MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
DICO DES REVES
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> Les Rêves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaede
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Type de magie le plus utilisé: voyance
Elément: eau
Point(s): 21
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 18:26 (2011)    Sujet du message: DICO DES REVES Répondre en citant

on ma dit que si on voyait une naissance cela disait la mort d'un personne ici c'est le contraire si quelqun pouvait me donner un troisieme avis merci

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 18:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Katade54
Animateur
Animateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Type de magie le plus utilisé: Magie Naturelle
Elément: terre
Point(s): 281
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 16:26 (2011)    Sujet du message: DICO DES REVES Répondre en citant

Alors il explique plusieurs théories sur les rêves, et je ne suis pas le plus calé !
Mais je vais essayé de te donner mon avis Razz Faute de mieux Razz

L'idée des inverses est très courante mais souvent très précisée dans les domaines
En effet, perdre ses dents me dire "mourir" et pas "renaissance dentaire"...Il y a beaucoup d'exemples de ce type où l'inverse n'est pas vrai.
Ensuite, il y a les symboles, reliés à des divinités par exemple : La chouette qui hullulle sur une branche...Ce n'est pas la nuit, donc le jour, mais plutot Athéna, et donc une vision peut être divine !
Pour ma part, je pense qu'il te faut choisir ta théorie et t'y cantonner, pour que les forces qui veulent te parler le puisse...Si tu veux l'inverse, prend l'inverse et ne cherche pas ailleurs ! Cela peut paraitre stupide mais lorsque l'on sait dans quelle langue s'exprime une personne, on peut envisager de communiquer avec !

Mais la naissance et la mort sont en effet souvent régit par cette inverse : Une naissance reflète soit une arrivée imprévue souvent, soit une mort ! (au sens physique mais aussi psychique et symbolique !)

Ex : 
"tu rêves d'un enfant, dans une école, qui pleure seul dans son landeau..."
Pour ma part, je découperai ainsi : Le repère spatial est l'école, donc le travail...L'enfant, un imprévu ou une fin...Quelque chose risque de me tomber dessus coté professionnel !
kaede
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Type de magie le plus utilisé: voyance
Point(s): 21
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 18:38 (2011)    Sujet du message: DICO DES REVES Répondre en citant

ah ok merci Razz
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Elément: air
Point(s): 43
Moyenne de points: 2,87

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 15:09 (2011)    Sujet du message: DICO DES REVES Répondre en citant

Que veux dire le fait de se regarder dans un miroir et ne pas avoir de visage?
Katade54
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 16:53 (2011)    Sujet du message: DICO DES REVES Répondre en citant

Alors voilà ce que j'ai trouvé :
REGARDER DANS UN MIROIR : Plonger dans l'illusion, chercher à fuir la réalité qui petit à petit vous rattrape.

Mais encore une fois, tout dépend du contexte !
"Je me regarde dans un miroir et je ne vois aucun visage"
1) Le miroir en tant qu'objet de divination. Visage en tant qu'identité. L'absence d'identité dans l'avenir serait reflet d'une perte de confiance en soi, un doute profond.
2) Pas de visage donc est-ce réellement toi ? Arrivé d'une nouvelle personne Dont il faudra se méfier (du fait du manque d'info)
3) Je ne vois pas mon visage : Profond boulversement interieur, trouble identitaire présent !
Baras Fushio
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s): 43
Moyenne de points: 2,87

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 17:01 (2011)    Sujet du message: DICO DES REVES Répondre en citant

merci Katade54 sa correspond parfaitement a ce que je pensais.
Katade54
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 20:31 (2011)    Sujet du message: DICO DES REVES Répondre en citant

Baras Fushio a écrit:
merci Katade54 sa correspond parfaitement a ce que je pensais.

Bon et ben...de rien Razz
Lie
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Elément: feux
Point(s): 16
Moyenne de points: 8,00

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 09:26 (2011)    Sujet du message: DICO DES REVES Répondre en citant

coucou tout le monde

Moi j'ai 2 rêves qui me perturbe, un que j'ai essayé d'expliquer mais qui na pas trouver de réponses et l'autre que je ne peux pas dire a mes parent sinn je suis bonne pr le couvent!! Embarassed  

Le 1er é tt simple, ds ce reve je me reveil au matin, ds mon lit kan surgit ds ma chambre un homme et 5 enfants. l'homme me dit de les rejoindre ce que je fait, je me place en dernier ds la file. tous sont entraient par la porte mais au moment de sortir, c'est par le mur (rouge et blanc); Tout le monde passe mais au moment ou c'est mon tour, impossible de passer, je pleure et je hurle mais ia rien a faire je reste bloquée devant ce mur.
J'ai fait ce reve j'avais 8 ans la 1ere fois, jusqu'a mes 14 ans aprés plus rien.

Ds mon 2nd reve, je ressent tout, j'ai cru a un moment que ce n'etait pas un reve mais bien un moment trés reel. Je fais ce reve assez souvent, mais Il a changer 3 fois de corps mais je sais que c'est lui a cause de l'aura qu'il degage, elle est noire, trés noire mais ne represente aucun danger pr moi.
 sa commence toujours pareil, j'eteins les lumiere, je m'endors et Il apparait, la 1ere fois qu'il mé apparut, son corps etait sombre et il avait des ailes noire, la 2nde fois son corps est blanc mais sans ailes et la 3eme fois ( et il a toujours cette forme maintenant) son corps est cendré, ses ailes sont noire mais abimées et il a du sang sur son torse. Il marche jusqu'a moi, me prend ds c'est bras et m'emmene ailleur, un ailleur que je ne conné pas mais il y a toujours un arbre mort, il me cajole, me fais l'amour, me parle et me ramene.

Quelqu'un aurait une explication????
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Type de magie le plus utilisé: aucun pour l'instant
Point(s): 77
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 10:24 (2012)    Sujet du message: DICO DES REVES Répondre en citant

Incroyable je savait pas que toute ses images des significations aussi complexe moi je fais beaucoup de rêve avec des animaux souvent des chevaux et des oiseaux il m'arrive aussi de rêver de champ de fleurs.
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 272
Moyenne de points: 2,59

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 16:57 (2012)    Sujet du message: DICO DES REVES Répondre en citant

J'aimerai comprendre ce rêve, ce n'est pas moi qui le fait mais mon frère.
Il m'a dit qu'il rêvait souvent qu'un spectre le laissait tomber dans le vide.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait reconnaissante ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2016)    Sujet du message: DICO DES REVES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> Les Rêves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange