est un peu... chiant d'avoir 3 livres à tenir, autant faire un livre des Ombres complet, c'est certe peu conventionnel pour les puristes, mais comme on l'a dit, la magie a besoin de renouveau. Moi dans mon grimoire, j'ai mis plusieurs sections, encyclopédie occulte, poème, charmes, démons, plantes et potions, etc... Comme ça, si il arrivait une catastrophe... J'aurai que mon livre des Ombres à prendre ! Razz
Lain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:53 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

Oui c sur mé la différence c que toi il a bocoup plus de page que dans le mien.....
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:54 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

Oh ben le tiens, y a de quoi écrire dedans ! Vu l'épaisseur, je pense que tu peux faire plusieurs parties aussi. Tu as combien de pages dans le tiens ?
Lain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:55 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

Presque 200 pages
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:58 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

C'est déja bien ! Dans mon premier, j'en avais pas autant, c'était un gros cahier d'écolier, et j'avais pu consigner pas mal de choses dedans ! 200 pages, tu peux faire 4 catégories, de 50 pages chacune, par exemple:

- charmes et sortilèges
- démons et créatures surnaturelles
- plantes et potions
- encyclopédie occulte (dedans tu y consigne, tout ce qui n'a pas sa place dans les autres sections)

Voilà un exemple de comment agencer.
Lain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 11:01 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

G fait plus ou moin 3 catégorie. Ange et demon est ma premiere, Magie et ma 2eme et otre mé je vais faire des soucatégorie
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 11:05 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

Oui totu à fait, je te donnais des exemples, car certains ont pas d'idées pour classer un livre. Mais ça marche aussi avec ta façon ! Razz  Ce qui peut être bien aussi, c'est d'écrire avec ton écriture occulte, mais aussi de mettre des messages cachés, des codes... Pour rendre ton livre encore plus secrets ! Exclamation
Lain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 11:08 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

Certaine incantation seron codé de tte façon ou certaine description ( genre tt se ki a a trai o demon, vu ke g des enfant c plu prudent t'en k'il son jeune et surtt pour mon 2eme ( je t'empliquerai ))

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2016)    Sujet du message: Le grimoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange