MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Le grimoire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 04:31 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

Je sais pas du tout hônetement ! Crying or Very sad
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 04:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEVILSHARK
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 04:37 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

Mais je suis aller voir sur le site internet, mais je crois effectivement que c'est seulement en Amérique du nord  Rolling Eyes
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 04:42 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

Par contre ce que j'ai lu, 1200 dollars de frais de livraison et 200 dollars le grimoire !! Franchement, c'est abusé !!!!!! Moi je l'ais fais moi même, en tout, j'ai du en avoir pour 30 euros de matériel, soit 40 dollars ! Et je pense que le résultat est à la hauteur ?! Razz
DEVILSHARK
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 08:57 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

Oui, totalement! Razz
Sean
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 11:20 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

OUaaa trop beau le grimoire Razz 

chui jaloux loool Razz 

Non il n'y a pas de renault bray en france , l'équivalent est ebay je pense Razz 

Non mais je viens de recevoir un mail elle m'a dit quelle c'été tromper que c est 175 euro soit un total d environ 300 euro le tout ....Je lui est demander si je pouvais payer en plusieurs fois ; si oui je j’achète si non je le prend pas ( -_- ) 

Sinon j'ai penser comme base prendre un agenda organisateur en cuir et le customiser , je suis en train de faire des croquis Razz 
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 11:51 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

Merci ! Razz  Un agenda, je suis moyenement d'accord, moi je te conseil de le faire complètement, car il y a la taille aussi, la plupart des agendas ont une taille plutot petite, pour un livre des ombres, ça ne va pas, car avec toutes les infos, les rituels, les potions, etc... Tu imagine, pour écrire un rituel, il te faudra plusieurs pages ou écrire très petit ! Non sincèrement, le plus petit en taille, c'est A4, soit 21 par 29 cm, c'est le minimum pour un livre des ombre. Razz
Sean
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 11:53 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

ok ok 21 x29 noter !!!! 
Faut que je trouve une base pour le faire , sinon il y a d autre chose que je doit savoir sur le livre des ombres ?
Genre le papier que je doit utiliser , ou même le l'encre ?
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 12:19 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

Et bien le papier comme je t'ais dis, tu peux acheter une ramette de papier d'imprimante, mais le grammage est important, trop léger, l'encre traversera, et tu pourra pas écrire de l'autre coté ! Moi je te conseil minimum 100 mg, pas moins ! Pour l'encre, moi j'utilise des stylos spéciaux à encre noir, ca ressemble à stylo à plume, mais sans les contraintes, car le stylo plume peut baver et laisser des traces d'encre indélébiles, et comme j'ai un papier parchemin et spéciale à dessin, le stylo plume, c'est pas aproprié pour mon papier. Mais si tu achète une ramette de feuillse imprimante, tu pourra utiliser un stylo plume, avec de l'encre noire si possible, rouge aussi. Crayon de couleurs, pastel et feutres autorisée pour dessiner, en fait, tu fais comme tu veux ! Razz  Evite juste le stylo bille, car ça va laisser des marques gravées sur tes pages !
Sean
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 12:56 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

ok ok looool 
t est géniale bookof shadow Razz
jte remercie lool ;p
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 13:06 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

Merci pour le compliment ! Razz
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 20:40 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

Alors, pour faire un livre des Ombres, je reprends le post traitant du sujet, pour le réactualiser.

Tout d'abord le choix du grimoire, aujourd'hui il existe plusieurs écoles:
- ceux qui aiment les vieux grimoires réalisé à la main, soit en bois, en cuir ou voir même en métal.
- ceux qui aiment le moderne et utilisent les outils informatiques, donc le grimoire peut-être sur dvd-rom !
- ceux qui associent ancien et moderne, le grimoire peut être un classeur, un beau livre vierge acheté ou un journal intime.

Choisissez de quelle école vous êtes, lorsque vous aurez trouver, il est temps de trouver ce grimoire, donc en fonction de ce que vous avez choisi, vous pouvez le fabriquer, ou l'acheter. Je vous déconseille internet, car un grimoire est un outil très précieux, il faut le voir, le toucher, le resentir ! Une fois que vous aurez trouvé ou fabriqué LE grimoire, il faut le purifier et le consacrer, donc un simple rituel de purification par le sel et les 4 éléments suffit, mais si vous souhaitez faire plus élaboré, à votre guise. Une fois consacré et purifié, il faut le remplir !

Mais que mettre dans un livre des ombres ?

Et bien un livre des Ombres est un recceuil de plein de choses ! Poèmes, dessins, rêves, formules et rituels, démons, anges, divers méthodes de voyance, les outils, les plantes, vos pensées personnelle, votre biographie... Vous pouvez mettre tout ce que vous voulez. Mais un livre des Ombres à la base est un héritage, alors quand vous le remplirez, pensez à vos descendants, mettez des choses utiles et surtout des choses qui fonctionnent et qui sont vraies ! Le livre des Ombres est un livre "fini", ce n'est pas un brouillon, donc si vous n'êtes pas sure, n'écrivez rien dedans, vérifiez vos sources, vos rituels, etc...
Le livre des Ombres est l'outil le plus précieux du sorcier ou de la sorcière, il ne doit jamais tombé entre de mauvaises mains, il doit toujours être tenu secret, être montré à personne ! il est souvent placé sur un pupitre ou dans un coffre, soit dans le grenier, ou soit dans sa chambre, car c'est l'endroit le plus intime de la maison. Vous pourrez y écrire soit en francais, soit en alphabet de sorcière, soit en runes... bref, vous êtes libre de la police et de la langue. Pareil pour la méthode d'écriture, soit à la main avec de l'encre naturelle et avec une plume, soit avec un simple stylo, soit imprimé à l'ordinateur ! Rendez votre grimoire le plus beau possible, donc dessins, enluminures, lettrines, etc...
Choisissez bien le symbole de protection qui sera sur la couverture, soit le pentacle, soit la triquetra ou la triple lune, ce sont les plus connus et les plus puissants, vous pouvez également créer votre propre signe, mais étant inconnu, il vous faudra alors le charger de votre énergie propre, ce qui peut le rendre bien moins éfficace face aux attaques maléfiques.

Voilà, vous pouvez vous lancer dans l'aventure maintenant ! Razz

Dernière édition par BookOfShadow le Lun 1 Aoû - 20:51 (2011); édité 1 fois
Lain
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magie le plus utilisé: blanche
Point(s): 326
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 20:50 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

Merci...
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 20:52 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

j'ai rajouté un petit quelque chose sur le symbole de protection, donc relis les dernières lignes. Razz  Désolé.
Slad
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Elément: eau
Point(s): 228
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 06:30 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

Personnellement le dernier que je me fait en ce moment est en bois, les couvertures en bois de chaine ainsi que la tranche, je suis en CAP sculture sur bois, mais je n'ai pas fini de le sculté, j'ai encore changer d'avi sur le papier, je ne trouve pas le bon, et j'ai pas trop envi non plus de devoir payer du parchemin qui ne sera pas non plus adequat, je cherche un papier dessin qui soit identique recto/verso, pour information j'utilise une plume en bambou, donc je ne sait pas quel est le mieu.. quelqu'un aurait des indications plus precise sur un type de papier ?

Merci :)
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 09:28 (2011)    Sujet du message: Le grimoire Répondre en citant

Et bien, ça va faire un beau grimoire ça !! Sculté en bois, je suis curieux de voir le résultat ! Razz

Alors pour ton papier, vu la plume que tu utilise, moi je te recommande un papier avec un grammage assez important, minimum 120mg, car ça ca gravé sur la feuille, donc il faut que le papier soit épaix, pour pouvoir écrire de l'autre coté, sans qu'il y est de traces. Pour trouver, je te conseil d'aller directement dans une papeterie, sinon, éventuellement sur internet, mais le problème d'internet, c'est que tu achète à l'aveuglette ! Tu vois pas de toit même si ça te convient ou non. Le parchemin c'est bien, mais bon 30 euros les 20 feuilles, si tu compte faire comme moi, un livre de 600 pages, je te raconte pas combien ça va te coûter !! Moi personnellement, j'ai simplement acheté (pour mon nouveau grimoire), deux ramettes de feuilles d'imprimante, couleur caramel, grammage 100mg, que j'ai passé dans du thé, puis fais séché, l'effet ancien est garantie !! Razz  Un autre conseil, les cahiers de dessin, mais les vrais ! Ils font environ 250 pages, pour 8/9 euros, Le papiers est idéal, de couleur ancienne, avec un bon grain, et idéal pour travailler avec une plume.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2016)    Sujet du message: Le grimoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange